Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#187238 [quote="Lecter"]
Faire ce qui nous rend meilleur ou nous plait et plaire aux femmes sont deux mondes qui n'ont rien à voir. Ta ou tes passion(s) n'auront de valeur aux yeux des femmes que si elles sont monnayables (ou jugé people). Ce jugement est issu d'une estimation (ambiguïté ?) sur la valeur réel du produit mais aussi de la culture ambiante (films, séries, télé..) et du vécu.. on résume dans le forum souvent ca par inconscient collectif .. et si on veut avoir du succès avec les femmes, on est forcé d'en tenir compte.

[quote]Au final les caractéristiques que tu cites sont toutes atteignables en partie avec un niveau d'investissement faible à moyen

Pour ? eh bien pour être comme Monsieur tout le monde et avoir les résultats de Monsieur tout le monde : à savoir galérer un max pour des 4 ou des 5 ..
Sérieux, si on liste ce que tu as écrit (avoir le permis, faire un road trip en Italie, savoir danser un peu, parler anglais ...etc) combien de mecs dans une soirée vont cocher ces cases ?? pratiquement 95% d'entre eux ! tout le monde a le permis, une CB et voyage un peu en Europe. Encore que ton voyage "à faible niveau d'investissement" ne semble pas donné si on inclue les charges de location d'une voiture, la somme des airbnb, l'essence, le paysage. Pour 2, 3 semaines (si on parle de road trip!) ca peut monter à 2000€ facilement. Tu vas en faire 1 ou 2 par an ? tu es dans la moyenne donc.

C'est ce que je dis entre les lignes plu haut. Tu veux sortir du lot et devenir un super héro (soit avori 10/10 dans tous les domaines). Comme tu n'y arrives pas, tu te plains sur un Forum et tu te trouves des excuses. C'est pas parce que tu crois comprendre une certaine réalité que tu ne te trouves pas d'excuse!

p.s. Mon dernier road trip de 8 jours en Ecosse, avec ma copine Écossaise (oh ben tiens il y a une cohérence, c'est pas pour faire comme tout le monde ni comme le patron), m'a couté <1000 euros à 2. Et elle y a contribué!

Toutes tes actions semblent avoir pour but de séduire, c'est là que tu fais fausse route. Fait ce qui te rend meilleur et regarde les femmes à qui ça plait. Il ne s'agit pas de deux monde différents. Si c'est le cas c'est peut-être que tu ne vas pas vers le bon type de femme.

Tu te compares à des hommes dont le mode de vie t'es inaccessible pour l'instant, et peut être pour toujours vu l'avenir incertain qui nous guette. L'appartement au centre ville avec terrasse, la mâchoire carré, c'est quelque chose que je n'aurais jamais non plus. Si je me compare à ça toute ma vie et que je cherche des femmes qui sont attirées par ce genre d'hommes, je suis condamné à être malheureux!
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#187239 [quote]C'est ce que je dis entre les lignes plu haut. Tu veux sortir du lot et devenir un super héro (soit avori 10/10 dans tous les domaines)
Ce sont les femmes qui veulent l'homme tiroir à rêves. pas moi. le minimum requis ne fait qu'augmenter depuis des années.

[quote]p.s. Mon dernier road trip de 8 jours en Ecosse, avec ma copine Écossaise (oh ben tiens il y a une cohérence, c'est pas pour faire comme tout le monde ni comme le patron), m'a couté <1000 euros à 2. Et elle y a contribué!

8 jours 1000€, 2 ou 3 semaines 2000 à 2500 ? le compte est bon. J'ai imaginé un road trip solo en voiture louée, dans ton cas tu possèdes déjà une caisse.. de toute façon ca chiffre et ce n'est pas un truc qu'on fait souvent (à moins, tiens, d'avoir pas mal de moyens).

Ta copine Écossaise est attirée par ta tête, c'est aussi simple que ca. Je ne comprends toujours pas pourquoi on fait tout un drame de cette réalité, alors que pour nous, le physique est si déterminant dans notre choix.

[quote]
Toutes tes actions semblent avoir pour but de séduire, c'est là que tu fais fausse route. Fait ce qui te rend meilleur et regarde les femmes à qui ça plait. Il ne s'agit pas de deux monde différents. Si c'est le cas c'est peut-être que tu ne vas pas vers le bon type de femme.

