Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#105104 [quote]Enfin, bravo pour la performance de m'avoir captivé pendant six heures, ce qu'aucun de mes profs n'a jamais réussi à faire.

Aucun compliment ne pouvait plus me toucher...
By Dom Juan
#105127 SEMINAIRE DU 29 JANVIER

Mon tout premier séminaire Spikeséduction!
En arrivant au séminaire j'avais déjà réfléchis sur les moyens à mettre en oeuvre pour me developper personnellement mais les informations que j'avais étaient ISOLEES.
Ce séminaire m'a permis de structurer ces idées et de les relier entre elles.
Concrêtement, imaginons un livre dont les feuilles sont arrachées et jetées au quatre vents. L'enseignement de Stéphane m'a permit de faire ce travail de reliure.
Je pense que son enseignement va d'avantage me servir au fil du temps, certaines idées vont se clarifier et je modifierai ce que j'ai à modifier au fil du temps.
en terme d'utilité, je suis très satisfait et je le recommande vivement.

J'ai mentit un début de séminaire quand on m'a demandé à froid: Avec quelles questions êtes vous venus ici?
Je n'avais pas spécialement de questions pré concues, en fait si:
Quelle killer tenue mettrait il?
En terme de look j'ai aussi appris des choses, parfois de trés bons exemples sont beaucoup plus utile que beaucoup de théorie.
J'ai donc eu l'exemple type d'un killer look ( c'est déjà un bon bonus)

L'exposé a duré plus longtemps que prévu. Stéphane n'est pas avare d'explications et veut vraiment que tout soit clair dans nos têtes.
Les questions sont les bienvenues, et nous sommes encouragés à en poser ( ce dont je ne me suis pas privé).

En terme de pédagogie, je suis bluffé car Stéphane utilise certaines "techniques" que j'utilise moi même pendant les cours que je dispose. Ils vous fait visualiser, a recours à ses expériences, fait beaucoup d'humour, sors brêvement d'un sujet pour complimenter et détend l'atmosphère ( tant mieux, car la clim était en panne).
Trés bon orateur, en ce sens c'est un bonus supplémentaire.

J'ai passé un trés bon moment avec les membres que j'ai rencontré et gardé contacts avec certains. Bonne aventure humaine en ce sens et je pense que nous ferons un after pour faire le point avec certains et aller plus loin dans l'analyser.

conclusion; félicitations.
By archie
#105130 Témoignage sur le séminaire du 29 janvier

Idem que Julien G
[quote]J'y venais autant pour le contenu que pour la confiance que j'accorde à Stéphane et la qualité de ses séminaires.

Le contenu était prometteur et mes attentes ont été largement comblées.
La journée était dense et captivante, la performance oratoire à hauteur de l'ambition de la journée.
Une fois de plus : idées pré-conçues, mythes, rumeurs et suppositions sont balayés par un propos pragmatique et hors-piste, appuyé sur le vécu et l'observation.
Le contenu manquant par rapport à l'énoncé aurait été de trop pour être bien traité.
Ce qui a vraiment été absent, c'était l'ennui.

Un bon investissement sur soi.
En sortant de séminaires précédents, j'ai déjà eu un petit quart d'heure mélancolique de ne pas avoir appris certaines choses un peu plus tôt pour gagner du temps ou éviter certains passages à vide...
Cette journée n'était pas un ticket pour le bonheur mais une boussole pour éviter les marécages et prendre quelques raccourcis dont peu de monde parle... en se délestant de quelques sangsues.
By Stéphane
#105140 Posté sur la page d'accueil du site, je le recopie ici

[quote="alex"]Je n’ai assisté qu’à la deuxième partie du séminaire, et ça m’a fait regretter de ne pas m’être inscrit à la 1ere aussi!
Super intéressant, pertinent…et c’est vrai qu’on a souvent envie de dire à Stéphane: « Mais chuut!! ne le dis pas à tout le monde !!! »
Femmes et employeurs, vous êtes foutus !

;-)
By Stéphane
#105141 Idem

[quote="Wei Ch'i"]Ayant été de la deuxiéme partie du séminaire, je peut vous dire que c’était du bon .
On est dans le développement personnel pur, sans fioritures ni théories à la con .
Bravo, pour la qualité oratoire .
Empathie, simplicité tout y était.
By Jubal
#105164 Et bien voila...je viens d'avoir le déclic. C'est en observant coup sur coup la dualité féminine, exactement tel qu'abordé durant le séminaire, que j'ai le besoin immédiat de venir apporter ce commentaire.

Concrètement, ce séminaire c'est la porte ouverte sur une nouvelle vision des choses. Ce que nous pensons n'est pas forcément nous. Nous savons désormais comment. Dans quelles situations. Nous avons envie de nous retrouver nous et de ne plus nous faire piéger à nouveau. Quand on y réfléchit, c'est un sujet terrifiant, et pourtant il apporte beaucoup d'espoir et d'amour pour soi-même.

Le séminaire apporte beaucoup de nouveaux outils pour mieux y voir. J'aime la capacité de Spike/Stéphane à observer des choses sans y apporter de subjectivité mal placée, et à nous l'enseigner tel quel. La réalité brute de décoffrage. Sur certains points, on aimerai plus d'application, de "mais comment je pourrai utiliser ce constat pour résoudre des situations problématiques". Mais ça, ce sera à nous de le faire, n'ayant plus d'excuses maintenant que nous possédons cette première pierre.
By Benj
#105214 [size=150][color=red]Témoignage pour le séminaire « Tout ce que vos parents auraient du vous apprendre ! »[/color][/size]

Témoignage qui portera uniquement sur la matinée, n’ayant malheureusement pas pu assister au séminaire de l’après-midi.

C’était un séminaire au thème ambitieux que celui de ce samedi. Pourtant, Stéphane a réussi à rendre très claires les explications sur le sujet.

Une fois la théorie passée, les cas pratiques et quelques méthodes simples, mais efficaces, nous ont permis de commencer à voir plus clair dans tous nos schémas inconscients hérités de notre passé.
Des détails supplémentaires nous sont également transmis, notamment sur le besoin de validation (gros point noir de la séduction). Une approche novatrice de Stéphane sur le sujet permet de régler rapidement ce problème.

Bref, les 3 heures passent comme toujours très vite, et la matinée se termine.

Malgré tout, rien qu’avec cette première partie, j’ai déjà en ma possession de très bons outils pour faire le ménage dans tout ce qui est croyances et pensées limitantes.

Un très bon séminaire donc, auquel je ne regrette pas d’avoir participé. Vivement le prochain, qui a l’air tout aussi intéressant et novateur.
By yazo
#105217 Séminaire «Tout ce que vos parents ne vous ont jamais appris»

Tout comme Benj, je n'ai assisté qu'au séminaire du matin.

Séminaire extrêmement intéressant, que je considère comme étant l'un des meilleurs auxquels j'ai eu l'occasion d'assister.

J'en retient surtout 3 choses:

La décomposition du mécanisme par lequel on nous impose des objectifs (comment on se fait "inséminé"). Cette seule partie -très théorique- valait à mon sens le déplacement.

Une méthodologie pour pouvoir répondre à mieux se connaitre: pouvoir répondre aux questions "Dans quoi je m'épanouis", "Quel est mon caractère", "Quelle perception ont les gens de moi", et aussi voir quel genre de fille l'ont recherche.

Et le nouveau regard sur la validation.

Sachant que le reste du séminaire (entre autres penser comme les gens qui réussissent, et trouver son modèle) vaut aussi son pesant de cacahuètes.

Un séminaire très dense, qui apporte une nouvelle façon de voir les sujets traités. Ce séminaire demande aussi bien sur une certaine dose de réflexion personnelle, notamment pour la partie «Apprendre à se connaitre»: Stéphane donne la clef à molette, mais ce n'est pas pendant les 10 minutes de réflexion accordés durant le séminaire que l'on peut construire un pont.

Et comme toujours, un séminaire drôle et captivant.

Donc bravo Stéphane, et bon courage pour la suite!
By animal
#105219 Un excellent cru que ce séminaire, qui a résumé en finalement peu de temps ce que certains n'apprendront pas en une vie.
Un seul regret: une version audio aurait été bienvenue, parce que tout ça c'est très dense et je me replonge constamment dans mes notes. L'intégration risque d'être un peu plus longue que d'habitude mais le jeu en vaut la chandelle, j'ai beau avoir beaucoup lu sur le sujet de la gratification, j'ai réalisé là, dans la foulée de ce séminaire, beaucoup de choses sur les peurs stupides qui peuvent me freiner au quotidien. Ceux qui ont lu mon journal et assisté au séminaire feront sans doute le lien, mais ça s'est recoupé parfaitement.
Par contre, je suis sorti lessivé de ces un peu plus de 6 heures, et j'ai juste pris des notes, je vous laisse imaginer l'exercice que c'est pour Stéphane. Un grand merci, et bravo, tu as même réussi à convaincre une fille ;-) .
By Virat
#105223 Temoignage du séminaire du 29 Janvier

C'était mon premier séminaire spikeseduction.

En école d'ingénieur, j'ai assisté à de nombreux séminaires dits de "Sciences Humaines". Cétait toujours des intervenants externes qui assuraient ces séminaires ; certains intervenants étaient très charismatiques, certains nous faisaient passer une bonne journée, et certains nous apprenaient beaucoup.
Ce séminaire de Stéphane, c'est le meilleur séminaire auquel j'ai assisté jusqu'à maintenant.
(Je ne dis pas ça pour lancer des fleurs, ce séminaire coute cher, et on s'attend à ce qu'il soit vraiment bien).

- Pourquoi suis-je venu ?
Pour ma part, je suis venu pour résoudre un problème. J'ai besoin de me donner des objectifs concrets, sinon je me disperse, et je n'avance pas vers où je veux aller. Ces temps-ci je m'étais donné une multitude d'objectifs, pas très cohérents avec ce que je suis, je ne savais pas sur quoi me concentrer, et je stagnais.
Je voulais faire un peu le point, prendre du recul, et j'ai été attiré par l'apsect "Apprendre à se connaître" du séminaire.

- Quel effet a eu le séminaire ?
Globalement j'ai résolu mon problème, donc je suis content :). Ce que j'ai apprécié :
> La grille pour répondre sincèrement et simplement à la question "qui suis-je ?"
> Le conseil d'imiter les "GQR" dans leurs domaines. Là c'est l'insistance de Stéphane sur ce point qui m'a été utile, si j'avais lu ce conseil je ne me serais pas mis à l'appliquer.
> La visualisation.
> L'effet "vitamine C" du séminaire. Ce séminaire m'a donné de l'énergie. Les articles du site sont intellectuellement intéressants, mais ça reste de l'écrit, et ça ne pousse pas vraiment à agir pour mettre les conseils en application. Donc pour ceux qui visitent le site assez régulièrement, sans avoir fait de progrès significatifs, je conseille de venir à un séminaire ou autre.

Voilà, sinon j'ai été agréablement surpris par les autres personnes qui étaient présentes. Très honnêtement je m'attendais à être en présence d'une meute d'individualistes insatisfaits, alors qu'en fait (du moins pour ceux avec qui j'ai parlé), ils étaient normaux :). Ah, et aussi, je suis impatient de lire le nouveau livre de Stéphane, avec de vrais pages réelles cette fois ci !

Virat.

PS : Tout comme Yaso et Benj, je n'étais là que pour la 1ère partie.
By Duinweg
#105244 [size=200] Témoignage séminaires "Tout ce que vos parents auraient du vous apprendre"[/size]

J'attendais de ce séminaire qu'il m'apprenne vraiment la vie comment on devrait nous l'apprendre: m'aider à comprendre ce qui m'arrive, m'est arrivé et m'arrivera. Je voulais être mieux armé.

Je suis venu exprès de l'étranger. Je n'ai pas regretté le voyage.
Je n'ai pas vu passer le temps. Au contraire, j'en voulais encore plus. J'aurai pu resté toute la nuit à boire les paroles de Stéphane.

Stéphane m'a encore une fois ouvert les yeux. Ce séminaire m'a fait gagné plusieurs années. Il est le condensé de plusieurs années d'expérience et de réflexion intelligente. Je ne m'attendais pas entendre ce que j'ai entendu. Soyons clairs: personne ne me l'aurait peut-être jamais dit ou alors à 70 ans...trop tard. En appliquant ce que nous a dit Stéphane, je vais pouvoir éviter bon nombre de pièges et profiter des précieuses années de jeunesse qu'il me reste.

Je suis malade et complètement HS. Mais poster un témoignage est le moindre des remerciements après tout le mal que tu te donnes.

L'enseignement de Stéphane est un phare dans le brouillard de la vie.

Merci Stéphane.
By Aleph
#105247 Le développement personnel... ou la séduction appliquée à la vie !!

29 janvier 2011. Un séminaire qui crée des liens, propose des pistes, donne des clés pour avancer.

Avec le bon sens et le naturel d'un grand frère, le recul et la sagesse d'un philosophe, le pragmatisme et le bon sens d'un consultant... et l'élégance d'un dandy d'aujourd'hui, Stéphane m'a fait voyager dans mes souvenirs, pour mieux comprendre mon présent et rester acteur de mon avenir.

Merci !
Aleph aka "code-man"
By Stéphane
#105261 Reçu par email :

[quote]Bonjour Stéphane,
"La chose la plus horrible que vous pouvez faire à quelqu'un, c'est disparaitre sans explications, ça fait bugger le cerveau, c'est arrivé à quelqu'un ici ?"
"Oui"
J'ai été assez surpris d'être le seul à répondre, est-ce si rare ? J'étais venu principalement avec la question suivante : vais-je apprendre quelque chose sur moi ? la réponse était déjà oui, par cet unique passage.
L'autre question, à laquelle cette fois je n'ai pas répondu, était celle du nouveau, parce que j'ai l'alien de la timidité, que je commence à peine à tracer. Je suis tombé sur le site en faisant des recherches sur Luchini, et puis j'ai lu un peu, un peu plus, je me suis dit qu'il fallait que je vienne au moins une fois au spectacle.
La matinée m'a laissé un peu sur ma faim avec quelques bons points toutefois, parce que je n'étais probablement pas dans la cible, c'est logique, en venant je me suis demandé si je n'étais pas trop vieux, à treize heures, je me suis senti vieux.
L'après-midi était tout autre, je ne saurais dire si c'est lié au fait que je me sentais plus concerné par le propos, au fait que tu étais encore plus impliqué, à la présence d'une femme dans l'auditoire héhé, ou à tout ou partie de ces éléments, mais c'était bon comme sensation.
Je suis rentré chez moi content d'avoir assisté au spectacle, comme lorsque je vais voir Robert, avec des bons mots plein la tête, l'esprit léger d'avoir vu et entendu de l'intelligence multiple, et avec un échantillon de l'énergie que tu nous as donnée, je me suis senti jeune.
Alors merci pour cette journée.
Nicolas
By Frenchcat
#105264 [size=150]Témoignage séminaires "Tout ce que vos parents auraient du vous apprendre"[/size]

Stéphane a réussi l'impossible : maintenir mon attention pendant 6H et me donner envie d'en vouloir plus... Aucune personne n'avait jamais réussi cet exploit jusqu'ici, tout du moins en ayant un échange qui m'apprenne quelque chose.

Côté contenu c'est comme d'habitude : riche dense intéressant claire. A tout ceux qui ont une bibliothèque remplis de livres en développement personnel : faites un séminaire. Stéphane a cette faculté d'analyse et de synthèse époustouflante qui permet de vous faire gagner des semaines voire des mois (pour les plus grands procrastinateurs) et tout cela pour le prix de quelques livres, où la plupart des auteurs passent leur temps à se vanter des résultat de certains de leurs élèves/lecteurs...

En résumé : foncez vous ne le regretterez pas.
By Magik
#105283 [size=150]Témoignage du séminaire "ce que vos parents vous ont cachés"[/size]

Pour mon 1er séminaire, je n'ai pas été déçu.

Cette séminaire orienté developpement personnel était rempli d'un bon sens déconcertant !

Il nous a présenté son plan et son analyse tout en faisant echo aux expériences passées de chacun.

Il nous a fait un peu travailler avec des exercices qui demandent non pas une remise en question de chacun, mais une observation concrète de nous-même et de nos actions. (chose très difficile, croyez-moi)

Les points clés abordés à travers des phrases chocs ou des anecdotes méritent à elles seules beaucoup plus que le prix du séminaire.

J'ajoute que ce séminaire était quand même très bien fourni au niveau du contenu.

Spike a dépassé le thème du developpement personnel pour nous démontrer à nouveau sa vision du monde "testé sur le terrain".

Il en sait plus que la plupart des gens dans ces domaines car c'est son métier et ça se voit !

Je suis satisfait. Et je suis reparti avec plus d'informations que j'en avais demandé. Maintenant, reste à expérimenter.