Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By numero31
#131005 [quote="wu-weï"]
Si je devais mes priorités dans ta situation, ce serait :
- me séparer en bon terme
- assurer un équilibre affectif stable à mes enfants
- reconstruire ma vie/un foyer (ce qui coûte pas mal d'argent mine de rien)
- et une femme, c'est une pièce rapportée qui passe au second plan. Elle s'insère dans mon agenda (ou pas et elle dégage). Certainement pas l'inverse.
. [/u]

Cordialement,

wu-weï

Merci Wu Wei, toujours un regal de lire tes posts.
Bon completement d'accord avec toi, on cadenasse avec ma futur ex femme un espece de contrat entre nous, pour que les petits aient un minimum de changements, donc a part que je ne dormirai plus dans la maison, les emplois du temps seront quasi similaires. Et biensur next s'insere, ou elle degage. Je lui ai dit aussi.
Avatar de l’utilisateur
By numero31
#131006 [quote="wu-weï"]J'ajouterai qu'un Homme qui a su passer ce cap, faire ces choix, les assumer et les avoir bien mis en oeuvre est un gage de sécurité pour une femme qui entrerait dans ta nouvelle future vie.
C'est une démonstration de valeur implicite très forte au yeux d'une femme (pas d'une jeune fille qui pense égoïstement à ses hormones et son horloge biologique).
.

Oui, ben ma maitresse semble etre "impressionée", parce que j'ai pris la decision, et parce que ca se passe pas comme dans les exemples qu'elle connait, c'est a dire trés mal. Mais bon, ne jurons de de rien, mais pour l'instant ma separation se passe trés bien. Et ca parait bete, mais je me dis que quand on fait un enfant a une femme, faut encore plus etre certain qu'une separation se passerait bien. Bref...je dois etre conditionné par ma situation.
Avatar de l’utilisateur
By numero31
#131007 @Simon
merci pour ton avis sur mon mail, il n'est donc pas clair, bien ce que je pensais. Je repreciserai ca en face quand l'occasion se presentera, sachant que mon avis est tranché au present, dans le futur, qui sait si j'en aurai envie ou pas, faut voir comment ca se passe. Bref je lui dirai ca texto.

Et oui, tromper c'est un mensonge, voire une infinité de mensonges, et c'est pas joli joli. Aprés la vie c'est pas que noir ou blanc, les gentils, les mechants, les integres et les scelerats. Mais sur le fond, t'as raison.
By Travel_er
#131008 [quote="numero31"]
Quand je lui ai parlé de ca, je pensai me prendre un refus, dont j'avais besoin pour nexter. Mais non, elle a parlé directement du fait qu'elle viendra pas me rejoindre et quitter une situation pro confortable pour faire de l'interim, et m'a demandé ce que je pensai d'un bébé?

C' est quoi un refus pour toi ? car pour moi cela en est un très clair.

[quote="numero31"]
Et j'ai renvoyé un mail

"pour le bébé, c'est quand meme pas rien, et j'en ai pas envie a l'heure actuelle.
Peut etre qu'aprés 3 ans de relations, ou j'aurais largement eu le temps de voir si t'es la meuf de ma vie,
et que je sais que meme si on se separe, on sera en bon termes,et que j'en ai envie,
peut etre, mais aujourd'hui faut pas venir dans l'espoir que j'en fasse un.
Je veux dire si t'existais pas, et si tu le demandais pas, j'en referai pas un.
Faut venir pour vivre un truc qui peut durer on ne sait pas combien de temps, et c'est comme ca qu'il faut voir toutes les relations finalement"



les bras m' en tombent ....


Sans prétendre bénéficié d' une expérience que je n' ai pas, les quelques filles que je connais qui ont accepté/acceptent, de vivre une relation avec un homme en relation, encore pire marié avec des enfants, ont une estime personnelle proche du néant et un équilibre affectif inversement proportionnel à la motivation dont elles font preuve pour se mettre dans des situations qui les rendent malheureuses. Je ne juge pas ces femmes et je ne généralise pas, mais il convient à mon sens, de se poser la question sur le bien fondé ou non d' entretenir une relation avec ces filles.
By Rose Selavy
#131009 [quote="ornitorink"]Je reste sidéré par le nombre de personnes qui ont une relation extra conjugale. A croire que c'est rentré dans les moeurs.


