- Jeu Oct 23, 2014 3:48 pm
C'est assez gratifiant, j'ai la sensation d'avoir fait un petit bond en avant ces derniers jours. Pourtant je n'ai pas changé "grand chose" par rapport à ce que je prends l'habitude de faire depuis un mois. Mon projet pour partir au Canada est un peu au point mort, il faut dire que la dame responsable des bourses est absente les mercredis, jeudis et vendredi et ne répond pas au téléphone après 15h... Je veux vraiment le faire, même s'il y a pas mal de peurs/ non dits et autres qui me bloquent à ce niveau, mais je pense que ce type de voyage va m'apporter beaucoup, surtout du point de vue de la sensation d'autonomie et d'indépendance.
Je ressens encore le poids de certains vieilles mauvaises habitudes, je pense qu'il faudra du temps et quelques prises de consciences, notamment via ce site et ce forum, pour passer ses barrières. Ceci dit quand je lis certains journaux d'anciens membres du forum, le jeu en vaut la chandelle
.
J'ai revu
M aujourd'hui, on est allé manger un bout (
conseils-pour-un-2e-rendez-vous-langage-des-femmes-vt11664.html). Je pensais bien maîtriser la situation, mais le simple fait qu'elle ne m'a pas répondu mardi soir, après que je lui ai sonné pour fixer un deuxième rendez-vous qu'elle devait confirmer, ça m'a un peu énervé. Je sais que c'est une attitude assez puérile, mais dans ce genre de situation j'ai du mal à me concentrer sur ce que je fais, alors que je commence à être plutôt fier de ce que j'entreprends.
Ceci dit, je n'en ai rien laissé paraître au rendez-vous, et ça s'est bien passé, avec quelques phrases assez surprenantes:
[quote]
(blablabla)
Marie:En fait, tu es quelqu'un de vraiment sur de toi.
Ca m'a fait assez sourire sur le moment car a priori, ça a toujours été le contraire. Vu qu'elle ne me connaît pas depuis longtemps, je me dis que c'est assez fiable comme observation.
[quote]
Marie:Ce qui est vraiment bien, c'est que tu es super franc. Tu as fait des trucs que tu as raté, mais tu le caches pas.
Oui bon. J'imagine que ça fait référence à la fois où j'avais tenté maladroitement de l'embrasser, puis la fois où j'ai réussi maladroitement à l'embrasser (je souris comme un con devant mon pc rien que d'y repenser, j'aurai bien aimé être filmé pour le coup
).
Vous en pensez quoi de ce type de phrase? J'avoue que je suis un peu partagé, j'ai du mal à voir si c'est le côté maladroit (qui, à terme, me paraît plutôt handicapant) ou bien le côté décomplexé qui a bien fonctionné.
Sinon ce soir, je retourne à la jam session, comme à la fois passée. C'est plutôt stressfull de monter sur scène comme ça, je suis pas super à l'aise mais ça file de l'énergie, j'en aurai bien besoin pour demain
.
Je veux que tu saches, au lieu d’en avoir peur, que tu saches que tu mourras un jour.
Fight Club, Tyler au narrateur