Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By pierrox
#110166 Séminaire Amant idéal 30 avril, Énergie 14 mai, Phone game 11 juin

Trois témoignages regroupés en un seul
Séminaires divisés en plusieurs points, donc agréable à relire (pour les notes), et facile à comprendre

Cinq à dix point concret pour chaque séminaires, et certains applicables facilement.
"L'amant idéal" est véritablement un puit d'information et d'analyse de la psychologie féminine.

Conseils, anecdotes; analyses et mécanismes sur la vision d’un amant idéal pour une femme, des clés de l’énergie ou encore des règles du phone game.

Bref jamais déçu, la qualité et les conseils sont toujours au rendez-vous.
Et continuez à les commander en audio, c’est beaucoup plus agréable de faire les séminaires en plus petit comité comme en atelier ou au début de la communauté,
By JulienH
#110235 Mon témoignage au sujet du séminaire l'amant idéal :

Et bien, une nouvelle grosse claque, le genre de celles qu'on n'oublie pas ; notamment le point relatif à l'analyse du film Eyes Wide Shut, c'est du lourd, du très lourd.

Le niveau de réflexion et d'analyse est élevé, en un mot : advanced comme le dit Stéphane, mais très clair car tout y est expliqué avec force images, références, exemples concrets, bon sens : bien dans le style de la "maison".

Le contenu étant très dense, je me donne quelques jours pour digérer un peu le tout, avant de me le repasser une seconde fois et mieux tout assimiler.

Bravo et merci pour ce travail.
By Tonio
#110812 Séminaire sur l'énergie

C'était mon premier séminaire, extrèmement clair et précis, j'ai été bluffé.
Mon principal problème en séduction était (je dis bien "était") un manque constant d'énergie, c'est de l'histoire ancienne maintenant. Grâce à ce seminaire, j'ai fais de grands progrès en séduction, j'ai même du mal à y croire maintenant.
Une dernière chose particulièrement plaisante: le fin dosage entre théorie et pratique.

Tonio
By Benj
#110876 [size=150][color=red]Témoignage sur le séminaire « L’amant idéal »[/color][/size]

C’est toujours avec plaisir que je me prends quelques heures pour écouter les séminaires de Stéphane.

Celui-ci était encore une fois très instructif. Stéphane décortique en dix points la connexion sexuelle. Dix points assez novateurs, voire, de prime abord, assez contre-intuitifs pour certains (je parle notamment du point sur la présence du tiers).
Ces dix points sont évidemment un idéal, à atteindre dans l’absolu ; mais commencer à les appliquer en partie permet de nous ouvrir un peu plus les yeux sur la spécificité de la sexualité féminine, et en quelle mesure elle est dictée par tout ce qui a trait à la psychologie et à l’état d’esprit.

Bref, un éclairage assez nouveau pour nous, les hommes, qui sommes bien plus souvent dans le purement mécanique et la compétence proprement dite, plutôt que dans l’empathie et la psychologie. :wink:
By Thomas D.
#111893 Petit message rapide pour donner un peu de nuance à ce que j'ai entendu dans le séminaire sur l'énergie, j'ai trouvé le séminaire de l'amant idéal absolument génial !

Si c'est ça advanced, alors j'en redemande ! Je ne l'ai pas du tout trouvé trop difficile, même si je n'irai pas jusqu'à dire bien au contraire...
By roland
#113443 [size=150]Séminaire du 24/09/2011 - Parler de soi
[/size]

Bonjour à tous,

Comme ça devient une habitude depuis la germination des mp3 à écouter chez soi, nous nous sommes retrouvés en petit comité lors de ce séminaire, avec notamment des nouveaux, venus parfois de loin. Comme l'intitulé l'indique, la problématique du jour consistait à savoir parler de soi, sans déballer, on s'en doute, une bio longue comme la bras et aussi ennuyeuse qu'une liste de courses.
Après avoir fait le tour, avec des anecdotes inattendue - la photo notamment - du côté "théorique", place à l'application pratique. Les bonnes attitudes à adopter, la façon de tourner les phrases (l'argumentation) et notamment : les expressions à fuir comme la peste et des tournures plus appropriées.

