Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#72650 Qu'entends- tu par "âme"?

Si tu voulais parler d'esprit, un esprit étroit et bien remplit est préférable à un esprit large et vide de sens. Une ptite analogie si l'image est trop dure à assimiler : Imagines le désert puis le vatican par exemple.
Désolé Grand-père Berbere, je n'ai pas de citation sous le coude pour faire une bataille de pouce avec toi.

Ps: Oui on s'en fout mais je pars en week end d'ici quelques heures, j'aimerai imprimer l'introduction sur la CM pour enlever cette idée qui me suit depuis hier comme quoi ce n'est qu'une bonne vieille blague, un canular, amusant je le concède. Bisous les filles.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#72654 [img]http://www.indcjournal.com/archives/mackey.jpg[/img]

Rendez moi la marijuana, voyez...
By Teaser
#72656 Synchronn; ce que j'en dis, c'est qu'avant de commencer par critiquer quelqu'un ici, dans sa présentation, t'aurais peut être dû t'en tenir à faire la tienne, comme ça on en saurait un peu plus sur toi et ça te donnerait un peu plus de légitimité à intervenir.
Ensuite, parler de secte pour un mouvement qui prône la désorganisation (et où l'on apprend des autres selon leur bonne volonté), je trouve ça particulièrement bien vu.
Enfin, j'imagine que beaucoup d'entre nous, même Stedinger, ne croient pas à la magie qui fait voler, rend invisible et permet de faire des miracles, mais la CM n'est pas exactement ce genre de choses, et en outre, connaître le raisonnement qui se cache dans ce mouvement et en savoir un peu plus reste intéressant, donc intervenir pour nous rappeler que la magie n'existe pas est certainement plus que superflu.

(et accessoirement, sur 11 posts, la majorité pour faire une critique non argumentée -perso, je m'en fous qu'un mec soit fou s'il dit des choses intéressantes, regarde John Nash- ça laisse songeur sur l'intérêt que tu portes à ce forum, si ce n'est pour y colporter des flamewars et non y contribuer de manière positive).
By Synchronn
#72657 Tu vois Magie du Chaos, alors tu regardes sur google, tu tombes sur Théorie du chaos et la référence à Nash, cool Teaser, vraiment cool. Laisses parler les grands et le sujet n'est pas moi mais la CM .


Je ne parle aucunement de secte mais de connerie marrante et j'attends avec impatience.

Des gens croient à la résurrection d'un barbu il y a Deux milles années donc la magie pour voler, c'est dans le même trip. L'argumentation est utile en cas de débat, là ce sont de simples constats.

J'aime cet esprit chevalier blanc, vous allez pouvoir monter une guilde.
By Teaser
#72660 [quote="Synchronn"]Tu vois Magie du Chaos, alors tu regardes sur google, tu tombes sur Théorie du chaos et la référence à Nash, cool Teaser, vraiment cool. Laisses parler les grands et le sujet n'est pas moi mais la CM .Non, je connaissais la CM avant (du moins, vaguement), et je n'ai cité Nash que parce qu'il était complètement barré mais génial.
Je sais qu'il n'a aucun lien avec la CM, et je ne l'ai cité que comme j'aurais pu citer n'importe quel autre taré génial, mais ça reste l'un des plus célèbres.
Et je ne suis pas là pour jouer au grand, moi, les concours pour savoir qui a la plus grosse, ça fait un moment que ça m'a passé, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

[quote]
Je ne parle aucunement de secte mais de connerie marrante et j'attends avec impatience.

Des gens croient à la résurrection d'un barbu il y a Deux milles années donc la magie pour voler, c'est dans le même trip. L'argumentation est utile en cas de débat, là ce sont de simples constats.
Si tu sais que c'est juste de l'ironie et une vaste blague philosophique, alors si tu n'aimes pas, t'es pas obligé de venir polluer, tu sais. Et nous apporter ton savoir sur des choses que tu estimes utiles et que tu aimes, hein. Plutôt que de venir uniquement dans le but de casser le jouet des autres (chose que j'aime bien aussi dans mes moments de mesquinerie infantile, mais j'essaie de m'y prendre de manière plus subtile, et sur des sujets moins triviaux)

[quote]J'aime cet esprit chevalier blanc, vous allez pouvoir monter une guilde.
ça c'est une idée! Première intervention positive. Qui fait le barde? Que cherchons nous (sachant que nous savons tous que la réponse est 42, qui peut être relié à 23 car il fait partie de la série de Valenzetti?
Avatar de l’utilisateur
By Stedinger
#72661 Bon Synchronn tant que tu faisais le roquet a pérorer sur moi t'était a la limite drole (et j'en ai il faut bien le dire par grand chose a battre ) cependant si tu commences a devenir insultant avec les gens du forum va falloir te faire paser ta crise de puberté


Je t'ai a plusieurs fois au court des derniers echanges incité alire des documents anglo saxon etant donné qu'aucun document en français ne soit réellement satisfaisant, tu as largement ignoré mon avis tout en bottant en touche dès que tu étais en infériorité.

