Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#187253 [quote]Mais oui, oui, il reste des pistes à explorer. Il faut que je libère du temps pour ça, pour lancer le cercle vertueux.

Juste. Cela dit, vu l'instabilité des relations poly (ça reste l'immense inconvénient), il en faut peu pour que mon cercle vertueux devienne vicieux. On en recause dans quelques mois
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#187254 @Messaoud : merci pour ce témoignage édifiant. Ça illustre précisément la décorrélation entre développement personnel et séduction. Je me tue à répéter qu'il existe un pré-requis indéniable à la séduction et que ce pré-requis ne consiste pas à prendre une douche, avoir des ongles propres ou savoir faire trois pas de danse!

il faut incarner un archétype. Autrement, une infime minorité de femmes seront intéressées (qu'il faudra dénicher!).

lorsque tu ne correspond à aucun archétype dans la panoplie des mecs désirables (latin lover, riche bourgeois, grand black, chirurgien, notaire, avocat, petit bourgeois blanc mignon, artiste underground fauché et mignon, artiste moche mais blindé ou people..etc) tu chies grave. Les nanas te voient directement comme un ami et c'est très compliqué de faire changer cette première impression. La fameuse années de basculement (vers la trentaine) ou la femme est sensée vouloir fonder une famille est inévitable, dans ce cas, elle choisira un bon provider (bon job et bonne tête). Elle va juste laisser tomber le mode de vie ou elle collectionne les mecs pour se concentrer sur un seul.. ca ne veut pas dire qu'elle va baisser ses exigences (loin de là.. car maintenant il faut un bon job).

Pire pour nous (maghrébins d'origine, voir bledards), nous ne pouvons pas incarner le "provider", la nana a du mal à t'imaginer comme père de ses enfants ou présenter un bougnoule comme moi à sa famille (surtout par les temps qui courent).. là ou un petit Grégoire au physique normal pourra toujours s'en sortir avec ce Joker.

Une parenthèse concernant l'amitié avec des nanas [[[ Dimanche dernier j'ai fais une expo avec une amie Allemande (elle a déjà un copain), elle a prit la peine de marcher avec moi jusqu'à ma station de métro aprés l'expo en poussant son vélo avant de rentrer. Avant hier, j'ai vu le film the good liar avec une autre amie Hongroise (célib), sur le chemin on a parlé de pas mal de choses.. et ces deux nanas sont au bas mot 7/10 (l'une bosse comme hôtesse dans une boite qui vend du luxe). En somme, je constate qu'à Paris je n'ai que des amies étrangères (Allemande, Hongroise, Tchèque..), avec une Française, même lorsqu'il n'y a aucune ambiguïté (elle te parle de son copain), il est impossible de construire une amitié, la nana est souriante, tu connectes bien en terme de sujets de conversation / humour, elle te file son numéro.. mais dés que tu suggères une activité (même en groupe) tu as zéro réponse. ]]]

c'est une fois que tu correspond à "quelque chose" que le développement personnel te permet de devenir plus séduisant : découvrir des lieux nouveaux et rencontrer de nouvelles têtes => cercle vertueux (car tu es attirant à la base).

[quote]Dans la catégorie "j'ai tout essayé", je me suis inscrit sur un site de rencontres BDSM (un compte dominant, un compte soumis). Même là, j'arrive pas à baiser. Je n'y suis pas allé par passion mais par dépit, et ça se sentait peut-être.

Quand un homme a faim il va dans un bar et baise la première nana disponible. Quand une nana a faim elle l'annonce à 2 copines et elles vont "à la chasse" dans un bar en cherchant le mec mignon d'1m80+ avec des yeux bleus. Lorsqu'il n'y a personne elles dansent, se bourrent la gueule et embrasse quelques mecs extravertis puis rentrent dormir après un détour au McDo ou elles vont swipper un peu sur Tinder (sait-on jamais). Extrapoles ca à ce milieu de SM (avec ratio hommes/femmes aussi déséquilibré) et tu comprendras qu'à moins d'avoir un visage et corps de dieu Grecque ce n'est pas la peine.
By jazzitup_
#187255 Lecter, on comprend que d'avoir une tête d'arabe en France c'est pas la joie.

