Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Absolut!
#42156 [size=150]SACHEZ ETRE A LA HAUTEUR[/size]

[size=150]Rendez vous[/size]
Spike fait toujours profiter des endroits cosy de la capitale pour le déroulement de ses workshop et c'est dans un lieu tamisé, aéré, au calme et autour d’un mojito sans alcool et d’un cheesecake au thé vert avec coulis de framboise que l’atelier a eu lieu.
Vous me direz que ce n’est pas le plus important en workshop mais j’affirme que c’est tout de même plus agréable de se retrouver dans un chaleureux cocon que dans un PMU, vous voyez ce que je veux dire…


[size=150]L'ATELIER [/size]
[size=150]C’est quoi ?[/size]
C’est avant tout un investissement, une somme déboursée pour obtenir une amélioration du quotidien avec une maitrise de notre futur : vous savez par quelle porte vous entrez dans votre nouvelle société.
Dans le concret, c’est une méthode claire et efficace. Vous avez votre game plan et vous le déroulez pour vous imposer naturellement aux yeux du recruteur.
Honnêtement, ne me dites pas que vous voulez pas savoir comment ça c’est possible ?
[quote="Laurent"]Le manager du poste m'appelant de la plage pendant ses vacances pour s'excuser de la (relative) lenteur du processus.

[size=150]C’est pour qui ?[/size]
Etant dans l’optique d’un avenir meilleur et rappelant que travailler est un passage obligé pour la majorité, je conseille cet atelier à tous.
Homme, femme, étudiants, stagiaires, apprentis, à la recherche d’un job d’été, d’un CDI ou même déjà en poste…
Parce qu’on recherche tous une situation meilleure, parce qu’on a eu à faire un jour à un recruteur, parce qu’on désire tous une augmentation… et avec le recul, la méthode s’applique aussi à la vente chez les clients.


[size=150]Comment alors ?![/size]
Forts de concepts simples mais explicites (qu’il est bon d’apprendre ou de ré-entendre) et aidé d’outils marketing, d’exemples concrets et de cas pratiques, Spike nous livre l’état d’esprit dans lequel se plonger lors d’une recherche d’emploi et d’un entretien d’embauche.
Il brise un peu les codes conventionnels, remet les choses à leur place et nous transforme en vendeur de notre produit face au recruteur.

Spike vous donnera toutes les billes pour :
1 - Préparer l’entretien, attirer l’attention et obtenir un rendez vous,
2 - Etre le meneur de l’entrevue et s’imposer comme une évidence,
3 - Obtenir le salaire visé, closer et accélérer le processus de recrutement,
plus d’autres ficelles du métier permettant de marquer les points qui feront TOUTE la différence avec vos concurrents.

Attention !! ça ne veux pas dire qu’il n’y a pas efforts a fournir.
Comme en séduction : l’improvisation ça se prépare et vous devrez vous investir pour aller pêcher intelligemment les informations dans chacune de ces phases.


[size=150]CONCLUSION[/size]
2 mots : Pragmatisme et efficacité
Pas de baguette magique, mais des cartes … que vous avez en main pour réussir dans votre démarche.
Ajoutez à cela une poignée d’énergie et un zest de self-contrôle, et vous serez préparé à affronter n’importe quelle horde de recruteurs.

Un dernier mot, sur Spike cette fois ci.
A tout ceux qui ont un avis plus ou moins justifié sur sa personne, pour ma part, je le considère comme le gardien d’un art de vivre qu’il insuffle.
De la même manière qu’un videur ne vous laisse pas entrer s'il juge que vous n’êtes pas à la hauteur du lieu, Spike protège ainsi ce pour quoi il se bat.
[img]http://www.fotosearch.fr/bthumb/UNW/UNW053/u14538973.jpg[/img]
Donc on peux critiquer mais si vous aviez un steak à défendre, vous en feriez autant.

Je vous dit à bientôt
A!
By pezzali68
#42199 Après avoir lu le post en entier, je suis à la fois surpris des différents feedbacks, tant par l'étonnement des participants que leur satisfactions, mais je suis également intéressé.

