Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By makc
#15026 Cela arrive souvent en date, elle est en face de vous a une table d'un resto ou un cafe, vous etes est en pleine conversation, et.... son telephone sonne, bien sure elle repond, et reste 5 minutes a discuter de tout et n'importe quoi avec une de ses copines, ou un autre mec dont on ignore totalement le type de relation qu'il peut avoir avec elle. Pendant ces 5 minutes, malgre le fait qu'elle soit en face a vous, elle vous regarde pas, et elle ne s'excuse pas non plus...

Comment reagissez vous ?

Pour ma part :
- Si j'ai un plat a manger, je le mange.
- Si j'ai rien a manger, je vais aux toilettes.

Personnellemt c'est un truc qui m'enerve particulierement. Je me suis deja barre d'un rdv pour un truc comme ca...

Mon tel sonne :
Elle : "Mais t'es ou ?"
Moi : "Ailleurs, au fait merci pour le cafe" (l'interet de ne pas avoir de sac ou des trucs du genre quand on rencontre une inconnue)
By Je_suis_épicurien
#15032 Je laisse quelques dizaines de secondes et après soit j'engage à côté, soit je fait semblant d'être au tel et je dis:
"Ah oui, moi je suis au resto une fille qui avait l'air sympa et polie, mais tout c'est arrêter au moment ou elle a décroché son téléphone..."
Et j'arrête pas directement quand elle rapproche :D
Si vraiment elle s'arrête pas: Ha oui, toi tu es là bas, oh baaa, carrément. J'arrive :)

Mais c'est jamais arrivé :wink:
By Stéphane
#15033 [quote="makc"]Cela arrive souvent en date,
Donc c'est qu'il y a un problème dans ton Game
By Prince
#15043 A moins qu'elle n'attende un coup de fil urgent au quel cas je n'y vois rien à redire je trouve ça très impoli de répondre au téléphone sans s'excuser au préalable. Pire encore si cela dure plusieurs longues minutes c'est de l'irrespect. Soit elle n'a pas un minimum d'éducation et de savoir-vivre (chose qui se perd un peu de nos jours), soit son intérêt est loin d'être réel (problème de game, ou/et elle s'emmerde), soit elle en profite pour tester son prétendant.

Ce genre de cas ne m'est de mémoire jamais arrivé et je ne sais pas comment je réagirais vraiment, sauf que mon intérêt pour elle risque de chuter gravement.

Si cela m'arrive et que la conversation dure, j'aimerais avoir le cran de prendre son phone, de dire à l'interlocuteur qu'elle le rappellera et de raccrocher le tout d'une façon smooth avant de dire:

"Alors ... ou en étions nous chérie ?" avec un petit sourire en coin. :twisted:
By Regal
#15044 Tout dépend du lieu de date, mais tu peux amorce un groupe de filles à côté en leur demandant quelle est la durée maximum acceptable du coup de fil :D
By Zoé
#15051 C'est une question d'éducation : soit on en a, soit on en a pas.

Dans le dernier cas, je me lève et je m'en vais. Je ne vois pas l'intérêt de passer du temps avec une personne qui n'est pas capable d'un minimum de respect des règles élémentaires de base. Point.

Edit : c'est comme les gens qui sont impolis avec le personnel d'un bar ou d'un resto, çà montre rapidement à qui tu as affaire...
By Ash
#15063 [quote="Zoé"]C'est une question d'éducation : soit on en a, soit on en a pas.

Dans le dernier cas, je me lève et je m'en vais. Je ne vois pas l'intérêt de passer du temps avec une personne qui n'est pas capable d'un minimum de respect des règles élémentaires de base. Point.

Edit : c'est comme les gens qui sont impolis avec le personnel d'un bar ou d'un resto, çà montre rapidement à qui tu as affaire...

Oui tout à fait.

Une fille qui se lance dans une conversation au telephone alors qu'elle est avec moi en date, c'est soit un avertissement sans frais, soit un bye bye direct. Et que ce soit bye bye ou pas, c'est un gros -10 pour la fille, j'ai horreur des filles impolies !
By QuinteFlush
#15066 Une fille qui répond au téléphone et reste à discuter alors qu'elle est en plein rendez-vous avec un homme qu'elle connait peu, même sans avoir lu des pages de théories sur la séduction et avec un brin de recul, on en déduit aisément que c'est un IOD, même inconscient.
By Arch
#15069 Et elle fait sa peste mal évelée ? Je fais le goujat un cran au dessus :

Ca m'est arrivé une fois, je lui ai pris direct le téléphone des mains et j'ai sorti à l'autre personne au bout du fil que j'étais en date avec la demoiselle, et qu'elle rappelerait plus tard parce que c'était très vilain de décrocher alors qu'elle était en charmante compagnie et que pour la peine elle avait gagné une fessée gratuite (tout ça playful et avec le sourire jusqu'au oreilles évidemment sinon elle ne va pas la réclamer, la fessée).
By Iliad
#15091 C'est marrant je crois pas que ça me soit jamais arrivé.. ..et des dates j'en ai fait un paquet !
By Alessandro
#15107 C'est assez enorme pour la nexter, si tu veux mon avis.
By Valmont
#16328 J'ai mis mon téléphone dans ma bière en disant: "puisque tu préfère être au téléphone, je vais boire une bière avec le mien"
Modifié en dernier par Valmont le Lun Sep 24, 2007 4:44 pm, modifié 1 fois.
By Matt
#17002 [quote="Valmont"]J'ai mis mont téléphone dans ma bière en disant: "puisque tu préfère être au téléphone, je vais boire une bière avec le miens"

???
By Valmont
#17092 J'aime bien des fois sortir de l'ordinaire. Là le but était de montrer de manière originale que je désaprouve son comportement. Et en même temps je montre que les objets comme téléphone portable ne sont pas sacrés pour moi, contrairement à certaines filles. ("les objets que vous possédez finissent tous par vous posséder" Tyler Durden dans Fight Club)
By QuinteFlush
#17130 [quote="Valmont"]("les objets que vous possédez finissent tous par vous posséder" Tyler Durden dans Fight Club)
Est-ce une raison pour s'en déposséder soi-même ? :|