Dans un de mes cercles, le mec le plus séduisant est arabe. Pourquoi ne pas t'expatrier en Amérique du Nord? Bon, tu devras choisir les coins les plus progressistes et laisser tomber la vision du monde qui ressemble à celle du mec au canapé rouge, mais ça pique pas et tu rencontrerais enfin du monde. En plus tu es dans l'IT, forte demande.
By James ex S
#187257 [quote="Lecter"]
- jolies et intéressantes : féminines, mince, belle peau, friendly, smart. le genre de nanas que tu croises mille fois par jour sur Paris.
Ta définition d'une femme belle et intéressante me fait penser aux descriptions bateaux des femmes et de ce qu'elles recherchent sur les applications de rencontre: Un mec sensible mais viril en même temps, drôle mais pas lourd, ambitieux mais qui lui consacre beaucoup de temps. Tu n'as pas plus fourre-tout comme définition. Je répète ce que je dis plus haut. Et si tu revoyais ta définition d'une femme jolie et intéressante.
[quote="Lecter"]
bref, avec tout ca tu es dans la moyenne, ou un petit peu plus haut. j'ajoute que tout ce tralala tu le perds si tu as le malheur d'être chauve, issu d'une minorité (voir les deux comme votre serviteur). là tu peut être relooké de la tête au pieds tu passes inaperçu. il faut incarner un certain fantasme pour faire fantasmer, c'est juste impossible lorsque l'image du séducteur est aussi éloigné (à moins de jouer au "prince arabe" donc être doté de la massue).
C'est ça ton problème! Tu veux incarner le fantasme, le séducteur, alors que toi et moi on ne l'incarnera jamais. Comme tu te fixes des objectifs bien trop éloignés de ta réalité, voire que tu n'atteindras jamais (l'appartement plein centre avec terrasse, les roads trips à 2500 euros et le corps d'Apollon) tu n'essaies même pas. Dire qu'être musclé est mal perçu en France c'est encore une fois 1.une réaction binaire et 2. une façon de se trouver des excuses.
Personne ne t'a demandé de devenir Men's physique et d'avoir les biceps saillants et des pectoraux musclés sous ton t-shirt col-v et ta chaine en argent. Par contre avoir un corps athlétique en fonction de ta morphologie est une condition nécessaire, mais pas suffisante*. En gros, ça ne va pas te faire baiser plus mais t'aider à passer le première étape qui reste le test d'attraction physique.

*On connait tous un mec très moyen, voire un peu en surpoids qui baise tout ce qui bouge mais 1. ça reste l'exception plutôt que la règle et 2. quand on en a fréquenté, on se rend compte que les méthodes utilisées sont parfois très douteuses. Donc pas un exemple à suivre ni représentatif.

p.s. Quand tu déduis que les femmes viennent m'aborder en soirée pour m'inviter à danser ça démontre bien ta grille d'analyse. Ce n'est pas ce que j'ai dit!
Une femme ne te demandera jamais te venir danser. Par contre elle va répondre aux perches que tu luis tends. Quand tu lui dis que tu adores cette chanson car elle te rappelle x ou y situation. Si elle te répond qu'elle aussi ou qu'elle rebondit, c'est un bon signe qu'elle ne refusera pas une invitation à danser. Et c'est ça que je mettais en avant.
By James ex S
#187258 @Messaoud @Lecter,

Je persiste et signe:
- Revoir votre définition des filles jolies et intéressantes: je ne connais pas vos âges respectifs mais si vous rencontrez des femmes pour qui c'est disqualifiant de ne pas avoir une voiture dans Paris (je ne parle pas en campagne ou en montagne), il faut peut-être revoir les critères. Je reste persuadé qu'avoir le goût des hommes moyens si on est pas prêt à faire un bon nombre de sacrifices et à accepter la putasserie du logiciel F, c'est se condamner à être malheureux. Qu'on se comprenne, l'instagrameuse de 22 ans ou la belle fille à papa bourgeoise me font bander aussi mais je sais que je n'ai ni la patience, ni les ressources, ni la carrure pour encaisser les coups de pute pour séduire ce genre de fille.

- Avoir un autre objectif dans la vie que CELUI DE BAISER. A vous lire, vous mettez en place toutes ces actions pour baiser. On sent presque que vous considérer le résultat comme un échec car avoir un appartement soigné, être entrepreneur, avoir perdu du poids, chercher à devenir meilleur ne vous a pas fait baisé plus. Sérieusement les gars?

Trouvez vous un autre objectif de vie, sauf à en faire un hobby principal et à devenir bon la dedans. C'est soit vous devenez des "sex-addict", vous vous mettez à fréquenter les club échangistes et libertins (dans lesquels on peut aller seul), soit il faut revoir ses objectifs. Si tout votre game et votre stratégie consiste à vouloir pénétrer un vagin étroit, c'est le plus souvent voué à l'échec. Si on le sent dans vos écrits, une femme le sentira à 20m.