.. dixit le mec qui apprend des cours de danse cette année.
on fait tous des choses pour attirer les femmes et d'autres pour nous-mêmes, ce n'est pas cloisonné. Mes lectures, mon sport, certaines sorties que je fais n'ont rien à voir avec les femmes, par contre tu es obligé d'incorporer du temps pour "sociabiliser". Je dis simplement que si tu fais un truc qui te plais, ca ne veut pas dire que tu vas attirer les nanas qui te plaisent.. il y a un seuil de F au deçà duquel tu ne peux pas bander. Aimer les échecs ne veut pas dire que tu vas bander sur des nanas qui aiment les échecs.

[quote]Tu te compares à des hommes dont le mode de vie t'es inaccessible pour l'instant, et peut être pour toujours pour l'avenir incertain qui nous guette. L'appartement au centre ville avec terrasse, la mâchoire carré, c'est quelque chose que je n'aurais jamais non plus. Si je me compare à ça toute ma vie et que je cherche des femmes qui sont attirées principalement par ce genre d'hommes, je suis condamné à être malheureux!

moi je m'en fous. j'explique simplement ce qui attire 95% des femmes. si tu n'as pas ces choses, disons que tu dois nécessairement avoir un visage au dessus de la moyenne pour attirer.. autrement tu es mal barré lol ou bien tu attirera uniquement des femmes avec qui tu seras incapable de coucher (obèses, vieilles..)
il n'y a pas de magie, ni d'actions magiquo-logistiques sensées faire mouiller une nana. L'homme sans valeur ne vaut rien par définition.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187240 @james
+1

- C’est vrai pour les actions piliers :
C’est peut être le plus important car ça entraîne un changement profond et en réaction en chaîne
Plusieurs exemples en tête qui sont arrivés avec des gens de mon entourage (homme et femme)

- Lecter tu bloques en binaire - tout le monde te le répète depuis des années mais tu continues de dire que c’est les autres qui ont tort et toi qui a raison

Tu vois uniquement la vie selon le spectre de ce qui se trouve entre les cuisses des femmes

C’est important et primordial,
sinon on ne serait pas là sur ce forum
Le désir des hommes pour les femmes et leur rareté c’est un moteur d’amélioration des hommes depuis la nuit des temps

Mais j’ai une tannée d’exemple de vie réelle à te citer d’hommes qui plaisent et qui chopent, même des filles hors de leur ligue comme tu dis ( les notations sur 10 ? Un peu de classe stp tu n’aimerais pas qu’on parle comme ça d’une soeur ou d’une mère)

Il y en a qui chopent avec des jobs et merde, sans forcément des salaires mirobolants, sans forcément des gueules de pub de parfum

Si ton désir profond c’est de séduire de l’instagrameuse intra muros ou de la bourgeoise au silencio oui ce sont des milieux compétitifs : il va falloir aligner de la preuve sociale car les mecs en fassent de toi en fourmillent - libre à toi d’être malin et de faire de l’action pilier pour avoir beaucoup de ressources et atteindre ce but ( mais si c’est juste pour baiser c’est un peu vain il me semble)

Sinon en dehors de ces cercles il existe des endroits moins compétitifs ou c’est possible comme dit james de rencontrer des jolies femmes intéressantes

Mais oui moi aussi en lisant tes longs messages j’ai l’impression que tu te donnes des excuses

Pardonne moi si le ton à l’écrit paraît péremptoire ou sec - ce n’est pas le cas - c’est comme ça que je parlerai à un ami qui se perd dans une situation improductive et douloureuse pour lui

x
By James ex S
#187241 [quote]Ce sont les femmes qui veulent l'homme tiroir à rêves. pas moi. Le minimum requis ne fait qu'augmenter depuis des années.
Correction: ce sont les femmes QUE TU DRAGUES/QUI T'ATTIRENT, pas toutes les femmes!

1000 euros (y compris la location de la voiture) pour 8 jours à 2 dans ce type d'endroit, c'est peanuts pour la qualité des lieux visités et des nuits passées. Dis moi ce que tu peux faire de comparable pour 500e/personne?
Ce qui est bien avec ce type de voyage c'est 1. je fais ce que j'aime (rouler, découvrir des paysages fabuleux, dormir chez l'habitant, se ressourcer dans le calme et la nature, bien manger, etc) et 2. je permets à la fille qui partage ma vie de cocher certaines cases et de se sentir une princesse l'espace de quelques jours vu les lieux choisis. Mais avant tout je l'emmène dans ma réalité. Ensuite je choisis des lieux avec soin!

