Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184122 Un de mes amis est en relation longue. Pendant un an, sa copine a quitté Paris pour retourner vivre chez ses parents, ils se voyaient plus rarement et on même arrêté de se voir et de se parler pendant plusieurs mois.
Jusqu'à ce qu'elle revienne à Paris et qu'ils se revoient. A ce moment, la relation de deux qu'ils avaient eus avant qu'elle parte a été pas mal transformé. Les deux étaient plus matures, avaient profité allègrement de cette pause et se sont retrouvé plus soudés que jamais.

Sans pause, c'est dur de remettre en cause la vision qu'on a de l'autre. Lorsque je me suis lancé en tant que freelance, j'en parlais rarement à mes amis et souvent aux membres de mon réseau de travail. Résultat, lorsque j'ai annoncé que j'avais atteint mon objectif de 1,5K/mois, mes amis et une partie de ma famille étaient surpris et ont complètement révisé leur avis sur la question ; alors que les membres de mon réseau, qui avaient suivi la courbe de progression n'ont même pas levé un sourcil.

A toi de crée ces mini-chocs. Ces moments qui ont un effet Wahou ! Ca peut être des petites choses : une copine avec qui j'ai perdu contact a vu la photo d'un de mes tournages (qui se passait dans un endroit qu'elle connaissait bien) où je suis en train de diriger une petite équipe et de coacher le patron d'un restaurant, ça a eu un certain effet parce que la dernière fois que l'on avait discuté, je venais de me lancer et le résultat était plus qu'incertain.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184123 Petit update ,

J'ai appris hier soir par l'intermédiaire de mon ex-beauf qu'elle avait perdu son job (son mi temps qui la rendait dingue a coté de sa boite) ce mardi (c'étais assez prévisible).
J'ai recu 3 fois de ses nouvelles hiers , que du purement admin, j'ai juste senti dans un de ces messages que par un détail elle voulait me dire qu'elle etait a la maison, je n'ai pas demandé pourquoi, j'ai été tres cordial/sec dans mes réponses et à un email je n'ai meme pas répondu.
Je me demande comment joue cette perte d'emploi dans sa vision de choses, à mon avis "j'ai acquis totalement ma liberté" d'où ses messages tres admin.organisationels .
By Cam
#184124 C'est plus simple avec les amis ou le réseaux pro. Quand tu es en couple, tu es avec l'autre une grande partie du temps.
Si tu décides de te mettre à la trompette, elle devra supporter toutes tes fausses notes alors que tes amis verront surtout tes progrès.

La difficulté est d'arriver comme le dit La Mouche à créer de mini chocs, d'où la nécessité de cultiver son jardin comme disait l'autre. Après comment faire, c'est un autre problème...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#184128 le contrat d'un couple, à la différence d'un contrat papier, évolue de manière tacite, sourde et l'évocation des clauses est différée sans cesse car leur modification est conçue comme un risque, donc les gens se taisent jusqu'à ce qu'ils soient au pied du mur.

là, l'évolution possible était de passer un cap, donc enfant, etc... elle ne s'est pas sentie de cranter.
Ce qui tient un couple, c'est plus sa direction, que l'état affectif du moment. Et parfois les directions ne sont pas du tout les mêmes sans que cela n'ait jamais été véritablement évoqué.

Il est des personnes dont le plan de route, c'est de faire et défaire, continuellement. (cf la répétition des scénarios de vie, J. Cottraux).
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184137 [quote]Tu es un homme intelligent et sensible, tu as une belle gueule (désolé lecter :mrgreen: :wink: ), tu es libéré de tout un tas de démons internes, la suite ne peut qu'être intéressante.

Oui j'ai un physique "ingrat", et non ca ne m'atteins pas trop vu que 85% des hommes ont un physique ingrat pour une femme :roll: je dois me situer au 10éme percentile probablement (10% de femmes intéressées par mon physique). C'est la vie, j'aurais pu etre sur une chaise roulante.