Et encore une fois si vous vous comparer à des grands séducteurs qui ont baisé au min >100 femmes, vous serez aussi condamnés à être malheureux. Je pense pas qu'il y a beaucoup d'homme, y compris parmis les plus anciens de ce forum qui ont baisés >100 femmes, voire même plus de 50 (hors Jazzitup et ses soirées polygames :wink: ).
By James ex S
#187259 [quote="Lecter"]
Quand un homme a faim il va dans un bar et baise la première nana disponible. Quand une nana a faim elle l'annonce à 2 copines et elles vont "à la chasse" dans un bar en cherchant le mec mignon d'1m80+ avec des yeux bleus. Lorsqu'il n'y a personne elles dansent, se bourrent la gueule et embrasse quelques mecs extravertis puis rentrent dormir après un détour au McDo ou elles vont swipper un peu sur Tinder (sait-on jamais). Extrapoles ca à ce milieu de SM (avec ratio hommes/femmes aussi déséquilibré) et tu comprendras qu'à moins d'avoir un visage et corps de dieu Grecque ce n'est pas la peine.
Ta vision est tellement éloignée de la réalité Lecter. Je ne sais pas quel milieu du fréquentes ni quelles femmes tu essaies de séduire mais tu sembles avoir lu beaucoup trop de mauvais livres de séduction. Ca ne correspond en rien à la réalité des rencontres, sauf à fréquenter un monde parallèle dans lequel il n'y aurait que des connasses arrogantes de 22 ans !
By Messaoud
#187260 [quote] je ne connais pas vos âges respectifs
J'ai 38 ans

[quote] Si vous rencontrez des femmes pour qui c'est disqualifiant de ne pas avoir une voiture, il faut peut-être revoir les critères
Pour l'instant mes critères c'est "vivante" (je ne puis me résoudre à la nécrophilie), qui ne me dégoûte pas physiquement. Cela revient à 90/95 % des femmes en âge de procréer.
Pour quelque chose de plus sérieux : qui ne soit pas un danger majeur pour elle-même et pour les autres (alors là effectivement c'est un filtre assez important, de ma petite expérience), qui se limite à ce que je peux lui offrir financièrement, et effectivement, au quotidien la multiplication des injonctions paradoxales s'est avérée meurtrière pour ma patience.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que celles qui s'intéressent à la voiture ne sont pas forcément les plus intéressantes, mais je ne choisis pas. Quand tu crèves de faim et que tu tombes enfin sur quelque chose de comestible, tu le manges, tu ne regardes pas son "nutriscore".

[quote]Je reste persuadé qu'avoir le goût des hommes moyens si on est pas prêt à faire un bon nombre de sacrifices et à accepter la putasserie du logiciel F, c'est être condamné à être malheureux.
Tu peux me faire une liste de sacrifices à faire.

[quote]- Avoir un autre objectif dans la vie que CELUI DE BAISER. A vous lire, vous mettez en place toutes ces actions pour baiser.
Dans l'idéal je voudrais une compagne et un enfant. La baise est un pis-aller.

[quote]On sent presque que vous considérer le résultats comme un échec car avoir un bel appartement, être entrepreneur, avoir perdu du poids, chercher à devenir meilleur ne vous a pas fait baisé plus. Sérieusement les gars?
Je reconnais que mon célibat involontaire prend de plus en plus de place dans mes préoccupations et me déprime parfois un petit peu, à tel point qu'il gâche tout le reste. J'arrive à peine à apprécier un bon film, je suis en train de poster sur HI au lieu de bosser, etc.

[quote]Trouvez vous un autre objectif de vie, sauf à en faire un hobby principal et à devenir bon la dedans. C'est soit vous devenez des "sex-addict", vous vous mettez à fréquenter les club échangistes et libertins (dans lesquels on peut aller seul), soit il faut revoir ses objectifs. Si tout votre game et votre stratégie consiste à pénéter un vagin étroit, c'est le plus souvent voué à l'échec. Si on le sent dans vos écrits, une femme le sentira à 20m.
On ne va pas dire à un mec qui crève de faim qu'il est "food-addict", pourquoi dire à un mec qui souffre de misère sexuelle et affective qu'il est "sex-addict" ?
Je répondais juste à l'argument classique qui sous-entend que si je ne baise pas, c'est que je n'ai pas assez bossé sur moi. Voilà tout.

[quote]Et encore une fois si vous vous comparer à des grands séducteurs qui ont baisé au min >100 femmes, vous serez condamnés à être malheureux.
Un seul rapport sexuel en 2019 pour moi (une prostituée, je ne suis pas allé au bout car elle ne mouillait pas et je voyais de la douleur dans ces yeux). Un seul en 2018. Aucun en 2020 pour l'instant.
Ca me gène de le dire mais c'est juste pour qu'il n'y ait pas de malentendu.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187261 [quote]- Avoir un autre objectif dans la vie que CELUI DE BAISER. A vous lire, vous mettez en place toutes ces actions pour baiser. On sent presque que vous considérer le résultat comme un échec car avoir un appartement soigné, être entrepreneur, avoir perdu du poids, chercher à devenir meilleur ne vous a pas fait baisé plus. Sérieusement les gars?

