Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Messaoud
#187209 Elles se permettent de traiter leur compagnon comme un moins que rien parce qu'ils l'acceptent, certes.
Mais pourquoi ils l'acceptent ?
Parce qu'ils ne trouvent pas mieux.
Parce qu'il y a une réalité du marché.

Pour le marché de l'emploi c'est pareil, quand on est sur des postes très recherchés (beaucoup de demande, peu d'offre) les candidats sont d'une politesse très modérée, annulent les rendez-vous au dernier moment, etc.

L'être humain, à la base c'est un bébé qui chiale quand il n'a pas ce qu'il veut, le reste c'est de la contrainte.

Le problème de cette fille, c'est qu'elle a 26 ans, qu'elle vit en France, qu'elle est mignonne, qu'elle est privilégiée, donc elle n'a pas de contrainte. C'est une malediction d'être trop privilégiée. Pour arriver à progresser sans contrainte, il faut être une personne exceptionnelle. Ca existe, et c'est ce qui fait notre mystère, mais c'est très rare.

Par rapport au sexe, ce sont des profils de femmes qui en effet n'ont pas de gros besoins sexuels, et qui n'en ayant pas n'ont pas à pondérer entre les deux besoins contradictoires "je veux être une chieuse/je veux un mec viril pour me sauter", ce qui aurait pu être une contrainte pour justement être un peu moins chieuse.

Le mec en a du désir, mais il est contraint à se contenter de peu et j'ai pensé à des cas autour de moi quand Stéphane parlait du mec de la cinquantaine à l'affût du moindre calin de sa compagne.

J'ai envie de te dire, prends 30 kilos et defigure-toi, tu deviendras moins chiante, sinon plus sérieusement, vu que tu n'es pas exceptionnelle, crée-toi une contrainte. Je remarque que certaines le font inconsciemment.
By James ex S
#187211 Ils l'acceptent car la rapport coûts-bénéfices est favorable!

Je connais un bon paquet d'hommes qui sont capables d'accepter les pires saloperies de leur compagne parce que les contrepartie (sexe, présence féminine le soir à la maison) sont suffisantes.

La peur de se retrouver seul seul, quand tu es un mec dans un région périphérique (petites villes) peut être très déstabilisant!

[quote="Messaoud"]Le problème de cette fille, c'est qu'elle a 26 ans, qu'elle vit en France, qu'elle est mignonne, qu'elle est privilégiée, donc elle n'a pas de contrainte. C'est une malediction d'être trop privilégiée. Pour arriver à progresser sans contrainte, il faut être une personne exceptionnelle. Ca existe, et c'est ce qui fait notre mystère, mais c'est très rare.
Cette fille n'est en pas une privilégiée. Elle se considère comme tel par fierté au téléphone, se sachant écoutée par des dizaines de milliers de personnes. Mais son histoire de vie et sa prise de conscience par rapport à sa mère c'est un loursd bagage pour démarrer sa construction sentimentale. Tu ne peux pas classer dans la case privilégiés tous ceux qui ont grandi sans compter leurs sous en fin de mois
By Messaoud
#187212 [quote]Ils l'acceptent car la rapport coûts-bénéfices est favorable!

Je connais un bon paquet d'hommes qui sont capables d'accepter les pires saloperies de leur compagne parce que les contrepartie (sexe, présence féminine le soir à la maison) sont suffisantes.

Tout à fait. Et parce qu'ils ne trouvent pas de femmes capables de leur offrir ce dont ils ont besoin avec moins de saloperies à accepter en contrepartie. D'où la nécéssité pour eux d'apprendre à devenir conciliants. Si ces mecs étaient en permanence harcelés par des jeunes filles de 25 ans, sublimes et conciliantes, on aurait deux effets. Le premier est que leur partenaire actuelle n'existerait plus à leur yeux, le second, est qu'ils ne seraient plus aussi gentils que comme la demoiselle les a décrit.
Perso, même une dépressive, au RSA en surpoids avec un enfant ne veut pas de moi. C'est pas de la pleurniche, c'est factuel. Donc oui, ces hommes ont conscience de ce qu'ils ont au vu de la situtation.

