Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#157924 [quote="Albert"]Je me suis fait largué 2 fois dans ma vie. Sur le moment, ça paraît être la pire chose qui puisse nous arriver. Puis le temps fait son effet.

Quitter quelqu'un ne faisait pas encore partie de mon expérience jusqu'à aujourd'hui. Après 3 semaines de relation, je pensais que tout cela serait plus ou moins facile. Inutile de vous dire que ce ne fut pas ma meilleure journée, ni la sienne. Objectivement, je sais qu'elle ira mieux d'ici quelques semaines, avec son kot et sa vie d'étudiante. Pour moi, c'est juste un nouveau type de douleur jusque là inconnu.

Je crois surtout que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Quitter quelqu'un qu'on a aimé provoque une douleur insupportable qui vient de la douleur que l'on ressent chez l'autre.
Et puis au bout de quelques jours, une semaine, on se sent ide mais plus forcément malheureux.

Se faire larguer provoque une douleur qui vient de l'incompréhension et du manque de contrôle de la décision.
Cette douleur-là met beaucoup plus de temps à se refermer.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#157926 [quote="john dilinger"]
Quitter quelqu'un qu'on a aimé provoque une douleur insupportable qui vient de la douleur que l'on ressent chez l'autre.
Et puis au bout de quelques jours, une semaine, on se sent ide mais plus forcément malheureux.

Se faire larguer provoque une douleur qui vient de l'incompréhension et du manque de contrôle de la décision.
Cette douleur-là met beaucoup plus de temps à se refermer.

douleur de culpabilité vs douleur d'abandon :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#157956 [quote]john dilinger a écrit:
Quitter quelqu'un qu'on a aimé provoque une douleur insupportable qui vient de la douleur que l'on ressent chez l'autre.
Et puis au bout de quelques jours, une semaine, on se sent ide mais plus forcément malheureux.

Se faire larguer provoque une douleur qui vient de l'incompréhension et du manque de contrôle de la décision.
Cette douleur-là met beaucoup plus de temps à se refermer.

Oui, devoir se contenter de miettes d'information, en sachant très bien que les raisons intimes qui poussent quelqu'un à vous quitter resteront un mystère, ca me semble vraiment être une des choses les plus difficiles à surmonter.


J'ai revu cette ex copine aujourd'hui soir. Je crois que je me suis pris le râteau le plus monumental de ma "petite carrière" dans la séduction. Lorsqu'elle m'annonce qu'elle pensait qu'on se revoyait aujourd'hui juste comme des potes, je me dis que j'ai encore vraiment beaucoup d'efforts à faire dans la compréhension des rapports homme-femme. C'est fou, je crois que j'ai cru apercevoir une porte entrouverte, et j'ai foncé dedans. Game over. Peut-être mon problème vient du fait que je m'attache beaucoup trop vite (bon, il y a surement le but inavoué d'être aimé par une personne à qui j'accorde de la valeur qui joue).

Ceci dit, j'essaie de pas trop m'intéresser à ce qu'une fille dit à ce niveau là. Après tout, quand on veut apprendre à pêcher, on demande au pêcheur, pas aux poissons (lu quelque part sur le forum). Bref, je mets ça sur le compte de l'inexpérience. C'est assez drôle parce qu'en définitif, malgré un sentiment de déception, je le vis pas trop mal. Je crois que c'est Pantin qui disait que certaines expériences de vie semblent indispensables, peu importe les conseils qu'on vous donne. J'ai la sensation d'avoir appris plus ce soir qu'en quelques mois.

Niveau boulot, je viens de commencer mon stage chez un notaire. J'avoue que les relations entre les employés à un côté fascinant, j'en parlerai probablement plus tard.

Allez, j'en profite pour souhaiter une bonne soirée à tous les membres du forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#158010 Ces derniers jours ont été remplis de sentiments mitigés: déception, liberté, frustration,... J'ai pris très tôt conscience de mon obsession pour la validation d'autrui. Pas de quoi être spécialement fier, puisque je n'ai jamais vraiment réussi à surmonter cet obstacle jusqu’à aujourd'hui. Ainsi, une simple remarque à mon égard, que ce soit sur mon physique (je suis quelqu'un de très sec, ce qui est une façon détournée pour dire maigre) ou sur mes capacités intellectuelles me trottent en tête plus que de raison. Bon, j'exagère un peu, les méthodes exposées dans le séminaire "confiance en soi" m'évitent de tomber dans un Etat proche de l'Ohio.

