Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By numero31
#131023 [quote][quote="Stéphane"][quote]je n'ai pas une experience digne de ce nom
Traduction : je me suis mis en couple avec la première fille qui a bien voulu de moi, sans réfléchir à rien d'autre.

Ben non. Pas de bol, ca aurait pu etre ca.
Je me suis mis avec une fille qui etait loin d'etre dispo, je l'ai seduite, l'ai choisie,pour les bonnes raisons: stable, posée, mature, et encore maintenant, elle me le prouve dans la separation, et je suis trés fier que ca se passe bien.
Aprés 10ans de vie commune, l'attirance a disparue, pour pleins de raisons, certaines qui auraient pu etre corrigées, ameliorées, d'autre non, des incidents de la vie qui .
Maintenant on fait quoi? On reste avec quelqu'un qu'on aime plus ou on prend le taureau par les cornes?


[quote]Hé oui, quand on se met avec n'importe qui, on finit par faire n'importe quoi.

Hé non, on s'est pas mis avec n'importe qui.
Hé non, je n'ai pas fait n'importe quoi, quand tu auras eu plusieurs relations longues de 10 ans, des gamins, et que tu seras parvenu a te separer en excellents termes, et a rester proche de ta femme, tu pourras eventuellement tirer des conclusions a boulets rouges, la c'est pas le cas.
Vu ton age, tu ne peux que te baser que sur des histoires que tu as vu chez d'autres, et tu t'empresses de le faire comme dans l'exemple hyper pertinent ci dessous:

[quote]J'ai un pote d'enfance comme ça : quand j'enchaînais les expériences autour de 20-25 ans, il me regardait de haut, certain de son discernement inné en matière de femmes, chez qui il saurait "naturellement" (sic) reconnaître la perle. 10 ans plus tard, il est déjà divorcé, réduit à mendier/supplier pour voir sa fille, et englué dans une nouvelle histoire à distance complètement moisie de l'intérieur avec une [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/10806_ne-pas-sortir-filles-est.html]fille russe[/url].

Anecdote quand tu nous tiens... Alors les points communs entre ton "pote" et moi:
Relation de 10 ans.
Il a des enfants.
Aprés Basta.

Le reste: supplications, mendier, fille Russe (petit lien vers l'article au cas ou ca ait un rapport avec mon cas..ou sinon je sais pas?), ca n'a rien a voir avec moi. Je ne suis pas dans ce cas de figure, et je ne vais pas m'engluer dans une relation a distance, trop peu pour moi.
Au passage, si c'est ca tes super anecdotes, je descends au troquet du coin, et je demande au premier mec aviné de me parler de leur pote en faisant des parralleles foireux et bcp trop rapides avec mon histoire, c'est le niveau de ton anecdote.

Peut etre que ca plait aux plus jeunes, moi je vois aucuns rapports avec mon histoire. Mais bon , passons.


[quote]PS : 3 théories désormais
- celle du pseudo
- celle de la présentation
- **NOUVEAU** : celle de l'absence de majuscules en début de phrase

A mon tour de faire des theories, rapides, rigolotes, et bien inutiles:


1/" Rien de plus arrogant qu'un homme qui a vaincu sa timidité". Le livre, tu le connais.
"Incarner le nouveau savoir etre consiste donc a commencer par ne jamais donner des lecons de savoir etre".

Moi je n'aime pas les gens qui sont en contradiction avec ce qu'ils ecrivent, surtout quand ils ecrivent des verités.


Pour ce qui est d'avoir des theories, j'en ai une sur toi, t'es negatif.
J'ai montré a des copines et des copains trois videos, toi, N Dolteau, et l'ami Sebastien Night.
Moi je n'ai rien dit, sachant que des trois, tu es celui qui a le plus travaillé le sujet, et tu es le plus pointu.

Quand je demande, lequel est le plus seduisant, independemment de leur discours,
Dolteau arrive loin devant, et on te prefere Night!
Pourquoi? Parce que les filles te trouvent froid comme un stalagctite, et elles arrivent pas aller au bout de la video et ecouter ton message, et meme Night parait plus accessible et positif. Pourtant je t'aurai classé avant Night. Bon Dolteau, il a un truc.

