- Mar Fév 16, 2010 1:27 pm
[size=150]Séminaire : "Faites vous respecter"[/size]
[size=75](Témoignage tardif du fait d’une semaine chargée et d’un décantage nécessaire)[/size]
Il s’agit du second séminaire auquel j’assiste et cette fois-ci par pur hasard :
Jeudi ma boite m’appelle pour me dire que je dois prendre un Eurostar pour être sur Paris la semaine suivante. Une heure après je reçois un email de Stéphane pour m’avertir qu’il reste environ 4 places pour le séminaire du Samedi. Dans les trois secondes qui suivent j’appelle Stéphane : séminaire réservé.
Pour moi tout ça c’est du plaisir intelligent, du fun, ni plus ni moins. Jusqu'à…
Jusqu'à ce qu’au séminaire j’entende des choses comme :
[quote]« Une vie dans laquelle ne peut rentrer l’imprévu est une chambre dans laquelle ne peut rentrer la lumière ». Stéphane
Et que je comprenne des concepts comme (entre autre) : l’Effervescence.
[size=75]- Et dire qu’après l’article sur le forum je pensais en avoir saisi tous les tenants et aboutissants… j’en étais loin -[/size]
Après mon dernier relooking (qui date d’une semaine avant le séminaire), et en mettant de coté la séduction (je n’y connais rien) je me suis fait la réflexion que quoi qu’il arrive, je suis le genre de type qui s’en sortira toujours dans la vie. Le fait d’avoir rencontré Stéphane fait que je suis maintenant le genre de type qui s’en sortira toujours dans la vie mais avec plus de style.
Après le séminaire, ma pensée a encore évolué. Je pense maintenant que je suis le genre de type s’en sortira toujours et encore mieux dans la vie (et avec plus de style).
Parce que ce séminaire m’a fait comprendre pourquoi tout ça (my life), ça marche.
Le séminaire ne m’a pas donné la sainte illumination, loin de la. Il n’y a aucune formule magique de prononcée. Il y a juste un type avec une capacité d’analyse fine et du vécu qui pendant 3 heures vous explique des concepts.
Ensuite le travail c’est à vous de le faire, mettre en parallèle ces concepts et votre vie. Pourquoi à tel moment ça a marché et à tel autre ça a foiré. Au final à vous de tirer le meilleur de tout ça.
Pour moi ce séminaire était plus que « Faites vous respecter ».
Sur ce je vais aller terminer l’ebook qui est (comme je ne sais plus qui disait) une sorte de paire de lunettes dans sa première moitié (pas encore lu la suite), et qui ajouté à une conversation avec Stéphane, me pousse doucement vers un atelier, parce que Je suis sûr que les enseignements que je vais en retirer seront plus profond que juste savoir comment chopper de la donzelle
Stéphane : Merci.
Damien.
[size=75]PS : Le drink après le séminaire était bien cool aussi j’ai bien rigolé.
PPS : Gaétan t’es bonne dans ton costume Milanais
PPPS : Si je le pouvais je prendrais un abonnement annuel séminaire…[/size]