Sinon une remarque sur ton analyse, je trouve que tu prends trop de liberté par rapport à ce que nous a dit Jules. il me semble que la bonne piste est celle d'un décollage dans la carrière de la demoiselle et de l'ingratitude légendaire de F.


[quote]Un de mes amis est en relation longue. Pendant un an, sa copine a quitté Paris pour retourner vivre chez ses parents, ils se voyaient plus rarement et on même arrêté de se voir et de se parler pendant plusieurs mois.
Jusqu'à ce qu'elle revienne à Paris et qu'ils se revoient. A ce moment, la relation de deux qu'ils avaient eus avant qu'elle parte a été pas mal transformé. Les deux étaient plus matures, avaient profité allègrement de cette pause et se sont retrouvé plus soudés que jamais.

Très difficile de comparer les deux cas. Notre ami a d'abord subit une chute du niveau d'interet de 6 mois préalable à la "séparation" (planifié à la date X).. ce n'est pas comme devoir vivre ailleurs par la force des choses. Le meilleur conseil pour moi est qu'il efface toute trace de son existence et qu'il passe complétement à autre chose.. autrement c'est la chienlit et bonjour nostalgie et regard de chien battu (bonne chance pour séduire une autre femme avec ca).

[quote]
J'ai appris hier soir par l'intermédiaire de mon ex-beauf qu'elle avait perdu son job (son mi temps qui la rendait dingue a coté de sa boite) ce mardi (c'étais assez prévisible).
J'ai recu 3 fois de ses nouvelles hiers , que du purement admin, j'ai juste senti dans un de ces messages que par un détail elle voulait me dire qu'elle etait a la maison, je n'ai pas demandé pourquoi, j'ai été tres cordial/sec dans mes réponses et à un email je n'ai meme pas répondu.
Je me demande comment joue cette perte d'emploi dans sa vision de choses, à mon avis "j'ai acquis totalement ma liberté" d'où ses messages tres admin.organisationels .

Elle ne reviendra pas, ou alors momentanément pour trouver un peu de réconfort avant de rebondir pour de bon.. te laissant encore dans la mouise. Évites d'analyse son comportement, il est suffisamment clair (facts, facts, facts).
By caverne
#184139 [quote="pantin"]Ce qui tient un couple, c'est plus sa direction, que l'état affectif du moment. Et parfois les directions ne sont pas du tout les mêmes sans que cela n'ait jamais été véritablement évoqué.

Dans tout ce que j'ai pu observé dans la vraie vie, la direction sont données le plus souvent par l'agenda de la femme , agenda que je qualifierais non pas de secret mais de conscient ou non, ou, beaucoup plus rarement, par celui de l'homme lorsque le delta hypergamique est maximal (secrétaire et son patron, artiste et admiratrice).

Lorsque, comme tu dis, les directions sont différentes, l'homme se soumet dans l'écrasante majorité des cas.
La question est, l'homme anthropologiquement beta a-t-il un agenda ou une direction autre que la soumission ?
Soumission que l'on peut qualifier d'utilitaire d'un point de vue social: reproduction, production, stabilité.
By jazzitup_
#184140 caverne, bonne remarque (mais on dévie un peu du sujet).

Tu prends un couple traditionnel où l'homme est le gagne-pain du foyer, il investit toute son énergie dans sa carrière et y prend les décisions. La femme elle gère le foyer. (Tu l'observes encore aujourd'hui au Japon par exemple)

C'est complètement logique que la femme prenne la majeure partie des décisions concernant la famille : non seulement l'homme n'a plus l'énergie pour (decision fatigue), mais en plus il n'est pas qualifié pour le faire (à part ce qui touche à son travail : choix du pays/de la ville, déplacements).
By caverne
#184141 [quote="-Jules-"]Hello,

elle m'a dit "je fais peut etre la plus grosse connerie de ma vie" avis ?