Habitant la province, j'ai pu voir que cet atelier pouvait être suivi sur Skype. J'ai cherché, mais trouvé aucune date, ni les modalités de paiement.

Il serait possible d'avoir des renseignements ? Merci
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#42221 [quote="pezzali68"]Après avoir lu le post en entier, je suis à la fois surpris des différents feedbacks, tant par l'étonnement des participants que leur satisfactions, mais je suis également intéressé.

Habitant la province, j'ai pu voir que cet atelier pouvait être suivi sur Skype. J'ai cherché, mais trouvé aucune date, ni les modalités de paiement.

Il serait possible d'avoir des renseignements ? Merci
L'édition Skype était exceptionnelle et réservée aux clients d'un Classic ou d'un relooking.


De province, tu peux venir sur Paris pour la journée en TGV pour quelques dizaines d'€, ce sera le premier pas dans ta démarche de changement
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#42249 [quote]Un dernier mot, sur Spike cette fois ci.
A tout ceux qui ont un avis plus ou moins justifié sur sa personne, pour ma part, je le considère comme le gardien d’un art de vivre qu’il insuffle.
De la même manière qu’un videur ne vous laisse pas entrer s'il juge que vous n’êtes pas à la hauteur du lieu, Spike protège ainsi ce pour quoi il se bat.
Le meilleur début de connexion que j'ai entendu depuis longtemps. Je suis touché par ton témoignage, sincèrement.


Merci. Si tu as besoin de qqchose, dorénavant demande-moi.
By FarroCkh
#42282 Je désirais faire le dreamjob pour avoir plus de methode dans la recherche de job, gagner en confiance, mener l’entretien plutot que le subir, être au dessus du lot tout simplement. Je dois dire que je suis servi !

Malgré que je sois arrivé en retard (je renouvelle mes excuses à laurent pour ce désagrément, et le remercie pour sa compréhension), ayant pris la méthode en cours de route je dois dire qu’elle m’a tout de suite parue claire et évidente.

Elle donne un cadre logique (le coup de la feuille est bien trouvé) qui permet d’amener le recruteur à parler de lui et de ses besoins et comment on peut les combler à la place de ce que j’avais l’habitude de faire c’est à dire raconter sa vie et pourquoi on veut faire telle ou telle chose… il en a rien a faire. Raison pour laquelle, quand il était question de mon stage, je dépassais rarement la lettre de motivation.

Personnellement j’aurai apprécié que l’on parle davantage de la façon de se tenir et de paraître, le langage corporel, la parole avec pourquoi pas des mises en situation réalisables quand on est quelques personnes mais les lieux ne s’y prêtaient pas.

Enfin un peu déçu que Spike ne soit pas présent, mais je doit avoué que Laurent a très bien mené l’affaire. A ce titre je garde en mémoire sa proposition :wink: .


A moi de me mettre au boulot maintenant !
Avatar de l’utilisateur
By Absolut!
#42306 :shock:

Merci Spike.

Je m'attendais pas à un tel geste, belle attention de ta part.
Si j'ai besoin, je te ferai signe ... sans abus.

A!
By Ar_nO
#42366 Adepte des conseils ANPE, APEC et autres, inconditionnel du rayon "Emploi" à la Fnac, j'appliquais dans les moindres détails les informations distillées par ces précieuses sources d'information pour décrocher un emploi !
Que de déception et de frustration je dois dire… Aucun signe de reconnaissance de la part des employeurs pour qui je n'étais qu'un pion parmi la foule de prétendants. Il fallait que j'attende mon tour dans la file et surtout, respecte scrupuleusement tous les caprices des recruteurs sinon c'était l'élimination d'office.
Pourtant j'avais travaillé dur, fait des études aussi… Le résultat ? En premier lieu, je dirais perte de confiance en soi. Important tout de même lorsqu'on doit se vendre !

