Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Cartof
#100451 [quote="Woland"]Message envoyé.
Pareil : message envoyé en début de soirée.
By Stéphane
#100457 Un deuxième batch aura lieu dans les prochaines heures, vous l'aurez demain matin au réveil pour partir au boulot.

Notre serveur a été dépassé par la tâche hier soir ;)
By Woland
#100459 Bien reçu pour le réveil, pour ma part ...

Merci !
By Cartof
#100462 Bien reçu aussi, merci !

L'absence de la copie des œuvres d'art, c'est un oubli/pb technique ou ça n'est pas utile pour ce séminaire ?
By UpgradeMyself
#100748 [quote="Stéphane"][quote="Julien2661"]
Les moins:

- Les schémas ne sont pas accessibles. Suggestion, joindre un document .pdf, avec un filigrane pour contrôler la diffusion et protéger ton travail.

Sans prétention,
Julien
Salut Julien,

Tu as raison, et ce défaut sera corrigé dès le prochain (demain). Tous ceux qui auront réservé avant ce soir minuit recevront avec l'audio tous les dessins maladroits que je fais au paperboard :) (refais mieux)

J'ai bien reçu le lien pour le téléchargement du fichier mp3.

Par contre, ne devait'il pas y avoir les schémas ?
By Stéphane
#100751 [quote="Cartof"]Bien reçu aussi, merci !

L'absence de la copie des œuvres d'art, c'est un oubli/pb technique ou ça n'est pas utile pour ce séminaire ?
Lorsque c'est utile bien sûr. Pour l'intelligence sociale, j'ai trouvé que ça ne l'était pas franchement, mais je peux me tromper. Auquel cas signalez-le moi.

J'en profite pour rappeler que ce topic est réservé aux témoignages. Il y a une ligne dédiée pour toute question concernant votre commande, que vous n'utilisez jamais : 0892.699.088. Et également une adresse email : reservations@spikeseduction.com. Une fois votre question transmise, nous gérons (nous = moi + comptabilité + webmaster + etc.).

Et à ce propos : envoyer 2 ou 3 (voire 4) demandes identiques à quelques heures d'intervalle aura une conséquence et une seule : vous serez servi en dernier. MAT consulting est une société (de qualité, certes), et comme toutes les sociétés, il est possible que fournir ce que vous demandez prenne quelques jours. Envoyer un email sur un ton très sec (voire insultant, voire menaçant) ne change rien, hormis faire passer son auteur pour un âne doublé d'un pleutre, car il n'oserait certainement pas formuler à l'oral ce qu'il écrit sur le clavier de son iPad avec ses mains molles et moites.

Bref, retour au point de départ : ce topic est réservé aux témoignages. Les témoignages sont donc les bienvenus.
By Woland
#100772 [size=150]Hé bien, voici mon témoignage après une première écoute du mp3.[/size]

Je crois que c'est la première fois depuis un certain temps que je sais que je vais devoir réécouter une seconde, une troisième, une quatrième ... fois le séminaire pour pouvoir en tirer tout ce qu'il peut m'apporter.

La façon dont le thème est abordé, la rigueur du plan et la fluidité de l'exposé m'ont beaucoup plu.

Quant au contenu proprement dit du séminaire, il est très consistant ... d'où la nécessité de plusieurs écoutes. Ca me rappelle un peu ce que j'avais pensé en lisant l'ebook : ça n'est pas un recueil de recettes magiques, c'est plutôt la transmission d'un état d'esprit, d'un "savoir-être" (je ne sais pas où Stéphane a lu cette expression, pour ma part, c'est dans le "Guide du savoir être" de Jean-Claude Woog, qui fait le même très beau métier que moi ...), ce qui me semble beaucoup plus intéressant.

Les 11 clés de l'intelligence sociale sont toutes très pertinentes et les moyens de leur mise en application aussi.

Bref, je suis très satisfait de cet achat et je suis bien plus enclin à écouter/assister aux autres séminaires à venir.

D'une manière plus générale, la lecture de ce site et des différents médias qu'il propose (DVD, ebook et maintenant séminaires) me plait de plus en plus.

Je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce que je lis (ce qui est plutôt normal, puisque j'ai tendance à penser que les gens toujours d'accord sont ... vides), mais j'ai fait des découvertes absolument géniales, notamment Jean-Laurent Cochet, dont j'ai acheté hier le dernier livre, "L'Art et le Technique du Comédien", en attendant ma future-ex-potentielle-je-sais-pas-quoi ... et qui est juste extraordinaire, puisque pas limité au métier de comédien : je trouve déjà énormément de choses dont je pourrai me servir dans mon métier d'avocat.

En un mot : merci !
By ignomo
#100776 Puisque tu as fais le lien entre ce site et le livre de Cochet, peux-tu nous parler de celui que tu cites ? Que peut-on y trouver ?
By Woland
#100778 Il y a un sujet sur ce livre ici : [url]http://www.spikeseduction.com/forum/jean-laurent-cochet-l-art-et-la-technique-du-comedien-vt7366.html?highlight=cochet[/url]

Wicked : Message précédent déplacé, vous pouvez continuer le débat sur le sujet juste au dessus :)
By UpgradeMyself
#100847 [size=150]Séminaire "Intelligence sociale" par mp3.[/size]

Séminaire efficace et agréable à suivre, d'autant plus que je peux désormais le faire depuis l'étranger, moi qui suis à Montréal depuis près d'un an.

