- Lun Jan 27, 2020 3:33 pm
[quote]Je persiste et signe:
- Revoir votre définition des filles jolies et intéressantes: je ne connais pas vos âges respectifs mais si vous rencontrez des femmes pour qui c'est disqualifiant de ne pas avoir une voiture dans Paris (je ne parle pas en campagne ou en montagne), il faut peut-être revoir les critères. Je reste persuadé qu'avoir le goût des hommes moyens si on est pas prêt à faire un bon nombre de sacrifices et à accepter la putasserie du logiciel F, c'est se condamner à être malheureux. Qu'on se comprenne, l'instagrameuse de 22 ans ou la belle fille à papa bourgeoise me font bander aussi mais je sais que je n'ai ni la patience, ni les ressources, ni la carrure pour encaisser les coups de pute pour séduire ce genre de fille.
Je suis quelqu'un d'assez logique. Je ne peux pas affirmer que le marché est compliqué, que ma SMV est basse puis aller vers le sommet de la difficulté que représente les nanas que tu viens de décrire. Ca n'a pas de sens et je ne sais pas d'où te viens cette idée..
Je comprends bien le trip d'ériger l'instagrammeuse de 22 ans comme le sommet de la désirabilité. Elles sont fraiches, incarnent la jouissance à la demande et sont payés parce qu'elles respirent. C'est le fantasme de la courtisane. Pour autant, je ne vais jamais vers ce genre de nanas : c'est trop cher. En terme d'age, de ressources, le gap est énorme. Sinon, j'aime bien les sorties culturelles, les voyages dans des lieux qui font sens, j'ai horreur des boites de nuits, d'un certain type de musique.. donc incompatibilité totale avec la vie que mènent ces nanas.
Exit aussi, pour à peu prés les mêmes raisons, la bourge intra-murros typique (qui de toute façon n'aime pas les rebeus, sauf comme caution ethnique lorsqu'il est homo).
Les femmes avec qui je m'entends (y comprit sexuellement) sont souvent très
intelligentes, un peu potelées, trentenaires, étrangères, de formation scientifique mais aimant sincèrement l'art (elles ont essayé de peindre ou de jouer d'un instrument sans succès), débrouillardes (petits jobs et galère pendant leurs études), ne s'habillent pas de façon provoc et sont
naturelles : pas de sourcils retravaillés, presque par de maquillage.
Le souci c'est qu'à chaque fois qu'on décrit la difficulté de la séduction en France, vous pensez qu'on se dirige inconsciemment vers de la difficulté par un manque de discernement dans le choix des cibles. il me semble que c'est faux. On se dirige vers des femmes normales, d'un age proche, au physique normale et qui ne sont pas des F++. Ces femmes, malgré le fait qu'elles ne soient ni bourges ni instagrammeuses de 22 ans, ont elles aussi des exigeances (à moins que vous le leur refusiez). Elles veulent que le mec coche un ensemble minimum de critères pour qu'elles commencent à l'envisager comme partenaire potentiel... La source de notre désaccord réside dans la définition de ce "minimum" par rapport à la femme Française moyenne "typique" de notre génération : la femme de souche, d'age proche au notre et de condition sociale à peu prêt compatible (ne serait-ce que pour le type de sorties).
L'idée que je défends c'est que ce minimum ne cesse d'augmenter depuis 2010 (apparition des apps de rencontre), sauf que les conseils sont toujours dans du "porter des chemises à sa taille" ou "faire ce qui nous plait".. le genre de conseils complétement décorrélé de la sexualité et du désir.
Les femmes veulent un amant ou un
provider. Si elles n'arrivent pas à imaginer le gars dans l'un de ces deux roles, elles le mettent dans la friend-box. Pour l'homme non doté du physique qu'il faut, les "hobbies" ne sont qu'une façon subtile de démontrer son status financier. L'homme qui n'a ni physique ni status financier va galérer un maximum.
Avec ces 3 assertions, on résout 90% des problèmes de séduction, les 10% sont les cas rares (qu'on ne rencontrera probablement pas).Je trouve cela toujours étonnant mais je constate : autant vous avez une vision fine des dynamiques de séduction, autant vous ignorez complétement le critère physique masculin. On dirait que c'est tabou ou que c'est hors sujet, un peu comme une cerise sur le gâteau de votre arsenal de désirabilité. Certains disent que les femmes ne sont pas comme nous, que le physique pour elle c'est 20% ou qu’après 30 ans c'est caduque pour elles..