Niveau boulot, je viens de terminer ma première semaine de stage chez un notaire. Ce qui m'a le plus fasciné, c'est de constater à quel point les gens ne comprennent pas ce à quoi ils s'engagent. Ils se contentent d'écouter les 5 premières minutes de l'entretien, puis leur attention décroit rapidement. Certains se disent pauvres, mais disposent de smartphones/ordi/tv écran large multipouce toussa toussa, sans qu'ils y voient la moindre incohérence.

En y réfléchissant un peu plus, j'ai l'impression (car je n'ai pas encore pris la peine de vérifier) qu'on peut appliquer cette vérité à à peu près toutes les situations de la vie. Pour peu qu'on sorte de leur domaine d'expertise (s'ils en ont), les gens s'en foutent royalement.

Je suis capable d'expliquer à un client ce que signifie hypothèque pour toute somme, mais pas de savoir où se trouve le turbo dans une voiture (enfin, si, maintenant, je sais :wink: ). C'est con, mais ça m'a donné envie d'ouvrir le capot de ma voiture, histoire de voir ce qu'il s'y passe...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#158017 [quote]Certains se disent pauvres, mais disposent de smartphones/ordi/tv écran large multipouce toussa toussa, sans qu'ils y voient la moindre incohérence.
+1, je suis toujours ébahi par un mec qui se dit fauché mais enchaine les cafés et les bières au bar du coin en fumant clope sur clope, iPhone à la main...
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#158178 Hier soir, première soirée organisée par le cercle de la fac. Fraîchement diplomé de l'Université, je me dis que c'est l'occasion idéale d'aller faire un tour avec un ami, histoire de parler aux nanas du coin. Les ingrédients pour une bonne soirée étaient réunis puisque je revenais de mon cours de kick-boxing, donc plein d'énergie, avec l'envie de faire de nouvelles rencontres.

Bon, ce fut une soirée plutôt banal, pour ne rien vous cacher (ce qui constitue fondamentalement le but de ce journal). Mis à part 2 filles abordées avec une approche du genre:
[quote]Salut! Mon pote était en train de me dire que c'est difficile pour un mec de draguer des filles plus grandes que lui, vous en pensez quoi?
et quelques potes de potes, rien de bien folichon. Peut-être que je me trompe de but, car une simple conversation avec des inconnus, dans un cercle d'amis, me pose encore problème. Non pas que je sois inintéressant, mais je pense qu'une certaine timidité rende mon comportement illégitime, donc bizarre.

C'est tout pour aujourd'hui, ai-je envie de dire. Enjoy the night !

musiques écoutées:
-U2: The sweetest thing
-Noel Gallagher: If I had a gun
By jazzitup_
#158179 [quote]Peut-être que je me trompe de but, car une simple conversation avec des inconnus, dans un cercle d'amis, me pose encore problème.

Travaille là-dessus, c'est facile car il y a moins d'enjeux. Et trouve le terrain où tu fais de jolies rencontres facilement, sans appliquer les recettes des autres: je sais pertinemment que je n'arrive à rien avec une approche du type que tu racontes.
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#158210 [quote] Et trouve le terrain où tu fais de jolies rencontres facilement,

Oui, j'ai déjà commencé ça en prenant l'habitude de flâner dans ma ville, histoire de trouver les lieux/bars/restos sympas. D'ailleurs pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai lu un bouquin à la terrasse d'un café, chose que je ne faisais jamais auparavant.
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#158222 C'est étrange, la sensation d'avoir votre cerveau qui tourne, et vous ne parvenez pas (vous ne voulez pas) savoir pourquoi. Oh, ce n'est pas quelque chose qui fait mal, qui fonctionne mal, ou qui n'est pas à sa place, non non. C'est plutôt la petite écorchure sur votre palais, que votre langue ne parvient pas à atteindre: elle ne vous fait pas mal, mais elle est là, et plus vous y pensez, plus elle semble prendre des proportions démesurées.



