- Mer Juil 22, 2015 11:02 pm
#172251
[size=200]
La surprendre[/size]
La semaine dernière, un matin à 10h56, j'ai envoyé ce sms à ma fiancée :
[quote]Il faut que tu annules ta semaine de vacances avec ta mère, je nous ai engagés 10 jours sur un chantier de fouilles archéologiques en campement sauvage avec une grosse équipe du CNRS !! Confirme-moi vite !!
- Nous n'en avions jamais parlé auparavant.
- Nous n'avons aucune expérience dans le domaine.
- J'aime l'aventure. Elle adore.
[img]http://retro-hd.com/uploads/img/test/affiche/1036-indiana-jones-et-les-aventuriers-de-l-arche-perdue.jpeg[/img]
[size=200]
Amitié homme - femme (sexy) : sous sa petite serviette bleue[/size]
Pour suivre une semaine de congrès, je partage un appartement avec deux collègues : une amie, Mélissa, belle femme dont j'avais parlé plus haut, ainsi qu' une chirurgienne, sinon dominante, du moins vivement insoumise, que d'aucuns décrivent par ailleurs comme une « bonnasse ». N'en déplaise à Chateaubriand.
Il était 8h45 ce matin là, et je traînais mes chaussons mous de la chambre à la salle de bain pour m'y raser. A demi endormi, j’apercevais à peine les quelques affaires de Mélissa, éparpillées ça et là. Sous-vêtements, crèmes aromatisées aux hydrocarbures polycycliques (mangue, banane, exotisme...), et autres éclaboussures : autant d'arguments en faveur de la présence récente d'une femme en période d'activité génitale (déformation professionnelle, comprendre : une femme jeune).
Peu inquiet, je me rinçais le visage, quand Mélissa entra à demi nue. Une serviette bleue, courte, lui couvrait à peine la racine des cuisse, le ventre, et les quadrants inférieurs des seins. Avec un grand sourire, elle me saluait, puis vaquait à ses occupations autour de moi, ramassant un tube, une brosse, un fil. Elle me faisait la conversation, exhibitionniste et sereine. Et lorsque je sortais de la salle de bain, elle me suivait : la discussion se poursuivait dans le couloir. Le dernier potin, l'appartement qui la faisait craquer. Elle maintenait sa petite serviette bleue, et dès qu'elle détournait les yeux, les miens dégringolaient sur sa poitrine pommadée, brillante, et ses cuisses bronzées.
Je ne lui répondais que par mon sourire, énorme. Je me dirigeais vers ma chambre ? Elle me suivait aussi. J'y entrais ? Elle s'adossait au cadre de la porte. Souriante, en me regardant dans les yeux. La veille, elle me parlait de son homme extraordinaire. Le lendemain, elle m'envoyait un sms à 5h du matin. J'enfilais ma veste en jean, mes chaussures, me bardais des mousquetons métalliques qui retiennent mes trousseaux de clefs, mes sacs, et me rappellent les expéditions que je ne ferai peut être jamais. Habillé, cliquetant, je l'observais, derrière se serviette minuscule, cette fille presque aussi grande que moi, toujours droite, le menton fier, et dans son regard, je ne trouvais aucun trouble, aucun doute.
Je m'en allais, extrêmement satisfait de mon début de journée.
Contexte :- Elle et en couple depuis 7 ans avec un ingénieur F&A (Fusion - Acquisition, comprendre : qui touche des primes de 70 000 euros tri-annuelles, et déteste son métier).
- Il vient de la demander, superbement naïf, en mariage. Elle a refusé, superbement froide, et proposé un misérable PACS. Et il a accepté, superbement aveugle. Si, si. C'est superbement triste pour lui. Car je connais suffisamment Mélissa pour savoir qu'elle le quittera à la première riche occasion : elle guette le bon parti, l'homme puissant, le prestigieux.
[size=200]About money[/size]A dix sept ans :Ma tignasse brune touchait presque mes épaules. Je la rabattais en arrière en imaginant des montagnes d'or, des patrimoines infinis, des sociétés, non, des empires ! Pourtant, je prenais la meilleure décision de ma vie. Et devant le livre du Pr Pierre Cau, illustre, incroyable, je restais fasciné par la page "Auteur" : Docteur en Médecine, Docteur en Sciences, Professeur des Universités - Praticien Hospitalier, et chef d'un service qu'il a rendu mondialement célèbre. Déjà, le doute s'insinuait. L'argent, ou la postérité ? Ce double titre, Docteur en Médecine et Docteur en Sciences, me faisait battre les tempes, le cœur, les poings : je le voulais ! Je n'avais pas encore l'un, et je brûlais du second.
Aujourd'huiIl arrive que mes cheveux s'étirent en hiver aussi loin qu'à mes jeunes années. Et soudain, avec les ciseaux d'un couteau Suisse, ou un Douk Douk oxydé, je les tranche face au miroir d'un hôtel, ou au-dessus d'un évier. Au sein de ma spécialité médicale, plutôt que rechercher le profit, je me sur-spécialise dans la prise en charge de maladies orphelines. L'argent ? Non : l'innovation, l'aventure, la découverte. L'aide ! J'aime être le premier à me pencher sur une pathologie rare : pourquoi suivre les protocoles thérapeutiques développés par d'autres ? Pourquoi répéter, quand il reste encore à inventer ? On me raconte que l'un a gagné 5000 euros net en une semaine de remplacement ? Que l'autre gagne plus de 1200 euros par garde dans le privé ? Je souris, je ne réponds pas : au profit, je préfère l'
Impact Factor. A l'argent, la reconnaissance des patients. A la richesse, des publications internationales. Et sur ma propre page "Auteur", on lira : Docteur en Médecine, Docteur en Sciences, Professeur des Universités - Praticien Hospitalier !
[size=200]
J'aime les patients[/size]
Dans un restaurant, on me reconnait, la famille d'une patiente vient à ma table me saluer ? "Vous nous avez toujours si gentiment reçus, Docteur !" Et c'était vrai ! Je leur ai régulièrement consacré plus d'une demi heure, sans hésiter ! Et sans rendez-vous, c'est arrivé !
Un autre jour, Mélissa, me croisant dans un couloir où je discutais avec un patient, observa l'échange. Le lendemain, elle abordait le sujet :
- Je trouve que tu parles vraiment bien ! Moi, ils ne m'écoutent pas. Ils ne me respectent pas.
Ses patients lui courent après dans les méandres de son service, désespérés ou courroucés, car elle est prétendument toujours occupée ! Un jour, je m'engouffrais dans un bureau à sa suite, et la saisissez, énervé :
- Mélissa, arrête ! Tu fais n'importe quoi ! Tu ne t'en rends pas compte ? Tu es en train de te faire détester ! Tu représentes un métier ! Retournes-y ! Vas voir cette famille !
- Non mais, je n'ai pas le temps ! Je dois...
- Retournes-y ! Je criais presque. Sois un bon médecin !
Elle y retournait et plus tard, me remerciait.