- Jeu Sep 27, 2007 8:42 pm
Un avis d'un "recruteur" (j'en sais pas plus, pour ce que je me suis balladé sur [url=http://recruteursadique.wordpress.com/2007/09/27/de-la-seduction-a-lentretien-il-ny-quun-pas/]son blog[/url]) sur les témoignages précédement postés.
[quote]Repéré via mes statistiques, le blog de Spike, coach en séduction. Outre les relookings dont le retour sur investissement est visible , ce coach réalise également des préparations à l’entretien d’embauche, intitulé : Atelier Intense spécial dream job ( Prix 245 Euros)
Spike : cet atelier, au format Intense, est spécifiquement consacré pendant 2h30 à la recherche d’emploi et constitue à ce jour la seule préparation à l’entretien d’embauche basée sur la réalité (la réalité, c’est ce qui refuse de disparaître quand on a cessé d’y croire)
En lisant les différents témoignages des participants, je me demande où est passé le dream dans dream-job, car leurs propos n’ont rien de factuel :
[quote="Tgaud"]Resultat : un CDI et de bons avantages à la place d’un stage.
Un CDI, c’est toujours mieux qu’un stage, non ?
[quote="Harlock"]Mais je ne veux pas dévoiler le contenu unique de cet atelier. Mon conseil est simple, c’est d’y assister. Le retour sur investissement me paraît déjà largement gagné.
IGP 7
[quote="Shadow"]De mon coté, en 48H, j’ai commencé à “pratiquer” et ce matin j’ai reçu une offre d’entretien pour vendredi dans une compagnie d’assurance. Shocked Hallucinant.
C’est vrai…obtenir un entretien, c’est hallucinant….
[quote="Laurent"]Mon premier entretien en suivant la méthode a été soldé par cette remarque que le recruteur a fait au chasseur de tête: Il a été excellent
Sais tu que le chasseur de tête touche une commission sur ton embauche, et que le résultat est forcément biaisé ?
[quote="Damien"]Résultats 15 jours après l’atelier : je viens de passer le deuxième entretien avec la responsable RH et je sais que j’ai décroché le job
Un job de ?
D’où sont ils partis et où sont ils arrivés ? Je me le demande. C’est un atelier cher payé, pour entendre quelqu’un vous dire :
* qu’un entretien est subjectif
* qu’il ne faut pas envoyer de CVs, mais contacter les bonnes personnes (Connaissez vous la cooptation ?)
* qu’il faut se démarquer afin de se faire remarquer (Connaissez vous Seth Godin ?)
* qu’il faut s’habiller avec classe
* qu’il ne faut pas hésiter à remettre un recruteur à sa place
Spike Séduction, un site web avec de très bons articles (nietzschéen, comme je les aime) sur la séduction et la mode, mais avec le malheur de se prendre trop au sérieux et surtout d’utiliser un jargon incompréhensible au commun des mortels : killer machin, AFC, "grand séducteur", démonstration de valeur,…etc ????
A l’instar des médecins, sa force doit sans doute résider dans ce vocabulaire opaque.
Modifié en dernier par ultraviolet le Ven Sep 28, 2007 11:26 am, modifié 1 fois.