Trouvez vous un autre objectif de vie, sauf à en faire un hobby principal et à devenir bon la dedans. C'est soit vous devenez des "sex-addict", vous vous mettez à fréquenter les club échangistes et libertins (dans lesquels on peut aller seul), soit il faut revoir ses objectifs. Si tout votre game et votre stratégie consiste à vouloir pénétrer un vagin étroit, c'est le plus souvent voué à l'échec. Si on le sent dans vos écrits, une femme le sentira à 20m.



À chaque fois que je suis sorti avec l'idée en tête de :
JE VEUX M'AMUSER > J'ai été déçu
JE VEUX BAISER > J'ai été déçu

Les fois où je finis au lit accompagné ou alors je m'amuse réellement c'est lorsque j'ai décidé que :
- J'apprécie le moment et que je serais très content de rentrer seul à n'importe quelle heure, même tôt.
Ça enlève la pression et ça SE SENT, les gens le sentent, les filles le sentent.

[quote]
Pour l'instant mes critères c'est "vivante" (je ne puis me résoudre à la nécrophilie), qui ne me dégoûte pas physiquement. Cela revient à 90/95 % des femmes en âge de procréer.
Pour quelque chose de plus sérieux : qui ne soit pas un danger majeur pour elle-même et pour les autres (alors là effectivement c'est un filtre assez important, de ma petite expérience), qui se limite à ce que je peux lui offrir financièrement, et effectivement, au quotidien la multiplication des injonctions paradoxales s'est avérée meurtrière pour ma patience.

La séduction est tout sauf une pratique de monomaniaque
C'est pas de la gravure sur bois, ça demande de prendre du recul, d'avoir la possibilité gérer plusieurs choses en même temps

Un mec en chien ça se sent, et c'est le pire anti-meuf qui existe

-

Je comprend qu'on puisse arriver à un état de manque sexuel très fort et que ça monopolise les pensées
- MAIS - c'est paradoxal mais c'est le meilleur moyen de ne pas baiser pendant de très longues durées que d'en être obsédé.

Vous avez envie de baiser? Défoncez-vous à la salle de sport, ring de boxe, etc... Votre corps vous remerciera, votre mental montera, ainsi que votre confiance et ça vous mettra déjà dans de meilleures dispositions :

Ensuite, il faut accepter que pour baiser beaucoup et facilement il faut ne pas en avoir besoin.
Donc il faut se trouver des occupations SIGNIFIANTES, qui dépassent juste le sexe
Perso cette année j'ai commencé la moto cross, et c'est mieux que le sexe

Je suis pas fan d'Orelsan mais écoutez ça

https://www.youtube.com/watch?v=eUyxCuyxnqo

"Autre chose que tu dois savoir, tu baiseras pas, c'soir
Une fois qu't'auras compris ça, ça t'enlèvera un poids
Parce que t'as beaucoup trop la dalle et ça va s'voir"
By jazzitup_
#187262 [quote]vous vous mettez à fréquenter les club échangistes et libertins (dans lesquels on peut aller seul)

Mauvaise idée. Je ne suis pas méga fan mais j'ai des amies qui adorent. Il y a la ribambelle d'hommes seuls qui ont douillé pour l'entrée (ben oui, c'est capitaliste), et qui du coup essaient de rentabiliser ce qui correspond au tarif d'une pipe douteuse. Les hommes seuls non "adoubés" ont mauvaise réputation.
By Messaoud
#187263 Pour être bien clair, quand je dis que j'ai fait tout ce que j'ai fait, et que j'ai pas baisé, ça ne veut pas dire :
_ "j'ai fait tout ce que j'ai fait uniquement pour baiser".
_ ni : "il n'y a rien d'autre qui compte pour moi que zizi dans vagin" (je dirais même que la pénétration, "moyen")

Ca veut juste dire, que j'ai fait tout ça, et plus, et que je n'ai pourtant pas baisé. C'est factuel.

[quote]Donc il faut se trouver des occupations SIGNIFIANTES, qui dépassent juste le sexe
J'ai eu pendant plusieurs années un engagement politique très prenant et qui m'a passionné. C'était pas Greenpeace (parce que Greenpeace j'y serais allé juste pour baiser, et ça on a dit qu'il fallait pas). Ca ne m'a pas fait baiser. J'y pensais beaucoup moins que maintenant certes, mais ça ne m'a pas fait baiser. Ca ne m'a pas fait rencontrer de personnes du beau sexe pour envisager autre chose qu'une amitié, pour être plus clair.
Sinon, j'ai essayé le karting mais ça m'a fait chier (et j'ai pas baisé <- humour). Karting, vitesse et séances hyper chères donc sexué, mais dans les faits, c'est répéter comme un con pour connaître un circuit par coeur pour gratter quelques dixièmes. Moi, ça me fait chier.

