- Mer Sep 30, 2009 8:08 pm
Séminaire: Recevez [color=olive][size=150]Les clefs du pouvoir[/size][/color]
Ce séminaire était déja ambitieux, mais avec son sous-titre
les clefs (interdites) de la compréhension du monde; il devenait plus qu'ambitieux.
C'est donc avec un certain enthousiasme, et plein de certitudes que je me rendais à ce se séminaire; en effet, lorsqu'on se rend à un séminaire Spikeséduction pour la première fois, on appréhende, on se pose plein de questions ( comme lorsque on souhaite aborder une femme); mais lorsqu'on a franchit le pas et ce, plusieurs fois; on sait que le seul risque que l'on prend c'est de se voir délivrer du contenu de haute qualité.
Le séminaire commence ce soir là, par un exercice ou toute la salle doit trouver quel est le personnage qui détient le pouvoir. Deux personnes sur une centaine ont trouvé la bonne réponse
; et encore savaient-ils pourquoi? ça tombe bien, l'enchainement se fait sur le pourquoi, et là, on commence à se dire "Ah oui, je ne regrette pas d'être venu". Une définition du pouvoir version sociologue
ou on ne comprend pas grand chose et version stéphane
ou c'est simplement expliqué, facilement compréhensible donc. Comment le pouvoir peut s'adjoindre aux choix que l'on fait et nous éviter ainsi les hasards; les zones ou il se trouve, pourquoi les luttes de pouvoir? Comment les vaincre? etc etc Au cours du séminaire, je me mets à réaliser le potentiel de ce que je suis en train d'apprendre; au fur et à mesure que le séminaire avance, je réalise les applications dans la vie de tous les jours, et je me dis " Énorme, puissant," et le pire c'est que je n'ai pas le temps de prendre mon souffle que Stéphane continue avec la fameuse grille de lecture pour identifier les Zones ou le pouvoir se cache et comment parvenir à les atteindre.
Ce n'est pas finit, on se dit qu'on va digérer tout ce qu'on vient d'apprendre, n'y comptez pas; c'est là que nous est livré une liste des attitudes du pouvoir qui fait très bien le lien avec les précédentes parties ( Créer un réseau à partir de rien, la nécessité des conflits,...)
A la fin, je n'avais pas les cheveux jaunes des héros de Dragon Ball Z, mais ce que je peux dire c'est que ce que j'ai appris ce soir là, s'avère d'une valeur inestimable.
En rentrant chez moi, j'avais le tournis comme un tennisman qui vient d'affronter Federer; et je réalise que je viens de recevoir les clefs pour comprendre les interactions sociales, amicales,...bref le monde.Et vous savez ce que ça fait de comprendre le monde? de comprendre comment agir dans celui-ci ? de savoir que dans un environnement étranger, on ne craindra plus grand chose puisqu'on saura comment devenir incontournable?
Eh bien; putain ça fait du bien. Je me suis aussi dit que ce n'était peut-être que l'effervescence d'un après séminaire...Peut-être, peut-être pas. Depuis lundi, j'ai mis en place ce puissant outil, et il m'est arrivé quelques trucs sympas.
Une fille que je rencontrais souvent à [color=red]
bip[/color], et qui ne m'accordait pas plus d'attention que ça vient spontanément et:
[quote]
- Tu es Classe
aujourd'hui- ...
- De toute façon, tu es toujours classe (en me regardant dans les yeux comme on regarde un fondant au chocolat).
-
Une autre:
[quote]Après une discussion de 2 min sur l'enfance, blabla
- T'as une copine?
-
Et bien sûr je commence à vivre l'envers du pouvoir, des mecs qui commencent à faire de la jalousie; mais pour ça Stéphane nous a donnés la méthode, simple et efficace
Avant, le séminaire, par mail, Stéphane disait ceci: " Probablement le séminaire le plus puissant de Spikeséduction à ce jour "; j'atteste.
Merci.