Inutile de préciser que l'article sur "Comment (ne pas) trouver le boulot de ses rêves" de Laurent a retenu toute mon attention. Car en effet, je me suis rendu compte que je faisais tout pour (ne pas) trouver le job de mes rêves.
C'est décidé, je participe à cet atelier.
245 € ? Une dizaine de livres piochés dans mon rayon favori de chez l'Agitateur de curiosité en somme. Aujourd'hui, je sais que ce n'est en rien comparable. J'ai économisé je ne sais combien d'années grâce à ce workshop. Et ça, ça n'a pas de prix.

Mon impression sur le contenu de l'atelier. La méthode de préparation à l'entretien d'embauche est très claire et présentée point par point, sans ambiguïté. Elle concerne l'intégralité du processus de recherche. A chaque étape, le parallèle est effectué avec la séduction. A cette méthode se greffent de précieux conseils. Laurent a répondu précisément à toutes mes questions.
J'étais loin, très loin des platitudes auxquelles m'avaient habituées les personnes des institutions chargées de nous accompagner dans le processus de retour à la vie active. Pas mal de mes préjugés sur la recherche d'emploi ont été bousculés. J'ai appris à mettre de côté mes croyances limitantes et à apparaître désormais comme le prix auprès du recruteur. Cette méthode demande un investissement considérable mais ce qui est sûr, c'est que je sais maintenant que ce que je fais est efficace, contrairement à avant.

Participer à cet atelier m'a donné les clés pour trouver le job de mes rêves, celui dont tout le monde vous dit que c'est impossible, qu'il faut garder les pieds sur terre. Il va toutefois bien au-delà de l'entretien d'embauche. Il dicte un état d'esprit à avoir au quotidien pour faire partie de ceux qui réussissent et s'épanouissent dans leur vie professionnelle.

Je remercie Laurent et Spike pour m'avoir ouvert les yeux et m'avoir fait partager leur savoir et leurs expériences. Je sais désormais où je vais, confiant en moi. Une semaine après l'atelier, j'ai la sensation d'avoir enfin investi convenablement dans mon avenir.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#42974 [quote="apso"]Cet atelier, je me l'étais coché depuis un bon mois et demi dans mon agenda. En général, quand on attend beaucoup d'un événement, on en revient souvent déçu. Ici, cela n'a pas été le cas.

Le rendez-vous est fixé à 20h30 dans un bar non loin du Trocadéro. Un bar à l'image de Spike : classe, sobre, élégant. Il arrive donc - je vous passe la description du personnage, je ne ferai que répéter les éloges - et l'atelier peut enfin commencer. J'avoue que les posts des anciens participants m'ont intrigué, notamment le "comment ne pas envoyer son CV" - peut-être je vous le révèlerai dans ce post...

[size=150] Vous avez découvert les rouages de la séduction grâce à Spike ? Pourquoi ne pas appliquer les techniques pour l'entretien d'embauche? [/size]

Ma vision du monde du travail était naïve, voire angélique. Du concentré d'AFC, mais version professionnelle. Force est de constater que la manière dont je tentais de trouver du travail se révélait forcément vouée à l'échec. Avec le recul, je me rends compte que mes entretiens n'allaient pas à leur terme car je ne manifestais rien de ce que Spike met en avant dans cet atelier.

Comment être le prix, comment poser la contrainte de temps, comment apprendre à ne pas envoyer son CV, comment distiller des phrases qui vont faire mouche, comment ci, comment ça... Bref, Spike nous donne les clés et c'est à nous et à nous seuls d'ouvrir les portes. Personne ne le fera à notre place.

Et pour ceux qui hésitent encore "Je sais pas", "c'est trop cher" etc, je vous le conseille vivement. Certes, 245€ sont une somme, mais l'important c'est pas le coût, c'est comme on dit en marketing le ROI (Return On Investment). Pour ceux qui n'ont pas lu le forum "vous avez plus d'argent que vous le pensez", je vous le recommande vivement. Et je m'avance un peu, car je n'ai pas encore décroché mon DreamJob (il faut plus que deux jours de travail en aval pour le décrocher!), mais maintenant je saurai être le prix et mener l'entretien d'un bout à l'autre.

