Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Kévin
#130990 Tu es paumé, tu demandes de l'aide, et tu ne la lis pas. Tu restes volontairement vague sur certains points qui laissent à penser que:
-ta femme te quitte
-ta maitresse t'a quitté

Relis les messages d'Elan et d'Animal.

[quote="animal"]
- soit un secret agenda en béton armé qui fait qu'elle veut absolument un bébé de suite
- soit une relation légère avec un mec marié qui habite loin, et que comme le mec en question vient de lui proposer un truc moins léger, elle te met la pression pour que tu te tires, comme ça elle ne passera pas pour une salope qui a brisé un couple.


Ce n'est pas toi qui doit te retrouver dans ces deux propositions, c'est elle qui s'y trouve.
Avatar de l’utilisateur
By numero31
#130992 @Pathaway

Je quitte ma femme.
J"avais donné l'agenda a ma maitresse de fin de relation.

Je reste pas volontairement vague, si tu me poses une question, j'essaierai d'y repondre avec franchise.

Pour l'aide d'Animal, je veux bien croire ce qu'il dit, surtout qu'il dit souvent vrai.
Mais pour l'instant, je constate
un rapprochement de ma maitresse
des questions concretes sur comment se passerait notre rel, le retour dans ma ville, etc.

mais peut etre sont ce des ecrans de fumée, et la petite relation legere est tout ce qu'elle souhaitait. Je prends vraiment en compte ce que vous dites, et j'essaie de matcher vos remarques avec ce que je constate. Pas evident, merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#130994 Je reste sidéré par le nombre de personnes qui ont une relation extra conjugale. A croire que c'est rentré dans les moeurs.
Plutôt que d'essayer de recoller les pots cassés pourquoi ne pas plutôt en profiter pour essayer quelque chose de nouveau?
Tu n'es même pas encore avec elle que tu te prend déjà la tête. Ne le prend pas mal mais j'ai l'impression que c'est vraiment un choix par défaut.

[quote="numero31"]Le deal, c'etait que je me separe pour moi, pas pour elle

Voila tout est dit, et c'est toi qui amène la solution tout seul. Maintenant reste a savoir si tu auras le courage de rester maître de tes décisions, ou si tu vas te laisser influencer par les siennes qui ne semble pas vraiment te convenir.
Et puis honnêtement pour qu'elle accepte du tac o tac de se remettre avec toi dès que tu n'es plus avec ta femme elle ne doit pas avoir une grande estime d'elle même, et surtout pas beaucoup de choix dans sa vie.

[quote="animal"] Prends un peu de temps pour toi et pour te retrouver, amuse toi un peu et tu penseras aux relations longues après, mais franchement chercher à se recaser tout de suite après une séparation avec la première et seule option qu'on a, c'est vraiment se limiter de manière incompréhensible dans ses choix et la route la plus courte vers le choix par défaut et une nouvelle séparation dans quelques années.

Tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
By numero31
#130995 Hello ornitorink,

les pots cassés avec ma maitresse? Y en a pas, enfin je crois pas.
Pour essayer quelque chose de nouveau, j' y reflechis, mais je suis attiré par cette fille. Je suis d'accord que je ne suis pas encore avec elle, que je me prends la tete, mais la situation demande reflection pour elle comme pour moi.
Je reconnais, ca n'est pas leger. Mais ca peut le redevenir. Enfin, on en est pas la.

pour les rel extra conjuguales: ben ca peut etre une consequence du manque d'attirance vers ta moitié.

Pour l'estime d'elle: c'est la femme la plus sure d'elle que j'ai rencontré. Et peut etre que je me trompe, mais a mon avis durant notre rel amant/maitresse, elle aurait voulu plus sans pour autant assumer le role de "salope qui casse un couple" dont parle trés justement animal.
Aprés tu as quand meme raison, elle a eu peu de choix viable(s) depuis qu'elle est a distance, et j'ai trouvé qu'elle se contentait de "peu", ou de relations pas vraiment viables. Comme si sa vie a distance etait un passage lié à ce job, pour faire quelques années dans cette boite, puis repartir en province. Ca aussi, ca faisait partie de son secret pro agenda.
By James ex S
#130996 [quote] je constate un rapprochement de ma maitresse

Fausse impression de rapprochement parce que tu te retrouves tout à coup seul après 12 ans de vie à deux.