Tu as toujours la même logique tout au long de tes posts: tu es en train de te comparer avec un type qui part faire des road trip de 2 semaines à 2500 euros 4 fois par année. Et comme ça t'es inaccessible, tu préfères t'en plaindre et croire que tu expliques le monde et les gens.

Même Stéphane qui en a les moyens ne part pas 2 semaines 4 fois par année.
By James ex S
#187242 [quote="Lecter"]
moi je m'en fous. j'explique simplement ce qui attire 95% des femmes. si tu n'as pas ces choses, disons que tu dois nécessairement avoir un visage au dessus de la moyenne pour attirer.. autrement tu es mal barré lol ou bien tu attirera uniquement des femmes avec qui tu seras incapable de coucher (obèses, vieilles..)
il n'y a pas de magie, ni d'actions magiquo-logistiques sensées faire mouiller une nana. L'homme sans valeur ne vaut rien par définition.
Il y a soit les 8/10 qui te font bander, soit les vieille et les obèses. T'es pas du tout binaire comme mec hein :wink:
Pour le reste tu confonds les conditions nécessaires et suffisantes!
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#187244 des nanas jolies et intéressantes qui kiffent les mecs normaux avec un job de monsieur tout le monde qui font des road trip une fois par an ou de la danse.. les centaines d'exemples de mecs qui chopent des nanas en dehors de leurs ligue avec un job de merde et une gueule normale..
.. et en même temps, tout le monde s'accorde à dire que le marché est saturé, que les nanas sont plus exigeantes, qu'elles ne font plus d'efforts tellement c'est facile..

je ne sais pas quoi vous arrivez à concilier tout ca, ni quoi vous dire franchement.
La nana intéressante qui va mettre en péril sa lignée avec un mec basique parce qu'il fait de la poterie au SMIC.. moi j'y crois pas trop. Mon aspect rationnel sans doute. J'y croirais quand je verrai ca. Pour le moment, tout ce que j'ai vu s'explique très facilement par des choses simples et triviales.

PS: la singularité n'implique pas que le mec soit banal physiquement. Une nana peut flashé sur les indiens par exemple, mais ca sera toujours un bel homme indien (cas d'une amie Allemande). il se peut que vous ayez des physiques au dessus de la moyenne (sans en être conscient) et que vous visiez des nanas âgées ou avec un physique ingrat. Autrement c'est impossible.

bref, impasse. autant laisser place au sujet.
By James ex S
#187245 [quote="Lecter"]des nanas jolies et intéressantes qui kiffent les mecs normaux avec un job de monsieur tout le monde qui font des road trip une fois par an ou de la danse.. les centaines d'exemples de mecs qui chopent des nanas en dehors de leurs ligue avec un job de merde et une gueule normale..
.. et en même temps, tout le monde s'accorde à dire que le marché est saturé, que les nanas sont plus exigeantes, qu'elles ne font plus d'efforts tellement c'est facile..
Ce qui est bien c'est que rien que dans ta première phrase de ton dernier message, il y a déjà plusieurs points sur lesquels tu peux influer:
- Ta définition des nanas jolies et intéressantes
- Passer d'un job de merde à un job plus intéressant et/ou dans lequel tu gagnes mieux ta vie: promotion, réorientation, se mettre à son compte, faire une formation post-grade...
- Faire avec la gueule et le corps qu'on t'a donné à la naissance et chercher à l'améliorer: soin de peau, coupe de cheveux en accord avec la forme de ton visage, barbe vs pas de barbe, vêtements, sports, etc.

Et c'est intéressant de voir qu'avec un job un peu moins "de merde", une gueule et un corps qu'on cherche à améliorer avec les moyens à disposition et une redéfinition de la notion de "nanas jolies et intéressantes", ben tiens, quand tous les paramètres de l’équation changent, tu t'éloignes de"monsieur tout le monde" et du "mec basique"!

Ou peut-être que tu vas encore trouver une excuse et dire que ça ne sert à rien!
By James ex S
#187246 [quote="Lecter"]
La nana intéressante qui va mettre en péril sa lignée avec un mec basique parce qu'il fait de la poterie au SMIC.. moi j'y crois pas trop. Mon aspect rationnel sans doute. J'y croirais quand je verrai ca. Pour le moment, tout ce que j'ai vu s'explique très facilement par des choses simples et triviales.
Tu expliques les comportements part des raisonnement simples et triviaux, donc BINAIRES, alors qu'on te parle de nuance depuis des années. Quand tu étais encore VIP puis ici sur le forum.

