- Dim Sep 27, 2009 11:11 am
[size=150]Séminaire 26/09/09 Les Clefs du Pouvoir[/size]
Je suis sorti de ce séminaire très satisfait et, comme toujours, en rentrant chez moi, je me suis mis à réfléchir et à méditer sur tout ce que Stéphane nous a enseigné pendant ces 3h .
Je dois bien avoué que pour la première fois, je crois avoir enfin compris quel est vraiment le but d’un séminaire : non pas nous apprendre des techniques et recettes magiques qui vont nous faire changer tout de suite, mais bien
comment changer notre état d’esprit. Ce qui, si on y réfléchit bien, est bien plus intéressant, plus profond et plus difficile à faire que simplement apprendre des phrases toutes faites et les réciter comme une poésie.
A ce titre, j’ai tout particulièrement apprécié la fin du séminaire avec tous ces conseils pour changer notre façon de penser afin de pouvoir changer notre manière d’agir et donc nous améliorer.
Comme d’habitude, Stéphane, avec son phrasé fluide, son style clair, direct et ses nombreuses anecdotes (c’est fou ce qu’il peut en avoir !) nous plonge très vite dans le sujet. Et bien que je dois avouer que j’ai commencé à douter un peu de l’utilité du séminaire au tout début, j’ai très vite compris par la suite que l’entrée en matière, certes un peu indigeste, était indispensable pour comprendre l’ensemble du séminaire et surtout que finalement, on n’a pas perdu de temps, au contraire.
En conclusion, je remercie donc Stéphane pour ce séminaire de qualité et pour l’ensemble du travail qu’il a fourni et j’espère que les propositions de séminaire qu’il nous a soumises pourront se concrétiser bientôt.
P.S : Stéphane, ton conseil de lecture d’hier est, à mon avis, le meilleur que tu n’ai jamais donné
"Mes goûts sont simples: je me contente de ce qu'il y a de meilleur" Oscar Wilde, écrivain irlandais