[quote]Un mec en chien ça se sent, et c'est le pire anti-meuf qui existe
https://www.youtube.com/watch?v=2H6Og5acOJM
Attention, je ne dis pas que c'est faux, je sais même que c'est vrai, mais je sais pas quoi en faire.

Je tiens à dire quand même que je me marre en écrivant ça, même si c'est vrai.
Mais sinon, pour ceux qui veulent, faisons une soirée, vous jugerez de vous-mêmes (je vais pas baiser).
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#187264 [quote]Je persiste et signe:
- Revoir votre définition des filles jolies et intéressantes: je ne connais pas vos âges respectifs mais si vous rencontrez des femmes pour qui c'est disqualifiant de ne pas avoir une voiture dans Paris (je ne parle pas en campagne ou en montagne), il faut peut-être revoir les critères. Je reste persuadé qu'avoir le goût des hommes moyens si on est pas prêt à faire un bon nombre de sacrifices et à accepter la putasserie du logiciel F, c'est se condamner à être malheureux. Qu'on se comprenne, l'instagrameuse de 22 ans ou la belle fille à papa bourgeoise me font bander aussi mais je sais que je n'ai ni la patience, ni les ressources, ni la carrure pour encaisser les coups de pute pour séduire ce genre de fille.

Je suis quelqu'un d'assez logique. Je ne peux pas affirmer que le marché est compliqué, que ma SMV est basse puis aller vers le sommet de la difficulté que représente les nanas que tu viens de décrire. Ca n'a pas de sens et je ne sais pas d'où te viens cette idée..

Je comprends bien le trip d'ériger l'instagrammeuse de 22 ans comme le sommet de la désirabilité. Elles sont fraiches, incarnent la jouissance à la demande et sont payés parce qu'elles respirent. C'est le fantasme de la courtisane. Pour autant, je ne vais jamais vers ce genre de nanas : c'est trop cher. En terme d'age, de ressources, le gap est énorme. Sinon, j'aime bien les sorties culturelles, les voyages dans des lieux qui font sens, j'ai horreur des boites de nuits, d'un certain type de musique.. donc incompatibilité totale avec la vie que mènent ces nanas.
Exit aussi, pour à peu prés les mêmes raisons, la bourge intra-murros typique (qui de toute façon n'aime pas les rebeus, sauf comme caution ethnique lorsqu'il est homo).

Les femmes avec qui je m'entends (y comprit sexuellement) sont souvent très intelligentes, un peu potelées, trentenaires, étrangères, de formation scientifique mais aimant sincèrement l'art (elles ont essayé de peindre ou de jouer d'un instrument sans succès), débrouillardes (petits jobs et galère pendant leurs études), ne s'habillent pas de façon provoc et sont naturelles : pas de sourcils retravaillés, presque par de maquillage.

Le souci c'est qu'à chaque fois qu'on décrit la difficulté de la séduction en France, vous pensez qu'on se dirige inconsciemment vers de la difficulté par un manque de discernement dans le choix des cibles. il me semble que c'est faux. On se dirige vers des femmes normales, d'un age proche, au physique normale et qui ne sont pas des F++. Ces femmes, malgré le fait qu'elles ne soient ni bourges ni instagrammeuses de 22 ans, ont elles aussi des exigeances (à moins que vous le leur refusiez). Elles veulent que le mec coche un ensemble minimum de critères pour qu'elles commencent à l'envisager comme partenaire potentiel... La source de notre désaccord réside dans la définition de ce "minimum" par rapport à la femme Française moyenne "typique" de notre génération : la femme de souche, d'age proche au notre et de condition sociale à peu prêt compatible (ne serait-ce que pour le type de sorties).

L'idée que je défends c'est que ce minimum ne cesse d'augmenter depuis 2010 (apparition des apps de rencontre), sauf que les conseils sont toujours dans du "porter des chemises à sa taille" ou "faire ce qui nous plait".. le genre de conseils complétement décorrélé de la sexualité et du désir.

Les femmes veulent un amant ou un provider. Si elles n'arrivent pas à imaginer le gars dans l'un de ces deux roles, elles le mettent dans la friend-box. Pour l'homme non doté du physique qu'il faut, les "hobbies" ne sont qu'une façon subtile de démontrer son status financier. L'homme qui n'a ni physique ni status financier va galérer un maximum.

Avec ces 3 assertions, on résout 90% des problèmes de séduction, les 10% sont les cas rares (qu'on ne rencontrera probablement pas).

Je trouve cela toujours étonnant mais je constate : autant vous avez une vision fine des dynamiques de séduction, autant vous ignorez complétement le critère physique masculin. On dirait que c'est tabou ou que c'est hors sujet, un peu comme une cerise sur le gâteau de votre arsenal de désirabilité. Certains disent que les femmes ne sont pas comme nous, que le physique pour elle c'est 20% ou qu’après 30 ans c'est caduque pour elles..

