- Mar Nov 24, 2009 9:57 pm
[size=200]
De l'autre côté du miroir[/size] (suite)
Ce soir, la demoiselle m'appelle, en numéro caché :
[quote]Moi : Allo ?
Elle : Bonsoir, comment vas-tu ?
Moi : Très bien, mais qui est à l'appareil ?
Elle : Et bien en fait je sais pas si tu te rappelles de moi, mais on s'est vu hier après midi...
Moi : Oui je me rappelle.
Elle : Alors, qu'est-ce que tu fais ?
Moi : *rires* Hum eh bien pas grand chose, à vrai dire je vais me préparer à manger. Au fait, comment tu t'appelles ?
Elle : Non, c'est à toi de me le dire d'abord.
Moi : *rires*
Elle : Alors, comment tu t'appelles ?
Moi : SnS, et toi ?
Elle : Je m'appelle Sandra.
Moi : Ah.
Elle : Tu trouves ça joli ?
Moi : *rires* Oui, bien sûr, trèèèès joli (avec l'accent d'exagération qui va bien)
Elle : Et tu fais quoi dans la vie ?
Moi : Eh bien comme tu peux t'en douter, je suis en médecine comme la plupart des étudiants qui passent par le lieu où on s'est vu...
Elle : Et tu as une copine ?
Moi : Non.
Elle : Mais pourquoi ? C'est étrange, parce que tu es vraiment très mignon ! Elle date de quand ta dernière relation ?
Moi : *rires* Il y a deux semaines. Mais c'est quoi cet interrogatoire ? Tu travailles pour le gouvernement ?
Elle :
Non, en fait je préfère être sûre avant de m'engager dans une nouvelle relation.
Moi : Une nouvelle relation ?? Mais on ne s'est vu qu'une fois pendant une minute et c'est la deuxième fois qu'on se parle !
Elle : Je sais, mais pour moi ça a vraiment été le coup de foudre, j'ai tout de suite dis à mes copines "wow celui-là il me plait vraiment" !
Moi : *rires* Et toi tu fais quoi dans la vie ?
Elle : Je suis aide soignante.
Moi : Ah bien ! Dans quel hôpital ?
Elle : Machin, tu connais ?
Moi : *rires* Euh en fait non... Mais revenons à nos moutons. Je ne t'ai pas très bien vue parce que tu étais assise, il faudrait qu'on se revoie.
Elle : Oui bien sûr, quand est-ce que tu veux qu'on se voie ?
Moi : Hum, laisse moi réfléchir... Disons jeudi soir, sur le vieux port à 21h, ça te va ?
Elle : D'accord ! Au fait, tu habites seul ?
Moi : *rires* Encore l'interrogatoire ! Tu fais une enquête sur moi ?
Elle : Non mais c'est important de le savoir ! T'as un appart ?
Moi : Oui.
Elle : Bon je t'appellerai dans la soirée ou demain soir !
Moi : O_o *interloqué, espère avoir mal entendu* Hein ? Qu'est-ce que tu entends par "dans la soirée" ? Tu veux dire encore
ce soir ?
Elle : ...
Moi : Ce soir je préfère que tu ne rappelles pas, je dois sortir...
Elle : Bon je t'appellerai demain alors. Tu dois sortir avec des amis, ce soir ?
Moi : Oui oui (en réalité je n'ai rien de prévu ce soir, comme l'atteste le fait que je sois en train de rédiger ceci
). Au fait, tu m'as appelé en appel privé, donne moi ton numéro au cas où.
Elle : Ah oui. Tu as de quoi noter ? 06 XX XX XX XX
Moi : Merci, à bientôt alors !
Elle : A demain !
Moi : OK, à demain !
Remarques :
1) Elle a
appelé plutôt qu'envoyer un sms mielleux, timide et suffoquant du type de ceux qui ne vous donnent qu'une envie : celle de ne pas y répondre. J'apprécie beaucoup la démarche, elle est sûre d'elle, ce qui est congruent avec la manière dont je me suis fait aborder.
2) Elle est à l'aise à l'oral, pas intimidée, elle sait ce qu'elle veut et l'assume sans mièvreries.
3) L'aspect "interrogatoire", paradoxalement, est très rassurant : elle n'est pas désespérée, elle a des critères à vérifier, et si je n'avais pas satisfait ses attentes elle aurait pu zapper puisqu'elle avait pris la précaution de masquer son numéro.
4) Le fait qu'elle veuille rappeler demain par contre me laisse dubitatif, mais de toute façon je n'aurai pas le temps de lui tenir de longs discours puisque ma soirée/nuit sera plus que remplie...
Modifié en dernier par Sobre n' Soft le Sam Nov 28, 2009 6:44 pm, modifié 1 fois.