- Mer Fév 02, 2011 1:27 am
Temoignage du séminaire du 29 Janvier
C'était mon premier séminaire spikeseduction.
En école d'ingénieur, j'ai assisté à de nombreux séminaires dits de "Sciences Humaines". Cétait toujours des intervenants externes qui assuraient ces séminaires ; certains intervenants étaient très charismatiques, certains nous faisaient passer une bonne journée, et certains nous apprenaient beaucoup.
Ce séminaire de Stéphane, c'est le meilleur séminaire auquel j'ai assisté jusqu'à maintenant.
(Je ne dis pas ça pour lancer des fleurs, ce séminaire coute cher, et on s'attend à ce qu'il soit vraiment bien).
- Pourquoi suis-je venu ?
Pour ma part, je suis venu pour résoudre un problème. J'ai besoin de me donner des objectifs concrets, sinon je me disperse, et je n'avance pas vers où je veux aller. Ces temps-ci je m'étais donné une multitude d'objectifs, pas très cohérents avec ce que je suis, je ne savais pas sur quoi me concentrer, et je stagnais.
Je voulais faire un peu le point, prendre du recul, et j'ai été attiré par l'apsect "Apprendre à se connaître" du séminaire.
- Quel effet a eu le séminaire ?
Globalement j'ai résolu mon problème, donc je suis content
. Ce que j'ai apprécié :
> La grille pour répondre sincèrement et simplement à la question "qui suis-je ?"
> Le conseil d'imiter les "GQR" dans leurs domaines. Là c'est l'insistance de Stéphane sur ce point qui m'a été utile, si j'avais lu ce conseil je ne me serais pas mis à l'appliquer.
> La visualisation.
> L'effet "vitamine C" du séminaire. Ce séminaire m'a donné de l'énergie. Les articles du site sont intellectuellement intéressants, mais ça reste de l'écrit, et ça ne pousse pas vraiment à agir pour mettre les conseils en application. Donc pour ceux qui visitent le site assez régulièrement, sans avoir fait de progrès significatifs, je conseille de venir à un séminaire ou autre.
Voilà, sinon j'ai été agréablement surpris par les autres personnes qui étaient présentes. Très honnêtement je m'attendais à être en présence d'une meute d'individualistes insatisfaits, alors qu'en fait (du moins pour ceux avec qui j'ai parlé), ils étaient normaux
. Ah, et aussi, je suis impatient de lire le nouveau livre de Stéphane, avec de vrais pages réelles cette fois ci !
Virat.
PS : Tout comme Yaso et Benj, je n'étais là que pour la 1ère partie.