- Ven Juin 27, 2008 9:40 am
[quote]Bonjour Spike,
Comme convenu, je te donne mes impressions concernant l'atelier DreamJob du 23/06/2008 à Paris.
Si la première demi-heure m'a laissé perplexe par le manque de peps et le cadre (bruyant) de la cession, les deux heures suivantes m'ont imprégné efficacement au point que j'ai désormais une vision radicalement différente de l'entretretien d'embauche. Vision dynamique d'une part, par la motivation que l'atelier m'a procuré. Il faut aller au charbon, ça, je le savais, mais il faut savoir se vendre et "être le prix" (et non plus la victime). Je ne m'étendrai pas sur le sujet et les moultes exemples que tu nous a donnés, à tout à chacun de décider ou non de participer à l'atelier.
Concernant le prix, 249 €, c'est une somme, certes. Le cadre aurait certainement pu être plus calme et feutré. Mais c'est le prix que j'étais prêt à mettre pour deux heures et demies de travail de groupe. Je suis indépendant et un client, ayant réussi sa carrière en Auvergne, m'a dit un jour: "Les gens se souviennent du résultat, pas du prix".
Crois-le ou non, dès mon retour, j'ai appliqué ton principe de la "contrainte de temps" et j'ai décroché mon premier entretien d'embauche dans les 36 heures suivantes. Que ce dernier soit concluant ou non, je récupère déjà la mise de départ en étant venu te voir...
Si je pouvais te faire une suggestion: comme tu le fais sentir sur ton site, oui c'est toi "le patron", oui tu dois te faire respecter, mais tu en te décrispant un peu (surtout la première demi-heure), ce serait encore plus convivial autour de la table. De même, si répondre aux mails t'ennuie profondément, un peu de chaleur dans tes réponses ferait nettement plus vendeur quand on s'inscrit.
Encore merci pour ton avant-gardiste et par ta volonté de faire bouger les choses. J'ai lu ici ou là que tu faisais grincer des dents (exemple, tes articles sur "Comme un Camion"), mais jusqu'à preuve du contraire, tes recommandations marchent, j'en suis le premier exemple concret (tant dans ma relation que dans ma vie professionnelle apparemment).
Je t'autorise à utiliser mon article (en totalité ou en partie) pour ton site.
Cordialement,
Gérald