Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By pierrox
#116052 [size=150]Séminaire relations longues et obsessions amoureuse - 3 décembre 2011[/size]

Un séminaire plus long que les autres (4h) mais très riche. Apres réflexion, il aurait même fallu en faire deux séparés tellement les conseils, théories, images étaient nombreuses (et les questions de participants aussi, signe d'un séminaire très intéressant), mais tout compte fait, les deux arrivaient bien à se compléter.

Pas mal de vécu, de métaphores, et beaucoup de réflexion de la part de Stéphane qui permettait de comprendre et de ne pas retomber dans le piège de l'obsession.

Pour les plus jeunes (comme moi, 23 ans), explications et enseignements , qui me serviront beaucoup dans les prochaine années de ma vie du coté relations longues.

Et toujours aussi fan de l'enregistrement, qui nous permet d'être en plus petit comité lors des séminaires et les rend encore plus agréables.
By Gotgot
#116084 [size=150]Séminaire Relations Longues sur l'Obsession Amoureuse du 03.12.11 : [/size]

Ce fut le premier séminaire auquel j'assistai. D'habitude, je les écoute en mp3, mais comme j'étais plus sensible au thème de ce séminaire et que j'étais curieux de voir comment ça se passerait "en vrai", j'ai fait le voyage de Lille pour y assister.
Mais vu la qualité des séminaires apportés par Stéphane, je me demandais si j'allais réussir à comprendre et à prendre suffisamment de notes sans réécoutes possibles.
Finalement, je dois vous avouer qu'après cette première expérience, je préfère assister au séminaire. Je trouve qu'on intègre beaucoup mieux les points apportés par Stéphane. Bref, ça m'a donné envie d'y retourner !

Concernant le contenu en lui-même, j'ai beaucoup aimé la façon dont Stéphane a traité le sujet : nous expliquer d'abord comment reconnaître l'obsession amoureuse, la façon dont elle se construit et enfin la manière d'en sortir.
Mais ce qui m'a vraiment plu, c'est la partie plus concrète avec les 7 conseils pour éviter la routine lorsqu'on entre dans une relation longue, les façons de se comporter quand on observe une baisse ou une hausse du niveau d'intérêt chez la femme qu'on aime et plein d'autres conseils tout aussi puissants.

Comme d'habitude, je ne regrette pas de suivre ces séminaires, plus qu'à passer à la pratique maintenant ! :)
By Dimbag
#116167 [size=150]Séminaire sur l'obsession amoureuse - 3 décembre 2011[/size]

Dernier arrivé dans la salle, je découvre l'univers Spike Séduction pour la première fois en séminaire (après un Dream Job il y a quelques mois). Intrigué, je m'installe à coté de mes "semblables" (très sympas soit dit en passant). Je me sens à l'aise et concentré sur un sujet que je considère comme déterminant dans la vie de couple : l'obsession amoureuse et la relation longue.
Ce séminaire est excellent, indispensable à mon point de vue pour toute personne souhaitant réussir sa relation longue.
La méthodologie est claire avec des exemples intelligents pour bien comprendre le sujet. Stéphane nous a accordé une heure de plus et même comme ça, l'après midi n'a pas suffit.

Je vous le conseil à tous.
Amitiés,
By Hinox
#116185 Pour cette fin de mois de décembre, je compte me prendre le Pack « Tu seras un homme », achat intelligent pour quelqu'un qui n'a jamais suivis de séminaire et qui n'a seulement que 18 ans avec un très petit budget ?
By BelAmant
#116298 [size=150]Séminaire sur l'obsession amoureuse - 3 décembre 2011[/size]

Le meilleur séminaire auquel j'ai participé (et c'est loin d'être le premier).

Stéphane maîtrise parfaitement son sujet sur les relations longues et prend un réel plaisir à l'enseigner. Ce plaisir est communicatif.
Le dosage entre la théorie, le conceptuel et la pratique est une vraie réussite.

Enormément d'informations transmises...

Tout le contenu n'a cependant pas été donné, faute de temps, dans un souci de faire participer et de répondre à tous.
Peut être un axe d'amélioration en ce sens quant à la gestion des questions et des remarques du public (justement parce qu'intéressantes, mais au détriment du plan prévu).

Mais avec une heure de séminaire de plus en contrepartie.

Merci
By Léo
#116349 [size=150]Séminaire sur l'obsession amoureuse - 3 décembre 2011 (mp3)[/size]

Séminaire très instructif. J'ai passé deux heures et demi, à faire des pauses pour bien comprendre chaque concept, le notez et l'intégrer. L'ensemble est très puissant.

Tous les conseils que Stéphane donne, vous permettront sans aucun doute de commencer une relation de la meilleure façon qui soit, et il y a vraiment peu de conseils avec effet "déjà vu".

Parmi les questions que vous vous poser, voici une liste non exhaustive de celles qui trouvent leur réponse dans le séminaire :

- Quelles sont les critères (il y en a 6) qui vous indiquent que vous êtes en obsession amoureuse ?
- Pourquoi l'obsession amoureuse a débuté ? Par répulsion ou par attirance ?
- Comment choisir sa prochaine copine intelligemment .
- Comment se guérir quand on est dans l'obsession. Comment utiliser ses amis ? Sa famille ?
- Comment gérer de façon extrêmement maîtrisé, savamment dosé un début de relation (2-3 mois) ?
- Comment gérer ses ex ?
- Comment éviter routine et répétition ?
- Etc.
- Etc.

Si vous ne parvenez pas à répondre à plus de 3 questions clairement, (c'est à dire, éviter de penser 'ouai moi j'y vais au feeling'), alors [color=#FF0000]ce séminaire est fait pour vous. Il vous sera vraiment utile. Vraiment.[/color]

Je regrette:

- Les grésillements de l’enregistrement que j'avais déjà un peu remarqué sur des anciens séminaires, mais qui cette fois ci reviennent vraiment de façon récurrente dans la deuxième partie du séminaire.
- On ne revient pas sur les questions posé en début de séminaire, ni sur la vidéo.
- Comme le disent les autres, la fin est vraiment abrupte, on sent que du contenu a été coupé. Envisager un petit mp3-patch ?

Merci encore, c'était un investissement intelligent.
By mwu
#116498 [size=150]Séminaire : Relation longue, 3 décembre 2011[/size]

Si seulement on pouvait investir sur spikeseduction :mrgreen:...

Le séminaire fut très bon, stéphane apporte une théorie pertinente et surtout des conseils pratiques efficaces et applicables.
Je suis d'accord avec animal sur le fait que ce séminaire devrait être étaler sur une journée, néanmoins je ne crois pas que cela vienne de la densité de la partie théorique mais plus simplement de la longueur du sujet, Stéphane fait suffisamment bien son travail pour faire comprendre simplement des réflexions complexes, je pense qu'il pourrait facilement parler encore plus de ce thème.

Un très bon séminaire
By Scaff
#116677 [size=150]Séminaire Relation longue du 3 décembre, version MP3 :[/size]

Il s'agit du premier séminaire du site que j'ai pu entendre, mes attentes étaient hautes, et je n'ai pas été déçu par la qualité de ce que j'ai pu y entendre.

Je vais répéter ce qui a été dit plus haut mais c'est un fait : on sent que Stéphane a longuement réfléchi sur le sujet, et le fait qu'il se base sur son vécu donne d'autant plus de profondeur à ce qu'il avance. L'aspect théorique est très intéressant mais la partie la plus passionnante reste celle où Stéphane nous donne des conseils tous plus pertinents les uns que les autres.

Encore un fois, point de recette miracle. Stéphane donne tout simplement une grille de lecture du couple pour mieux le comprendre, mieux le gérer.

Pour résumer les points positifs, je dirais que j'ai eu les réponses auxquelles je m'attendait, et que celles-ci me paraissent aujourd'hui appartenir au domaine du bon sens (comme beaucoup de chose que l'on peut lire ici) mais qui semble manquer cruellement à beaucoup (moi inclus).

Il y a par contres certains points qui m'ont plus ou moins dérangés. Tout d'abord (et c'est entre autre pour cette raison que j'aurai aimé pouvoir y assister en personne, que l'on puisse en discuter), si je suis en grande partie d'accord avec le contenu du séminaire, j'ai l'impression qu'à force de vouloir se protéger, on finit par ne plus vivre pleinement ses relations. On passe un peu en mode automatique lorsqu'une situation particulière survient. C'est cette image que m'a renvoyé le séminaire, qu'une relation longue était toujours calculée. Qu'elle soit réfléchie, je le conçoit mais être en permanence entrain de prévoir le prochain coup me paraît dommage. Je nuance cependant mon propos, je pense qu'il faut réussir à intégrer les conseils et non pas à les appliquer à la lettre comme un robot, mais je trouve que ce point méritait d'être évoqué.

Ensuite, j'ai été frustré par le MP3 (qui grésille un peu mais ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné). Je comprend que les gens qui on fait l'effort de venir aient un bonus que ceux qui restent sagement chez eux n'ont pas. Mais il est très frustrant, surtout au vue de la qualité de ce qui a été dit, de ne pas en savoir plus. D'autant que j'ai l'impression qu'il s'agissait là d'un bonus conséquent (sur les 3h annoncées, on a 2h30 de séminaire. certains passages comme celui de la vidéo et du jeu des allumettes sont coupés mais cela me paraît beaucoup).

Ces points négatifs ne m'empêcheront pas d'écouter d'autres séminaires, la qualité et la pertinence des propos étant vraiment un cran au dessus de ce qu'on peut entendre ailleurs (et surtout, on sent bien que Stéphane est parti d'une feuille blanche, et ça, à mes yeux, ça donne un énorme plus-value ).

A quand le prochaine séminaire ? et à quel propos ?
By Melgo
#116704 [size=150]Séminaire relations longues du 03 Décembre 2011[/size]

Après une relation longue de 5 ans, dont les 3 premières années semblaient sans fautes (L’amour dure 3 ans ?), un peu sûr de moi je me pensais calé sur le sujet. Cependant, c’est justement en me sentant trop sûr de moi que je me suis dit que quelque chose n’allait pas. Connaissant et appréciant le travail de Stéphane, je lui ai fait confiance une fois de plus.

C’est donc avec ce genre de questions en tête que j’ai commandé le séminaire :
- Si ça n’a pas duré c’est qu’il y avait un/des problème(s) non ?
- Il y a surement des choses auxquelles je n’ai jamais pensé. Lesquelles ?
- D’autres que j’ai faite et qui ont marché sans savoir pourquoi. Ça serait bien de savoir lesquelles pour pouvoir les réappliquer dans la prochaine relation, pour qu’elle soit encore mieux.

Le séminaire a répondu à toutes et bien plus. Je le conseille fortement pour toute personne qui souhaite avoir une relation longue saine et épanouie.
By Aguillem
#118653 Je viens juste de me rappeler que j'avais écrit un brouillon de mon témoignage que je comptais relire à tête reposée... et que j'avais complétement oublié depuis. :?

[size=150]Séminaire Relations longues du 3 décembre 2011 (version MP3)[/size]

Ça fait maintenant bientôt un an que je suis sorti (un peu malgré moi) d'une relation longue qui aura quasiment duré 9 ans. Autant dire que l'obsession amoureuse ça me connait, et que j'ai mis pas mal de temps avant de réussir à sortir la tête de l'eau (même si je bois encore la tasse de temps à autre). Ce n'était pas forcément la bonne période financièrement parlant, mais ce sujet me tenait trop à coeur pour que je le laisse filer sans prendre le train en marche. On verra bien si mon banquier sera du même avis :lol:

Avec ce séminaire, j’espérais donc bien :
- comprendre ce qui n'a pas marché, à quel moment ça a commencé à s'effondrer
- ce que j'aurais dû/pu faire pour relancer la machine
- apprendre à gérer mes prochaines relations, étant assez sujet aux "enflammages" de début de relation pour vite m'en lasser ensuite
- trouver des éléments pour réussir à enfin me débarasser de mon obsession amoureuse

Et bien, même si j'avais déjà commandé d'autres séminaires, je peux assurer que

[size=150]celui-ci est mon préféré et celui qui m'a le plus impacté, et de loin ! C'est clair, dynamique, même drôle par moment, et tellement vrai que s'en est déroutant de ne pas y avoir pensé soi même avant.[/size]

Autant des conseils/remarques des précédents séminaires entraînaient généralement une réflexion de ma part, autant cette fois [size=150]je buvais ses mots[/size] sans avoir besoin d'y réfléchir car ils me semblaient évident.

Concernant les points négatifs de ce séminaire. Tout d'abord, la qualité audio de la seconde partie (grésillements). On paye aussi bien la qualité du contenu que du support, et il est dommage de se retrouver un souci technique.

