Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By numero31
#130970 Hello,

je n'ai pas une experience digne de ce nom, mais ca fait un moment que je vois sur divers forum que les gens viennent poser leurs questions trop tard, alors je viens vous en poser une avant.
En gros je vais me separer, et j'ai des enfants. Les raisons de la separation sont la disparation des sentiments de ma compagne, et donc des ses envies..et en reaction, mes sentiments ont aussi disparues. Tout le reste, est nickel, en gros je nous voie comme des collocs amis parents.

Entre temps j'ai rencontré ma maitresse, qui aujourd'hui habite loin, et qui est plus jeune, sans enfants.
Je lui ai proposé de se mettre ensemble, car ca n'a jamais été envisagé auparavant, je n'etais pas libre. Vous pouvez retrouver certains de mes posts sous alligator je crois, j'ai pas reussi a retrouver le mot de passe, mais c'etait moi.

Quand je lui ai parlé de ca, je pensai me prendre un refus, dont j'avais besoin pour nexter. Mais non, elle a parlé directement du fait qu'elle viendra pas me rejoindre et quitter une situation pro confortable pour faire de l'interim, et m'a demandé ce que je pensai d'un bébé?


Alors en gros mon agenda a moi: rester prés de mes enfants, et ne plus faire de bébé.
Le sien, j'imagine faire un bébé tot ou tard.

Au tel, sur le coup, j'ai dit que c'etait pas prévu, mais que si ca se passait bien pourquoi pas.
Aprés je me suis dit, purée c'est pas possible avant de l'avoir au tel, tu sais que tu veux plus faire de bébé, et ne plus etre "lié" a une femme de plus, c'etait pas prévu dans ton agenda, t'en veux pas, et tu t'écrases comme une fiotte au telephone.

Et j'ai renvoyé un mail

"pour le bébé, c'est quand meme pas rien, et j'en ai pas envie a l'heure actuelle.
Peut etre qu'aprés 3 ans de relations, ou j'aurais largement eu le temps de voir si t'es la meuf de ma vie,
et que je sais que meme si on se separe, on sera en bon termes,et que j'en ai envie,
peut etre, mais aujourd'hui faut pas venir dans l'espoir que j'en fasse un.
Je veux dire si t'existais pas, et si tu le demandais pas, j'en referai pas un.
Faut venir pour vivre un truc qui peut durer on ne sait pas combien de temps, et c'est comme ca qu'il faut voir toutes les relations finalement"



Alors je sais je suis contradictoire, mais je ne pensai pas me separer de ma femme, et ca arrive. Donc je pense peut etre pas vouloir d'un bébé mais j'en aurai peut etre envie dans 5 ans.

Bref, avant que cette fille (la maitresse)decide ou pas de venir me rejoindre, dois je encore enfoncer le clou avec le bébé?
Ou mon mail est il assez clair? Moi j'ai l'impression de laisser la porte ouverte, mais peut etre que pour vous, on comprend assez bien que je n'en veux pas.

Je suis perdu. Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
By numero31
#130971 Au passage ca m'a agacé cette question de bébé, qui vient alors qu'on est au début , peut etre, de sa demarche de retour.
Ca fout une chappe de plomb sur la relation, alors que moi je veux de la legerté, et voir ce que elle et moi ensemble officiellement, ca pourrait donner.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#130972 Parler d'un enfant par mail avec sa maîtresse.
On atteint des sommets.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130973 [quote="numero31"] ca fait un moment que je vois sur divers forum que les gens viennent poser leurs questions trop tard, alors je viens vous en poser une avant.
Avant? ton problème c'est pas qu'elle te parle de bébé, c'est qu'elle a:
- soit un secret agenda en béton armé qui fait qu'elle veut absolument un bébé de suite
- soit une relation légère avec un mec marié qui habite loin, et que comme le mec en question vient de lui proposer un truc moins léger, elle te met la pression pour que tu te tires, comme ça elle ne passera pas pour une salope qui a brisé un couple.