[quote]Mais son histoire de vie et sa prise de conscience par rapport à sa mère c'est un loursd bagage pour démarrer sa construction sentimentale.
Je vais répondre un peu comme Stéphane, j'ai senti sa peine et je la respecte. Je n'ai pas la moindre hostilité envers cette personne, elle a l'air sympa.
Quand on n'est pas contraint, il est difficile de se construire (dans tous les domaines). C'est pourquoi je suis content d'avoir du "challenge" (bon là niveau sentimental j'en ai peut être un peu trop).

[quote]Tu ne peux pas classer dans la case privilégiés tous ceux qui ont grandi sans compter leurs sous en fin de mois

Je vais faire mon "Lecter" mais une jolie fille blanche de 26 ans en France en bonne santé, je la mets dans le groupe des privilégiés. Pour trouver un boulot facile, pour trouver une collocation, un logement, un partenaire, en terme d'énergie à fournir pour arriver à conserver ou étendre son réseau, etc.

Je ne parlais pas forcément de flouze. Je dirais que quand on est privilégié, on peut se permettre d'être fauché parce qu'on rebondira toujours. C'est plutôt comme ça que je vois les choses.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#187213 Elle est privilégiée maintenant. Dans 10 ans, c'est fini. Ce qui n'est pas le cas d'un mec de 26 ans qui se bouge le cul.

Je suis d'une famille de privilégiés, de vrais privilégiés et j'ai vu, à de nombreuses reprises, que si tu es riche sans avoir de solides valeurs, c'est facile de sombrer dans l'alcool et la drogue ou d'être écrasé par le poids de la réussite du monde qui t'entoure. L'alcoolisme mondain en bottes Louboutin, c'est plus sexy que Robert au bistrot mais quand tu vois ce qui se passe derrière c'est tout aussi triste.

Quand tu manques de moyen, c'est très chiant mais il y a un avantage : tu es obligé de te bouger le cul, de te structurer et d'être malin. Tu es aussi obligé de dépendre des autres et de socialiser.

Quand t'es riche, t'es obligé de rien. Ou à l'inverse t'es forcé de correspondre à la réussite des parents et tu deviens un costard gris qui se fait tondre par un divorce avec une femme qu'était pas là pour toi mais pour tes sous. Parce que quand tu fais tout pour l'argent, c'est tout ce qu'on voit chez toi.

Pour recentrer sur le problème, j'ai déjà rencontré ce genre de mec : généralement, ils sont innofensifs, un peu la tête dans les nuages et pas très doué socialement. Du coup, ils laissent la responsabilité à la femme qui prend de plus en plus de place. La subtilité, c'est que ça se fait peu à peu et comme ils n'aiment pas se battre (ils croient que les disputes sont immatures et trop violentes) ils perdent. Si tu fais ça longtemps, tu oublies comment faire les choses, tu es chez toi comme un étranger et tu deviens inutile, à part pour rapporter de l'argent à la maison.

Or, "inutile" est le pire qualificatif qu'une femme puisse donner à un homme.
By James ex S
#187214 Qui vous a dit qu'elle était jolie? De mémoire à aucun moment elle ne parle de ses caractéristiques physiques, juste de son histoire et de son âge.

C'est soit vous êtes sur le Slack et vous avez vu sa photo, soit on ne sait pas. Et les femme qui sont chez les VIP, avec comme récurrence un taux de H supérieur à la moyenne, ne sont pas toutes des mannequins suédoise d'1m80.
By James ex S
#187215 [quote="la mouche"]
Pour recentrer sur le problème, j'ai déjà rencontré ce genre de mec : généralement, ils sont innofensifs, un peu la tête dans les nuages et pas très doué socialement. Du coup, ils laissent la responsabilité à la femme qui prend de plus en plus de place. La subtilité, c'est que ça se fait peu à peu et comme ils n'aiment pas se battre (ils croient que les disputes sont immatures et trop violentes) ils perdent. Si tu fais ça longtemps, tu oublies comment faire les choses, tu es chez toi comme un étranger et tu deviens inutile, à part pour rapporter de l'argent à la maison.