Ca eh bien c'est typiquement la pensée à haute voix dont elles sont capables. Cette "connerie" , elle l'assume crois le bien.
ça peut aller loin: "ça y est, je me suis faite à l'idée de faire l'amour avec d'autres hommes" dit sur un ton tranquille, comme "je vais changer mes lunettes"
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184155 Nous nous sommes vu comme prévu pour parler de la suite des évènements, principalement de l'appartement.
Je suis resté très digne, on s'est pris plusieurs fois dans les bras, elle a repris quelques affaires et est repartie chez sa sœur.
Elle a besoin de prendre un peu de temps pour éclaircir sa situation pro, savoir si elle se lance a 100% dans sa boite , savoir si elle recherche a mi temps, donc va rester encore un peu chez sœur. Elle s'est dit perdue , a pleuré un petit peu, et ne pas savoir ce qu'elle veut dans la vie.

Pour ma part c'est dur c'est sur. Je suis toujours dans l'appartement que j'adore , je pensais y rester en attendant d'acheter un bien mais je me demande si je ne devrais tout de même pas prendre un petit appart en attendant.

Le plus dur est ce vide, c'est dimanche et je ne sais pas quoi faire de ma peau, j'ai perdu mes repères, j'adore la vie de couple et me retrouver seul me fait chier.

Il faut absolument que je mette en place deux choses afin de redonner du sens à mon projet de vie :
- Acheter ma RP , je voulais commencer par un investissement/locatif mais je crois que je vais opter pour acheter mon appart, un lieu ou je serais chez moi et ou je me sentirais bien.
- C'était dans mon journal , c'est pas nouveau , je peux plus blairer mon taf ni le milieu dans lequel j’évolue (même si j'ai un salaire correct). J'ai définitivement mis la cuisine de coté car je sais aujourd'hui que ce n'est pas une vie qui me conviendrait. Alors je dois choisir quelque chose et m'y tenir. Il y a beaucoup de choses qui m’intéresseraient mais par contre reprendre des études a 38 ans , pour 3 ans ou plus ... ça me parait très compliqué. Je dois vraiment avancer la dessus.
Si quelqu'un a des conseils par rapport à une reconversion réussie je suis preneur :mrgreen:
By Synchronn
#184157 VAE
Formation
Si jamais tu sèches, il y a bcp de possibilités.

Juste savoir dans quel secteur d'activité.
Ratio boulot/salaire
Quelle ville ou pays
By JulienH
#184166 [quote="-Jules-"]- C'était dans mon journal , c'est pas nouveau , je peux plus blairer mon taf ni le milieu dans lequel j’évolue (même si j'ai un salaire correct). J'ai définitivement mis la cuisine de coté car je sais aujourd'hui que ce n'est pas une vie qui me conviendrait. Alors je dois choisir quelque chose et m'y tenir. Il y a beaucoup de choses qui m’intéresseraient mais par contre reprendre des études a 38 ans , pour 3 ans ou plus ... ça me parait très compliqué. Je dois vraiment avancer la dessus.
Si quelqu'un a des conseils par rapport à une reconversion réussie je suis preneur :mrgreen:
La reconversion j'ai essayé, si tu as en tête un boulot manuel/artisanat je peux toujours parler de mon expérience.

Le gros écueil c'est bien sûr l'âge, il n'est pas "normal" de changer de vie si tard. Même si les gens, au détour d'une conversation, admettent volontiers que c'est devenu commun, et qu'il est difficile à notre époque de faire 30 ans dans la même boîte/branche, dans les faits, ils te feront difficilement confiance. Stéphane dirait qu'il y a ce que disent les gens, ce qu'ils pensent, et ce qu'ils font.

Donc méfiance vis à vis de ceux qui te prometteront de t'appuyer le moment venu (stage, apprentissage etc), car la realité c'est que personne ne veut d'un mec qui se recycle à 38 ans (à cet âge on est hors des circuits subventionnés).

Perso j'ai eu un bol monstre en intégrant mon école de coiffure (privée et très bien cotée), le directeur de l'école a vu en moi un potentiel et m'avait à la bonne, il faut dire que j'étais très curieux etc mais bref, j'ai eu de la chance de tomber sur un mec prêt à me la donner, ma chance, j'ai intégré son plus beau salon etc. Malheureusement j'ai du arrêter (allergie).