Cette vision est liée au fait que pour nous les hommes, notre physique est très peu modifiable (à part l’éternel conseil de la "gym" ou de "prendre une douche" il n'y a rien qu'on puisse faire si à la base on s'habille bien et qu'on est propre). Pour les femmes c'est différent : le désir masculin étant supérieur en intensité, une femme plutôt mince et propre sera désirable pour 90% d'entre nous, alors qu'un mec "mince et propre" qui a un visage de monsieur tout le monde sera quasiment invisible.

Comme les hommes ne se sont pas intéressé à ce sujet (if we can't change it, why bother ?), beaucoup d'hommes (hétéros) ne savent pas attribuer de SMV aux hommes.

Quand j'étais en école d'ingé j'avais une amie d'un cercle différent, elle faisait marketing. Elle m'a montré la photo de sa promo (une trentaine d'étudiants), parmi lesquels, au deuxieme rang, tout riquiqui dans la photo, se trouvait le mec qui était connu pour être le "beau gosse" de la classe.. je n'arrivais meme pas à distinguer sa tête brune et tout à fait banale au milieu des autres.. il était plutot squeletique aussi.. devant mon étonnement, elle m'a dit qu'elle avait montré la photo en ligne à une amie à elle parti au Canada, et sans qu'elle lui en parle, elle avait spoté le gars comme étant beau gosse.

Ce type d'anecdotes se répète souvent et comme le mec qu'on juge "banal" arrive à séduire des nanas que nous arrivons précisément à estimer la SMV, nous éliminons cette piste et cherchons ailleurs : cercle social, hobbies, "caractères sexué" (l'arlésienne)..etc. Pire, nous prenons toujours ce cas singulier pour la norme, car ca donne de l'espoir, c'est du coping comme disent les Anglo-saxon.. il suffit de faire des hobbies en mode désintéressé pour que les femmes "arrivent". Poterie ? ping pong ? Karting ? Moto Cross ? Montagne ? tout les hobbies sont bons vu que les femmes les hommes passionnant.. on pense que c'est la queue qui remue le chien. Or pour un cas ou le mec, déjà doté d'un bon potentiel physique, serre une nana rencontré dans son cours de poterie, tu as 30 qui ont fait 2 ou 3 hobbies sans obtenir une seule rencontre.

L'autre aspect, celui là très contemporain et Franco-Français, ca concerne nos têtes basanées, et ce n'est pas une vue de l'esprit.

J'utilise Tinder depuis quelques temps (grève des transports puis flemme en ce moment), hier j'ai fais une date avec une nana d'origine Marocaine, très intéressante, 29 ans et, étant pas du tout typée avec son physique, doit osciller entre 6.5 et 7/10 .. je pense sincèrement qu'elle aurait pu atteindre 7.5/10 si elle faisait du sport (grande flemmarde, mais très intelligente, humour top, curieuse aussi..).. En y réfléchissant, il est juste impossible pour moi d'avoir une date avec son "équivalent" en France (disons la même tete, si elle s'appelait Julie), ce meme scénario se répète (hors contexte Tinder) : avec les étrangères, si tu es un maghrébin typé, tu peux avoir des dates et des moment très sympa avec des femmes intéressantes .. La Française, elle, reste toujours dans de l'entre-soi, lorsque ce n'est pas de l'exclusion volontaire à base de clichés colonialo-Zemmouriens. La nana qui se "réfugie" derrière un verre de vin voir pire .. (un cas observé hier).

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/27/200127025153195766.jpg[/img]

Sincèrement, je n'imagine absolument pas une Américaine ou une Allemande s'afficher derrière une tranche de jambon en mode passive agressive comme ca. C'est juste insupportable.

Ce biais ethnique est très présent en France, Italie et Espagne (me semble t-il). Je ne sais pas exactement pourquoi (anciens empires coloniaux ?).. La France est un peu le débouché "naturel" pour les travailleurs maghrébins, l'idée est évidemment de se barrer vers des contrées moins hostiles. En attendant on subit un peu cet réalité.

Bref, grosse déviation, mais je tenais à ces précisions. Je pense qu'il faut juste se mettre d'accord sur ce fameux minimum requis, une fois validé, il est évident que les activités qu'on fait influent sur notre niveau de bonheur, nous rendent plus sympathique et intéressants.. ils nous aident nous montrer sous la meilleur image pour attirer la classe de nanas avec laquelle on serait compatible, mais elles ne nous font pas sauter une classe. La massue oui.
By James ex S
#187265 Il y a beaucoup d'informations dans ton message mais pour s'attarder 2 minutes sur le physique.