Or, "inutile" est le pire qualificatif qu'une femme puisse donner à un homme.
+1. Cette situation s'installe petit à petit. Une femme ne te traite pas de grosse merde le premier mois. C'est à force de ne pas avoir "recadré" des mauvais comportements (ne serait-ce que par l'absence ou les silence radio en début de relation) qu'elle se sent autorisée à les reproduire. Et elle est souvent elle même malheureuse de te traiter ainsi. Dis-toi bien que pour certains certains mauvais comportements, si il n'y a pas une réaction forte (+ 1 red flag qui s'allume dans ta tête) la femme part du principe que tu l'as accepté. C'est comme ça qu'au bout de plusieurs années, on se retrouve avec des femmes qui traitent leur homme comme des paillassons.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#187216 [quote="James ex S"]Qui vous a dit qu'elle était jolie? De mémoire à aucun moment elle ne parle de ses caractéristiques physiques, juste de son histoire et de son âge.
+1 . Je l'ai supposé vu qu'elle disait qu'elle avait eu des petits amis et qu'elle en avait traité pas mal comme de la merde ce qui est dur à faire si tu n'as rien à offrir en face mais c'est pas forcément le cas.

[quote="Messaoud"]Et parce qu'ils ne trouvent pas de femmes capables de leur offrir ce dont ils ont besoin avec moins de saloperies à accepter en contrepartie.
Le problème de ces hommes, c'est que même si ils arrivent à trouver une partenaire décente, il finisse pas la transformer en diablotin.
Y a un cas que j'ai vu plein de fois : le couple organise un diner, il y a 6 personnes à la table. Le mec n'arrive pas à faire la conversation (parce qu'il est trop geek, ou qu'il en a peur). Sa femme le fait une fois, deux fois, trois fois... La fin du repas arrive et la femme se sent pas soutenue (à raison) et s'en plaint à son mari dès que les amis sont partis.
Le diner d'après, il tente de parler, mais comme il a jamais appris, ou il ne peut parler que de sujets dont tout le monde se fout, ça ne prend pas. La femme prend de nouveau le relais.

Plus le temps passe, plus il est perçu comme ennuyeux, plus sa femme parle à sa place... Et où est-ce qu'il pourrait s'entrainer à converser en société ? "J'ai pas le temps de prendre des cours de théâtre" se dit-il. Il a peur du ridicule. Et se bouger le cul c'est compliqué.

Ce que je veux dire, c'est que la femme prend sa place parce qu'elle est possessive, mais aussi parce que si elle ne le fait pas, tout ce qu'elle a c'est un diner ennuyeux. Et des amis qui viennent de moins en moins.
By Messaoud
#187217 [quote]Qui vous a dit qu'elle était jolie? De mémoire à aucun moment elle ne parle de ses caractéristiques physiques, juste de son histoire et de son âge.

Mais parce que je l'aime, parce que je suis tombé amoureux de sa voix, tout n'est pas logos, mon coeur bat si fort pour elle.

Si tu me lis ma belle, laisse-moi un message, nous irons à l'opéra en Uber (conduit par un pote à moi qui s'appelle Djibril). Faites-lui passer le message.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#187231 [quote]Plus le temps passe, plus il est perçu comme ennuyeux, plus sa femme parle à sa place... Et où est-ce qu'il pourrait s'entrainer à converser en société ? "J'ai pas le temps de prendre des cours de théâtre" se dit-il. Il a peur du ridicule. Et se bouger le cul c'est compliqué.

Au nom de quoi un homme est supposé avoir de la conversation ou faire des cours de théâtre ? Pourquoi en France le séducteur doit blablater sans arrêt ?

Je note que cette putain de liste de pré-requis pour être adoubé (chevalierisation ? ) du fameux titre de "mec intéressant" devient de plus en plus longue.. on demande donc au candidat de :
- savoir animer une conversation et être drôle
- savoir danser
- être au top niveau condition physique
- voyager fréquemment et avoir plein d'anecdotes spirituelles en réserve sur ces contrées lointaines
- avoir un cercle social riche (avec jolies filles dedans) qu'il faudra maintenir et exhiber fréquemment à travers les réseaux sociaux ou il doit s'afficher constamment
- carburer niveau carrière à mesure qu'on prend de l'age (et afficher ce patrimoine lors des sorties)

sachant qu'un job bien rémunéré par les temps qui courent demande un haut degré de spécialisation et de capacités d'analyse/synthèse (à moins d'être youtubeur ou de vendre des séminaires), bref, il y a un truc qui s'appelle déformation professionnel, et c'est "cool" vu que ca finance la baraque haut standing ou aime vivre la chieuse.
.. qu'une putain de carrière demande beaucoup de sacrifice en temps (à fortiori lorsqu'on monte sa propre boite)
.. qu'un corps fit ou musclée demande 8 heures de bon sommeil et 3 ou 4 séances de gym par semaine
.. et que contrairement aux femmes, un homme doit dépenser énergie et temps en sortie (être actif) pour ne serait-ce que maintenir une vie sociale (tandis que l'effort des femmes consiste simplement à choisir entre les différentes invitations et sollicitations qu'elles reçoivent..)
.. et qu'une journée comprend 24 heures pas 96.

lorsque F rime avec fantasme et absurde. L'homme tiroir à rêves ?