C'est assez énervant de lire un tel lieux commun sur un forum qui, justement, tend à ne pas répéter tous les truismes sur les relations hommes/femmes.

Pour te faire une idée assez rapide, il te suffit de penser qu'auparavant aller aux putes n'était pas considéré comme tromper sa femme, et était pour le coup rentré dans les moeurs. Bref, ne calque pas tes insécurités dans ta pensée.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#131010 @ Rose: je pense au contraire que le sujet serait intéressant à aborder, mais ce n'est pas le but de ce topic je m'en abstiendrait donc, je ne veux pas polluer la discussion.
En revanche je pense que tu ne sais strictement rien de mes insécurités, cela n'a donc pas a être abordé. A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131011 [quote="Rose Selavy"]Bref, ne calque pas tes insécurités dans ta pensée.
[quote="ornitorink"]En revanche je pense que tu ne sais strictement rien de mes insécurités, cela n'a donc pas a être abordé. A bon entendeur.
Je vais dire stop tout de suite à cette discussion, hein, on gagnera du temps...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#131012 [quote]je n'ai pas une experience digne de ce nom
Traduction : je me suis mis en couple avec la première fille qui a bien voulu de moi, sans réfléchir à rien d'autre.
[quote]Et oui a 35 40 c'est l'hécatombe, surtout si on oublie de compter ceux qui restent en couple sans trop savoir pourquoi, et 80% de mes potes sont deja allés voir ailleurs bien avant moi et bien plus souvent. Tout n'est pas rose. Avant et aprés les enfants, c'est deux mondes. Ceux qui en ont sur le fofo, confirmeront...les autres, vous verrez bien comment vous passerez ce cap.
Hé oui, quand on se met avec n'importe qui, on finit par faire n'importe quoi.

J'ai un pote d'enfance comme ça : quand j'enchaînais les expériences autour de 20-25 ans, il me regardait de haut, certain de son discernement inné en matière de femmes, chez qui il saurait "naturellement" (sic) reconnaître la perle. 10 ans plus tard, il est déjà divorcé, réduit à mendier/supplier pour voir sa fille, et englué dans une nouvelle histoire à distance complètement moisie de l'intérieur avec une [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/10806_ne-pas-sortir-filles-est.html]fille russe[/url].

PS : 3 théories désormais
- celle du pseudo
- celle de la présentation
- **NOUVEAU** : celle de l'absence de majuscules en début de phrase
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131013 [quote="Stéphane"]
- **NOUVEAU** : celle de l'absence de majuscules en début de phrase
Ça me ferait sourire si je n'y avais pas laissé tous mes cheveux devant les réactions des concernés ("a bon, mé sa chanje koi je jékriv bi1?") quand je suis encore gentil en les recadrant par MP.
By Shaed
#131014 [quote="animal"]Ça me ferait sourire si je n'y avais pas laissé tous mes cheveux devant les réactions des concernés ("a bon, mé sa chanje koi je jékriv bi1?") quand je suis encore gentil en les recadrant par MP.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une discussion sérieuse avec ce type de gars ?
J'en connais plusieurs. Quand tu passes dans le texto, tu comprends pourquoi la dernière fois que tu as mis un peu de conviction sur la table, il n'a pas trouvé meilleur réflexe que de te traiter de "con" avant et après que tu lui demandes son idée sur la question. Et encore, quand ça ne rajoute pas "psychorigide" derrière, alors que visiblement, le gars n'a jamais pensé.
By sedd
#131015 [quote="numero31"]Et oui a 35 40 c'est l'hécatombe, surtout si on oublie de compter ceux qui restent en couple sans trop savoir pourquoi, et 80% de mes potes sont deja allés voir ailleurs bien avant moi et bien plus souvent. Tout n'est pas rose. Avant et aprés les enfants, c'est deux mondes. Ceux qui en ont sur le fofo, confirmeront...les autres, vous verrez bien comment vous passerez ce cap.
Et qu'en penses-tu ? Que c'est une fatalité ?