Moi je ne te trouve pas trés seduisant, et tu me donnes pas envie de te ressembler, mais je sais que ton forum est le mieux pourvu en personnes ayant la bonne mentalité, celle decrite dans ton bouquin.
Pourquoi je ne te trouve pas seduisant?
Tu es negatif.
Et ca se sent memes dans tes videos, je ne parle meme pas du forum.
Je connais beaucoup de gens qui ont fait du "bien" en general, qui ont de sacrés raisons de se la raconter, et qui ne sont pas hautains, ou narcissiques, ou pleins de theories basées sur leur experience et deux phrases.

Enfin, j'ai trouvé cette '"perle" et je vois qu'il y a une mine, on va pouvoir continuer a bien rigoler avec mes collegues les "beaufs",y a la chemise en lin et plein d'autres trucs funkys, un peu comme toi et ton fan club des theories sur les pseudos etc...

[quote]"Quand il arrive qu'on me trahisse, j'ai tout autant envie de vomir qu'envie de pleurer. Alors je choisis le plus facile à nettoyer."

Est ce que que quelqu'un qui pleure parce qu'on le trahit est un homme? Ou est ce hyper seduisant?
Et petit bout de rien du tout que je suis par rapport au grand Stephane, je ne me suis jamais senti trahi, ou en tout cas je ne me pose pas en terme de trahison.
Plutot que de voir si ca te soulage de vomir, demande toi pourquoi on t'a trahi, ou surtout pourquoi tu te ressens de la trahison? Quel genre de personne se sente trahie? Quel genre de personne parle de vomir ?



C'est gratuit, ca a aucuns rapports, c'est mechant, mais c'est un peu ce que tu fais.
C'est resumé toute ta personne a 3mots, et c'est ce que tu fais.
Moi je ne t'ai rien demandé, et tu t'adresses jamais directement a moi d'ailleurs. Tu me prends pour un cobaye pour exposer tes theories?
Soit plus positif, les gens te le rendront.
Moi de mon coté, je vais continuer a lire ton bouquin, a accepter les remarques constructives du fofo, a accepter que je fais de la merde, et aussi des trucs vraiment bien, et si tu veux me bannir, vas y, mais au moins t'auras eu mon point de vue.

Crois ce que tu veux, mais ma theorie numero 1 a ton sujet: les gens qui sont heureux sont positifs.
J'attends pas de reponse de ta part, je pense que mes paroles vont etre vomies aussitot ingurgitées dans ton esprit, donc te casse pas la tete a repondre. Ca aura a peu pres le meme effet chez moi.
En esperant t'avoir aidé, et en esperant que tu m'aides un jour, et sinon bon vent.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#131024 Dans cette histoire, ta volonté de batailler avec cette fille me gêne.

En divorçant : tu vas devoir te séparer de ta femme, accepter le fait de vivre seul après X années de vie à deux, accepter le fait de voir tes enfants quelques jours de la semaine, construire un environnement favorable à leur venue (foyer matériel, écouter leur ressenti à propos de la séparation de leurs parents, car ce n'est jamais très drôle)...

Bref, tout ça pour te dire que ton histoire avec cette fille est une prise de tête supplémentaire : tu n'es pas disposé à instaurer un jeu de séduction correct avec elle.
Si tu étais seul (divorcé depuis deux ans, que sais-je), tes enfants comprendraient davantage le fait que tu veuilles rencontrer quelqu'un.
Mais là, je doute qu'ils pardonnent beaucoup plus facilement une absence de ta part sur le plan affectif.

C'est tout à fait ton droit de vouloir rencontrer quelqu'un, mais être séduisant, je pense que c'est aussi accepter le fait que l'on ne soit pas disposé à rencontrer ou être avec quelqu'un compte tenu de sa situation personnelle (cf. la séduction n'est pas un pot de peinture).
Avant d'être honnête avec les autres, encore faut-il l'être avec les autres ;).
Wu-Weï l'a très bien résumé d'ailleurs : en deux posts tu connais la marche à suivre.
By Travel_er
#131025 [quote="numero31"]Juste une question concernant fille avec homme marié/ faible estime de soi.