Honnêtement, je en vois pas ces nanas s'assagir avec l'âge, le système leur explique du matin au soir que l'âge n'est plus une contrainte, il leur fait miroiter l'arlésienne des "ovules congelés" pour après et elles semblent de plus en plus balayer d'un revers de la main toute remarque objectif concernant l'age et la procréation en ce qui les concerne (quand on le fait on est macho et sexiste.. même si c'est l'OMS).

Aujourd'hui, le travail ou l'ambition ne sont pas valorisées par les femmes, car cela demande du temps et au fond, si vous trimez pour "faire "de l'argent c'est que vous n'avez pas au fond de vous une valeur intrinsèque.. là ou le rappeur vulgaire, l'acteur et le people échappe à cette réalité, vu que : 1- on ne comprend pas très bien pour quel raison il est rémunéré autant et 2- le produit n'est pas remplaçable, donc il porte la valeur en lui.

D’où l'hystérie pour le jeune éphèbe. En gros, le slogan c'est "just get it" : potentiel physique ou génie (évidemment artistique, il faut que ca soit people). Le reste, elles s'en foutent. Elles ne sont pas dans la construction de toute façon, puis l'homme qui a un bateau sera toujours là à disposition (ou à portée de clic).
By jazzitup_
#187232 Ha Lecter, intéressant de comparer nos expériences.

Sérieusement, après mon expatriation, ma vie amoureuse/sexuelle a changé du tout au tout.

Je sais qu'il est bon ton de cracher sur la féminisation, sur le féminisme intersectionnel ici, etc... mais je remarque qu'une partie des critères que tu mentionnes sont bien moins présents au Canada.

Les femmes qui cherchent à "se caser" sont mal vues (c'est le cas d'une ancienne amie qui avait des vues sur moi, et voulais que je bosse pour une GAFA :roll: -- mes autres amies femmes, qui sont indépendantes, étaient dans la condamnation claire).

Dans mes cercles d'amis, il y a des types qui valident à peine 1 à 2 de tes cases et qui couchent bien. L'un est en surpoids, pas mal d'insécurité, il vient de perdre son job, il a eu une date hier soir avec la fille que je vois samedi (il se vente d'avoir une grosse bite cela dit). Elle a environ la vingtaine, corps bien fichu, look à la garçonne.

Bon en contrepartie, ici, tu demandes le consentement explicitement avant toute nouvelle activité sexuelle, tu utilises les pronoms préférés des gens sans discuter, tu dis bonjour Madame à une femme trans même si elle ressemble à un mec en jupe, tu fais les "land acknowledgement", tu dis "happy holidays" parce que "merry Christmas" n'est pas inclusif... mais au final, si tu te montres respectueux et cordial du mode de vie des autres, tu as pas mal de liberté pour organiser ta vie et les gens ne te jugent pas du moment que tu les emmerdes pas.
By James ex S
#187234 [quote="jazzitup_"]Ha Lecter, intéressant de comparer nos expériences.
Sérieusement, après mon expatriation, ma vie amoureuse/sexuelle a changé du tout au tout.

Je t'avoue qu'en Suisse avec le niveau d'apprêtement moyen très faible (en dehors de Lausanne et Genève pour la Suisse Romande), les exigences démesurées des femmes en comparaison à ce qu'elles ont à offrir, et les valeurs de droites qui se perdent, ma vie sexuelle n'a jamais été autant riche 1. qu'avec des étrangères et 2. à l'étranger :mrgreen:
By James ex S
#187235 [quote="Lecter"][quote]Plus le temps passe, plus il est perçu comme ennuyeux, plus sa femme parle à sa place... Et où est-ce qu'il pourrait s'entrainer à converser en société ? "J'ai pas le temps de prendre des cours de théâtre" se dit-il. Il a peur du ridicule. Et se bouger le cul c'est compliqué.