Alors, comment ne pas envoyer son CV? J'avais dit "peut-être je vous le dirai". J'ai décidé que je ne le dirai pas, faites l'atelier et vous aurez toutes vos réponses, Spike prend le temps de répondre à toutes les questions. Sachant que je n'ai pas fait HEC avec un master "maître du monde", Spike m'a notamment retourné mon point faible en point [ultra] fort.

Atelier DreamJob ou comment AMOGer vos concurrents ? Si on applique à 100%, ça marchera à 100%. Toute autre candidature paraitra aux yeux du recruteur soudain insipide, formatée et monotone. Alors à vous de faire le bon choix.

Merci encore.
By Teaser
#43028 ça n'est pas vraiment un témoignage sur les ateliers puisque je n'ai pas encore eu l'opportunité d'y participer, mais pour avoir ces derniers jours participé à des forums emploi et appliqué ce que j'ai appris de la séduction ici, je dois dire que c'est extrêmement positif.
Ne serait ce qu'en terme de visibilité, mon look détonnait à mort au milieu de tous ces skaters, piches et autres geeks aux fringues déformés et aux styles approximatifs (oui, y a des gens qui passent des entretiens d'embauche comme ça).
Quant aux dialogues, j'ai mené à chaque fois de bout en bout, explosé les shit tests, reçu de offres d'aides hors du cadre initialement prévu, bref, que du positif.
J'ai pas encore de retour, mais disons que j'ai pas mal de lignes et que ça a bien mordu.

Bref, en imaginant que je ne fais pas encore les choses parfaitement et c'est certainement le cas parce que beaucoup de choses sont spécifiques aux ateliers, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait si j'avais fait un workshop avant.
Et quand sera venu le temps de chercher mon Dream Job, j'en ferai certainement un avant...

Bref, Merci à tous pour vos conseils, et Merci à Spike pour nous offrir cet espace.
By Esteban
#44544 "Savoir ce que tout le monde sait, c'est ne rien savoir. Le savoir commence là où commence ce que le monde ignore."
Rémy de Gourmont


Ayant déjà participé un atelier classic il y a un peu plus d’un an, c’est en toute confiance que je suis venu faire le Dream job du 09/04/2008.

J’ai un beau CV, avec de très bonnes études (grande école d’ingénieur + grande école de commerce), dans un secteur très prisé (le conseil en stratégie), et je n’ai eu aucun mal à trouver du boulot à chaque fois que j’ai eu à chercher. Alors pourquoi cet atelier ?
En séduction j’ai toujours voulu boxé au-dessus de ma catégorie, à savoir de belles filles étrangères ou voyageuses pleines d’énergie et d’ambition, et qui se font séduire par des hommes plus riches et plus expérimentés que moi. Résultat un an plus tard : après beaucoup de rencontres avec lesquelles je me suis bien amusées, je suis depuis quelques temps avec une fille de ce type…

Et bien niveau job c’est pareil. Je ne reviendrais pas sur la forme, tout a déjà été dit. Mais en résumé, la méthode de Spike est claire comme toujours et applicable aisément (mais avec du travail tout de même, on n’a pas rien sans rien). Elle va de la recherche à l’obtention du job, et répondra à toutes vos attentes : comment être sûr de retenir l’attention des recruteurs, comment exploser son taux de retour d’envoi de candidatures, comment mener les entretiens de bout en bout et surtout comment accélérer les processus de recrutement pour faire de vous la perle que toutes les boîtes voudront.

En résumé, une fois la méthode intégrée, on se demande comment on pouvait faire autrement avant…

Merci Spike et à bientôt.


Benjamin
Avatar de l’utilisateur
By Miami Vince
#46617 Comme d'habitude Spike nous donne rendez-vous dans un endroit démoniaque à 20h30.

Comme d'habitude le patron est d'une clarté et d'une concision démoniaque. La méthode est simple, mais fait appel à des raisonnements contre-intuitifs, comme d'habitude...
Adapter les principes de la séduction à la recherche d'emploi coule de source en fait. C'est ce que je me suis dit une fois l'exposé déroulé.

A 23h00 je ne suis plus le même homme. Ma vision de la recherche d'emploi est complètement transformé. J' ai la méthode pour me positionner comme le prix ou tout du moins pour me démarquer très franchement de la concurrence. Quelques petites astuces me permettrons déja de partir avec quelques bonnes longueurs d'avance.