Comme le dit Marc, abandonne les mails, sms... Ne te cache pas là derrière pour lui dire que tu ne veux pas d'enfant.
Peut-être que dans plusieurs années les chose seront différentes mais ça on s'en fout et on ne peut pas prédire l'avenir. On vit au présent et en ce moment même tu n'en veut pas. Prends ton courage à deux main et dis lui en face qu'au moment ou tu lui parles tu n'envisages pas une seconde d'avoir un enfant.

Ensuite si tu es un minimum honnête avec toi même ne reste pas avec une femme qui attend que tu lui fasses un enfant.
Elle a un secret agenda incompatible avec le tien. Tu ne fera que repousser une rupture qui aura de toute façon lieu.

En passant je suis aussi consterné de voir qu'on parle d'une histoire d'adultère comme si de rien n'était. C'est devenu tellement banal qu'on a l'impression que c'est normal, que c'est un passage obligé.
Avatar de l’utilisateur
By numero31
#130997 @Simon

Comme je l'ai deja dit, on en a parlé d'abord au telephone, quand elle m'a posé cette question, dans une conversation deja chargée.
Le mail n'etait qu'une remise au point, car au tel j'ai eu le sentiment de mal exprimé ma facon d'envisager un bébé. Les sms et mails sinon, c'est niet.


[quote]On vit au présent et en ce moment même tu n'en veut pas.

Ca je l'ai dit texto a l'oral, et par mail. Là ou j'ai pas été assez insistant, c'est sur le max de conditions qui devront etre reunies pour que j'ai envie a l'avenir. Mais le mail me semble plus clair la dessus.
D'ailleurs elle m'a dit que elle non plus, n'en voulait pas un dans les 3 4 prochaines années.


Tu penses que je dois encore lui redire au tel ce que j'ai deja ecrit dans le mail en haut de ce post?

Fausse impression de rapprochement: ma maitresse et moi, ne nous contactons plus ou de maniere episodique depuis octobre (avant c'etait quotidien), et la les sms, appels, mails de sa part fusent. Je constate juste un haussement important des contacts.
Mais ok, attendons de voir.

L'histoire d'adultere: Comme si de rien n'etait:
tu prefererais que je mente?
tu veux me tirer les oreilles?
Tu preferes croire que ca n'arrive qu'aux autres?
Soit consterné si tu veux, mais moi plus rien ne m'étonne, moi le premier. C'est sur que c'est pas joli, mais ca m'est arrivé. C'est fait. Je connais mieux les causes, les tenants et les aboutissants, et sans cet adultere, j'aurais mis des années a réaliser certaines choses, donc cette experience reste positive pour ma vie, et ma connaissance de moi.
Avatar de l’utilisateur
By Marc
#130998 [quote="numero31"] Le mail n'etait qu'une remise au point, car au tel j'ai eu le sentiment de mal exprimé ma facon d'envisager un bébé. Les sms et mails sinon, c'est niet.

Même (et surtout) comme ça. N'utilises pas l'écrit pour faire ce que tu n'as pas pu faire de vive voix. C'est vraiment un incontournable.

[quote="Simon"] En passant je suis aussi consterné de voir qu'on parle d'une histoire d'adultère comme si de rien n'était.

Sans éléments de contexte sur l'état de son couple, on ne peut à mon avis pas juger.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#130999 3 - 4 prochaines années ça veut dire qu'elle se laisse le temps de trouver le géniteur idéal avec la période d'essai qui va bien. Vue la durée de la période d'essai elle doit être à peine à la trentaine, parce qu'après curieusement ça passe facilement à 2 voire 1 an (tic tac tic tac).

C'est vrai qu'habituellement c'est plus sain d'avoir une période de célibat entre deux relations longues, mais bon là vu c'est pour te caser avec ton ancienne maîtresse, forcément faut enchaîner.

D'un point de vue logistique, j'ai l'impression que ton choix le plus crucial est de savoir qui tu préfères voir le plus souvent : elle ou tes enfants. J'ai quelques jeunes couples recomposés dans mon entourage (entre 35 et 40 ans c'est l'hécatombe amoureuse on dirait), c'est souvent la croix et la bannière pour jongler entre la situation géographique de l'ancien conjoint (et donc des enfants) et celle du nouveau (qui n'est pas toujours dans la même ville).

