Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

ByGrizzly
#85596 Témoignage de Grizzly sur le séminaire relations longues:"Ne soyez plus jamais quitté"

C'était mon premier contact avec l'agence Spikeseduction.

Bon, un séminaire, ça ressemble à un cours. J'étais bon élève en classe, à mon époque, mais honnêtement moi les cours, ça m'a souvent ennuyé. Soit que le prof était soporifique, enseignait une matière qui ne m'intéressait pas, ou pire, ne l'intéressait pas lui-même. Au final, on s'endormait, on séchait, ou bien c'était le capharnaüm en classe.

Mais avec Stéphane, c'est totalement différent.

A la fac, je crois que beaucoup de profs envieraient la façon don Stéphane est écouté par son auditoire, une attention de tous les instants, personne ne veut perdre une miette de son discours, on pourrait entendre le grattement des stylos sur le papier, et tout le monde est là.

C'est aussi dû aux talents d'orateur de Stéphane, sa simplicité, son souci d'être compris, sa préparation et son implication personnelle dans sa passion de transmettre.

On a l'impression de prendre de la valeur pour des choses essentielles dans notre vie, et que nous n'avons l'occasion d'apprendre nulle part ailleurs.
On aborde des finesses dans l'analyse de situations que nous n'aurions pu atteindre qu'après de nombreuses années d'expérience.

Le séminaire n'est pas à sens unique, car les participants peuvent faire partager leur expérience et ainsi illustrer les propose de Stéphane, et aussi poser des questions en rapport avec le sujet traité.

Et à la fin, on peut même sympathiser avec les autres participants, qui sont pour beaucoup très abordables et dans un état d'esprit très proche du votre. C'est le meilleur moyen de trouver des collègues de sortie si vous souhaitez développer votre réseau amical.

Merci Stéphane
By Nico
#85597 J'avais déjà assisté au séminaire "relations longues" en février 200...7. Pourquoi revenir assister une 2ème fois au même séminaire, 2 ans et demi après ?

Parce qu'il n'y a jamais deux séminaires exactement identiques : Stéphane a mené une nouvelle réflexion avec de nouvelles métaphores, de nouvelles anecdotes et une réécriture complète du séminaire. Le public a posé de nouvelles questions pertinentes, et plusieurs témoignages, dont celui de SpanishKiss (merci à toi) sont venus nous rappeler la réalité et l'importance des idées données pendant ces 4 heures (oui, nous avons fini a minuit car Stéphane a tenu à dire tout ce qu'il avait à dire, et nous n'avons pas vu le temps passé).

Parce que 2 ans et demi se sont écoulés, et que le contenu s'est enrichi ; en particulier le concept de niveau d'intérêt, déjà expliqué en 2007, bénéficie du retour d'expérience de Stéphane et de ses rencontres.

Parce que réécouter un excellent séminaire nous permet de réfléchir à nouveau, de mieux comprendre, de mieux discerner, et donc de mieux agir.
By Mateo
#85599 Le séminaire "relations longues" est le cinquième auquel j'assiste et comme à chaque fois, je suis bluffé par la pertinence et la profondeur des réponses apportées à des questions qui ne trouvent pas de réponses par ailleurs.

Merci à Stéphane de casser tous les lieux communs que l'on entend partout sur la séduction et les sujets connexes et qui nous plantent au final !

Ce dernier séminaire est à mon avis le plus important de tous, car les erreurs commises dans le cadre des relations longues sont de loin les plus douloureuses comme on a pu l'entendre à travers certains témoignages touchants.

Ce que j'ai appris de plus fondamental est que le développement (et l'épanouissement) [color=red]personnel[/color] passe par le développement de ses "dynamiques sociales" donc dépend de de la qualité des relations que l'on a avec les [color=red]autres[/color].

Séminaire après séminaire, Stéphane nous livre les clefs qui nous font passer du statut de (gentils) garçons à celui d'hommes à part entière et ceci dans tous les compartiments de la vie : en séduction, en couple, avec ses amis, avec ses collègues.

Ce séminaire constitue donc une des pièces les plus importantes du puzzle qu'est la vie en société.

Progressivement les pièces du puzzle s'emboîtent et une image commence à se révéler...
By wu-weï
#85602 14 Novembre : Séminaire relation longue.

Ca va paraitre prétentieux :
Autant j'ai à apprendre en séduction, autant je pensais ne pas avoir grand-chose à apprendre en relation longue.

C'est la première fois que j'étais venu "pour voir".
Et bien, j'ai appris, énormément. Mis des mots, des concepts, des moyens d'analyser ce que je "sentais", ressentais sans vraiment intellectualiser.

Du coup, je sais d'ores et déjà que certaines que je cotoie ou envisage ne sont pas des relations longues potentielles. Encore un nouvel outil de tri et de discernement pour choisir "la bonne".

Encore une fois, c'est un investissement rentable d'autant plus que les différentes grilles ou méthodes d'analyses sont transposables à l'amitié, aux relations professionnelles y compris commerciales.

Et puis, à la sortie, prendre un verre entre gentlemen fût un plaisir.

Pour l'anecdote, à l'issue, en voiture et au feu qui se trouve au coin du Fumoir, nous avons croisé Edouard Baer en vélib à qui nous avons crié par la fenêtre Merci! (d'être ce qu'il est).

Paris restera Paris...
By Mirko
#85605 Pour une première, je n'ai pas été déçu.

Le thème abordé m'intéressait énormément et le contenu fut à la hauteur de mes attentes.

Dans une salle comble, ce séminaire m'a permis de vraiment comprendre certaines de mes erreurs passées en relation longue et ainsi d'accueillir plus sereinement les futures.
Le discours, lucide et clair, fut ponctué de témoignages poignants et d'exemples concrets.

Je n'ai pas vu le temps passé tant chaque moment était intéressant.

Ensuite, après avoir pris un verre avec quelques séminaristes, je suis rentré à mon hôtel, convaincu qu'avoir assisté à cette soirée m'évitera beaucoup de mésaventures dans le futur.

Merci
By Toby Dammit
#85606 Je suis un habitué des séminaires, et je dois dire que celui sur les relations longues était spécialement convaincant.

Stéphane a présenté très finement comment analyser une relation : savoir si "c'est la bonne", reconnaître les indices de comportements futurs afin de ne pas être surpris, jauger le niveau d'intérêt de la fille, comment réagir, etc. Le tout agrémenté de nombreux exemples et de témoignages (en particulier un, venant de l'assistance, qui était vraiment poignant).

J’attends avec impatience le prochain séminaire, tout aussi prometteur.
By Sébastian
#85607 Séminaire "Ne soyez plus (jamais) quitté".

J'avoue avoir été quelque peu sceptique au moment de réserver ma place : l'intitulé sonnait un peu "formule magique" à mes oreilles, et c'est bien le peu d'infos relatives aux relations longues disponibles sur le site qui m'a décidé.

Samedi à minuit, je souriais.

Au cours de cette soirée, tous les points importants concernant le passé, le présent et le futur d'une relation amoureuse ont été abordés. Tout depuis les premiers rendez-vous jusqu'au moment de passer la bague au doigt et au-delà (j'exagère à peine).
La force de ce séminaire a été de poser des mots sur des sensations et des émotions ; Spike transcrit en concepts le langage verbal et non verbal des femmes et vous en donne le lexique : Secret agenda, niveau d'intérêt, thermostat, track-record, masque on/off, et encore de nombreuses autres analyses fondées sur l'expérience (souvent douloureuse) qui sont autant de clés pour comprendre et surtout anticiper.

De même ceux qui ont été ou qui sont en relation connaissent bien les questions-tortures auxquelles l'on est vite confronté ;
- A quel moment je peux penser vraiment la connaitre et par conséquent me permettre de m'investir davantage ?
- Quelle attitude adopter face aux ex, et quels dangers représentent-ils réellement ?
- Comment jauger son niveau d'intérêt, adapter le mien, et surtout, le remonter quand je sens qu'il est en baisse ?
- Comment garder en permanence les yeux ouverts sans pour autant devenir parano ?
- Que faire concrêtement pour que la relation marche au jour le jour ?

Etc, etc.

Ces questions trouvent chacune leurs réponses, tout comme d'autres dispensées à travers pleins de petits "trucs" souvent contre-intuitifs et autres conseils pratiques applicables directement. Que du pur et du dur, que du concrêt. Pas de blabla théorique ni de jargonnage.

En clair, un séminaire qui ne se contente pas de fortifier les bases, mais qui construit aussi les remparts. Vous serez parés.

NB : Un séminaire se finit à 23H. Celui-ci a dépassé minuit. C'est à souligner.
By UpgradeMyself
#85612 Cela fait 4 ans que je suis en relation longue et un an que je parcours ce forum si intéressant (quoique certains membres emploient quelques fois un ton un peu condescendant) et face au succès du précédant séminaire, je me suis dit que je ratais certainement quelque chose.

Du coup je me suis lancé et plutôt deux fois qu’une puisque je me suis inscrit pour mon premier séminaire ainsi qu’à un atelier Dreamjob (j’y reviendrai).

Premier constat, la salle est remplie et pas mal d'habitués apparemment. Laurent semble compter les personnes qui entrent avec un « clic » piqué dans une pub AXE tandis que Stéphane arrive.

S’en suivent 4 heures de concepts et d’anecdotes qui vont vraiment changer ma vie. Je ne vais pas paraphraser ce qui a été dit plus haut mais ce séminaire m’a ouvert les yeux sur ce que je vis.

[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/25/34/18833654.jpg[/img]

Alors Merci.