Ca n'est pas envisageable, qu'une fille ait de l'estime pour elle, mais que l'attirance produite par l'homme marié, lui fasse oublier ses beaux principes, et qu'elle bascule momentanément?



Oui c' est possible. Le mot clé étant à mon humble avis, momentanément.
Pour une relation suivie, quand on sait à quoi ressemble ce type de relation du coté de la fille en question (second rôle, continuellement en attente, souvent relation cachée à sa famille/ses amis, très peu de moments partagés avec "son homme", aucune initiative possible au sein du "couple" etc ...) cela me semble inconcevable.

Encore une fois, ce n' est que mon avis, mais il se trouve que je le partage fortement :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#131026 numéro31, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de se faire des nœuds dans le cerveau sur les réponses que certaines personnes t'apportent. De toute façon au final chacun vit sa vie comme il l'entend, avouons qu'il ne serait pas très sain de mener sa vie selon ce que des inconnus nous le conseillent sur un forum.

De mon point de vue, après 12 ans de relation longue et une séparation on repart dans la peau de quelqu'un qui s'émerveille un minimum, à l'opposé d'un célibataire endurci chez qui les enchaînements de rencontres et de rendez-vous ont ont des airs (et même la musique) de vieux disque rayé.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#131027 [quote="numero31"]Voila c'est juste une question, car vous faites le parallèle, et plusieurs d'entre vous, et j'ai beau chercher, je trouve qu'elle a une sacrée estime d'elle même, de ce qu'elle veut, ne veut pas, des choix qu'elle assume, bref elle est indépendante et forte, alors soit ma perception est foireuse, soit y a un truc qui m'échappe.

Tu la surestime et a met sur un piédestal. Bref, tu projettes sur elle des qualités que tu ne te prête pas.

Ce qui t'échappe?
Ça :

[quote="numero31"]Quand je lui ai parlé de ça, je pensai me prendre un refus, dont j'avais besoin pour nexter. Mais non, elle a parlé directement du fait qu'elle viendra pas me rejoindre et quitter une situation pro confortable pour faire de l’intérim, et m'a demandé ce que je pensai d'un bébé?

Tu poses une forme d'ultimatum affectif pour te valider d'un côté et en espérant la séparation de l'autre.
Elle? Elle te pose un autre ultimatum avec un choix tout ou rien. Elle ne fera pas d'effort ou tu lui fais un enfant.

Au regard de ça :

[quote]On pose un ultimatum pour obtenir un NON pour réponse.

Et,

[quote]L'ultimatum est l'arme du lâche.

Ni toi, ni elle n'avez envie de rester ensemble.
Alors peut-être que ce "détail" t'as échappé, mais pas à nous.
Et ce n'est pas parce que c'est confus dans ta tête qu'il faut déverser ta colère et ta frustration sur nous (collectivement).

Le avoid the unlucky and the unhappy, nous, on sait l’appliquer. Et on peut très vite TE l'appliquer et tu vas te retrouver comme un gland avec tes problèmes et plus personne pour y répondre.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131030 C'est amusant, au moment de poster ma réponse précédente, je me disais "il ne comprendra pas ce qu'on lui explique parce que ça fait 4 pages qu'on lui explique et ils continue de rester braqué sur ses positions, est-ce que ça vaut le coup de laisser cette discussion continuer ou est-ce que je la verrouille?".

C'est vrai que c'est plus facile d'insulter le mec qui te met le nez dans tes propres contradictions et essaie de t'extirper contre toi-même de ta médiocrité, de parler de sa prétendue négativité (chose que j'entends moi-même souvent ici-même quand un gland essaie de prendre le dessus sur moi), et de décréter qu'on est là que pour "la qualité des intervenants du forum" sans comprendre que tous les tauliers découlent de Stéphane et qu'on a un état d'esprit similaire parce qu'on a fait l'effort de comprendre ce qu'il nous a dit quand il nous remettait en place comme il l'a fait avec toi...

Inutile de continuer ce débat plus avant, ce n'est pas lui qui t'éjecte mais moi. Bon courage à toi, il va t'en falloir énormément, et à dans un an quand tu auras (espérons-le) compris ce qu'on a essayé de t'expliquer.