Au nom de quoi un homme est supposé avoir de la conversation ou faire des cours de théâtre ? Pourquoi en France le séducteur doit blablater sans arrêt ?

Je note que cette putain de liste de pré-requis pour être adoubé (chevalierisation ? ) du fameux titre de "mec intéressant" devient de plus en plus longue.. on demande donc au candidat de :
- savoir animer une conversation et être drôle
- savoir danser
- être au top niveau condition physique
- voyager fréquemment et avoir plein d'anecdotes spirituelles en réserve sur ces contrées lointaines
- avoir un cercle social riche (avec jolies filles dedans) qu'il faudra maintenir et exhiber fréquemment à travers les réseaux sociaux ou il doit s'afficher constamment
- carburer niveau carrière à mesure qu'on prend de l'age (et afficher ce patrimoine lors des sorties)
Tes réactions sont très binaires Lecter !

Les caractéristiques que tu cites sont toutes atteignables en partie avec un niveau d'investissement faible à moyen:
- On ne te demande pas d'être le roi de la soirée et un tueur en story telling, simplement de savoir faire un peu de small talk et de ne pas être lourd. En sachant badiner et repérer les signes d'intérêt (qui te diront quand y aller et quand abandonner) tu seras au dessus de la majorité des hommes avec leurs abordages à la con et leur insistance.

- On te demande pas de savoir danser le tango ou la salsa , simplement de savoir bouger en soirée avec un verre à la main sans avoir l'air d'une baramine.

- Être au top physiquement te demande au moins 3 entrainements de musculation par semaine, 7-8heures de sommeil et une alimentation spécifiques, ok! Par contre avec 1 entrainement de musculation (en salle ou même poids de corps) par semaine + 1 entrainement d'un autre sport que tu aimes, tu es déjà mieux physiquement que la majorité des hommes. Et ce, peu importe ta génétique de base. Idem pour l'alimentation: sans te supplémenter comme un bodybuilder, avec quelques principes de bases et un minimum de 6-7 heure de sommeil par nuit, tu as un physique et un niveau d'énergie au dessus de la moyenne. Et plus on avance dans la trentaine, plus c'est facile, tant les mecs se laissent aller.

- Pas besoin de partir voyager à Bali ou aux Maldives chaque année pour être cool. Un Road Trip en Italie ou même en France en réservant des B&B choisis avec soin ne te coûte pas grand chose dans des lieux magnifiques. Quelques exemples des dernières nuits passées dans des Air B&B choisis avec soin (je te laisse regarder le prix de la nuit, pour 2 personnes, avec un pdj, entre 50 et 90 euros que ça soit en France, en Italie ou en Ecosse):
[url]https://www.airbnb.fr/rooms/17350955?source_impression_id=p3_1579679193_WYJ7ELunrX8%2FaDdv&guests=2&adults=2[/url]
[url]https://www.airbnb.fr/rooms/7862560?source_impression_id=p3_1579688004_jIaJp6hy1ooE4OiS&check_in=2020-01-23&guests=2&adults=2&check_out=2020-01-25[/url]
[url]https://www.airbnb.fr/rooms/9160203?source_impression_id=p3_1579679152_9a%2Fvrf7c6E1Q%2FDkb&check_in=2020-03-26&guests=1&adults=1&check_out=2020-03-27[/url]
[url]https://www.airbnb.fr/rooms/20758167?source_impression_id=p3_1579679177_1lVD13J%2FlIk112WB&check_in=2020-01-23&guests=1&adults=1&check_out=2020-01-24[/url]


Ca implique plusieurs choses:
- Avoir un minimum de goût, si possible un poil différents de ceux de l’inconscient collectif. Car si tu veux baiser des bimbos ,que tu ne vois que sur Instagram tout en te demandant pourquoi tu ne les croises pas dans la rue, et que tes vacances de rêve de résume à une plage de sable blanc aux Maldives alors que tu vis avec le SMIC, tu vas être profondément malheureux.