Je viens de lancer mon projet de LLM au Canada pour l'année prochaine; le plus difficile reste la question de l'argent (environ 25 000 euros), mais bon, j'ai trouvé les quelques pistes qui devraient permettre de financer tout ça.

Niveau musique, de bons moments en perspectives, puisqu'on va passer sur une radio locale (très locale, mais ça reste une radio :mrgreen: ) puis on enchaîne sur un gros concert. Ce qui est amusant quand on commence la guitare, généralement à un âge où vos boutons sont couverts d'un visage et pas l'inverse, c'est qu'on retrouve quasi systématiquement comme motivation de fond la volonté de draguer des nanas. Seulement, devenir un pro de la gratte ne se fait pas en un jour, alors à moins d'avoir une voix de malade (auquel cas, il suffit de taper Oasis autour d'un feu de camp, comme dirait l'autre, et ça marche, parfois), autant abandonner l'idée de séduire grâce à votre instrument (les esprits les plus pervers noteront au passage le jeu de mot). Par contre, la satisfaction d'avoir appris un morceau, et surtout, d'en créer, ça, ça donne de l'énergie. Quand vous sentez que vous venez de trouver le riff qui passe, au bon moment, au bon endroit, et qui plaît à vos potes, c'est une sensation incroyable...
By JulienH
#158303 [quote="Albert"]Bon, ce fut une soirée plutôt banal, pour ne rien vous cacher (ce qui constitue fondamentalement le but de ce journal).
Il ne tient qu'à toi que ces soirées ne soient pas banales :wink:

[quote][quote]Salut! Mon pote était en train de me dire que c'est difficile pour un mec de draguer des filles plus grandes que lui, vous en pensez quoi?
et quelques potes de potes, rien de bien folichon. Peut-être que je me trompe de but, car une simple conversation avec des inconnus, dans un cercle d'amis, me pose encore problème. Non pas que je sois inintéressant, mais je pense qu'une certaine timidité rende mon comportement illégitime, donc bizarre.

2 choses si tu permets:

1) Ne pas croire que les filles ne pardonnent pas la timidité. Tu es poli, propre, sobre (ou à peu près), souriant et accompagné d'amis qui le sont aussi, il n'y a AUCUNE raison objective à ce qu'elles te trouvent bizarre ou qu'elles t'envoient chier. Aucune.

2) Admettons qu'il y avait 200 mecs présents à cette soirée.

- 175 ne les ont pas abordées
- 10 ont été grossiers ou lourds
- 10 les ont abordées sur le thème "vous vous amusez bien ?", ce qui est déjà bien mais moins audacieux que ton approche
- 2 ou 3 (maxi, c'est pour arriver à 200 pile :)) sont allés plus loin que toi.

Aujourd'hui ces filles savent au moins qui tu es, ça n'est pas anodin.
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#158373 (merci pour vos réponses!)

J'ai réécouté il y a peu le séminaire sur l'énergie. Ca fait une semaine que je pète la forme, et je le ressens parfois quand je parle à des gens. A conseiller à tout ceux qui ont tendance à traîner les pieds :wink:*

J'ai recommencé les cours cette semaine, ce qui m'a permis de revoir cette fille (appelons la O). Discuter avec une fille qui vous plaît, c'est un peu comme si vous montiez sur un ring de boxe: si vous n'avez pas acquis les bons réflexes (qui, à ce que j'ai pu constater depuis que j'ai débuté ce sport, sont tout sauf naturels), vous vous prenez des coups, et ceux qui font le plus mal, sont toujours ceux qu'on a pas vu venir.
La boxe, ça me semble être une bonne école de vie, le genre de chose qu'on ne peut pas apprendre dans les livres...


Allez, je l'invite bientôt à manger un bout, je vous tiens au courant :wink: !

musique écoutée: Wallace Collection-Daydream
Wallace collection est un groupe belge. Il me semble que Daydream (1969) est la seule musique qui ait marché, mais elle a fait le tour du monde.


