Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By souffle
#184512 Salut Jules,

j'ai vu dans ton journal que tu le clôturais sur une progression, une prise de conscience importante dans ta vie et qui t'apporte beaucoup.
En parallèle, à peu près au même moment, je vois que tu parles ici de ta rupture.
Dirais-tu qu'il y'a un lien entre ces 2 évènements (prise de conscience et rupture) ?
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184621 plus de 3 mois
L'appart a été définitivement laché il y a 15 jours, je pensais que ca allait me libérer mais ca m'a bien fait replonger.
Une semaine d'arret au taf où je gérais trop de trucs en meme temps, une semaine à la maison à faire le point qui m'a plutot bien aidé.

Je n'arrive pas à ressentir de la colère et pourtant j'en ai envie, mais je n'y arrive pas, je ne m'y autorise pas .. peut être ma phase manqué du deuil de cette relation. C'est en fait rare que je m'autorise à la colère , je prefere l'enfouir bien profond pour qu'elle ressorte n'importe quand , un manque d'estime surement.

J'avance tout de même, je le sais, mais c'est long.

Hier matin j'ai arrété de fumer , j'avais repris à la séparation (4 à 8 / jours) alors que j'etais un fumeur occasionel de soirée .. une de ses sales habitudes
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184758 plus de 4 mois,

Je me fais petit à petit à ma vie célibataire, je n'ai plus envie d'être en couple pour l'instant.
J'ai eu quelques opprotunités mais je ne saisi rien , j'ai envie d'être seul , je n'ai pas envie de courtiser, de jouer le jeu de la séduction.
J'essaye de mettre en place des projets persos intéressants qui me correspondent.

A un moment je voulais tout envoyer chier, mon taf principalement (qui m'ennui depuis un moment) puis j'ai compris que dans des moments pareils il ne faut pas prendre des décisions hatives et prendre le temps de retrouver une énergie positive.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184794 [quote="-Jules-"]

A un moment je voulais tout envoyer chier, mon taf principalement (qui m'ennui depuis un moment) puis j'ai compris que dans des moments pareils il ne faut pas prendre des décisions hatives et prendre le temps de retrouver une énergie positive.

Ca se confirme de plus en plus , un vrai conseil aux gars qui passeront par cette phase (et il y'en aura beaucoup :? )
Ne bazardez pas toute votre vie, prenez le temps de vous retrouver, ce n'est pas parcqu'elle est partie que vous et votre vie êtes de la merde, elle a juste fait un choix qui n'engage qu'elle.

Je me cherchais des excuses pour ne pas aller surfer à Lacanau cet été (pas assez d'argent et d'autres projets en vue) , en m'analysant j'ai compris que je m'auto-sabotais.
J'en ai envie de cette semaine mais l'idée de ne connaitre personne (c'est un stage en communauté) me fesait flipper (le regard des autres , confiance etc ... )
J'ai réservé le séjour hier soir, belle petite victoire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184795 C'est plutôt cool. Ça fait combien de temps maintenant? Tu vois des changements positifs? trucs négatifs qui subsistent?
J'imagine qu'il faudra un peu plus de temps pour s'en sentir grandi mais c'est peut-être déjà le cas non?
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184797 [quote="casablanca"]C'est plutôt cool. Ça fait combien de temps maintenant? Tu vois des changements positifs? trucs négatifs qui subsistent?
J'imagine qu'il faudra un peu plus de temps pour s'en sentir grandi mais c'est peut-être déjà le cas non?

Ca fait 4,5 mois, pour l'instant je ne peux pas sortir de bilan il est beaucoup trop tôt.
Par contre je sais ce que j'ai surmonté et j'en suis déjà assez fier.