Autour de moi ça ne doit pas être loin de ces 80% également, mais c'est toujours le même genre de couple : le genre qui se forme faute de mieux. Certains croient même que faire des enfants "relance" un couple.

Une petite anecdote, c'est un peu hors sujet mais je ne résiste pas.

J'ai un pote pire que celui de Stéphane : le jour de son anniversaire, complètement bourré, il s'est laissé aller à tout balancer à son vieux pote - ce pote c'était moi, je venais de mettre fin à ma première relation longue, vécue très jeune. J'étais libre, ça se voyait et j'étais le confident de plein de gens (dont des filles, bien sûr :roll: ).

Il s'est lancé dans des jérémiades pathétiques : en fait il n'aimait pas vraiment sa copine (ils étaient ensemble depuis 2-3 ans), me disait qu'il ne savait pas pourquoi il ne la laissait pas tomber, mais qu'il le ferait bientôt. Sur le coup, je l'ai plaint et réconforté, lui disant qu'il allait s'en remettre (c'était sa 2ème ou 3ème copine), qu'on irait tous les deux draguer et qu'on s'éclaterait bien.

Onze ou douze ans plus tard ils sont bien sûr toujours ensemble, deux fois parents, mariés. Evidemment, il ne m'a jamais réinvité chez lui et quand on se croise chez d'autres gens il me fuit. D'ailleurs hormis leurs parents et famille très proche, pas d'autres invités à leur mariage. Moi qui croyait que c'était un bonheur qu'on devait partager ...

Il est lâche à un point où ça en devient flippant : plus de dix ans après, il est toujours terrorisé à l'idée que je balance tout, alors que finalement ça ne ferait que mettre fin au calvaire qu'il s'impose. Il faut s'imaginer ce mec qui tous les matins depuis dix ans, se lève en espérant que sa femme se soit évaporée.
Avatar de l’utilisateur
By numero31
#131016 [quote][quote="Travel_er"][quote="numero31"]
Quand je lui ai parlé de ca, je pensai me prendre un refus, dont j'avais besoin pour nexter. Mais non, elle a parlé directement du fait qu'elle viendra pas me rejoindre et quitter une situation pro confortable pour faire de l'interim, et m'a demandé ce que je pensai d'un bébé?

C' est quoi un refus pour toi ? car pour moi cela en est un très clair.

Ecoute, si elle m'avait dit l'inverse: je viens immediatemment, je lache un cdi dans une mutltinationale et je me mets en iterim, prenant le premier boulot de caissiere, car on s'aime, et ca sera trop beau, et on sera ensemble. C'est moi qui refuse.
Elle a bien raison de vouloir un job au moins aussi stable et interressant que celui qu'elle a actuellement. Ta theorie est foireuse.




[quote]Sans prétendre bénéficié d' une expérience que je n' ai pas, les quelques filles que je connais qui ont accepté/acceptent, de vivre une relation avec un homme en relation, encore pire marié avec des enfants, ont une estime personnelle proche du néant

C'est ca l'experience tu ne l'as pas, et en plus tu fais des generalités a partir d'un type de relation. Et en plus tu ne dis meme pas une estime personnelle plus basse que la moyenne, mais proche du néant. Tout dans l'extreme. Bref t'as une vision manichéenne, ou proche de celle que j'avais quand j'avais 17 ans, merci quand meme d'avoir essayer de m'aider avec ton "experience".
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131018 [quote="numero31"][quote="Travel_er"]Sans prétendre bénéficié d' une expérience que je n' ai pas, les quelques filles que je connais qui ont accepté/acceptent, de vivre une relation avec un homme en relation, encore pire marié avec des enfants, ont une estime personnelle proche du néant

C'est ca l'experience tu ne l'as pas, et en plus tu fais des generalités a partir d'un type de relation. Et en plus tu ne dis meme pas une estime personnelle plus basse que la moyenne, mais proche du néant. Tout dans l'extreme. Bref t'as une vision manichéenne, ou proche de celle que j'avais quand j'avais 17 ans, merci quand meme d'avoir essayer de m'aider avec ton "experience".
Il n'est pas question d'avoir tout expérimenté soi-même, mais de constater des récurrences dans nos histoires ou celles dont nous sommes témoins. De ce point de vue, l'avis de Travel_er est tout à fait valable et je l'appuie à 100%.