Je mise sur l'option 2, et il est déjà trop tard pour y remédier parce qu'elle sait ce qu'elle veut depuis que vous avez commencé à vous fréquenter. Prends un peu de temps pour toi et pour te retrouver, amuse toi un peu et tu penseras aux relations longues après, mais franchement chercher à se recaser tout de suite après une séparation avec la première et seule option qu'on a, c'est vraiment se limiter de manière incompréhensible dans ses choix et la route la plus courte vers le choix par défaut et une nouvelle séparation dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
By numero31
#130974 Deja merci.

Sinon non, elle ne veut pas d'un bébé tout de suite,ca c'est certain.
Et le fait de passer pour une salope qui brise un couple a été clairement evoqué dans le passé.
Le deal, c'etait que je me separe pour moi, pas pour elle, et c'est ce qui arrive. On a plus de sentiments avec ma femme meme si on s'adore, et j'avoue ne pas avoir envie de faire "semblant" avec ma femme, et comme on est en bons termes et ok sur une idée de separation, je me dis qu'il faut se separer avant d'etre vraiment en mauvais termes, l'avenir de nos enfants sera conditionné par notre bonne entente.

J'ai bcp reflechi à l'idée de me donner des "choix" supplementaires, que tu m'en parles, me fait reflechir.
Simplement j'ai des sentiments pour cette fille et elle aussi, et meme la distance qui est venue en cours de notre relation ne semble pas avoir fait disparaitre ces sentiments.

J"ai peur de louper "une fenetre de tir" avec elle en allant voir ailleurs, et en ne montrant pas vraiment de motivation.

Comment me comporter avec elle dans les prochains echanges?
Ne puis je pas "imposer" ma volonté de demarrer une relation de maniere legere, et qui vivra verra? Et elle vient, elle vient en connaissances de cause?

en tout cas t'as bien capté ma situation.
Avatar de l’utilisateur
By numero31
#130975 @dje: on en a parlé au tel, a sa demande.
Le mail etait simplement une reaffirmation plus "affirmée" que je n'etais pas pret, voire je ne le serai jamais.
Je me suis dit que les ecrits restaient.
Qu'elle pourrait le lire et le relire, et se l'ancrer dans la tete.
Puis au tel on a parlé de pleins d'autres points, donc je voulais pas que le dossier soit classé dans sa tete, avec l'entete "pas contre un bébé".

Mais dans le meme delire, ca ne te choque pas qu'elle me parle de bébé alors qu'on sait meme pas si elle va venir me rejoindre? Je trouve qu'elle met la charrue avant les boeufs. Je crois lui avoir dit, mais la discussion etait tellement fournie, que je ne suis pas sur.
Avatar de l’utilisateur
By Marc
#130976 [quote="numero31"Mais dans le meme delire, ca ne te choque pas qu'elle me parle de bébé alors qu'on sait meme pas si elle va venir me rejoindre? Je trouve qu'elle met la charrue avant les boeufs. Je crois lui avoir dit, mais la discussion etait tellement fournie, que je ne suis pas sur.[/quote]

As-tu lu la réponse qu'Animal te fait deux posts plus haut ? Si oui, relis-là. :roll:
Avatar de l’utilisateur
By numero31
#130977 @marc.

Ok je viens de relire:
Soit elle veut un bébé tout de suite.
Soit elle veut pas d'un truc moins leger avec moi?

Le bébé tout de suite je suis sur que non, et le fait qu'elle ne veuille pas d'un truc moins leger, pourquoi pas, mais elle semble quand meme prendre la question pas a la legere, y a un gros rapprochement depuis que je lui ai fait cette proposition. Et quand on etait encore en relation, on disait qu'un jour ou l'autre on essaierait, mais c'etait pas concret, car dans sa tete, jamais je n'aurai les "couilles" de me separer.

Au passage depuis octobre, on est en contact, mais on ne "se frequente plus", a ma demande et a la sienne, car y avait pas d'avenir a une relation amant/maitresse.