*petit remerciement à Stéphane au passage, je mettrai un témoignage sur la section appropriée prochainement
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#158567 Première fois que je participais à une dégustation de vin hier soir. Il s'agissait surtout de faire plaisir à mon père, qui s'avère être un grand amateur de vin, en tout cas, plus que des relations sociales, car j'ai pu constater que le simple fait de sortir en semaine plutôt que de rester dans son fauteuil lui avait arraché les tripes. Passons, ce n'est pas ça le plus important.

La dégustation se déroulait dans l'immeuble des parents d'un bon ami à moi. Pour le peu de fois que je les avais cotoyés, c'étaient des gens fort sympathiques. Je n'avais aucune attente particulière, mes années étudiants m'ayant surtout appris à boire (vite) de la bière; le vin, mieux valait l'éviter si on voulait conserver sa tête le lendemain.
Et là, au milieu des bouteilles , miracle: il s'avère que le maître des lieux est un véritable passionné. Car oui, comment qualifier autrement quelqu'un capable de vous parler pendant plus de 30 minutes de cette boisson? .
Comme quoi, il me semble que la passion est capable de faire monter votre valeur puissance mille, même s'il faut savoir la communiquer un minimum (les fameux 20% d'efforts pour 80% de résultats?).
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#158591 Le temps. Une donnée qui prend tout son sens au moment ou je relance des projets que j'avais en tête depuis quelques temps, mais que je n'avais jamais concrétisé, par manque d'envie/peur et tous les blocages enfouis au plus profond de soi, qui ne peuvent être découverts (dé-couverts) qu'en passant dans le domaine du concret et du réel.

Si je pétais globalement la forme la semaine passée, je ressens paradoxalement une certaine fatigue à mesure que certaines échéances arrivent: passage sur une petite radio locale avec le groupe de musique, rendez-vous avec des prof pour obtenir les informations relatives à mon voyage au Canada, etc. Aujourd'hui, au milieu d'un trajet en voiture, une petite lumière s'est allumée dans mon esprit: mon emploi ressemble à s'y méprendre à ma chambre: négligée, avec des papiers dans tous les sens, bref, le bordel intégral. En ce qui concerne l'espace, on peut globalement réussir à s'agrandir assez facilement, mais pour le temps, on a pas encore trouvé la solution (certains physiciens/mathématiciens en auraient probablement beaucoup à dire, soit)...

Ah, sinon, j'ai recontacté cette fille (voir plus haut), avant hier, par sms:
[quote]
M:Salut! Tu sais, j'ai bien calculé: il reste plus que qq jours avant que ton super bronzage disparaisse! (rapport à la fois où je l'avais vue pendant les cours) Du coup, on va boire un verre en ville demain, avant que ce soit trop tard?
E: Il est déjà moins fort, mais c'est quoi le rapport avec mon bronzage pour qu'on se voit? :p

ah ben oui, aucun. Bref, je vous passe le reste de la discu, tout ça pour vous dire qu'après avoir proposé (et reçu qq contre propositions), ce n'était visiblement pas possible cette semaine, je lui ai donc dis que je la recontacterai la semaine prochaine. De toute façon, j'ai des journées assez remplies, et probablement d'autres filles à rencontrer d'ici là!
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#158604 [quote="Albert"]

Ah, sinon, j'ai recontacté cette fille (voir plus haut), avant hier, par sms:
[quote]
M:Salut! Tu sais, j'ai bien calculé: il reste plus que qq jours avant que ton super bronzage disparaisse! (rapport à la fois où je l'avais vue pendant les cours) Du coup, on va boire un verre en ville demain, avant que ce soit trop tard?
E: Il est déjà moins fort, mais c'est quoi le rapport avec mon bronzage pour qu'on se voit? :p



Pourquoi tu ne prends pas ton téléphone pour appeler directement, plutôt que faire le "sexué fun hyper travaillé" par message, croyant avoir la main, mais en quête de validation +++ de facto. Tu en fais trop, sois plus simple, d'ailleurs ta sexuation la fait tilter dans le mauvais sens du terme. cqfd.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#158614 Petit Hs : Sans "quête de validation", pas d'étude de marché, bande annonce calibrée, cahier de tendances ou filles habillées à l'identique à la plage...
Tout va bien :p