Et on a eu, comme bonus, la petite solution à adopter quand on nous balance - en entretien job comme en rendez-vous - la fameuse Question "peau de banane" : "Parlez-moi de vous !".
Rien que ce passage est une info en or : Stéphane nous explique pourquoi c'est piégeux d'y répondre de façon classique (je raconte ma vie, mon parcours, tout mon CV...) et aussi pourquoi c'est un piège. Sachant maintenant cela, on sera comme la petite souris futée qui va contourner le gros piège exhibant traîtreusement le gros fromage odorant.

Pour ceux qui ont assisté à l'édition "Devenez intéressant", de 2008, c'est un complément appréciable (pas une redite, un autre angle d'attaque). En clair, ça valait la peine de s'enfermer plus de 3 heures dans une salle sans climatisation par un beau samedi ensoleillé.
Et ne rouspétez pas hein, il fera beau toute la semaine de cette fin de septembre :mrgreen: !

@ ++
Roland
By BelAmant
#113479 [size=150]Séminaire « Devenez intéressant II : savoir parler de soi »[/size]

Attention, ceci n’est pas un séminaire où l’on va obtenir une liste de 15 techniques brutes censées nous faire obtenir le saint graal ; 15 techniques qui, soyons franc, ne sont qu’un leurre que nous n’utilisons jamais « dans la réalité ».

Ce n’est pas à un enseignement scolaire ou « à l’américaine », palpable, de surface.

Non, ce Séminaire est de niveau avancé. Pour comparaison, on se rapproche du niveau du séminaire de « l’amant idéal » (et on en redemande).

Stéphane aborde le thème de « devenir intéressant » sous un angle incroyable, en faisant le lien entre les idées de manière subtile. Il nous enseigne en matière de concepts à comprendre, à digérer (soyons franc) et à organiser pour nous même dans ce but.

On saura y trouver ce que l’on cherche personnellement, ce que l’on veut voir à l’intérieur de ces concepts mêmes et s’imprégner de l’idée générale. Ce n’est pas devenir intéressant « ponctuellement », c’est un état d’esprit, une approche dans la manière de le devenir sur le long terme (notamment aux yeux de cette fille).

Lorsque on a compris et intégré ce que Stéphane veut nous enseigner, ce n’est pas telle ou telle technique à appliquer comme un idiot sur le terrain, mais plutôt des idées qui ressurgissent et qui nous recadrent sur notre manière de voir et d’aborder les choses.

Car, comme toujours, les choses apparaissent sous un angle auquel on n’aurait (jamais) pensé, qu’on ne peut lire ailleurs, et ce, à retourner le site dans tous les sens ou lire ce que vous voulez (je pense notamment au concept des « récurrences spontanées »).

Une question me reste… Comment rester à ce niveau sur les prochains séminaires ?
By archie
#113578 Séminaire « Devenez intéressant II : savoir parler de soi »

Une fois de plus, la prestation orale à la hauteur du titre, la qualité était au rendez-vous.
J'ai assisté au séminaire en version 3D, petit comité, très agréable.

Encore et toujours des angles auxquels je ne m'attendais pas du tout. Concepts accessibles mais exclusifs, je n'avais pas entendu ou lu ça ailleurs. Des choses simples à intégrer sur des petits changements de fond.
Intriguer avec élégance et charme, en ça c'est un séminaire complémentaire à "être sexué".

Merci à Stéphane et aux autres membres présents.
By boobsy
#113592 Bonjour à tous,

Un petit feed-back du dernier atelier 'phone game'

On voit qu'il y a eu du boulot derrière. C'était très intense, je suis sorti bien vidé à la vue de la densité d'information contenue dans le séminaire. Ce que j'ai bien apprécié également, c'est que mon cerveau a fait le lien avec les précédents séminaires comme "l'intelligence sociale" ou "ce que vos parents auraient du vous apprendre". Avec la petite ritournelle 'mais c'est bien sûr' ainsi que la ribambelle de souvenirs plus ou moins lointains sur lesquels je porte un regard différent avec d'autres clefs de décryptage.

Je me suis bien vu également dans le sempiternel "parlez moi de vous" phrase dont j'ai abusé éhontément au court d'entretiens, en attendant inconsciemment que le candidat sorte de ce piège.

Le "leurre de la rationalité" a également fait mouche. J'avais observé que cela avait un effet, mais n'avait pas pris le temps de l'analyser et d'en tirer des conclusions.

Bref, on va s'arrêter là, mais bravo pour ce séminaire, un des plus interessant avec "ce que vos parents auraient du vous apprendre", mais là tu nous avais gaté!!

ben
By Benj
#113662 [size=150][color=#FF0000]Témoignage sur le séminaire "Parler de Soi"[/color][/size]

Comme tout séminaire de rentrée, celui-ci ne déroge pas à la règle, et parle d’un des thèmes importants de la séduction.

Après un intro bien trouvée (qui va faire regretter aux absents de ne pas avoir été là), on aborde le thème du jour.
Et non, on n’enchaîne pas une liste de quelques techniques à appliquer ça et là quand bon nous chante.
On assiste à une théorie poussée sur le pourquoi et surtout le quand parler de soi ; théorie dont l’application, nécessaire, nous permettra la maîtrise de cette chose si simple en apparence : que dévoiler de soi pour intéresser l’autre.

Pour moi, cette théorie valait à elle seule le déplacement (et me valait également une bonne aspirine, vu comment l’analyse fut poussée jusqu’au fond des choses). :)
On a cependant eu droit à une seconde partie, plus concrète, qui ne déméritait aucunement de la première. La première partie concernait la séduction sur le long terme, la deuxième nous a permis de mieux comprendre comment l’appliquer au sein même d’une conversation ; avec là encore de nombreux détails et anecdotes qui venaient ponctuer la conférence.

Bref, comme d’habitude, Stéphane ne compte pas ses heures et le séminaire finit un peu plus tard que prévu. Une dernière discussion au bas de la salle de conférence termine cette journée bien chargée. A nous tous de pratiquer.

Bonne soirée tout le monde.

Benj
By Bishop
#113812 [color=#FFFFFF][size=150]Séminaire parler de soi[/size][/color]

CE QUI M'A PLU (presque tout)

La qualité de la parole. Incontestablement, il s'agissait encore une fois d'un séminaire de qualité. Stéphane est intéressant et captivant de A à Z. Il m'arrive parfois de couper l'enregistrement audio et de me passer une musique simplement pour savourer et faire durer plus longtemps l'écoute.

L'introduction originale et imagée avec la photo de Scarlett Johansson et surtout l'insoutenable mais génial suspens pour arriver à la problématique. Le suspens fait tout de même perdre un peu de clarté à la problématique. Les introductions schématiques ou médiatiques comme celle de eyes wides shut du séminaire amant idéal sont toujours démentes.

La sensation d'avoir une nouvelle fois appris sur moi. Et ca c'est un sentiment récurrent avec les séminaires de Stéphane.

L'altitude du séminaire avec un parler de soi global, qui vise une stratégie de long terme, on est pas sur un coup de ponçage là ou sa coince.

CE QUI M'A DEPLU

Un des points qui me semblait clé à savoir la manière de dévoiler des informations personnelles n'a pas vraiment été creusé. On comprend bien sur avec le schéma que Stéphane a réalisé quelle attitude globale adopter, mais les femmes nous posent parfois beaucoups de questions personnelles et à l'issu du séminaire, je ne sais pas trop quelle stratégie adopter dans l'instantanéité. A quelle vitesse lui donner des infos persos, dans quelles mesure peut-on jouer fun/vérité/et mensonge quand on leur parle.

La perte de cohérence par rapport aux séminaires précédents. Le plan qui était souvent original et structuré avec plusieurs partie et plusieurs points ou sous catégories qui me faisaient sourire s'est transformé en un plan un peu bateau. Et ce qu'on perd en cohérence, on le perd un peu en clarté. Pourquoi ? Parce qu'il y a un résumé à la fin, que ce résumé était nécéssaire, mais que ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et qu'il n'y a généralement pas besoin de résumé dans les séminaires de Stéphane.

Aussi la présentation des nouveau, c'est bien quand il y en a 2, mais a partir de 3 ou 4, un bienvenue groupé aurait été pas mal je pense !

Au final, ca reste un séminaire unique, de qualité, que l'on porte en nous une fois écouté et que pour ma part je recommande à tous. :D
By Stéphane
#113813 Un témoignage nuancé et intelligent qui, bien qu'il critique, a tout à fait sa place ici.

Je tiendrai compte de ces remarques Bishop.
By Stéphane
#113850 Devenez intéressant II disponible au téléchargement : http://www.spikeseduction.com/produits- ... -relooking