Le physique se résume selon moi à un test d'attraction physique qu'il suffit de passer pour accéder à la phase suivante. Que tu le passes avec la moyenne ou 18/20 peu importe. Une fois ce test passé, les compteurs sont remis à zéro et tu rentres dans la catégorie des pouls ou tu es en compétition avec plusieurs hommes. Dans cette phase du jeu, le physique n'est que secondaire. Et plus on avance dans l'âge, moins le physique est important au delà de certains critères minimum à remplir. Et j'insiste sur CES CRITÈRES MINIMUM car je vois encore un nombre incalculable d'hommes dans mon entourage qui ne les remplissent pas*. Combien de collègues au boulot on des détails qui peuvent être repoussant pour une femme: une démarche peu sexuée, le dos voutés, un langage inapproprié à la personne en face et pour parler de choses très barbares, du tartre, de la cire dans les oreilles, pas de parfum , des habits pas à leur taille, etc. Tous ne cumulent pas toutes ces tares mais ne serait que 1 ça peut être éliminatoire.

Et pour s'attarder sur le physique uniquement et pas sur les vêtements, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience car j'ai un physique qui est très inoffensif et je peine parfois à passer ce premier test d'attraction physique. Par contre une fois que je l'ai passé et qu'une femme m'accorde un minimum d'intérêt, le physique est secondaire. Et on m'a plusieurs fois confié sur l'oreiller "jamais je n'aurais pensé couché avec toi", y compris la dernière fille avec qui j'ai partagé ma vie pendant plus de 3 ans.

Là ou nous sommes en désaccord c'est sur l'importance de ce physique et du niveau d'apprêtement dans la phase de séduction. Mais c'est peut-être différent dans une capitale comme Paris.

*Je vis en CH hors des grandes villes comme Lausanne-Genève-Berne-Zurich et le niveau moyen d'apprêtement H-F est plus bas qu'en France.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#187266 [quote]Le physique se résume selon moi à un test d'attraction physique qu'il suffit de passer pour accéder à la phase suivante. Que tu le passes avec la moyenne ou 18/20 peu importe. Une fois ce test passé, les compteurs sont remis à zéro et tu rentres dans la catégorie des pouls ou tu es en compétition avec plusieurs hommes. Dans cette phase du jeu, le physique n'est que secondaire. Et plus on avance dans l'âge, moins le physique est important au delà de certains critères minimum à remplir.

Il y a 10 ans j'aurais pensé pareil, aujourd'hui je n'y crois plus. Trop de choix, trop de concurrence, la nana n'a que faire du mec qui dépasse à peine à la barre.. à moins que les 14 autres soient des vraies têtes à claques. Elles veulent le full package et sont disposées à attendre voir à le partager (les deux phénomènes qu'on pousse en ce moment : polyamour et congélation d'ovules).


[quote]Et on m'a plusieurs fois confié sur l'oreiller "jamais je n'aurais pensé couché avec toi", y compris la dernière fille avec qui j'ai partagé ma vie pendant plus de 3 ans.
That's fucking brutal :o
il faut vraiment être une petite F narcissique avec zéro degré d'empathie pour sortir une phrase pareille.. imagines le gars qui prononce ca, rupture immédiate ou grande scène de ménage.

Combien de collègues au boulot on des détails qui peuvent être repoussant pour une femme: une démarche peu sexuée, le dos voutés, un langage inapproprié à la personne en face et pour parler de choses très barbares, du tartre, de la cire dans les oreilles, pas de parfum , des habits pas à leur taille, etc. Tous ne cumulent pas toutes ces tares mais ne serait que 1 ça peut être éliminatoire.

Encore un mythe.. el famoso "rencontres au boulot si tu es soigné est sympa"..
Je ne sais pas si le mec qui passe l'aspirateur le soir dans notre open space a le dos vouté ou s'il se tient droit, porte t-il du parfum ? personne ne le sait et tout le monde s'en fout, y comprit les miss. Une majorité d'hommes sont quasi-invisibles pour les femmes aujourd'hui (justement à cause de cette surabondance factice de l'offre masculine). Demander à un mec avec une SMV basse (tête normale, n'est pas N+1 ou N+2) de faire attention à sa posture au boulot revient à lui dire de se tenir droit et de porter des chemises à sa taille aux chiottes. Ca ne sert à rien et ca ne rime à rien.

