Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Scheming
#67848 [quote="Hey_Jo"]Les connaisseurs auront sans doutes reconnu la magnifique boutique du relooking avec antoine :)
Que des beaux vêtements ...

C'est vrai que c'est à cet endroit où j'ai laissé une grosse partie de mon budget soldes cette année...

Très bon reportage, on sent une vraie présence chez Stéphane presque plus à son aise que 90% des présentateurs TV actuels, bluffant...
Modifié en dernier par Scheming le Sam Fév 07, 2009 12:55 pm, modifié 1 fois.
ByCooltounsi
#67850 En tout cas très charmante cette Karine Lemarchand!
By Jesse
#67853 Que j'aime l'aura dégagée par Antoine! 20 ans seulement....
J'ai encore du chemin à faire....
J'étais très septique au début,j'attendais de voir:SpikeSed etc...et voire affluer par centaines les nouveaux membres!
C'était top,bravo!
By syl20
#67856 [quote="Jesse"]Que j'aime l'aura dégagée par Antoine! 20 ans seulement....
J'ai encore du chemin à faire....!

Le plus c'est le style aventurier à la barbe naissante ,Christopher McCandless!
By syl20
#67858 edit: doublon
Modifié en dernier par syl20 le Dim Fév 08, 2009 11:29 pm, modifié 2 fois.
By adam69
#67865 Emission intéressante.

C'est pas le même relooké que dans les 100 qui font bouger la france ?
By phenixus
#67867 [quote="Jesse"]Que j'aime l'aura dégagée par Antoine! 20 ans seulement....
Fais gaffe il est hétéro :D, redescends sur terre c'est un humain :)
By Miami Vince
#67870 J' ai vu les deux diffusions sur france 5, dont la deuxième du soir en compagnie de ma petite amie. Commentaires de l' intéressée : qu'est ce qu'il est beau ce Stéphane et qu'est ce qu'il est brillant !

Pour ceux qui ont du mal avec les signes d'intérêts : vous remarquerez comment Amandine regarde Stéphane quand il parle. Elle est complètement scotchée et semble littéralement boire ses paroles. Il accapare son attention à 100%, c'est impressionnant.
By Andrea
#67889 [quote="Miami Vince"]Pour ceux qui ont du mal avec les signes d'intérêts : vous remarquerez comment Amandine regarde Stéphane quand il parle. Elle est complètement scotchée et semble littéralement boire ses paroles. Il accapare son attention à 100%, c'est impressionnant.

Accessoire (et peut être un peu exagéré). Si tu tiens absolument à tirer quelque chose de ce reportage, repère plutôt l'astuce méconnue qu'utilise Stéphane :

"Karine..blablabla...Karine...blablabla...Karine."

Titillée, du coup, la Karine Le Marchand.
By Dali
#67890 [quote="Miami Vince"]J' ai vu les deux diffusions sur france 5, dont la deuxième du soir en compagnie de ma petite amie. Commentaires de l' intéressée : qu'est ce qu'il est beau ce Stéphane et qu'est ce qu'il est brillant !

Pour ceux qui ont du mal avec les signes d'intérêts : vous remarquerez comment Amandine regarde Stéphane quand il parle. Elle est complètement scotchée et semble littéralement boire ses paroles. Il accapare son attention à 100%, c'est impressionnant.
Mais vous quand vous parlez aux gens personne ne vous écoute ?

:?:
By Teaser
#67893 Moi, c'est la diction de Stéphane qui m'a scotchée. Pas une hésitation (même en maîtrisant son sujet, c'est dur), pas un parasite, pas de défauts dans le rythme et l'intonation de la voix... C'est bluffant. Je me demande à quel point c'est travaillé/naturel?

Par contre, je trouve une chose dommage, c'est qu'on ne voie pas de relooké ayant "pris son indépendance", quelque temps plus tard. Pour voir que l'expérience ne s'arrête pas
à l'achat de tenues, mais s'accompagne aussi de conseils judicieux (au niveau du style, pas seulement les choses pratiques comme ce qu'on voit sur les tailles dans le reportage avec Antoine et Julien).
By Mail-Moth
#67896 [quote]Mais vous quand vous parlez aux gens personne ne vous écoute ?

Voilà !

Je ne sais pas si je risque la peine capitale à rappeler ce genre de réalités bêtes, mais faire un plan sur le visage d'Amandine quand Stéphane est en train de parler, c'est un choix de réalisation, rien d'autre. Si vous êtes un peu attentifs, vous verrez qu'elle regarde aussi Laurent quand il parle, même si dans ces moments-là on n'a pas droit à un plan serré.

Bref, elle regarde les gens qui parlent plutôt que ses ongles, et sans tirer la gueule. C'est assez fréquent.

[quote]Moi, c'est la diction de Stéphane qui m'a scotchée. Pas une hésitation (même en maîtrisant son sujet, c'est dur), pas un parasite, pas de défauts dans le rythme et l'intonation de la voix... C'est bluffant. Je me demande à quel point c'est travaillé/naturel?

On peut reconnaître que Stéphane est sacrément à l'aise sans aller jusque là dans la déformation de la réalité. Il cherche ses mots à plusieurs reprises, et il lui arrive même de dire euh. Je ne crois pas que ça ôte grand chose à la qualité de sa prestation de professionnel de la comm' que de l'admettre - d'autant que déployer des trésors d'éloquence dans ce contexte serait pour le moins déplacé : il s'agit de donner des explications claires sur un sujet dont on est familier, non d'avoir l'air de se mettre en quatre pour faire tomber la présentatrice et le plateau avec. Ce serait un peu idiot de sortir le grand jeu dans ce type de situation - ou ça sentirait méchamment la faille narcissique.
Modifié en dernier par Mail-Moth le Dim Fév 08, 2009 11:58 am, modifié 1 fois.
By Jesse
#67898 [quote="phenixus"][quote="Jesse"]Que j'aime l'aura dégagée par Antoine! 20 ans seulement....
Fais gaffe il est hétéro :D, redescends sur terre c'est un humain :)

C'est un humain? :shock: ....(humour)
Le rapport?J'aime juste ce qu'il dégage :wink:
By Matt
#67899 Ce fil est effarant, par moment... Ça ne vous choque pas, parfois ?
By Alessandro
#67909 J'ai cru un moment rêver en lisant certains posts, ça oui.