L'exemple le plus parlant c'est quand, dans un message précédent, tu me dis ça:
[quote="Lecter"]

[quote]
Toutes tes actions semblent avoir pour but de séduire, c'est là que tu fais fausse route. Fait ce qui te rend meilleur et regarde les femmes à qui ça plait. Il ne s'agit pas de deux monde différents. Si c'est le cas c'est peut-être que tu ne vas pas vers le bon type de femme.

.. dixit le mec qui apprend des cours de danse cette année.
on fait tous des choses pour attirer les femmes et d'autres pour nous-mêmes, ce n'est pas cloisonné...
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans:"TOUTES tes actions..."
Je n'ai jamais dit que je ne faisais pas quelques actions spécifiques pour séduire. Et même dans ce cas, les cours de danse n'en sont pas une! Ma démarche vient avant tout de la situation suivante: lorsque je me trouve dans des lieux où j'ai mes habitudes avec de la musique qui me plait, je ne sais pas danser. Ce qui peut être éliminatoire avec des femmes qui me plaisent vraiment. Rien que de savoir bouger un verre à la main ou répondre à une demande (rarement directe) d'une femme à danser est important pour moi et dans les lieux que je fréquente.

C'est une condition nécessaire mais pas suffisante.
Si je sais danser, ça ne va pas me garantir de séduire la femme qui me plait.
Par contre, si je ne sais pas, ça peut être éliminatoire!

Résumer ça a : "dixit le mec qui prend des cours de danse pour attirer les femmes" c'est n'avoir rien compris.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#187247 [quote="James ex S"]Ce qui est bien c'est que rien que dans ta première phrase de ton dernier message, il y a déjà plusieurs points sur lesquels tu peux influer:
- Ta définition des nanas jolies et intéressantes
- Passer d'un job de merde à un job plus intéressant et/ou dans lequel tu gagnes mieux ta vie: promotion, réorientation, se mettre à son compte, faire une formation post-grade...
- Faire avec la gueule et le corps qu'on t'a donné à la naissance et chercher à l'améliorer: soin de peau, coupe de cheveux en accord avec la forme de ton visage, barbe vs pas de barbe, vêtements, sports, etc.

- jolies et intéressantes : féminines, mince, belle peau, friendly, smart. le genre de nanas que tu croises mille fois par jour sur Paris.
- tu peux influer sur le job c'est certain, ca demande de l'énergie, des fois de l'argent (formation) mais surtout du temps à dégager en dehors des heures normales de boulot (qui peuvent être longues elles aussi).. ce qui est incompatible avec l'homme "couteau suisse" (si tu me permets l'expression) dont j'ai parlé au début. une journée comporte 24 heures, 8 heures de taff, avec le transport souvent tu perd 1 heure (hors grève), sommeil 7h, préparer à manger / manger, disons 2 heures, il te reste 6 ou 5 heures dans lesquelles tu dois fourrer études, sport et vie sociale.
- influer sur le corps jusqu'à une certaine limite, étant donné qu'en France le muscle ne vaut rien. ce n'est meme pas la cerise sur le gateau, c'est connoté négativement (populo).. contrairement aux états unis ou aux pays de l'Est. tu peux évidemment prendre soin de ta peau, porter des vetements à ta taille, être clean.. (au risque de surprendre, je fais attention à ces choses).

bref, avec tout ca tu es dans la moyenne, ou un petit peu plus haut. j'ajoute que tout ce tralala tu le perds si tu as le malheur d'être chauve, issu d'une minorité (voir les deux comme votre serviteur). là tu peut être relooké de la tête au pieds tu passes inaperçu. il faut incarner un certain fantasme pour faire fantasmer, c'est juste impossible lorsque l'image du séducteur est aussi éloigné (à moins de jouer au "prince arabe" donc être doté de la massue).


