Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184073 Hello,

Je viens de me séparer de ma compagne ce samedi, de son fait.
Nous avons 38 et 37 ans, sans enfants.
Nous vivons ensemble depuis quasiment le début.
C'est une relation de 2,5 ans , les 6 derniers mois ont vu son intérêt chuter jusqu'à ce quelle prenne la décision d'arreter la.
Elle est partie de l'appartement (chez sa soeur avec qui nous avions une super relation de type famille) je lui ai dis que c'était en effet mieux comme ca car l'ambiance etait lourde et triste.
Lors de la séparation , elle m'a dit "je fais peut etre la plus grosse connerie de ma vie" avis ? Je n'ai pour l'instant pas d'autres branches à rattraper ? moi biensur je suis abattu mais je n'ai pas donné de nouvelles, quitte à en sortir blessé autant que se soit avec dignité.

Premier message de sa part ce matin et la je tombe des nues de la froideur de celui-ci
"coucou , ca va ? si tu es d'accord biensûr, je voulais savoir si tu serais dispo dimanche soir ou un soir de la semaine pro pour qu'on discute de la suite en terme d'organisation etc.. ? Est ce que tu penses que c'est possible de ton côté ?"

Qu'en pensez vous ? comment dois je réagir ?

Les profils:
C'est une bonne personne , gentille mais avec un profil compliqué (voyageuse, perte de sa mere jeune, grosse désillusion sur son pere (sacré con) , 1er mariage plus que raté (son mec sonvoyait en lair et tout arrété 3 mois apres), elle a peur de l'autoroute , de lorage) Plus qu'une tres belle femme, une femme magnifique mais qui manque cruellement de confiance. Pas une envie pressante d'avoir des enfants, nous ne nous sommes jamais vraiment lancé, pourtant moi j'en veux.
J'ai beaucoup donné mais rattrapé par mes démons et la mauvaise gestion de mes émotions (CF ma thérapie qui porte aujourd'h'ui ses fruits) j'ai fais de nombreuses erreurs.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184074 Navré pour toi.

[quote] les 6 derniers mois ont vu son intérêt chuter jusqu'à ce quelle prenne la décision d'arreter la.
y a t-il eu un évènement particulier qui a déclenché ca ? (changement professionnel pour toi, promotion pour elle, ton désir d'avoir un gamin..).

Avec une femme "magnifique" à son bras, la question des ressources se pose normalement. Je ne sais pas quelles sont les tiennes, saches qu'à moins d’être extrêmement beau ou d'évoluer dans des circuits artistiques qui permettent d’être fauché mais d'avoir des belles femmes quand même, tu ne peux pas faire l'impasse sur cet aspect..
as-tu essayé d'augmenter tes conditions financières durant ces deux années ? les femmes parlent souvent d'hommes "ambitieux".

Tu as vécu 2 ans et demi avec une femme magnifique, sois heureux de ca, d'autres hommes passent toute leurs vie d'une femme moyenne à une autre ou en regrettent de ne pas avoir pu démarrer quelque chose avec une belle femme. Je pense que tu as ce qu'il faut pour en avoir une autre. Mais gardes en tête qu'aujourd'hui on ne peut plus séduire par sa personnalité et son physique uniquement.

courage.
By Cam
#184075 Navré de ce qu'il t'arrive, je te souhaite bien du courage pour la suite.

Concernant son message, il semble qu'elle ait déjà tourné la page depuis un moment, elle est donc dans une démarche purement matérielle d'organisation pour la suite.

Ca va être très dur, essaye de garder la tête haute et de faire en sorte que les détails matériels de la séparation se passent le plus facilement possible pour vous deux.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184076 [quote="Lecter"]Navré pour toi.

[quote] les 6 derniers mois ont vu son intérêt chuter jusqu'à ce quelle prenne la décision d'arreter la.
y a t-il eu un évènement particulier qui a déclenché ca ? (changement professionnel pour toi, promotion pour elle, ton désir d'avoir un gamin..).


Sa boite commence à bien tourner (merci qui pour le lancement et le séchage de pleurs ? ) / Pour les enfants elle n'a jamais eu le besoin viscéral je pense qu'il ya cette grosse différence entre nous.
Pour ma part je gagne correctement ma vie, ce qui a péché je pense c'est mon manque de vision sur mon avenir justement, dois je changer de métier, pourquoi faire ? etc ... manque de confiance

Oui elle semble avoir tourné la page , cet email est cinglant

Merci du soutien en tous cas
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184077 Je t'en prie. C'était un peu prévisible.. dans F+ il n'y a pas vraiment de surprises (si on sait à quoi s'attendre). Si à 37 ans elle n'a pas prit de décision d'avoir ou pas un enfant, elle n'en aura jamais. Son "bébé" c'est sa boite à présent. Dans 5 ans quand elle voudra jouer à la maman elle pourra toujours adopter (très tendance) ou recourir à une mère porteuse en Inde (payée au lance-pierre).. elle fera peut-être un blog sur ca avec son futur Mari blindé/donneur de sperme.
By caverne
#184079 pour compléter tout ce qui a été dit, au mieux, si on veut être vraiment hyper positif, s'il y a un atome émotionnel de son côté dans votre RDV prévu, elle va juste vouloir vérifier que tu ne vas pas trop mal pour se donner bonne conscience :shock:
By Synchronn
#184080 Tu vas en chier pendant un moment, tu vas la voir pour l'organisation, pleurer (ce qui va encore plus t'enfoncer), te remettre en question.
Mais au final, c'est une relation de 2 ans.
Avec le temps va, tout s'en va.

