- Lun Mar 14, 2011 11:31 pm
[size=150][color=red]Séminaire Séduction à l'écrit[/color][/size]
[quote]A: mon bèbè
ta mere est une voleuse. elle a vole 2 ètoile et elle a posè dans tes yeux
Comme d'habitude, un séminaire plein de surprises, sur un sujet que je pensais pourtant bien maîtriser.
Là où je m'attendais à un cours sur comment envoyer des textos autres que les classiques "Kikoulol", j'ai découvert toute la subtilité d'organiser mes écrits, de leur donner une forme et une âme, et de donner aux autres l'envie de me lire. J'ai découvert des concepts dont je ne soupçonnais pas l'existence et j'ai, comme à chaque fois, mis des mots sur des choses que j'avais intégré sans pouvoir les définir. Et, au final - mais est-ce bien surprenant? - c'est allé bien au delà du simple cours de chinage par SMS auquel on s'attendait tous... En fait, séduire à l'écrit, ça n'est pas que séduire.
On ne va pas refaire l'histoire, Stéphane est très fort à ce jeu de comprendre, décrire et mettre en forme ce qu'on ne voit pas forcément derrière nos actions quotidiennes, et qui fait leur succès ou leur échec. Et je suis toujours surpris de voir que ce genre de séminaires, de loin les plus enrichissants dans notre approche de la vie quotidienne, ne sont pas ceux qui attirent le plus de monde (même s'il est possible que la disponibilité en MP3 fausse un peu ma vision des choses). Car après tout, séduire, c'est beaucoup de normalité et une touche d'exceptionnel. Et c'est souvent dans la normalité qu'on pèche tous.
Encore une fois, je vais prendre le temps de remettre mes notes au propre, de les relire plusieurs fois et de les intégrer, mais cette fois vous aurez un vision directe de mes progrès, dans mon journal. En attendant le best-seller...
P.S.: Je n'ai pas casé tous les conseils du séminaire dans ce post, mais ceux qui étaient là, essayez de faire mieux, j'attends les notes technique et artistique