[quote]Je n'ai jamais dit que je ne faisais pas quelques actions spécifiques pour séduire. Et même dans ce cas, les cours de danse n'en sont pas une! Ma démarche vient avant tout de la situation suivante: lorsque je me trouve dans des lieux où j'ai mes habitudes avec de la musique qui me plait, je ne sais pas danser. Ce qui peut être éliminatoire avec des femmes qui me plaisent vraiment. Rien que de savoir bouger un verre à la main ou répondre à une demande (rarement directe) d'une femme à danser est important pour moi et dans les lieux que je fréquente.

C'est ce que je soupçonnais. Tu fais parti de la catégorie des mecs que les nanas regardent (et je peux t'assurer que ce n'est pas lié à tes cours d'anglais ou à la marque de tes chaussures). Je pourrais dépenser 1400 heures dans des bars, aucune nana ne va me regarder. tu as déjà une certaine valeur aux yeux des femmes, donc ton gap n'est pas énorme, tu as juste un souci d'accès (cf, apprendre la gestuelle de la danse ou apprendre la langue pour interagir). aPour nous autres très moyens ou ayant un aspect physique repoussant, le gap est plus grand et très peu de femmes sont intéressées.
By Messaoud
#187248 J'ai lu avec attention ton post James.

[quote]- On ne te demande pas d'être le roi de la soirée et un tueur en story telling, simplement de savoir faire un peu de small talk et de ne pas être lourd. En sachant badiner et repérer les signes d'intérêt (qui te diront quand y aller et quand abandonner) tu seras au dessus de la majorité des hommes avec leurs abordages à la con et leur insistance.
Je sais faire, c'est très apprécié. Tant que ça reste amical, il n'y a aucun soucis. Mais ça ne me fait pas baiser.
Je n'ai aucune haine contre toi, je t'assure que je fais ça très bien. Dès que je tente la moindre chose, c'est niet.

[quote]- On te demande pas de savoir danser le tango ou la salsa , simplement de savoir bouger en soirée avec un verre à la main sans avoir l'air d'une baramine.
Je fais bien plus que ça. Je suis capable de savoir quand une femme est assez bourrée (mais pas trop) pour que je puisse en l'approchant de la bonne façon, danser avec elle. Inutile de dire que je n'ai JAMAIS été invité à danser de ma vie.

[quote]- Être au top physiquement te demande au moins 3 entrainements de musculation par semaine, 7-8heures de sommeil et une alimentation spécifiques, ok! Par contre avec 1 entrainement de musculation (en salle ou même poids de corps) par semaine + 1 entrainement d'un autre sport que tu aimes, tu es déjà mieux physiquement que la majorité des hommes
Ca fait quelques mois que je fais ça. C'est bien, parce que je suis repassé en IMC normal (alors que je suis endomorphe), je me sens mieux, c'est pas uniquement pour les femmes.
On me faisait des remarques sur mon ventre. J'étais en léger surpoids, léger hein, pas choquant.
On ne m'en fait plus, pour autant je ne baise pas plus.

[quote]Un Road Trip en Italie ou même en France en réservant des B&B choisis avec soin ne te coûte pas grand chose dans des lieux magnifiques. Quelques exemples des dernières nuits passées dans des Air B&B choisis avec soin (je te laisse regarder le prix de la nuit, pour 2 personnes, avec un pdj, entre 50 et 90 euros que ça soit en France, en Italie ou en Ecosse

J'adore la France, il y a plein de paysages différents dans un si petit pays. J'ai beaucoup voyagé en France après j'ai fait un peu l'Europe sans plus comme tout le monde. J'ai des petits trucs à raconter. Ce me fait pas baiser.

[quote]- Avoir un minimum de goût, si possible un poil différents de ceux de l’inconscient collectif.
J'ai tout fait la vegan, l'obése quadra, la black intello, la rockeuse, etc. Je trouve de la beauté dans plein de types de femmes. Ca ne me fait pas plus baiser.