Donc depuis le mois de décembre dernier, je suis repartis de zéro ou presque.
Aucun réseau, aucune connaissance du bassin d'emploi etc... juste un ou deux "amis de la famille".

A ce jour, j'ai trouvé au bout de 4 mois (la crise étant passée par là) un travail dans une boite de conseil qui me convient et me paie un peu mieux que ce que je gagnais à Paris (merci l'atelier Dreamjob). Ne reste plus qu'à se tisser un réseau professionnel. Pour ça il y a les réunions d'employés, les 5@7 (boire une bière pour réseauter) et linkedin, le viadéo nord-américain.

D'autre part, je me suis fais des amis, québécois et français, mais là encore ya du boulot.

Ce séminaire me donne un véritable plan de route pour progresser et enclencher la seconde vitesse.

Bref c'est un double témoignage pour le prix d'un.

PS : Mon post précédant trahissait le fait que je n'avait pas encore écouté le contenu du séminaire. Effectivement, je suis en mesure de dessiner les graphes tout seul.

PS : Au sujet de l'ingratitude, il ne faut pas non plus désamorcer toute critique, certaines sont constructives.
By Stéphane
#101007 Le séminaire décodez le langage des femmes qui s'est tenu hier est en cours de transfert au montage. Il sera envoyé d'ici une semaine.

Comme d'habitude, témoignages bienvenus, je dirais même plus, témoignages attendus
By animal
#101012 [size=150]Séminaire "Décodez le langage des femmes"[/size]

Un séminaire très intéressant, essentiellement factuel pour une fois (mais difficile de trouver une autre manière d'aborder un tel sujet), Stéphane nous a brillamment traduit un certain nombre de phrases que nous avons tous déjà entendu dans le passé sans forcément en comprendre le sens. Attention, ça n'est pas un dictionnaire non plus, reste une illustration parfaite du double sens de certains mots et, d'abord dans quelles circonstances il faut s'y attendre, mais aussi comment réagir et quoi en conclure. Le séminaire a touché la séduction au sens large, nous avons autant parlé de la phase de séduction que des relations longues, et c'était très intéressant. Avec au passage deux belles réalisations, qui valent à elles seules le séminaire: les filles ne sont pas des anges (mais si vous ne le savez pas déjà, vous êtes en train de l'apprendre...), très bien expliqué, et à quel point nous avons finalement peu de contrôle, cette simple notion me semble être le point essentiel de tout mon apprentissage depuis le début des ateliers.

J'étais donc présent, mais cette fois j'ai commandé le séminaire en MP3, parce que, autant les fois d'avant j'ai l'impression d'avoir bien compris du premier coup (et les thèmes abordés étaient quand même plus "simples" à appréhender), autant là, c'est très subtil, et les nombreux exemples illustrant le séminaire sont autant de pistes pour bien comprendre (enfin) ce que veut dire (entre autres) "je t'aime" ;-)

A (ré-)écouter donc pour en saisir toutes les subtilités, et même plusieurs fois...
By Yannick
#101020 [size=150]Séminaire Décodez le langage des femmes du 16/10[/size]

Séminaire très intéressant, encore une fois plus que ce que j'avais présumé.
Il m'a permis de conforter certaines de mes intuitions et ressentis, en a corrigé d'autres mais surtout m'a apporté une vision des choses et un retour d'expérience que j'aurai mis des années à acquérir par moi même, et à quel prix...

Je faisais partie des jeunes encore naïfs quant aux intentions des femmes, j'étais du genre à arriver la fleure au fusil...
Et bien ce séminaire m'a foutu une bonne claque !

J'ai désormais les clés pour mieux aborder la phase de séduction mais aussi pour mieux gérer celle de la relation longue.
By archie
#101047 [size=150]Mon retour sur le séminaire 16.10.2010 décodez le langage des femmes[/size]

J'en attendais beaucoup, je n'ai pas été déçu. Séminaire indispensable

De la pertinence décantée de l'expérience, de l'observation et des prises de recul - pour certaines très récentes, confirmant que stéphane ne réchauffe pas mais enrichit ses contenus avec le temps.

L'occasion d'écouter
- ce qu'on entend pas ailleurs,
- ce qu'on a retiré d'une expérience mais qui fait parfois peur à généraliser,
- ce à quoi on a déjà parfois pensé mais sans mettre les bons mots dessus, donc ce dont on a pas retiré le maximum,
- ce qui va permettre d'êre vigilant sans être paranoiaque,
- ce qu'il faut pour espérer mieux (moins tôt, moins de déceptions,...)
- et tellement plus ...

[color=yellow]Une des grosses doses du vaccin qui permettent de sortir à temps de l'autoroute, de changer d'itinéraire ... ou de ne pas y entrer.[/color]

MERCI beaucoup à Stéphane, d'ailleurs très humble une fois de plus.
By Xavier_LD
#101050 A propos du séminaire : Intelligence sociale (septembre -octobre 2010)

J'ai été particulièrement enchanté par ce séminaire.

Des explications fondamentales sur les réseaux et leur construction, sur la compréhension de notre rôle au sein d'un groupe, le tact...

Le tout avec plein d'anecdotes de qualité pour que l'on comprenne mieux et que l'on voit la mise en pratique.

Un grand bravo.

PS : Je félicite également la mise en place de l'enregistrement audio qui me permet de suivre les séminaires sans devoir faire le déplacement à Paris.

PPS : Dans l'accroche du séminaire il a été question du livre "Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent". Je me demande : quel est le point de vue de Stéphane sur ce livre ?