On ne change pas du jour au lendemain ca fait des années que je m'y suis mis, mais oui il y a des choses qui subsistent.
Par exemple je suis plus lucide sur ma relation à moi même , je cherche toujours beaucoup d'amour chez les autres au lieu de me le donner tout simplement.
J'ai toujours du mal a être entier à ne pas me cacher derrière un masque et ca a clairement participé à la fin de mon couple.
Mais je travaille sur tout ca , ca avance.
By jazzitup_
#184800 Pour le MKP, bien se renseigner sur le groupe. Quoi qu'ils s'en défendent, ils mettent des outils thérapeutiques puissants dans les mains de novices.

J'ai croisé les gens du MKP local, le groupe ici m'a l'air plutôt sain dans l'ensemble (quoi que les processus soient un peu stéréotypés), mais je vois très bien comment ça peut partir en couille si les leaders locaux sont toxiques (à cet effet, une recherche google en anglais est édifiante).
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184974 5 mois

J'arrive seulement à me dire maintenant que c'est réellement fini que je ne la récupèrerai pas et que c'est peut être même une bonne chose.
Je suis assez sensible et j'ai une petite tendance à l'obsession/cristallisation donc ça me prends un peu plus de temps que pour d'autres.

Je dois continuer sur la ma lancée :

- J'ai arrêté de fumer depuis presque un mois, c'est un défi mental que j'apprécie surtout lors des soirées alcoolisées.
- Je me suis mis à la randonnée, je vais continuer à développer ce coté physique assez brut et nature que j'apprécie, je vais aussi tester l'escalade.
- Je dois goûter à nouveaux aux femmes et y prendre du plaisir, ça m'aidera c'est sur. Je dois surmonter un peu mes peurs à ce niveau il va falloir redescendre dans l’arène alors que j'étais très bien en tribune :D
- Reprendre les invitations d'amis à manger à la maison , j'adore ça, je le fais bien et je dois continuer même seul.
- j'ai un projet de mise à disposition au taf pour l'année prochaine qui me permettrait de monter un beau projet de voyage/trekking , je ne dois pas lâcher cet objectif qui m'apporterait énormément d'un point de vue développement perso.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184975 [quote]- Je dois goûter à nouveaux aux femmes et y prendre du plaisir, ça m'aidera c'est sur. Je dois surmonter un peu mes peurs à ce niveau il va falloir redescendre dans l’arène alors que j'étais très bien en tribune :D

j'ai le sentiment que c'est une partie assez importante de la cicatrisation
il y a son lot de choses moins intéressantes (forcément il y aura une ou deux aventures sans grand intérêt) mais si tu fais l'effort de pas rentrer dans des jeux de comparaison (qui n'ont pas lieu d'être) tu verras ça aide beaucoup
ça permet de reprendre confiance, de faire une croix sur l'ancienne relation, et de se mettre en position de faire rentrer quelqu'un dans sa vie qui t'intéressera (et à ce moment-là je pense que le deuil est quasiment terminé)
- bien sûr quelqu'un qui t'intéresse c'est pas forcément une relation longue mais ça peut être quelque chose de suivi avec une femme qui t'amène un truc positif que tu n'avais pas avant

t'imagines bien que je parle par rapport à ce que je vis en ce moment mais c'est clair que moi ça m'aide à me sentir à nouveau indépendant émotionnellement (même si les émotions sont absentes pour le moment de ce que j'ai vécu avec des filles) - ça permet de reprendre un peu le volant et ça peuple tes pensées d'autres personnes, et ton ex y trouvera de moins en moins de place je pense

[quote]- J'ai arrêté de fumer depuis presque un mois, c'est un défi mental que j'apprécie surtout lors des soirées alcoolisées.

bravo, ce truc c'est vraiment de la saloperie à part dans les vieux films avec jean gabin

- c'est cool aussi d'organiser des trucs sociaux je pense, ça permet d'huiler la machine et aussi de te mettre en mesure de rencontrer des personnes que tu connais pas (surtout si tu demandes à tes potes de ramener avec eux une personne que tu connais pas - genre de dîner de cons inversé)