Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By ManOrAstroman
#96701 [size=134] Séminaire 26/06/2010 - Séminaire Séduction de Jour[/size]

Mon premier séminaire.

Les analyses et reflections de Stéphane sont vraiment pertinentes. C'est d'ailleurs assez surprenant de voir quelqu'un se rendre si séduisant par des mots.

En faite il est bien là le danger. Par delà ses excellents conseils, il faut bien faire le distingo entre s'inspirer de son attitude et son style, sans pour autant le singer au grand risque de paraitre pour un "type bizarre perdu entre sa vanité et ses principes".
Comme on dit, ces cascades sont réalisées par un professionnel, attention à ne pas reproduire la forme tel quel, sans avoir compris le fond.

J'ai du partir à la pause, mais c'était bien.
By harkonnen
#96747 Séminaire très intéressant!
Plein d'excellents conseils et de mises en lumière sur diverses situations auxquelles on est confronté en vacances...
Analyses particulièrement fines et précises des comportements et attentes des gens en vacances...

Je vais tâcher de "maturer" un peu tout ça et vous souhaite à tous de bonnes vacances! :wink:
By animal
#97179 Cours d'improvisation du 10 juillet 2010

Dernier séminaire avant les vacances, et un thème qui m'inspirait moins que d'habitude, parce que j'ai une certaine réticence à me mettre en avant face à un public, et beaucoup de mal à m'imaginer en situation. Au final, un atelier intéressant et enrichissant, Stephane m'a un peu forcé à participer et je suis assez content de l'avoir fait au final, même si on a bien vu que je suis loin d'être un grand acteur et que mon ton monocorde (décrit par un autre participant comme "au bord du suicide"!!!) a un peu gâché ma prestation... Pas si mauvaise au demeurant, je vais peut-être faire un effort et me mettre au théâtre finalement...
Un bon moment donc, avec le séminaire précédent sur la séduction de jour (qui reste un de mes préférés) je suis paré pour l'objectif des 10 conquêtes cet été!! Plus le plaisir chaque fois renouvelé de retrouver la "famille" Spike.
Je vais me remettre sérieusement à mon journal, il s'est passé beaucoup de choses dernièrement et il va s'en passer bien d'autres dans les mois à venir, le feuilleton de l'été, cette année, sera sur SpikeSeduction ;-)

Bonnes vacances à tous!!
By Raoh
#97190 Séminaire Cours d'improvisation.

Stéphane est comme toujours efficace et pertinent:Une partie théorie et une autre pratique.

Le cours d'improvisation se distingue des autres séminaires car il faut une grande de dose de "pratique".Je remercie d'ailleurs les cobayes, le chemin est long et particulièrement difficile :wink:

Ce séminaire m'a convaincu de continuer le théâtre. :wink:
ByEquus
#97229 [quote="Raoh"]Le cours d'improvisation se distingue des autres séminaires car il faut une grande de dose de "pratique".Je remercie d'ailleurs les cobayes, le chemin est long et particulièrement difficile :wink:
Rhaaa, j'aurais trop aimé y participer !...
By Pier-Yves
#97246 [color=orange]Séminaire Séduction de jour du 26/07/10[/color]

Au départ, une petite déception. J’avoue être resté un peu sur ma faim après ce séminaire. Je pensais qu’il aborderait toute la séduction de jour. À la fin des trois heures, je me suis retrouvé avec 10 points clefs sur comment se comporter quand on est en vacances, c'est-à-dire pour en gros 3 semaines par an. Mouais, j’ai dû me tromper de séminaire.

Ensuite, la compréhension. C’est en retranscrivant mes notes de papier sur ordinateur que j’ai compris une bonne partie du séminaire qui m’avait échappé. Stéphane n’a effectivement pas parlé que de la séduction pour 3 semaines de vacances, mais pour un panel de temps et de possibilité bien plus grand que ça. Comme son enseignement est un poil plus poussé que ce que l’on attend habituellement, il vaut mieux ne pas laisser son cerveau au vestiaire. Non pas que ce soit compliqué, mais c’est tellement simple et plein de bon sens que c’en est déroutant. La substantifique moelle de la méthode mérite réflexion pour pouvoir être intégrée.

Enfin, la gloire ! nah je plaisante, ce n’est pas une série Z ici. Je ne dirais pas que l’analyse de Stéphane marche parce que j’ai déjà mes 10 conquêtes, mais parce qu’elle a déjà marché par le passé sans que j’y fasse attention. Le patron réussit simplement à mettre des mots et des concepts sur des évènements et des comportements qui passent au-dessus de la tête de tout le monde. En repensant au passé, je me rends compte que beaucoup de situations s’expliquent parfaitement si on y applique le décryptage vu en séminaire.

La séduction de jour possède quelques points particuliers qu’il est nécessaire d’évoquer pour ne pas se prendre un poteau en pleine tête.

Je me suis demandé pendant un bon bout de temps comment il était possible que Stéphane arrive à décrypter le comportement humain aussi facilement, et pas nous.
En Australie une camarade de promo italienne m’a posé la question suivante au sujet d’une disserte :
How did you do to come up with such clever ideas?
Ce à quoi j’ai répondu: I have already studied this subject before.

P.-S. Le patron avait un pantalon blanc !!! Et deviné quoi ? il était bien habillé !!! (Délire). Ok j’ai compris, je sors.

[color=orange]Séminaire du 10 juillet 2010, cours d’improvisation.[/color]

Pour changer, ce séminaire était accès sur la pratique avec des exercices (saynète à jouer, …merci les désignés volontaires, la prochaine fois c’est moi qui m’y colle) pendant plus d’une heure.

Anecdote qui vaut son pesant d’or, Stéphane, pour appliquer au plus tôt les conseils qu’il donne à (fait exprès, j’en suis sur d’ ) oublié ses notes, et à donc dî improviser le séminaire. Évidemment, cela ne s’est pas vu, et l’enseignement dispensé a été très clair et comme d’habitude plein de bon sens.

Pris dans un sens plus large que la séduction homme femme, ce séminaire pose les bases pour toutes interactions verbales, que ce soit au théâtre, ou avec ses amis.
Je fais du théâtre d’improvisation depuis 4 mois maintenant, et c’est seulement pendant ce séminaire que j’ai compris ce que notre professeur nous demandait de faire… et pourtant les Québécois sont loin d’être les pires dans le domaine de l’improvisation.
Je suis aussi très ravi d’avoir mis quelques noms et visages sur des pseudos.
On peut réserver d'ores et déjà pour le prochain séminaire, histoire d’être sùr d’avoir une place… parce qu'à la vue du thème... 8) ?
Modifié en dernier par Pier-Yves le Lun Juil 12, 2010 8:29 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#97247 [quote="Gentleman"]On peut réserver d'ores et déjà pour le prochain séminaire, histoire d’être sùr d’avoir une place… parce qu'à la vue du thème... 8) ?
Thème qui tient en 2 mots :

1- "être“
2- "sexué"
By Stéphane
#97981 [quote="Stéphane"][quote="Gentleman"]On peut réserver d'ores et déjà pour le prochain séminaire, histoire d’être sùr d’avoir une place… parce qu'à la vue du thème... 8) ?
Thème qui tient en 2 mots :

1- "être“
2- "sexué"
Ouvert ;)

[url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4766_devenir-sexue.html][img]http://www.spikeseduction.com/forum/templates/bespike/images/sexuer-big.jpg[/img][/url]
By archie
#98018 [size=150]Séminaire Look & Elégance + E-book "Guide du Style et de l'Elégance"[/size]

Premier séminaire auquel j'assistais. J'en suis sorti riche, satisfait et admiratif sur la pertinence du contenu.

Stéphane nous a expliqué ses principes : fins, cohérents, pleins de bon sens qui permettent de lire la construction d'une tenue qui fait effet, distingue celui qu'elle habille sans qu'il se fasse remarquer vulgairement.
La phrase de lancement du séminaire "si on vous dit que vous êtes bien habillé c'est que vous ne l'êtes pas" fait echo à "quelqu'un de mal habillé on remarque ses vêtements, quelqu'un de bien habillé on le remarque lui" de coco chanel il me semble, ces deux phrases illustrent bien ce que visent les relookings et les principes donnés dans le séminaire.

Stéphane a donné des conseils qui vont bien au-délà de l'apparence, il a insisté sur la FONCTION du style. Ce n'était pas un mode d'emploi qui expliquerait "juste" comment bien s'habiller mais une mise au point sur ce qu'il faut éviter de manière générale et des principes généraux à s'approprier.

J'ai appris que j'avais été dans l'ego boost, qui peut avoir le malheur de laisser penser que vous passez votre vie à coordonner vos vêtements par couleur ...

Ce séminaire a eu lieu le 22.05 ... le 09.07 je faisais un relooking.
Depuis, j'ai acheté quelques vêtements - que je choisis mieux - tout en envisageant un second reloking.

Merci stéphane.

Pour le guide : gros travail, très complet, une bible que je consulte régulièrement, bravo.
By archie
#98019 Séminaire sur l'improvisation 10.07.2010

Dans ce séminaire :
- ce qu'il faut éviter et ce à quoi veiller pour ne pas devenir chiant
- "d'où partir" et ce, quelle que soit la situation
- le peu à penser pour ne pas avoir à meubler par la suite
- ...

J'en oublie beaucoup et recopier les axes du séminaire déjà présents dans l'annonce qui le présentait n'aurait pas d'intérêt ... Ce séminaire en avait.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=BMcupFKAEfw[/url]
By M0ny
#98096 [size=150]Séminaire du 10 juillet 2010, cours d’improvisation.[/size]

Ce fut un séminaire d'une grande qualité, comme tous les séminaires auxquels j'ai assisté d'ailleurs.
Stéphane nous a d'abord exposé des principes de base pour bien improviser, en utilisant une métaphore très pertinente.
Par la suite, il y a eu une partie pratique pour illustrer l'application de ces principes.

En sortant de chaque séminaire, on a le sentiment que l'on a appris un tas de connaissances directement applicables, en plus d'avoir une meilleure compréhension du sujet traité.

Vivement le prochain séminaire ! :)
By Stéphane
#98661 Moins de 10 places restantes pour le séminaire du 4. Et...

... pour la première fois depuis 2005, possibilité d'acheter l'enregistrement audio. Voir tout en bas de la page de réservation :

http://www.spikeseduction.com/actualite ... sexue.html
By Léo
#98687 [quote]... pour la première fois depuis 2005, possibilité d'acheter l'enregistrement audio. Voir tout en bas de la page de réservation :

Comment dire ? Merci ! Un grand merci de nous donner cette possibilité ! Ecouter un séminaire me paraissait impossible jusqu'à maintenant pour plusieurs raisons, maintenant c'est bon, merci.

Question, entendrons nous les questions que les gens posent ? Ou nous avons seulement ton discours ?
By Stéphane
#99129 C'est la rentrée des séminaires, j'espère que ce sera aussi celle des témoignages ;)