De ce point de vue, la théorie du pseudo, celle de la présentation, et leur nouvelle petite sœur celle de l'absence de majuscule en début de phrase sont valables aussi dans ton cas: tu viens avec une idée précise de la réponse que tu veux entendre, on te répond ce qu'on en pense vraiment, qui est effectivement négatif 90% du temps mais en même temps vous posez toujours la bonne question beaucoup trop tard, et si on dit un truc qui te déplaît, soit tu l'ignores, soit tu te défends en remettant en cause son auteur.

D'ailleurs, tu n'as pas posé la bonne question au final, qui est "dois-je continuer avec ma maîtresse?", la réponse étant "non" parce qu'elle n'en a probablement pas envie. La complicité que tu ressens est probablement plus une projection de ton propre niveau d'intérêt qu'une bonne estimation du sien. Quand au fait qu'elle revient quand tu l'ignores, c'est de la mécanique de base de la séduction, et ça marche d'autant plus fort avec les filles bien abîmées qui ont une estime d'elle-mêmes proche de zéro (et ça c'est du vécu douloureux). En advanced, la question c'est de voir si cette fille avec qui on s'est amusé sans se prendre la tête nous correspond dans le cadre d'une relation longue.

Prends 5 minutes et relis tout le topic, en particulier les interventions de Stéphane, qu'on lui reproche souvent sur d'autres forums en disant qu'il est hautain, alors que c'est certainement le seul dans tout ce domaine de la séduction à avoir une approche honnête de la matière et des gens.
Avatar de l’utilisateur
By numero31
#131021 @ animal
Hello,

concernant Stephane:J'ai beau lire et relire, aucunes de ses interventions ne traitent de ma maitresse et du pb me concernant.
Il est plus partie dans des theories de ponctuation, pseudos,et falbalas, et le fait que je faisais n'importe quoi avec n'importe qui. Peut etre a t'il raison, peut etre se plante t il lourdement.
Je lui repondrai quand j'aurai 15min.

concernant tes remarques: encore merci, non je ne refute pas ton avis, tu as certainement raison sur toute la ligne, et je m'engage a vous donner la suite des communications de la miss, avec certainement un refus a la fin, compte tenu de vos remarques.
Et a la limite, pourquoi pas,dans ce cas fin de l'histoire, et je ferai comme Wu Wei, toi, et moi l'avons pensé, prendre du temps pour moi.


Ca ne se sent pas, j'imagine, mais je prends en compte tes remarques.L'idée que ca ne l'interesserait pas malgré ce que je constate est presente grace a toi (entre autres).
Je ne relance pas la miss, on verra ce que ca va donner, et comme proposé par certains sur ce post (encore merci), je referai une mise au point telephonique claire concernant mes "non envies " du moment.

Pour le long terme, je ne sais pas. Et meme si ca dure pas, ne faut il pas le vivre?
Quand je suis avec elle, je m'éclate. Et elle a des qualités de stabilité. A priori autant que mes autres relations longues. Aprés qui peut savoir?
Avatar de l’utilisateur
By numero31
#131022 Juste une question concernant fille avec homme marié/ faible estime de soi.

Ca n'est pas envisageable, qu'une fille ait de l'estime pour elle, mais que l'attirance produite par l'homme marié, lui fasse oublier ses beaux principes, et qu'elle bascule momentanément?
Voila c'est juste une question, car vous faites le parralléle, et plusieurs d'entre vous, et j'ai beau chercher, je trouve qu'elle a une sacrée estime d'elle meme, de ce qu'elle veut, ne veut pas, des choix qu'elle assume, bref elle est independante et forte, alors soit ma perception est foireuse, soit y a un truc qui m'échappe.