- Avoir certaines caractéristiques d'un homme masculin et fonctionnel. Caractéristiques qui ont fait leur preuve dans le temps, peu importe ou tu vis, qui tu es et ce que ta génération est en train de devenir: avoir le permis (au minimum voiture, voire moto), épargner 10-15% de ton revenu peu importe ce que tu gagnes, avoir une CB qui marche, des outils fonctionnels, savoir lire une carte, oser partir dans un endroit que tu ne connais pas en voiture, etc. Et je pousserais même la logique jusqu'au physique. Vu que l'homme moderne passe 8-10h/j assis à un bureau et que ce n'est en rien naturel, c'est la moindre des choses pour rééquilibrer la balance d'aller se dépenser physiquement et se muscler 1 à 2 fois par semaine. Ou alors tu peux trouver que le physique des présentateurs de Canal+ c'est l'avenir (tout en sachant que tu n'es pas présentateur) et donc que ça va moins bien marcher avec un corps en 2 dimensions.

- Arrêter de se trouver des excuses et de sortir les doigts pour devenir meilleur. Non pas pour séduire les femmes, mais pour toi. Et ensuite tu feras entrer les femmes dans ta réalité. Pour moi devenir meilleur cette année passera par des cours de danse et d'anglais, non pas pour savoir emballer à un cours de salsa, mais justement car je suis une baramine dès qu'il y a un peu de musique et que j'aimerais simplement savoir bouger sur des musiques qui me plaisent.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#187236 Bon, on dévie du sujet. "Déviation obligatoire" (je ne sais pas pourquoi les gens n'aiment pas Chevalier et Laspales.. ils me tuent ces deux gars).

@jazzitup : je parle de la France. le Canada, comme tu le constates, c'est très différent. D’après ce que tu décris, il faut renoncer à beaucoup de choses.. et ca semble "sympa" lorsqu'on est célibataire et qu'on n'envisage aucune relation sérieuse.. il y a aussi un aspect de qualité physique. les nanas sont souvent obèses labas il me semble, donc grosse compétition pour les quelques filles un peu minces.. et le "body positivity movement" les encourage à se laisser aller :?

[quote="James ex S"]Arrêter de se trouver des excuses et de sortir les doigts pour devenir meilleur. Non pas pour séduire les femmes, mais pour toi.

C'est très cliché. Puis arrêtes de penser que j'essaye de "trouver des excuses", c'est chiant d'essayer de coller une image à quelqu'un, prendre conscience de la réalité ne veut pas dire forcément devenir moine.

Faire ce qui nous rend meilleur ou nous plait et plaire aux femmes sont deux mondes qui n'ont rien à voir. Ta ou tes passion(s) n'auront de valeur aux yeux des femmes que si elles sont monnayables (ou jugé people). Ce jugement est issu d'une estimation (ambiguïté ?) sur la valeur réel du produit mais aussi de la culture ambiante (films, séries, télé..) et du vécu.. on résume dans le forum souvent ca par inconscient collectif .. et si on veut avoir du succès avec les femmes, on est forcé d'en tenir compte.

[quote]Au final les caractéristiques que tu cites sont toutes atteignables en partie avec un niveau d'investissement faible à moyen

Pour ? eh bien pour être comme Monsieur tout le monde et avoir les résultats de Monsieur tout le monde : à savoir galérer un max pour des 4 ou des 5 ..
Sérieux, si on liste ce que tu as écrit (avoir le permis, faire un road trip en Italie, savoir danser un peu, parler anglais ...etc) combien de mecs dans une soirée vont cocher ces cases ?? pratiquement 95% d'entre eux ! tout le monde a le permis, une CB et voyage un peu en Europe. Encore que ton voyage "à faible niveau d'investissement" ne semble pas donné si on inclue les charges de location d'une voiture, la somme des airbnb, l'essence, le paysage. Pour 2, 3 semaines (si on parle de road trip!) ca peut monter à 2000€ facilement. Tu vas en faire 1 ou 2 par an ? tu es dans la moyenne donc.

Le problème éternel reste de se démarquer par de la valeur : et je parle de "vraie" valeur, par exemple, je parle 5 langues dont 4 couramment et je peux te dire que ca vaut QUE DALLE. l'aspect "culturel" et le vernis du raffinement ne fait mouiller que lorsqu'il y a la massue.. la belle gueule avec mâchoire carrée, aspect petit bourgeois (gendre idéal), appart centré avec terrasse ou notoriété évidente (souvent liée aux premiers critères). Par contre, on est d'accord, suivre des passions, faire des choses qui nous plaisent c'est en soi une gratification.. j'irai plus loin, on s'en fout si c'est singulier ou cliché, on peut aimer sincèrement le foot ou les ils de méditerranée parce qu'on aime la sensation de l'eau, qu'on est bon nageur..etc.