Alors que coté passif agressif "je suis sympa dès que j'ai le cul a l'air mais je redeviens un kikitoudur dès que les gens se retourne" je t'avoue c'est assez irritant , t'es arrivé sur ma présentation en pensant te glorifier en une bonne saillie (peu être pour marquer ton entrée "fracassante " sur le forum ?" manque de bol t'es tout seul, et tu deviens de plus en plus agressif et insultant.

Alors non je ne crois pas a la magie "per se" je l'i dis dès mùon premier post d'ailleurs je crois, tu t'accroches au mot magie comme une boué pour essayer d'alimenter ta petite inquisition personnel , alors soit tu te fais vraiment chier depuis trois jours (comme moi par exemple qui fait de la compta) soit ta vie est tellement insipide qu'il faut que tu t'accroches a du troll sur un forum pour avoir un semblant d'existence Ouch...



Tu ne devais pas venir me voir en PM au fait ? Ca aurait été mieux et plus classe que de pourrir un forum non? Qu'est ce qui te retiens ? la peur peu être ? :lol: :lol:

Je soupçonne également un certaine incompétence a lire l'anglo saxon, test toi même tape chaos magick dans google.com et regarde l'inanité des réponses ..


Genre ça : (http://www.boudicca.de/max4-e.htm) explication par un filtre mathématique de tout le toutim


Perso mon explication sera de l'ordre de la psychologie et de la sociologie matère pour lesquels je dispose d'un doctorat (en PM le nom du prof et du nom de ma thèse si tu veux vraiment pouvoir vérifier) . C'est super exotique et huluberlu hein! On nage vraiment dans la connerie marrante!!


Alors je vais te resumer la chose une dernière fois, ensuite PM si tu veux essayer de te palucher ou tu peux même venir me voir a mon bar parisien j'y serais demain (et ouais chef d'entreprise un trentaine d'employés paye ton anarchiste)


Est definie comme magie tout set de conduite basé sur des données non scientifiques un set de croyances et/ou de methode dont les resultats ont été vérifiés a plusieurs reprises de manière empirique

Cela veux dire le shamanisme et le faith healing mais également la psychanalyse et le marketing et sans doute (mais j'ai pas encore creusé) l'art de la seduction


est définie comme chaos magic un set de pratique (et non de croyances) visant a tirer partie des "pouvoirs" de la magie cette pratique ne s'occupe pas de la croyance dans ce qu'elle a d'intrinsèque mais de son pouvoir sur les individus.


Un psychanaliste est obligé de devenir un marabout pour pouvoir avoir des résultats en afrique . Pourquoi ?

La méthode des alcooliques anonymes est basé sur la foi et fonctionne pourquoi ?

Une personne du signe du scorpion se voit dire que son vrai signe est l'aigle (longue histoire mais véridique) et change radicalement d'attitude devant vous pourquoi ?

voila les vrais questions de la magie du chaos , ce n'est pas lancer des boules de feu, léviter dans les airs ou invoquer des dinosaures , c'est qu'elle est le fil invisible et éminemment subjectif qui agis sur les gens et comment agir dessus

C’est assez loin de la magie des cristaux nan ?

Le reste en PM ou IRL si jamais t’es majeur bien évidemment (et j’en doute de plus en plus)


ET merci de laisser le reste du forulm en dehors de ça . Tu veux me tester ? pas de prob je suis IRL !!
Avatar de l’utilisateur
By Stedinger
#72662 et pour les autres, desolé de vous infliger ce boulet !
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#72664 Bon, ça part en live, ce sujet.

Stedinger, un petit effort sur l'orthographe et la typo.

Edit : je rouvre le sujet. Que vous discutiez de ce sujet (auquel je ne comprend pas grand chose), d'accord, mais faîtes le entre gentlemen, dans une écriture lisible.
By mwu
#72685 Synchronn, détends toi. Si tu attends la présentation avec impatience, attends là sans bruit.

Idée, (simple):

Et si avant de "débattre "sur le sujet, nous attendions la présentation de la CM par Stedinger ?Si elle ne convient pas, à qui que ce soit , que cette personne en face une autre.
By Mail-Moth
#73634 Shit, where's all the magick gone, man ! :mrgreen: