Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#83199 Séminaire qui blaste, comme d'hab. Un bon paquet de notions exploitables dans l'instant pour améliorer sa façon de vivre et de créer des opportunités autour de soi sans avoir à se cogner les formulations indigestes et rébarbatives propres à ce qu'on a l'habitude de lire au rayon sociologie.
Du concret, de l'efficace et du bien présenté. Thx
Avatar de l’utilisateur
By Mattsco
#83220 [size=150]Séminaire: Le pouvoir[/size]

C'était mon quatrième séminaire avec Stéphane et je l'ai particulièrement apprécié. Un contenu intéressant, intelligent, une bonne ambiance. Le tout très bien mené, on ne s'ennuie pas une seconde!

Vivement le prochain :)
Avatar de l’utilisateur
By pur
#83243 Séminaire 26/09/09 "Les Clefs du Pouvoir" (+ masterclass)
Je ne vais pas rajouter grand chose par rapport à ce qui a déjà été dit.

C'était mon premier séminaire, et j'ai été assez impressionné à la fois par le monde qu'il y avait (la salle était ultracomble, il faisait chaud :lol:), et par ce que dégage Spike (il est clairement crédible).

Concernant le contenu proprement dit, c'était ce à quoi je m'attendais, c'est à dire une sorte de cours de sociologie de bonne qualité, pas chiant, qui sélectionne l'essentiel.
Le plan était plutôt dense, et le séminaire a débordé de l'horaire prévu, pourtant ça m'a semblé trop court !
D'ailleurs il y a de fortes chances que j'assiste à un prochain, en particulier celui avec la collaboration qui a été évoquée.

Je ne regrette pas d'avoir suivi la masterclass, Spike pointe les défauts sans langue de bois et du coup on apprend vraiment pas mal de trucs, le tout dans une ambiance sympathique.

Pour résumer : il y avait du monde, et c'est pas étonnant :D.
Modifié en dernier par pur le Mar Sep 29, 2009 5:50 am, modifié 3 fois.
By Axou
#83259 Beaucoup de bon autour, mais surtout un concept évident qui change tout. (le genre qui fait accélérer le rythme cardiaque et met une claque au cerveau, ce qui m'arrive casi chaque samedi de séminaire)
D'ailleurs j'ai pu m'en servir pour me faire aborder par une fille dans une fac où je passait, le genre blonde un peu bourgeoise du 8ème avec blouson en cuir, fac où je n'avais jamais mis les pied avant.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#83260 Vous faites le concours de celui qui rédigera le feedback le plus court ? :)
By Mr.Howard
#83264 Le séminaire de samedi était le premier auquel j’assistais

Je l’attendais donc avec impatience m’imaginant déjà contrôler le monde à la fin des 3heures de séminaire

Et même si assister au séminaire ne fera pas de moi le nouveau Barack Obama, je l’ai trouvé très intéressant

Je vais être honnête, au début du séminaire j’ai ressenti une pointe de déception sûrement du au fait que j’attendais trop de ce séminaire

Par contre après la pause, j’ai vraiment l’impression d’avoir appris énormément de choses et je repensais sans cesse aux erreurs que j’avais déjà commis dans tel situation à mesure que Stéphane récitait « ses » lois du pouvoir

Les + : L’ambiance au sein de la salle
Les exemples de Stéphane qui parlaient d’eux-mêmes
En plus de la séduction, ce séminaire peut servir dans la vie de tous les jours
Le – : Pas de réduction de type pour 2places achetés la 3eme est gratuite :twisted:
By Dropt
#83284 C'était foncièrement (c'est fou comme ce mot sonne mal...) intéressant, foutrement bien foutu et fondamentalement vertueux.

Un tremplin à certaines notions difficile d'accès, des dessins explicatifs surprenants et une ambiance conviviale m'ont fait me sentir puissament heureux, assis sous la grille de climatisation à allumage aléatoire de ce séminaire.
By One-Two
#83298 Surprenant!!

Je dirai simplement que ma journée du 26 avait commencée très tôt puisque, étant étudiant en Province, je devais prendre le train pour la capitale. 5h de train plus tard je me retrouve sur Paris, le temps de déposer mes bagages à l'auberge de jeunesse, de voir une amie pour prendre un verre et de trouver l'hôtel, me voila assis parmi des dizaines d'élèves de Stéphane. Tous crayons en main ou portable ouvert, prêt à apprendre. Quelques échanges sur le programme des prochains séminaires et une anecdote sur la fidélité et le cours commence.

Le contenu est clair et imagé, aucune raison de ne pas comprendre ce qui se passe. Le travail est tout de même partagé avec la salle qui est appelée à participer de temps en temps.

