- Mer Sep 08, 2010 9:20 pm
[size=200]Séminaire devenez sexué[/size]
[size=150]Ma première rencontre avec Stéphane-en-séminaire : [/size]
Je connais Stéphane en dehors des séminaires, mais je ne savais pas exactement comment il présenterait face à une centaine d'hommes avides de connaissances. Première constation : effet positif, ne prends pas les gens de haut (mais recadre quand même certains élèvent de la classe un peu bruyants
), sait présenter les choses avec humour et, le plus important, maintenir l'intérêt de son auditoire.
1ere moralité : pourquoi diable n'ai-je pas suivi les séminaires "être intéressant" et "parler en public".
[size=150]A qui s'adresse ce séminaire : [/size]
Lors d'une discussion durant le déjeuner qui précéda le séminaire, j'ai évoqué à deux de nos amis du forum mon ressenti que le fait d'être "sexué" permettait d'ouvrir la porte aux sur-un-malentendu-ça-peut-marcher. Plus précisément je pensais que ce séminaire nous dirait "comment parler de sexe" et "how to turn the girl on", comme disent les anglo-saxons.
Une fois n'est pas coutume, j'avais faux sur toute la ligne, et c'est tant mieux. Ce séminaire était un merveilleux séminaire "inner game", c'est-à-dire attitude, confiance en soi, mode de vie attirant, relation à soi et aux autres. Mais à ceux qui sont timides, anxieux et cherchent un moyen rapide de mettre la fille dans leur lit, ayant entendu que le sexe est la clé, passez votre chemin, c'est un atelier qu'il vous faut -si vous avez vaincu l'anxiété.
[size=150]Le contenu du séminaire :
[/size]
1er point : le point de départ du séminaire peut surprendre. Mais je connais le personnage et ce point précis s'adressera surtout aux néophytes : peu importe la toute première impression que vous avez, une fois la fin de l'atelier arrivée vous aurez été comblés. Pour cette présentation-ci, Stéphane n'a pas manqué à l'image que l'on a de lui -perfectionniste- et n'a pas hésité à aller plus loin que ce que l'on aurait pensé. Sur le moment cela peut paraître superflu, mais in fine, encore une fois, cela apparaît indispensable à la bonne démonstration.
Second point : je commencerai par dire que j'ai appliqué du Stéphane dans le texte le soir même, avec des résultats de mise en pratique particulièrement réussi. Tout y est passé, de la partie contenant le "bon" et le "mauvais" schéma des relations à quasi totalité du jeu des 7 erreurs. Ajouté à un jeu de séduction correct, je peux sans hésiter dire que cela a prouvé l'à-propos des réflexions de Stéphane.
3 choses fondamentales nous ont à tous ouvert les yeux :
- les schémas
- les activités à critères
- les erreurs
Mais rien n'est servi sur un plateau. Ce qui a été enseigné lors de ce séminaire constitue un socle d'attitudes à intérioriser. Mais une grande partie de ses bienfaits n'apparaitront qu'une fois avoir effectué un travail personnel de recherche.
[size=75]ps : cela étant j'ai parlé des critères d'activité à une collègue de bureau (proche retraite, un peu "naïve"), j'ai manqué de me faire signaler à la police, alors parcimonie et juste mesure les enfants, il faut calibrer et adapter...[/size]