Rue, boulot, sport, lieux publiques.. tout ces lieux sont des lieux qui ne rapportent rien en matière de séduction pour l'homme ordinaire (physique banal et job de monsieur tout le monde). Je souris encore de ce conseil bateau de "faire des stops dans vos trajets entre le boulot et la maison pour boire une bière en terrasse ".. comme si les femmes très apprêtées qui s'y trouvent se sont pomponnées pour Mister nobody qui fait du télémarketing ou de la compta (enfin, même matheux ou ingénieur ou consultant.. tout ces jobs sont pareils car n'évoquent ni flous ni glamour).. les femmes s'habillent pour attirer le regard et l'interet des 10 ou 15% d'hommes supérieurs (en terme de physique ou de status). Point.. surtout celles qui ont le choix (car jeunes).. aujourd'hui, une femme qui va regarder monsieur tout le monde aura largement dépassé 45 ou 50 ans (elles, tu peux être sur qu'elles me regardent tout le temps..).

Encore une fois : ce n'est pas la queue du remue le chien. ce n'est pas le fait de se tenir droit ou de sentir bon qui va faire mouiller la fille. il faut avoir du status ou une bonne tête avant. Les hommes qui sont dotés de l'une de ces qualités ont tout interet à se tenir droit et à assurer. Pour les nombreux autres c'est une perte de temps (en matière de séduction, en terme de santé, vous avez interet à vous tenir droit.. en terme d'estime perso, vous avez interet à vous respecter, à porter du parfum, vous habillez à votre taille.. but you get my point).

[quote]
Là ou nous sommes en désaccord c'est sur l'importance de ce physique et du niveau d'apprêtement dans la phase de séduction. Mais c'est peut-être différent dans une capitale comme Paris.


Les femmes vont vers les grandes capitales. Dans les petites villes tu as des femmes déjà en couple et enracinées .. avec beaucoup d'hommes à leurs basques. Tu payes ton léger avantage par un nombre réduit de prospects.
By jazzitup_
#187267 [quote] Et on m'a plusieurs fois confié sur l'oreiller "jamais je n'aurais pensé couché avec toi", y compris la dernière fille avec qui j'ai partagé ma vie pendant plus de 3 ans.

That's fucking brutal :o
il faut vraiment être une petite F narcissique avec zéro degré d'empathie pour sortir une phrase pareille.. imagines le gars qui prononce ca, rupture immédiate ou grande scène de ménage.

Une femme qui est toujours dans ma vie me l'a prononcé, elle sortait plutôt avec des super alpha façon je roule à 160 sur les autoroutes allemandes. Et j'ai prononcé des trucs similaires, par exemple ma copine actuelle sait que mon type principal c'est une rouquine un peu potelée, tandis qu'elle est noiraude et a un physique plutôt androgyne).
By jazzitup_
#187268 Question Lecter : tu parles beaucoup des rapports H/F en France ici sur ce forum. A quel point en parles-tu avec tes amies femmes ? Je parle de celles qui ont une certaine clarté sur le sujet, par exemple des amies plus âgées, ou bien divorcées et qui ont travaillé sur elles.

En général, le matériel masculin lié à la séduction, que ce soit celui de Stéphane (quand même moins), MGTOW (beaucoup plus), incel (là c'est gravissime) a tendance à te couper des femmes : tu considères la femme comme l'autre, l'inconnu, qu'il faut s'efforcer de modéliser et envisager comme un adversaire ou un interlocuteur de négociation.

Va falloir à un moment que tu te foutes métaphoriquement à poil dans ta relation. Tu peux pas avoir une relation avec une femme dans la durée sans lui parler une seconde de tes sentiments, de ta rage, de ton sentiment d'injustice ou d'impuissance, de tes galères, ... une bonne relation est thérapeutique pour les deux membres du couple.

[size=85]Footnote : le polyamour c'est vraiment brutal pour ça. Récemment ma copine s'est mise en relation avec une fille avec qui je couche de temps en temps. A la base, je ne veux pas de trio, but guess what? Je n'ai aucun contrôle sur elles, tout ce que je peux faire c'est déballer mes peurs et faire confiance à mes partenaires de trouver ensemble une solution (le trio me fout les boules parce que c'est énergivore, généralement instable, ça met potentiellement en danger ma relation principale au moment où j'ai plusieurs défis professionnels).[/size]

Le "jamais je n'aurais pensé couché avec toi" on me l'a fait plusieurs fois, c'est dit avec un sourire et un câlin, à ce moment je me sens le roi du monde.

Toi ça te poignarde le cœur. Je mets ma main à couper que tu dois quelques fois ressentir ces claques quand tu parles aux femmes, et que tu enfouis tes émotions bien profond pour paraître bon garçon. Je pense honnêtement qu'en face ça se ressent, et qu'elles n'ont pas confiance en toi en retour.

Je sors ça de mes fesses, mais à un moment faudra que tu trouves un espace pour travailler tout ça. On crache volontiers sur les thérapeutes ici, dans ton cas il te suffirait d'avoir quelqu'un en face qui écoute sans te juger, ça aiderait à fond (évidemment ça prend du temps et de l'argent, mais ça en veut la peine et il semble pas que tu sois au SMIC).