Chiale, que ça à faire. (Penses à Messaoud et sa triste vie d'arabe)
By Messaoud
#184081 [quote="Jules"]C'est une relation de 2,5 ans , les 6 derniers mois ont vu son intérêt chuter jusqu'à ce quelle prenne la décision d'arreter la.
Oui, tu connais le schéma, F attend que le niveau d'intérêt soit à 40% pour partir et ne pas revenir.
Elle n'a même pas cherché à te donner une raison ? Qui serait probablement bidon, mais pour la forme ?

[quote]"je fais peut etre la plus grosse connerie de ma vie" avis ?
Issue de secours en cas d'accident grave, rien de plus, le deuil de la relation est fait de son côté.
Tu as déjà un certain niveau en relation H/F Jules, et si c'était pour n'importe qui d'autre que toi, tu l'aurais déjà compris, mais la douleur te fait perdre en lucidité ce qui est humain.

[quote]Premier message de sa part ce matin et la je tombe des nues de la froideur de celui-ci
"coucou , ca va ? si tu es d'accord biensûr, je voulais savoir si tu serais dispo dimanche soir ou un soir de la semaine pro pour qu'on discute de la suite en terme d'organisation etc.. ? Est ce que tu penses que c'est possible de ton côté ?"
Encore une fois, son deuil est fait et le tien pas encore, je comprends ta douleur, mais c'est du classique.

[quote]Qu'en pensez vous ? comment dois je réagir ?
Prends soin de toi, fais le deuil de votre relation, limite les contacts avec elle au maximum.
Si tu fais le yoyo : c'est une pute -> je l'aime tant -> c'est une pute -> je l'aime tant, etc, Ne prends aucune décision avant que ça passe.

Bon courage, camarade.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184084 [quote="Messaoud"][quote="Jules"]C'est une relation de 2,5 ans , les 6 derniers mois ont vu son intérêt chuter jusqu'à ce quelle prenne la décision d'arreter la.
Oui, tu connais le schéma, F attend que le niveau d'intérêt soit à 40% pour partir et ne pas revenir.
Elle n'a même pas cherché à te donner une raison ? Qui serait probablement bidon, mais pour la forme ?

Ses raisons sont pas assez de fluidité dans notre relation (trop de discussions à propos de nous et de prises de tetes)
Pas assez passioné, légé (comme dans un film quoi)
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184085 [quote="caverne"]comment appréhendes tu cette rencontre ?

peur ?
dépit ?
envie de la rassurer sur ton sort , l'encourager ?
secrète envie de renouer ?
envie de "rester amis" ?

Je viens de lui répondre "Salut, Ok on peut faire ca dimanche"

Biensur que j'aurais envie de renouer mais je comprends surtout que c'est fini.
Pour moi c'est être digne , ne pas parler de notre relation , faire ce qui y'a à faire. Plus vite tout ca sera derrière moi plus vite je pourrais commencer à me reconstruire. Je dois penser à moi, comme elle pense à elle actuellement.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184086 @Jules : ca aurait pu être pire, imagine si vous étiez marié.. ca serait la croix et la bannière pour en finir + pépettes + difficultés à tourner la page vu que rappels constant de son avocat, du tien ..


[quote]Elle n'a même pas cherché à te donner une raison ? Qui serait probablement bidon, mais pour la forme ?
l'ex de mon frère (vrai H, officier dans l'armée, plusieurs missions militaire en Afrique, cultivé et très sociable/connu) lui a dit : "je me fais chier avec toi" au bout d'une année de relation.. le temps de sauter sur la prochaine branche et de se marier avec un nanti. Je ne suis pas sur que ca aide vraiment ce genre de vraie-fausse-confessions.
By JulienH
#184097 [quote] ce qui a péché je pense c'est mon manque de vision sur mon avenir justement, dois je changer de métier, pourquoi faire ? etc ... manque de confiance
Je crois bien comprendre de quoi tu parles ... Si ta thérapie t'as permis de te sortir de ça, bravo.

Pour ta relation, tu dis avoir beaucoup donné, c'est aussi ce qu'il faut retenir, car tout le monde n'en est pas capable ... même si à la fin on prend cher, se dire qu'on a fait ce qu'on avait à faire.

Bon courage l'ami
By caverne
#184098 [quote="JulienH"][quote] ce qui a péché je pense c'est mon manque de vision sur mon avenir justement, dois je changer de métier, pourquoi faire ? etc ... manque de confiance
Je crois bien comprendre de quoi tu parles ... Si ta thérapie t'as permis de te sortir de ça, bravo.

Pour ta relation, tu dis avoir beaucoup donné, c'est aussi ce qu'il faut retenir, car tout le monde n'en est pas capable ... même si à la fin on prend cher, se dire qu'on a fait ce qu'on avait à faire.

Bon courage l'ami

point clé
certaines de mes relations ont cessé pour cette raison, l'agenda, pas forcément secret d'ailleurs, les fameux
"""""projets"""""

car elles veulent du projet :shock:

faut dire que moi, j'en avais pas forcément...... a fortiori avec elles.....en tout cas pas pour plus d'un an :mrgreen: