- Dim Oct 10, 2010 7:27 pm
[size=150]Hé bien, voici mon témoignage après une première écoute du mp3.[/size]
Je crois que c'est la première fois depuis un certain temps que je sais que je vais devoir réécouter une seconde, une troisième, une quatrième ... fois le séminaire pour pouvoir en tirer tout ce qu'il peut m'apporter.
La façon dont le thème est abordé, la rigueur du plan et la fluidité de l'exposé m'ont beaucoup plu.
Quant au contenu proprement dit du séminaire, il est très consistant ... d'où la nécessité de plusieurs écoutes. Ca me rappelle un peu ce que j'avais pensé en lisant l'ebook : ça n'est pas un recueil de recettes magiques, c'est plutôt la transmission d'un état d'esprit, d'un "savoir-être" (je ne sais pas où Stéphane a lu cette expression, pour ma part, c'est dans le "Guide du savoir être" de Jean-Claude Woog, qui fait le même très beau métier que moi ...), ce qui me semble beaucoup plus intéressant.
Les 11 clés de l'intelligence sociale sont toutes très pertinentes et les moyens de leur mise en application aussi.
Bref, je suis très satisfait de cet achat et je suis bien plus enclin à écouter/assister aux autres séminaires à venir.
D'une manière plus générale, la lecture de ce site et des différents médias qu'il propose (DVD, ebook et maintenant séminaires) me plait de plus en plus.
Je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce que je lis (ce qui est plutôt normal, puisque j'ai tendance à penser que les gens toujours d'accord sont ... vides), mais j'ai fait des découvertes absolument géniales, notamment Jean-Laurent Cochet, dont j'ai acheté hier le dernier livre, "L'Art et le Technique du Comédien", en attendant ma future-ex-potentielle-je-sais-pas-quoi ... et qui est juste extraordinaire, puisque pas limité au métier de comédien : je trouve déjà énormément de choses dont je pourrai me servir dans mon métier d'avocat.
En un mot : merci !