Je suis étudiant et aucun de mes professeur n'arrive à captiver autant son auditoire. Je trouve plusieurs raisons au succès de Stéphane :
- Un sujet intéressant, qui est toujours sous entendu dans chaque relation avec autrui dans notre vie et dont il faut avoir conscience
- De nous avoir épargné le contenu des pavés qu'il a étudié durant ses études et qu'il les a rendu abordable aux non-spécialistes comme moi
- Une prestation tout à la fois, bien menée, pour suivre sans faute le plan fixé, et souple pour rebondir tout en illustrant d'exemples concrets et pertinents
- Des exercices à appliquer dans plusieurs domaines, la fameuse clé du pouvoir, qui servira dans plusieurs situations et pas seulement en séduction.
- Une impression de ressortir beaucoup plus intelligent après son séminaire
- Un auditoire mature et motivé

Une impression d'élargissement, Stéphane passe avec ce séminaire la frontière qui limitait spikeseduction à la rencontre homme/femme . Pour un jeune comme moi, ces 3h devaient m'apporter des outils pour préparer mon avenir, et je n'ai pas été déçu mis à part que la séance ait parue si courte. Dorénavant je n'arroserai plus mon bonsaï sans repenser à ce qui a été dit lors de cette soirée.

Par contre pour la grille qu'il fallait remplir par nous-même faute de temps, j'ai un doute sur ce que j'ai mis dans les cases, je peux t'envoyer ma grille pour correction?[/b]
Modifié en dernier par One-Two le Mar Sep 29, 2009 11:57 am, modifié 1 fois.
By One-Two
#83306 Pour être franc, c'est vrai que le sujet du séminaire de la veille m'intéressait énormément (étant scorpion ça fait parti de mes principaux intérêts). Mais je ne me voyais pas du tout refaire le trajet Toulouse-Paris de nouveau cette année. Je l'ai fait deux fois et uniquement pour deux ateliers au début de l'année, que j'ai suivi pendant des visites de 2 jours (une nuit à peine à Paris pour 10h de train au total à chaque fois).

Ce qui m'a poussé à m'y inscrire était que la masterclass du lendemain était offerte. Je me suis dit que 6h réparti sur 2 jours me faisait un week end plutôt sympa et plus tranquille que les précédents sur Paname. Ça a été le cas, et puis 6h pour 99euros c'était nettement plus intéressant, donc voila comment mon choix s'est fait. Donc bravo pour cette offre.

De retour dans l'hotel 4 étoiles de la veille, quelques mots à la réception et je me retrouve à l'étage. Moins de participants qu'au séminaire mais autant de bonne humeur et de choses intéressantes dites. Plusieurs élèves passent présenter une situation qui varie de la simple rencontre avec une hôtesse dans une exposition de lessive à des problèmes logistique pour la conclusion avec une fille. Le principe est intéressant, je me suis senti tout de suite plus proche des intervenants qui exposaient leurs faiblesses ou qui laissait à Stéphane le soin de les diagnostiquer. Le cours est toujours agrémenté d'exemples tiré de l'expérience du patron, et qui commencent pour la plupart par un "ça ne vous ait jamais arrivé de...". Tournure qui prépare déjà les muscles du cou à un acquiescement devenu machinal tellement les images sonnent vraies pour tous.

En tout cas, une ovation au dernier intervenant (Pascal il me semble) pour ses histoires que je pense tout le monde a suivi avec attention et qui personnellement m'ont beaucoup touchées, je lui souhaite tout le bien du monde. Merci aussi à Stéphane pour ces deux cours exceptionnels.
Avatar de l’utilisateur
By Energy
#83344 [size=100]Séminaire "les clefs du pouvoir" du 26 septembre & masterclass du lendemain[/size]

Une fois de plus, Stéphane m'a déconcerté par sa capacité d'analyse et son aptitude à décortiquer un thème si complexe. Le tout dans un langage clair et simple, baigné d'exemples concrets, non seulement applicables à la séduction mais à toutes situations. A chaque fois que je sors d'un séminaire, j'ai la sensation d'avoir gagné un temps monstrueux... Combien d'années aurais-je mis pour comprendre tous ces mécanismes du pouvoir ?

La masterclass reste le meilleur moyen de pouvoir corriger en live ses erreurs par l'éxécution de cas pratiques. Cette fois-ci, c'est comme cobaye que j'ai participé à une situation donnée. Un excellent exercice qui m'a permis d'approfondir certains points caractéristiques d'une approche où je dois également progresser. Le simple fait de se mettre dans la peau d'une cible m'en a appris encore et encore...
Avatar de l’utilisateur
By roland
#83347 [quote="Energy"][size=100]Séminaire "les clefs du pouvoir" du 26 septembre & masterclass du lendemain[/size]

Un excellent exercice qui m'a permis d'approfondir certains points caractéristiques d'une approche où je dois également progresser. Le simple fait de se mettre dans la peau d'une cible m'en a appris encore et encore...

C'est toi qui jouais l'hôtesse qui lavait le linge taché de chocolat ?
Roland
Avatar de l’utilisateur
By Energy
#83370 Ariel Plus Ultra, c'était bien moi :)
Avatar de l’utilisateur
By Absolut!
#83371 Séminaire les clés du pouvoir


N’étant pas du genre a tout comprendre sur le coup, et ayant besoin de temps, j’ai eu un peu peur en début de séminaire.

Bien sur, on peut écouter Stéphane parler pendant des heures, j’ai écouté Stéphane avec grand intérêt, mais je me demandais « quand est ce qu’il va rentrer dans le vif du sujet ?».
Puis les concepts sorte de leur boite comme par magie, et à la relecture de mes notes, c’est pas mois de 3 clés + une matrice + une check liste qui nous sont donnés.
C’est comme toujours très très simple à comprendre, sans complexification de théorie et agrémenté d’historiettes.

C’était grand et Stéphane je te dit merci.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#83386 Séminaire: Recevez [color=olive][size=150]Les clefs du pouvoir[/size][/color]


Ce séminaire était déja ambitieux, mais avec son sous-titre les clefs (interdites) de la compréhension du monde; il devenait plus qu'ambitieux.
C'est donc avec un certain enthousiasme, et plein de certitudes que je me rendais à ce se séminaire; en effet, lorsqu'on se rend à un séminaire Spikeséduction pour la première fois, on appréhende, on se pose plein de questions ( comme lorsque on souhaite aborder une femme); mais lorsqu'on a franchit le pas et ce, plusieurs fois; on sait que le seul risque que l'on prend c'est de se voir délivrer du contenu de haute qualité.


Le séminaire commence ce soir là, par un exercice ou toute la salle doit trouver quel est le personnage qui détient le pouvoir. Deux personnes sur une centaine ont trouvé la bonne réponse :shock: ; et encore savaient-ils pourquoi? ça tombe bien, l'enchainement se fait sur le pourquoi, et là, on commence à se dire "Ah oui, je ne regrette pas d'être venu". Une définition du pouvoir version sociologue :( ou on ne comprend pas grand chose et version stéphane :) ou c'est simplement expliqué, facilement compréhensible donc. Comment le pouvoir peut s'adjoindre aux choix que l'on fait et nous éviter ainsi les hasards; les zones ou il se trouve, pourquoi les luttes de pouvoir? Comment les vaincre? etc etc Au cours du séminaire, je me mets à réaliser le potentiel de ce que je suis en train d'apprendre; au fur et à mesure que le séminaire avance, je réalise les applications dans la vie de tous les jours, et je me dis " Énorme, puissant," et le pire c'est que je n'ai pas le temps de prendre mon souffle que Stéphane continue avec la fameuse grille de lecture pour identifier les Zones ou le pouvoir se cache et comment parvenir à les atteindre.

Ce n'est pas finit, on se dit qu'on va digérer tout ce qu'on vient d'apprendre, n'y comptez pas; c'est là que nous est livré une liste des attitudes du pouvoir qui fait très bien le lien avec les précédentes parties ( Créer un réseau à partir de rien, la nécessité des conflits,...)
A la fin, je n'avais pas les cheveux jaunes des héros de Dragon Ball Z, mais ce que je peux dire c'est que ce que j'ai appris ce soir là, s'avère d'une valeur inestimable.

En rentrant chez moi, j'avais le tournis comme un tennisman qui vient d'affronter Federer; et je réalise que je viens de recevoir les clefs pour comprendre les interactions sociales, amicales,...bref le monde.Et vous savez ce que ça fait de comprendre le monde? de comprendre comment agir dans celui-ci ? de savoir que dans un environnement étranger, on ne craindra plus grand chose puisqu'on saura comment devenir incontournable?
Eh bien; putain ça fait du bien. Je me suis aussi dit que ce n'était peut-être que l'effervescence d'un après séminaire...Peut-être, peut-être pas. Depuis lundi, j'ai mis en place ce puissant outil, et il m'est arrivé quelques trucs sympas.


Une fille que je rencontrais souvent à [color=red]bip[/color], et qui ne m'accordait pas plus d'attention que ça vient spontanément et:
[quote]
- Tu es Classe aujourd'hui
- ...
- De toute façon, tu es toujours classe (en me regardant dans les yeux comme on regarde un fondant au chocolat).
- :mrgreen:


Une autre:

[quote]Après une discussion de 2 min sur l'enfance, blabla

- T'as une copine?
- 8)

Et bien sûr je commence à vivre l'envers du pouvoir, des mecs qui commencent à faire de la jalousie; mais pour ça Stéphane nous a donnés la méthode, simple et efficace :mrgreen:


Avant, le séminaire, par mail, Stéphane disait ceci: " Probablement le séminaire le plus puissant de Spikeséduction à ce jour "; j'atteste.

Merci.