PS : J’ai beaucoup apprécié pouvoir vous rencontrer, vous qui faites le SpikeClub, et boire un verre entre "Gentlemen" comme dirait le sage poète de la rue. Dans un mois je pars m’installer à Montréal et j’en viens à regretter de ne pas avoir franchi le pas plus tôt.
Modifié en dernier par UpgradeMyself le Dim Nov 15, 2009 8:00 pm, modifié 1 fois.
By Gemelli
#85613 C'était mon second séminaire, Stéphane a encore une fois estomaqué l'assistance à de nombreuses reprises.

Mention spéciale aux concept de "Secret Agenda", du thermostat et du syndrome Hibernatus.

Au plaisir d'en faire un autre, et merci à l'équipe pour ces éclaircissements.
By echallier
#85667 Pour mon second séminaire spike seduction j' ai trouvé se seminaire très intense.

Ce seminaire ma fait remué les erreurs du passée et les erreurs à ne pas commaitres dans le futur.

Je sais pourquoi tant de kilometres à parcourir depuis lyon pour assister à ces seminaires que je reserve maintenant avec la formule x3.

Depuis mon premier séminaire je ne peu plus me permettre de penser manqué le prochain et cela n' a fait que renforcer mon point de vue se week - end.

Encore bravo!
By Benj
#85688 [size=150]Séminaire « Ne soyez plus jamais quitté »[/size]

Un titre accrocheur pour un contenu qui ne l’était pas moins.
En un peu plus de 4 heures, Stéphane nous éclaire sur le sujet et nous démontre que la séduction n’est pas une fin en soi, et qu’il faut encore savoir la faire durer dans le temps.

Un séminaire intéressant donc, développé avec intelligence et discernement comme toujours.
Rendez-vous le mois prochain pour le dernier de l’année.

Benj
By MadCat
#85709 14 Novembre : Séminaire relation longue

Mon premier séminaire, je ne vais pas m'attarder au contenu déjà très bien détaillé dans les post précédents. Pour résumer, ce séminaire a vraiment répondu à la plupars des questions que je me posais sur le sujet.
Je pense que les gens qui lisent ces témoignages veulent en savoir plus sur la forme, le principe du séminaire en soi.

Pour parler de mon expérience personnelle, j'ai 18 ans et ça fait plusieurs années que je lis des articles / sites web / forums / ebook / etc sur la séduction (et oui FTS avait déjà un article "drague pour ado" que j'ai lu et relu à l'époque :D ), mais participer à un séminaire c'est vraiment autre chose.

Car non seulement on a l'impression de vraiment avoir toutes les informations sur le sujet (alors que les articles sur le net sont toujours trop court / se contredisent / etc) mais aussi et surtout on se retrouve dans un cadre qui donne vraiment envie. Pour quelqu'un de mon age, se retrouver avec autant d'hommes classes au m², ça inspire pas mal pour l'avenir...

Alors oui j'ai du exploser ma bourse d'étudiant pour venir de ma province (Metz) à ce séminaire, mais je ne regrette pas un seul centime ! (à part peut être mon orangina 25cl à 3€10 dans le TGV....)

Merci.
By Raoh
#85716 Bonsoir tout le monde,

Lors du séminaire "Ne soyez jamais quitté",Stéphane a réussi à expliquer de façon clair des comportements à priori irrationnels.Quel séminaire instructif!

Je regrette juste une chose: de ne pas avoir investi dans les précédents mais l'erreur ne sera pas reproduite.

La différence entre les non relookés et les relookés est flagrante durant les séminaires.Et plus le temps passe, plus la qualité des relookings augmente, c'est impressionnant :wink:

Merci Stéphane, tu nous aides à devenir meilleur
ByElnix
#85718 Séminaire du 14 novembre relation longue

C'était mon premier séminaire et j'avoue ne pas avoir été déçu, Stéphane en plus de nous apporter des informations de qualité (enfin vu le site on ne pouvait en douter) est très réactif vis à vis de son public. Une question reçoit automatiquement sa réponse et s'il pense que vous n'avez pas comprit un détail à travers vos questions il n'hésitera pas à revenir vers vous pour bien vous faire comprendre.

Et bien sur, rester une heure de plus à la fin pour que l'exposé soit complet est d'un professionnalisme très appréciable.

Nicolas (le Philippe Feuillebois de la soirée)
By Energy
#85731 Séminaire "Ne soyez plus jamais quitté", Masterclass de dimanche

Nous avons bénéficié une fois de plus d'une expertise hors pair de la relation homme/femme qui m'a permis (et me permettra) de répondre à de nombreuses interrogations sur le sujet et surtout d'anticiper multiples situations. Exemples précis, comparaisons, descriptifs clairs et détaillés, conseils, étaient (comme d'habitude) au rendez-vous. Si seulement j'avais pu en apprendre le 1/4 il y a quelques années...

Thanks pour l'heure sup de séminaire :)