[quote]avoir le permis (au minimum voiture, voire moto), épargner 10-15% de ton revenu peu importe ce que tu gagnes, avoir une CB qui marche, des outils fonctionnels, savoir lire une carte, oser partir dans un endroit que tu ne connais pas en voiture, etc. Et je pousserais même la logique jusqu'au physique. Vu que l'homme moderne passe 8-10h/j assis à un bureau et que ce n'est en rien naturel, c'est la moindre des choses pour rééquilibrer la balance d'aller se dépenser physiquement et se muscler 1 à 2 fois par semaine.
Je te jure sur ma vie que je fais tout ça. Mais en fait, je fais bien plus. Plutôt 20% d'épargne minimum (je te passe les détails), associé de ma boîte, proprio, un appart super bien tenu. Musculation oui, mais aussi bien s'habiller, le parfum, le détartrage, la coupe de cheveux...
Ca ne me fait pas plus baiser.
Le seul truc, même si tu ne l'as pas mis dans la liste. c'est que je n'ai pas de voiture. J'ai le permis donc je peux louer, mais j'ai pas de voiture.
Deux femmes m'ont fait la remarque, en me regardant comme si j'avais dit que je sodomisais des nourrissons "t'as pas de voituuuuuuuuuuuuuuuuure ?"
Je ne vais pas m'acheter une voiture pour dire que j'ai une voiture si on me le demande alors que j'en n'ai pas besoin. Si ? Il faut que je fasse ça ?
Je suis totalement désespéré donc si vous me dîtes que ça peut marcher, je le fais.

[quote]- Arrêter de se trouver des excuses et de sortir les doigts pour devenir meilleur.
Je le fais aussi. J'ai des objectifs clairs pour cette année, augmentation de revenu de réseau, etc.
Et branlette une fois par semaine maximum. Voilà mes résolutions pour 2020.

Et je te jure sur ma vie que tout est vrai. Si un jour tu passes sur Paris, n'hésite pas, je ne suis pas méchant.

[quote] une journée comporte 24 heures, 8 heures de taff, avec le transport souvent tu perd 1 heure (hors grève), sommeil 7h, préparer à manger / manger, disons 2 heures, il te reste 6 ou 5 heures dans lesquelles tu dois fourrer études, sport et vie sociale.
Si tu veux un bon salaire et progresser c'est plutôt 9/10H de travail
Et les courses ? Et le ménage ? et l'hygiène douche, rasage, coiffure, le transport c'est 1H30 par jour pour moi, pour d'autres 2H ou 3H. Et les chemises, qui les repasse (il faut que j'aille le faire d'ailleurs) ?
By jazzitup_
#187249 Si la baise vous obsède autant, pourquoi ne pas en faire votre hobby principal ?

Je suis méga sérieux. Un ami d'un ami a été tué par un chauffard il y a quelques mois, un mec super dépressif, pas de grands projets professionnels - habitait il même chez ses parents ? mais voilà, le gars est un fou de Shibari et de culture japonaise, studieux et expérimenté, je peux te jurer qu'il n'était pas seul très souvent. Ses amis ont organisé une espèce de cérémonie après son décès, la création d'un arbre avec les cordes des pratiquants du coin.

Le sexe est un sujet tellement vaste... et il y a tellement de choses à apprendre. Si c'est votre but, devenez bon à un truc quel qu'il soit et trouvez votre communauté.

Mon truc en ce moment c'est la non monogamie, c'est plutôt cool mais putain tu multiplies le travail émotionnel par 10.
By jazzitup_
#187250 Et ouais, en ce moment j'ai une bonne gueule qui choppe bien, ma copine de 6+ ans me le fait remarquer via Skype, et bien c'est la même gueule qui a perdu sa virginité à 20+ ans, qui a attendu presque 30 ans pour ses premières vraies relations, qui a passé 1.5 ans dans mon bled actuel sans rien sous la dent.

Y a eu une espèce de déclic à un moment, je serais en peine de trouver où sera le vôtre.
By Messaoud
#187251 [quote]Si la baise vous obsède autant, pourquoi ne pas en faire votre hobby principal ?

Dans la catégorie "j'ai tout essayé", je me suis inscrit sur un site de rencontres BDSM (un compte dominant, un compte soumis). Même là, j'arrive pas à baiser. Je n'y suis pas allé par passion mais par dépit, et ça se sentait peut-être.
Bien sûr, il y a d'autres choses dans la vie, mais quand on a tout sauf ça, on se pose des questions.

Mais oui, oui, il reste des pistes à explorer. Il faut que je libère du temps pour ça, pour lancer le cercle vertueux.
By jazzitup_
#187252 [quote]Je n'y suis pas allé par passion mais par dépit, et ça se sentait peut-être.

Au dire de mes amies (de tout âge), il y a surabondance de mecs avec de tels profils (purement virtuels, peu renseignés, pas de participation aux événements locaux).

Cela dit, c'est une seule communauté, comme il y en a plein. Le truc est de trouver sa niche.