Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#151667 [quote="Hatori Enzo"]J'ai entendu un prof de danse, à mon grand étonnement, raconter que les danseurs étoiles étaient "des caisses" au physique digne "des combattants de MMA".
'de dieu ! Effectivement...
[img]http://subdude-site.com/WebPics/WebPicsBallet/picts_700/1m_royalNewZealandBallet_img-scoop-co-nz_800x1133.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#151669 Il y a moyen que ça te fasse sauter pas mal de blocages un truc comme la danse mine de rien (le côté s'ouvrir à sa sensualité alors que t'es un mec, c'est pas forcément simple.)
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#151671 [url]http://www.amazon.fr/Danseur-Colum-McCANN/dp/226404067X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1399245449&sr=1-1&keywords=danseur[/url]

Tu peux lire ça, par exemple.
By raph
#151675 Peut-être serait-il approprié de déplacer la dernière partie de conversation dans le post " un corps d'athlète mais lequel?".

Le corps de ce danseur est vraiment très beau, et en plus il n'est même pas huilé/bronzé. Et ce n'est pas de la gonflette, c'est juste du muscle utile et travaillé depuis de très nombreuses années. On obtient le même résultat ( peut être pas au niveau des bras) en cyclisme, après des années et des dizaines de milliers de kilomètres de côtes!

Les athlètes en gymnastique artistique (anneaux etc) ont aussi un corps de ce genre, mais plus développé au niveau bras/épaules.

Il faut aussi que la danse, et particulièrement la danse classique, plaise. Et ce sont loin d'être tous des pédales, car beaucoup de danseurs étoile épousent... Des danseuses étoile :wink:
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#151814 Quand on entend les histoires de verre pilé dans les pointes, je t'assure que la dimension de compétition dans le ballet est très très présente
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#151990 [quote="Hatori Enzo"]Lolalola tu as pratiqué des sports de combats pour dire que la danse classique est la difficulté ultime ?
Hatori, tu as pratiqué la danse classique pour dire que les arts martiaux sont la difficulté ultime?
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#152435 [quote="Jester"][quote="Hatori Enzo"]Lolalola tu as pratiqué des sports de combats pour dire que la danse classique est la difficulté ultime ?
Hatori, tu as pratiqué la danse classique pour dire que les arts martiaux sont la difficulté ultime?
Je ne sais pas où tu as vu que j'avais dis ça (ou tu interprète d'une manière assez étrange)
Simple question d'un curieux qui trouve ça surprenant ( mais qui y croit) quand on connait (et pratique) les sports de combats.
Avatar de l’utilisateur
By madnessfr
#152442 Le plus simple reste d'essayer et de voir ce qui te plait, n'importe quel sport bien pratiqué en club te musclera car à la fin, que tu fasses de la boxe ou du jujitsu, 50 pompes resteront 50 pompes en fin de seances.

Si tu habites sur Paris, je peux t'amener à une seance de boxe française (boxe pieds poings).
Avatar de l’utilisateur
By mastercrane
#154130 Un point à soulever quand même, c'est que si tu cherches un truc un peu "tough", le risque de rentrer chez toi avec quelques blessures est évident et va falloir faire avec. :lol:

Après, pour le choix de la pratique, ça dépend clairement de pourquoi tu t'entraines. Le point à clarifier pour bien savoir quel discipline te correspondra, est ce dernier. Je me permet de te dire ça car le monde des Arts Martiaux et des sports de combat, je connais très bien, je suis dedans depuis plus de 20 ans maintenant :wink: