- Ven Fév 18, 2011 4:35 pm
Alors, Atelier Dream job du 16 février.
Un cadre plutôt sympathique, un café plus original et stylé que la grande majorité.
Dommage que la liste des menus et boissons soit aussi "succincte" , mais le personnel est très sympa et chaleureux.
En parlant de liste, pour ceux qui me liront et viendront à leur tour faire l'atelier, essayez de savoir ce que vous allez prendre dès le début, pour faciliter le travail des serveurs , comme nous la judicieusement fait remarquer Stéphane.
Pour le contenu de l'atelier, je valide tout ce que j'ai pu lire un peu plus haut.
Pas de formule magique, mais une foule de petits conseils s'emboitant les uns dans les autres pour former une méthode qui sera je pense très très efficace.
L'avoir en main(ou plutôt dans la tête) booste bien le moral pour la recherche de boulot et donne envie de s'y coller sérieusement, pour décrocher un dream job, et non pas d'envoyer 150 cv à droite à gauche en priant qu'il y en ai un qui fasse Tilt !
Certains de ses conseils semblent évidents au départ, et si je n'arrivais pas à mettre précisément le doigt dessus ou d'y coller un nom, je devinais un peu vaguement le comportement ou plutôt la tournure des choses à viser.
Mais rapidement d'autres éléments de savoir sont donnés, qui viennent compléter et donner un jour nouveau à ce qu'on penser être une bonne recherche de boulot.
Et je suis à peu près certain que je n'aurai pas pu obtenir de telles informations ailleurs, peu importe quelle source , publique ou professionnelle j'aurai consulté.
A la fin on obtient une méthode :
_Claire. Stephane a travaillé pour rendre ce savoir assimilable de façon fluide, limpide, et facilement mémorisable notamment grâce à des exemples et des formules simples et chocs.
_Concrète. Pas de la théorie généraliste qui est bien jolie, mais difficilement exploitable et raccordable avec la réalité.
_ Facilement adaptable à quasiment n'importe quelle situation.
Après y a quand même du boulot à faire par soi même , et un minimum de discernement et d'intelligence nécessaires pour être efficace et l'ajuster au mieux de chaque entretien.
Mais je pense qu'un Dream job se mérite un peu quand même.
L'atelier nous montre la voie , il ne tient plus qu'a nous de faire le chemin.
Mon dieu que c'est cliché, bon je vais arrêté là pendant qu'il est temps.
Je dirais juste que c'est une bonne occase pour tous ceux ne l'ayant pas fait et que ca tente, et que les conseils fournis n'ont pas de date de péremption.
Vous aurez sans doute souvent besoin d'une telle méthode, pour des conséquences qui sont légèrement importantes tout de même.