- Jeu Nov 27, 2008 7:48 pm
Atelier Dream Job du 26/11/08
Cheminement:
1/Pour faire court je suis à la recherche d'une entreprise qui me paiera mon mba en apprentissage et donc je dois solliciter de multiples personnes pour arriver à mes fins.
2/Je pense qu'une remise en question sur ma manière de gérer mes entretiens s'imposait car j'arrive à l'age ou l'on se doit d'être au top, mettre tous les atouts de son côté pour prendre un bon départ
Donc pour moi cet atelier représentait un investissement, certes non négligeable, qui m'a paru s'imposer tant nous sommes amenés régulièrement à être évalués, notés...
Je ne répèterai pas le débat sur la valeur de cet atelier tant le potentiel futur est élevé.
L'atelier:
Nous avions donc rendez vous dans un lieu qui se prêtait bien à l'exercice tout en étant à la fois relax.
Spike et laurent nous ont fait une brève introduction pour reprendre les enjeux d'une telle démarche puis nous sommes entrés dans le vif du sujet.
Respectant l'originalité et la qualité de leur travail je vous dirais simplement que mes conceptions sur ce thème ont été transformées radicalement.
J'imagine que ce doit être semblable avec tout autre atelier séduction ou relooking(j'ai eu la confirmation de Laurent à ce sujet)
On nous apprend à créer une "frame" si forte que l'on prend la direction des opérations tout en évitant de perdre son temps
"vous étes un produit répondant à une demande" pour vous donner un échantillon
les différentes phases de la prospection puis des rencontres sont décortiquées par Spike et Laurent qui se complètent dans leurs interventions.
Avoir quelqu'un avec un vécu comme nos 2 guides du soir vous incite vous gaver d'infos(oui oui j'ai posé beaucoup de questions...)
Pour conclure, on nous distille des perles(surtout au moment ou tout le monde tremblait lorsque laurent dit"ouvrez les guillements...") que l'on se doit d'incorporer à notre prestation.
Pas de pousse au cul, on a une ligne à suivre qui implique du boulot pour être sérieux et en phase avec ses objectifs.
Etant dans une grande école de commerce parisienne, croyez moi que les conseils sur les entretiens et lettres de motivation ne se rapprochent en rien de cet atelier.
On touche à la réalité du marché simplement.
Merci à tous les deux
M.