Cette vision est liée au fait que pour nous les hommes, notre physique est très peu modifiable (à part l’éternel conseil de la "gym" ou de "prendre une douche" il n'y a rien qu'on puisse faire si à la base on s'habille bien et qu'on est propre). Pour les femmes c'est différent : le désir masculin étant supérieur en intensité, une femme plutôt mince et propre sera désirable pour 90% d'entre nous, alors qu'un mec "mince et propre" qui a un visage de monsieur tout le monde sera quasiment invisible.
Comme les hommes ne se sont pas intéressé à ce sujet (
if we can't change it, why bother ?), beaucoup d'hommes (hétéros) ne savent pas attribuer de SMV aux hommes.
Quand j'étais en école d'ingé j'avais une amie d'un cercle différent, elle faisait marketing. Elle m'a montré la photo de sa promo (une trentaine d'étudiants), parmi lesquels, au deuxieme rang, tout riquiqui dans la photo, se trouvait le mec qui était connu pour être le "beau gosse" de la classe.. je n'arrivais meme pas à distinguer sa tête brune et tout à fait banale au milieu des autres.. il était plutot squeletique aussi.. devant mon étonnement, elle m'a dit qu'elle avait montré la photo en ligne à une amie à elle parti au Canada, et sans qu'elle lui en parle, elle avait spoté le gars comme étant beau gosse.
Ce type d'anecdotes se répète souvent et comme le mec qu'on juge "banal" arrive à séduire des nanas que nous arrivons précisément à estimer la SMV, nous éliminons cette piste et cherchons ailleurs : cercle social, hobbies, "caractères sexué" (l'arlésienne)..etc. Pire, nous prenons toujours ce cas singulier pour la norme, car ca donne de l'espoir, c'est du
coping comme disent les Anglo-saxon.. il suffit de faire des hobbies en mode désintéressé pour que les femmes "arrivent". Poterie ? ping pong ? Karting ? Moto Cross ? Montagne ? tout les hobbies sont bons vu que les femmes les hommes passionnant.. on pense que c'est la queue qui remue le chien. Or pour un cas ou le mec, déjà doté d'un bon potentiel physique, serre une nana rencontré dans son cours de poterie, tu as 30 qui ont fait 2 ou 3 hobbies sans obtenir une seule rencontre.
L'autre aspect, celui là très contemporain et Franco-Français, ca concerne nos têtes basanées, et ce n'est pas une vue de l'esprit.
J'utilise Tinder depuis quelques temps (grève des transports puis flemme en ce moment), hier j'ai fais une date avec une nana d'origine Marocaine, très intéressante, 29 ans et, étant pas du tout typée avec son physique, doit osciller entre 6.5 et 7/10 .. je pense sincèrement qu'elle aurait pu atteindre 7.5/10 si elle faisait du sport (grande flemmarde, mais très
intelligente, humour top, curieuse aussi..).. En y réfléchissant, il est juste impossible pour moi d'avoir une date avec son "équivalent" en France (disons la même tete, si elle s'appelait Julie), ce meme scénario se répète (hors contexte
Tinder) : avec les étrangères, si tu es un maghrébin typé, tu peux avoir des dates et des moment très sympa avec des femmes intéressantes .. La Française, elle, reste toujours dans de l'entre-soi, lorsque ce n'est pas de l'exclusion volontaire à base de clichés colonialo-Zemmouriens. La nana qui se "réfugie" derrière un verre de vin voir pire .. (un cas observé hier).
[img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/27/200127025153195766.jpg[/img]
Sincèrement, je n'imagine absolument pas une Américaine ou une Allemande s'afficher derrière une tranche de jambon en mode
passive agressive comme ca. C'est juste insupportable.
Ce biais ethnique est très présent en France, Italie et Espagne (me semble t-il). Je ne sais pas exactement pourquoi (anciens empires coloniaux ?).. La France est un peu le débouché "naturel" pour les travailleurs maghrébins, l'idée est évidemment de se barrer vers des contrées moins hostiles. En attendant on subit un peu cet réalité.
Bref, grosse déviation, mais je tenais à ces précisions. Je pense qu'il faut juste se mettre d'accord sur ce fameux minimum requis, une fois validé, il est évident que les activités qu'on fait influent sur notre niveau de bonheur, nous rendent plus sympathique et intéressants.. ils nous aident nous montrer sous la meilleur image pour attirer
la classe de nanas avec laquelle on serait compatible, mais elles ne nous font pas sauter une classe. La
massue oui.