Sinon, que veux tu dire concretement Marc?
Si elle veut pas de moi le pb est reglé. Et le bébé tout de suite, je sais que c'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#130983 [quote="Stan"][quote]On atteint des sommets.

Théorie du pseudo.
Et désormais aussi "théorie de la présentation"...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#130985 Si elle te parle déjà de bébé alors que tu es seulement sur le point de te séparer de ta compagne actuelle, je pense que tu vas en entendre parler tous les jours.
Je ne pense pas qu'on puisse avoir de la légèreté quand on en est déjà à se demander si on fait un gamin. La légèreté vient bien avant ça, c'est ce que tu as eu sans t'en rendre compte quand elle était ta maîtresse.

Le bébé en lui-même bien sûr ça sera pas tout de suite, mais tu devras quand même plus ou moins t'engager à ce que ça soit ok pour plus tard. Au moment venu, tu devras choisir entre redevenir papa ou bien admettre que tu la menais en bateau depuis le début.
À toi de voir si tu as un créneau de libre pour un rendez-vous avec ta conscience :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By numero31
#130986 [quote="Stan"][quote]On atteint des sommets.

Théorie du pseudo.


Stan, Simon,Stephane, Animal. Un pseudo ca reste un pseudo.
Chacun a ses raisons de choisir son prenom, ou un truc qui le represente dans la vie, ou un truc qui le represente sur un forum,alors meme si ca vous parait "beauf", ici je ne suis qu'un numero.

Dans la vie non. Mais c'est pas grave.

J'ai pris ce pseudo pour etre humble. A vous de vous regalez sur mon pseudo ou de vous rassurez sur vos pseudos.
Moi je ne fais pas de theorie, que ce soit sur les pseudos ou le reste, c'est le meilleur moyen de se planter.
Meme si je comprends que ce soit marrant de voir debarquer des pseudos à la c...

Enfin pour ce qui est d'etre un beauf, dans votre referentiel, j'en suis un, et certainement que mon recit le prouve.
N'empeche, que dans d'autres referentiels, les mecs qui sont sur des fofos pour s'ameliorer ou partager, peuvent etre percus comme des beaufs. Ca n'est pas ce que je pense. Mais c'est aussi une perception qui existe.

Pas de provoc de ma part, mais tout est question de referentiel. En tout cas que vous vous moquiez ou pas, moi je suis preneur de votre aide, car ici, les verites sont dites.
Mais savoir que je suis un beauf, dans le cas present, ca me chatouille, donc c'est peut etre un "bien" pour mon amelioration generale, mais ca m'aide pas a savoir comment axer ma comm avec cette fille quand elle va me recontacter.


A vous de voir si vous voulez m'aider ou me defoncer.
En tout cas je lis et je relis ce qu'a posté animal, et deja ca me permet de voir les choses differement. Meme si je ne me retrouve pas dans ces deux propositions (pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
By numero31
#130987 @Elan.

Merci.
Je suis franc: aujourd'hui je n'ai pas envie d'un bébé.
Mais si ca se passe bien, que quelques années de relation montrent qu'on est en phase, aprés tout pourquoi pas?
Mais la ca depassé mes capacités que d'imaginer un bonheur tel, qu'un bébé soit une evidence.


Mais est ce que ce message, je l'ai bien fait passer par mon mail, ou dois je en remettre une couche?

Non, je ne souhaite pas la mener en bateau. Ca menerait nulle part.
Mais je ne souhaite pas non plus renier ma conviction du moment present.
Je suis paumé.
Avatar de l’utilisateur
By Marc
#130988 Très rapidement, pour ne pas te redire ce que t'as dit Elan, deux conseils : 1) Abandonnes les sms et les mails. Ils ne servent pas à avoir une discussion sérieuse. 2) Son agenda secret est incompatible avec le tien, et donc quoiqu'il t'en coûte, tu as le devoir de ne pas continuer avec elle.