- Lun Jan 16, 2012 9:38 pm
#117945
Témoignage du Dreamjob du vendredi 13/01/2012Bonjour a tous, je faisais également partie des membres présents lors du dream job de la semaine dernière.
Tout comme mon collègue du dessus, avec qui j'avais fait le déplacement, j'étais venu chercher une méthode permettant de me démarquer des autres, afin de me faire une place dans un milieu assez fermé et très compétitif.
Il va de soi que je n'attendais aucun miracle ou méthode magique, non, j'attendais du concret.
J'ai eu ce que je voulais : la méthode est intelligente, bien conçue, et bien appliquée je sens qu'elle serait efficace.
Bien évidement, ce n'est pas forcément LA méthode révolutionnaire qui va améliorer votre vie professionnelle et vous transformer en killer tout de suite.
Et c'est tant mieux car ce n'est pas dans la prétention de la méthode.
Il est probable, avec de l’expérience et beaucoup de réflexion, de pouvoir arriver a une méthode analogue/proche/meilleure? , mais l'atelier est indiscutablement un gain de temps phénoménal si comme moi :
- vous ne savez pas forcément comment vous y prendre
- vous en avez marre d'entendre tout et n'importe quoi de la part de "spécialistes" et moins spécialistes..
- vous n'avez pas le temps/l'envie de passer 50 entretiens juste pour "apprendre et tester des méthodes"
Il est clair que dans mon cas (sortie d'école), la méthode représente une longueur d'avance très nette sur mes "concurrents"...
Ce que j'ai aimé :
- Etre en comité réduit : 4 personnes, c'est très bien, ça permet une juste dose de personnalisation à l'atelier
- Le coté interactif, on participe, on réfléchit ensemble, pour mieux comprendre la méthode et surtout POURQUOI celle ci est pertinente, ce qui est impératif pour moi...
- Les autres participants avec que j'ai eu le plaisir de rencontrer.
- La clarté des explications, et des réponses aux questions.
Ce que j'ai moins aimé :
- 2h, 2h30, cela passe très vite, aussi parfois l'atelier a comporté des phases assez lentes. J'ai trouvé un peu dommage ces phases où nous n'avancions que peu.
- Le coach qui travaille trop
: Eh oui, après deux jours intenses en relooking (+ soldes), Stéphane était crevé et ça s'est senti. Mais pas d'influence particulière sur le fond de l'atelier.
- le café du resto : pour un établissement dont le nom commence par "café..." c'était un peu dommage