Une fois en entreprise il faut avoir les nerfs assez solides pour entendre des lecons de vie qu'un gosse de 18 ans aurait déjà du mal à entendre - je parle de leçons vraiment bidons, genre leçons de maitien/politesse données par des gens qui n'ont objectivement pas les moyens d'en donner.

Tu ne connais pas le métier, tu le sais et eux aussi. Par contre ils ont tendance à "extrapoler" un peu et te traiter comme un enfant ou un type qui vient du caniveau. Etre humble c'est bien, et même recommandé dans ces circonstances, mais il ne faut pas attendre des autres le moindre gramme d'empathie et quelques fois, montrer les dents ... pas trop quand même car retrouver un autre employeur n'est pas évident, etc ...

Tu recevras beaucoup de leçons bidon, mais très peu de conseils pro utiles, quand bien même tu sois en demande. Entre ceux qui ne veulent pas transmettre leuur savoir, et ceux qui en sont incapables, difficile de progresser rapidement ... or quand on a 35-40 ans, c'est un peu ce qu'on cherche ...

Un truc chiant en France, on ne te laisse pas souvent t'installer sans un certain diplôme ou nombre d'années d'expérience. Perso je voulais faire barbier, aujourd'hui on en voit partout mais il y a 8 ans y en avait moins. Ben j'ai pas pu car il me fallait 3 ans d'expérience pour m'installer et avec mon allergie personne ne voulait de moi (je résume).

Donc bien se renseigner sur ce genre d'ecueils administratifs car l'artisanat, en tant que salarié, ben tu gagnes pas ta vie, le patron lui-même n'étant déjà pas Cresus.

En somme, je dirais qu'apprendre un nouveau métier, c'est rien du tout, au contraire c'est passionnant (perso, si je m'écoutais je ferais que ça :mrgreen: ).

Non le plus dur c'est d'être le seul à y croire, et de trouver le mec qui à un moment donné, va te filer un bon coup de pouce.
By caverne
#184170 [quote="JulienH"][quote="-Jules-"]- C'était dans mon journal , c'est pas nouveau , je peux plus blairer mon taf ni le milieu dans lequel j’évolue (même si j'ai un salaire correct). J'ai définitivement mis la cuisine de coté car je sais aujourd'hui que ce n'est pas une vie qui me conviendrait. Alors je dois choisir quelque chose et m'y tenir. Il y a beaucoup de choses qui m’intéresseraient mais par contre reprendre des études a 38 ans , pour 3 ans ou plus ... ça me parait très compliqué. Je dois vraiment avancer la dessus.
Si quelqu'un a des conseils par rapport à une reconversion réussie je suis preneur :mrgreen:
La reconversion j'ai essayé, si tu as en tête un boulot manuel/artisanat je peux toujours parler de mon expérience.

Donc méfiance vis à vis de ceux qui te prometteront de t'appuyer le moment venu (stage, apprentissage etc).

Arrêt sur image pour vous apporter un conseil simple à la valeur universelle: fuir toute personne faisant une promesse dans quelque domaine que ce soit.
By Messaoud
#184172 Pour acheter une RP, entre le moment où tu commences à chercher et le moment où tu es installé avec les meubles les plus importants, les éventuels travaux faits, toutes les formalités réglées, tu peux compter minimum 6 mois, voire un an, si tu fais tout seul (à moins de choisir au pif, de payer cash et de ne pas avoir à bosser en parallèle).
Pendant ce temps, il y aura probablement un dossier d'emprunt à monter, donc des fiches de paie à donner, donc cela ne me semble malheureusement pas très en harmonie avec ton projet de formation/reconversion.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184174 C'est sur , je crois que je suis un peu dans un tsunami émotionel et que la première chose à faire est de me calmer.

C'est deux envies que j'ai depuis un moment , mais je dois prendre le temps de digérer ce qui se passe, en gros me retrouver.