Au final, ca se joue souvent un peu sur la tête (et rapidement), le développement perso, "se sortir les doigts" ne sont que les conditions nécessaires pour interagir avec les nanas (aller sur place quoi), conditions nécessaires mais pas suffisantes. Tout le monde sous-estime l'importante (et le coefficient) d'une belle gueule (pour le coup, rigoureusement corrélée à l'inconscient collectif).

my 2 cents :
A- En étant moyen, les nanas qu'on peut avoir ne différent pas beaucoup de celles qu'on aura sans tout le tralala du développement personnel et des mouchoirs en soie. Toute la "singularité" du monde ne permettra pas à un 5 de sauter une 7 ou une 8 (et les leagues existent, qu'on le veuille ou pas).
B- Ces nanas "raffinées" qui lisent, dessinent, écrivent des poèmes, visionnent Bergman et se baladent dans des maisons abandonnées pour prendre en photos des objets qui ont eu une âme.. sont les mêmes qui vont tout lâcher pour devenir femme au foyer si le mécène blindé qu'elles sautent en échange du trip en bateau dans les petites iles Grecques (pour le coup, faible investissement pour elles) décide de fonder une famille. Ce grand écart demandera une histoire ? qu'importe, elle payeront la dime (douleur, larmes et "déchirement") et passeront à autre chose comme d'hab.
By James ex S
#187237 Tu peux finalement crier à l'injustice tant que tu veux. La vie est injuste et à la fin on crève.

Tu peux aussi voir la réalité telle qu'elle est, soit différente de ces rapport de force que tu décrit ou les femmes ne s'assagissent pas avec l'âge car elles ont la possibilité de faire congeler leurs ovules ou encore que le travail ou l'ambition ne sont pas valorisés. C'est le cas sur Tinder et dans les articles de Vice, pas dans la réalité.

A 30 ans, je vois déjà les rapport de force s'inverser (je vis en Province, ce rapport s'inverse plus vite) et ce que je remarque c'est:
- Peu importe les progrès de la technologie, les femmes s'assagissent dès 30 ans et les rapports en séduction changent. Elles sont confrontées à la réalité du travail (bien différent des études), voient leurs copines emménager avec leur sonjoint, se marier, avoir des enfants (pression sociale + pression du groupe). Tu rajoutes à ça une horloge biologique fait tic tac de plus en plus fort, leur rappelant que si elles veulent un enfant à 35 ans il ne faut pas commencer à réfléchir à 34, qu'à partir de 35 ans le risque de complications, de malformations, de maladies auto-immunes augmente de manière exponentielle, etc.
Et peu importe l'évolution de la technologie, qui ne touchent que les plus fortunés, ces contraintes du réel calment pas mal les anciennes princesses de 22 ans qui se comportaient mal. [i]Précision, je n'ai absolument aucun argument massue à offrir. Je me fais exploiter encore pendant 2 ans dans un hôpital pour faire mon assistanat payé au SMIC (je ne suis pas médecin)."

- Les filles intéressantes sont peu nombreuses mais commencent à investir beaucoup plus sur elles. Là ou un peu de maquillage suffisait à 20 ans, une mauvaise hygiène de vie à 30 ans, ça se paie cash en quelques années. On les remarque beaucoup plus facilement et avec quelques contenus du patron (comme tu étais VIP, je sais que tu en possèdes), tu auras les bons outils pour séduire celles qui te plaisent vraiment.

- Le travail et l'ambition pèsent de plus en plus lourd dans la balance. Pas auprès d'une connasse de 22 ans qui vit chez papa- maman et étudie les sciences sociales mais auprès des filles décrites plus haut. A côté de mon mi-temps à l'hôpital, j'ai lancé ma petite entreprise qui commence tout juste à survivre après 2 ans. Dire que ce n'est pas valorisé par les femmes c'est soit un mensonge, soit tu n'es pas attiré par les bonnes (cf fille de 22 ans en sciences sociale qui n'a jamais bossé en parallèle de ses études).

Tu mets quoi en place cette année comme action pilier pour ton avenir?