- Sam Fév 08, 2014 7:37 pm
Quoi de neuf depuis la dernière fois?
Je me suis séparé de ma copine aujourd'hui. Pour vous replacer dans le contexte, il faut savoir que L. (appelons la L.) et moi étions déjà sorti ensemble de mars 2013 jusqu'en août 2013. L. avait été ma première vraie copine, j'étais amoureux d'elle mais ce n'était malheureusement pas réciproque (d'ailleurs, la croyance selon laquelle "puisque tu aimes quelqu'un, cette personne t'aime en retour" est probablement celle qui crée le plus de dégâts, je me rappelle avoir lu un article sur ce site à ce sujet).
Pour ces raisons (et probablement pour d'autres mais j'ai encore très difficile de voir ce que L. a commis comme erreur, même si j'imagine qu'elle en a fait aussi...), on s'est quitté en août.
Problème, nous étions tous les 2 dans la même université, dans la même fac, dans la même année, et dans la même finalité. Inutile de vous dire que les premiers mois de cours n'ont pas été très facile.
"Cerise sur le gâteau", si je puis dire, je suis sorti avec une de ses amies en octobre, et elle m'en a beaucoup voulu pour ça (sincèrement, je ne sais pas trop comment j'aurai dû réagir à ça, mais soit).
Tout ceci explique peut-être qu'on s'est rapproché fin décembre, allant presque jusqu'à se remettre ensemble. Peu avant Noel, elle m'annonce quand même qu'elle veut attendre la fin des exams pour ça et j'accepte: je serai prêt à parier ma future maison et tous les meubles qui vont dedans que si j'avais parlé de ça sur le forum, j'aurai pu m'éviter un mois et demi d'une "relation" qui se dirigeait droit vers le mur, mais très honnêtement, pas sur que j'aurai écouté les conseils que vous m'auriez adresssé.
Bref, c'était une belle erreur.
J'ai eu 2 rdv après les exams, un fin janvier, et un hier (j'ai galéré pour la revoir, encore une fois, il y avait des signes indicateurs de la taille d'un gratte-ciel, mais j'ai refusé de les voir).
J''aurai pu continuer comme ça longtemps, mais hier soir... hier soir, je n'ai pas réussi à m'endormir. J'ai notamment repensé à tout ce que j'avais lu sur ce site, sur le forum, et je me suis dit: "mmh, et si tu posais tes couilles cette fois" (en substance, c'était ça, en réalité je ne suis pas aussi vulgaire avec moi même
)
Or, cette fameuse paire, elle ne se trouvait pas là où elle devrait être pour tout Homme qui se respecte un minimum; cette paire, elle se trouvait entre les mains de L. (n'y voyez rien de sexuel , pour ceux qui ne suivraient qu'à moitié
).
Ca a été très galère (première fois que c'est moi qui quittai une fille), ça aurait pu mieux se passer, mais, très honnêtement, même si je me sens un peu bizarre aujourd'hui, je sais que j'ai fait ce qu'il fallait.
Certaines choses commencent lentement à bouger, je sens que je suis sur la bonne voie !
Je veux que tu saches, au lieu d’en avoir peur, que tu saches que tu mourras un jour.
Fight Club, Tyler au narrateur