J'ai notamment une amie qui est dans la situation de ta dulcinée (mis à part qu'elle a rencontré son mec après qu'il avait quitté sa femme). Elle a un poste en béton dans une ville et lui ne veut pas s'éloigner de ses gamins, dans une autre ville.
Bienvenu au XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#131000 Je serais à ta place, je reconstruirais ma vie seul.
Je prendrais le temps de reprendre mes marques dans ma nouvelle vie de divorcé/séparé avec mes enfants qui vont aussi devoir prendre leurs repères et particulièrement avoir besoin de moi dans cet période pour retrouver un nouvel équilibre affectif et sentimental.
Les enfants restent une priorité et une responsabilité qui ne pèse pas lourd en face à la libido ou les sentiments amoureux d'un père ou d'une mère.
Si je devais mes priorités dans ta situation, ce serait :
- me séparer en bon terme
- assurer un équilibre affectif stable à mes enfants
- reconstruire ma vie/un foyer (ce qui coûte pas mal d'argent mine de rien)
- et une femme, c'est une pièce rapportée qui passe au second plan. Elle s'insère dans mon agenda (ou pas et elle dégage). Certainement pas l'inverse.


Alors, nous pouvons être légers, frivoles, presque snobs et élitistes mais "nos valeurs" sont celles-là :
A chaque séminaire acheté, 1€ est reversé à une association qui soutien des enfants qui "n'ont pas eu cette chance".
Nous sommes des adultes, eux des enfants et ils passent en priorité.

Cordialement,

wu-weï
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#131001 J'ajouterai qu'un Homme qui a su passer ce cap, faire ces choix, les assumer et les avoir bien mis en oeuvre est un gage de sécurité pour une femme qui entrerait dans ta nouvelle future vie.
C'est une démonstration de valeur implicite très forte au yeux d'une femme (pas d'une jeune fille qui pense égoïstement à ses hormones et son horloge biologique).
Et si tu en rencontre une , plus tard, tu ne te poseras certainement pas autant de questions quant au fait de lui donner un enfant parce que vos agendas correspondront et que vous aurez un projet de vie commun évidents qui s'élaboreront sans négociations, relations de force ou chantage implicite quelconque.
By James ex S
#131002 Ce qui est dit de vive voix a beaucoup plus d'impact que par mail ou au téléphone.
Je trouve ton mail pas clair. Tu lui dis que c'est non assez clairement au début en tu te justifies ensuite pendant 4 lignes avec des "mais", des "peut-être"...
Rien ne vaut, à mon avis une vrai discussion.

Tout le reste a été dit et fait confiance aux anciens de ce forum, les conseils de Wu-Weï, Elan et Animal sont très bon.


[quote]Sans éléments de contexte sur l'état de son couple, on ne peut à mon avis pas juger.

On a beau avoir toutes les raisons du monde c'est quelque chose que je ne tolère pas au même titre que le mensonge. Et pour moi c'en est un.
Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#131003 [quote="numero31"]"j'aurais largement eu le temps de voir si t'es la meuf de ma vie"

La prochaine fois utilise du papier clairefontaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By numero31
#131004 [quote] Vue la durée de la période d'essai elle doit être à peine à la trentaine, parce qu'après curieusement ça passe facilement à 2 voire 1 an (tic tac tic tac).

Elle n'a pas encore la trentaine. Et la periode d'essai, c'est ce que je souhaite pour moi aussi, si au bout de 2 3 ans, c'est pas comme je le souhaite, bye bye.

[quote]C'est vrai qu'habituellement c'est plus sain d'avoir une période de célibat entre deux relations longues, mais bon là vu c'est pour te caser avec ton ancienne maîtresse, forcément faut enchaîner.

Je te comprends. Et tu me comprends. Mon ancienne maitresse, c'est pas rien niveau bonheur, alors je prefere tenter un truc, maintenant l'idée de rester seul m'aurait bien plu aussi. Ca sera l'un ou l'autre, mais me caser pour me re caser, non.

[quote]D'un point de vue logistique, j'ai l'impression que ton choix le plus crucial est de savoir qui tu préfères voir le plus souvent : elle ou tes enfants.

Je vais pas trop rentrer dans les details, mais avec ma femme ca se passe a la perfection niveau entente, donc on garde notre vie actuelle, je serai a 500m. Si mes nexts n'aiment pas cette idée, elles iront se faire cuire un oeuf. Mes enfants d'abord.

Et oui a 35 40 c'est l'hécatombe, surtout si on oublie de compter ceux qui restent en couple sans trop savoir pourquoi, et 80% de mes potes sont deja allés voir ailleurs bien avant moi et bien plus souvent. Tout n'est pas rose. Avant et aprés les enfants, c'est deux mondes. Ceux qui en ont sur le fofo, confirmeront...les autres, vous verrez bien comment vous passerez ce cap.