Je vais démarrer une recherche d'emploi d'ici quelques mois et ce sera avec un autre état d'esprit que celui de l' AFC professionnel : provoquer les choses plutôt que les subir. Je démarrerais mes démarches avec la sensation que les efforts fournis seront récompensés.

Pour terminer j'ajouterais que cet atelier s'inscrit parfaitement dans ma démarche de dévelloppement personnel engagé il y a deux ans maintenant.

merci Spike
By Khal
#49102 ..
Modifié en dernier par Khal le Sam Jan 23, 2010 10:52 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Ludwig
#49500 [size=150]Attentes du Dream Job [/size]

En réservant mon atelier Dream Job du 21 mai, j’avais des attentes précises :
- acquérir une méthode complète de recherche d’emploi
- que cette méthode soit originale et puisse me démarquer de la masse des candidats AFC
- comprendre la méthode, le pourquoi du comment pour pouvoir l’adapter à mon cas personnel

[size=150]Atelier[/size]
Comme d’habitude, on se retrouve dans un bar lounge très classe du 16ème arrondissement à 20h.
Arrive Spike, toujours aussi élégant et original (très jolie chemise).
Spike explique sa méthode, qui est basée sur les méthodes classique de la recherche d’emploi, c'est-à-dire CV, lettre de motivation puis entretien.
L’originalité se trouve dans la rédaction des CV, lettre de motivation. Et surtout comment se comporter durant l’entretien.
Un point particulier que je tiens à souligner est l’insistance qu’à Spike à nous ramener à la réalité, à gommer notre vision AFC de l’entreprise et du processus de recrutement. Et Spike insiste très lourdement sur ce point, car il correspond à une réalité qu'on a trop tendance à occulter.

CV : pour bien nous faire comprendre sa vision du bon CV, Spike prend un exemple concret de la vie réelle, et nous aide ainsi à comprendre ce qu’est un bon CV Overnight d’un mauvais CV Everywhere.

Lettre de motivation : Traitée rapidement, Spike nous donne la trame idéale, puis nous fait en impro une lettre rapide pour un participant, pour montrer concrètement ce qu’il faut faire.

Entretien : On entre dans le vif de l’atelier, là où tout se joue. Cette partie est traitée de manière très complète. Spike nous livre clef en main un plan de bataille complet, et qui nous permet quasiment d’inverser les rôles. Il nous donne les choses concrètes à rechercher lors de la préparation de l’entretien, des phrases types à sortir pour sonder le recruteur et voir où on met les pieds. Il nous donne une méthode pour nous vendre et faire de nous le candidat idéal pour l’entreprise et même la façon de finir l’entretien comme un homme.

[size=150]Conclusion[/size]
Cet atelier Dream Job n’est pas la méthode miracle qui nous permet de trouver un job sans effort. Cet atelier nous permet en revanche de ne pas perdre son temps en vaine recherche, de se mettre en position de force en montrant qu’on est, drôle de coïncidence, le candidat idéal qui est parfait pour le poste.
Cette méthode est simple, expliquée de manière claire, et au final est très simple mais provient d'une vision radicalement différente de celle qu'on peut avoir de l'entreprise.
Donc, je suis pleinement satisfait de cet atelier et le recommande à tous.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#50031 Témoignage d'une fille sur l'atelier dream-job

[quote]Bonsoir Spike!

Comme promis, je ferai un temoignage sur ton site, je n'ai pas encore trop eu le temps de reprendre mes notes et rassembler mes idees.
En tout cas j'ai trouvé que c'était une maniere originale et pertinente de voir les choses....C'est concis, pro, propre.

Beaucoup apprécié votre accueil, je me suis sentie bienvenue et ça fait plaisir.
J'ai adoré l'endroit.

à bientôt
Sabrina
By Teaser
#50062 Marrant comme parfois, les filles sont plus concises que les mecs, alors qu'on sait qu'elles ont tendance à parler plus (Cela dit, comme l'atelier qu'il vante, le témoignage est concis et propre;)