Ensuite, ce qui m'étonne vraiment est la différence de temps entre le séminaire (4h) et l'enregistrement audio (2h30). Je sais que certaines parties ont été coupées (vidéo, jeu des allumettes), mais là ça fait long. Par contre, concernant une partie "bonus" réservée aux participants "réels", je trouve ça aussi désolant qu'injuste. Si je ne viens pas assister au séminaire, ce n'est pas par préférence pour mon petit confort, mais plus des raisons logistiques et/ou économiques (j'habite en province ce qui ajoute un coût non négligeable de transport que je préfère économiser pour un atelier par exemple). Du coup, si je paye le même tarif que d'autres, pourquoi n'ai-je pas droit à la même prestation ? :?

Néanmoins, ce point reste anecdotique au vu de la qualité des conseils prodigués par Stéphane lors de ce séminaire :wink:
By Stéphane
#118654 [quote="Scaff"]A quand le prochaine séminaire ? et à quel propos ?

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... emmes.html

;)
By Léo
#118801 [size=150][color=#0000BF]Séminaire Décodez le langage des femmes, version MP3 :[/color][/size]

Vous savez, à chaque fois que je commande un nouveau séminaire, je suis comme un gamin qui attend le jour de noël ! Je sais que je vais avoir un cadeau, et chaque minute qui m'en rapproche me rend encore plus impatient !
Et pour ce séminaire, j'étais vraiment impatient..

Je reçois le séminaire, il est à peu près minuit, et je me dis "bon, j'écoute tout maintenant ? Seulement une partie ? Rien du tout ?".. Bien entendu, je ne résiste plus à cette envie incontrôlable d'arracher l'archive et de récupérer les mp3 dans la foulée.

Le spectacle commence.

[img]http://i.imgur.com/DbO7A.jpg[/img]

Voilà le visage que j'avais lors de l'écoute, cet état où l'on prend conscience des choses qui nous entourent, mêlé à un émerveillement certain.. Voilà comment j'étais.

Généralement, et comme beaucoup d'élèves doivent le faire, avant d'écouter un séminaire, on sait toujours un certain nombre de chose sur le sujet que Stéphane va traiter, et on a toujours a peu près une dizaine de petites idées..
Et puis, au fur et à mesure que Stéphane déroule son explication, on se demande si l'on savait telle ou telle chose et généralement on se rend compte que d'une part on ne sait pas grand chose et que généralement sur 100% des infos délivrées, on devait se douter seulement que de 10 maigres pour-cents.

Et bien là, ce n'est pas 10% que je savais, ni 5.. Mais à peu près entre 0.5 et 1.. (je pense qu'on se rapproche plus de 0.5, car je me rend souvent compte seulement à partir de la deuxième écoute, de la puissance de certaines phrases (celle de Doc Love notamment).

L'idée est donc là, le séminaire "décodez le langage des femmes" peut se résumer en un petit mot : [size=150][color=#FF0000]INEDIT[/color][/size].

C'est bien simple, je n'ai jamais vu d'analyses aussi poussées (sans qu'elles soient barbantes), aussi pointues.. Les concepts et les clés d'analyses qu'il nous délivre nous permettent de nous en sortir dans tous des cas ! Je pensais que Stéphane ne faisait que "maîtriser" son sujet, en réalité, il le domine.

Tout ce que j'ai appris durant ce séminaire, est vraiment conséquent, exceptionnel, et, c'est le fruit de recherches et de questionnements aboutis. J'ai mûri de 10 ans sur les relations hommes-femmes..

J'ai pu comprendre l’intégralité des problèmes d'incompréhension que j'avais eu auparavant.
Ce séminaire, c'est bien plus qu'une tripotée de traduction femme->réalité, c'est aussi de nombreuses clés pour comprendre les femmes !
J'ai adoré la partie sur les signes d'intérêts et de désintérêts en relation, des questions que je me posais réellement, et auxquelles j'ai trouvé pleins de réponses !

Sur la forme, je crois que Stéphane peut s'inspirer de ce séminaire.. Je n'ai eu aucun grésillement, mauvais son, etc. La qualité de l'audio est parfaite. Aussi, (et j'y tiens vraiment) On entend absolument toutes les interventions des élèves, et ça c'est top top top !

+1 aussi pour la partie question-réponses à la fin, que j'aimerais d'avantage retrouver lors de prochains séminaires !

J'oubliais, dans ce séminaire, on apprend à bien mentir, à bien mener une enquête, et à réagir en conséquence lorsqu'on tombe sur un truc louche (non non le monsieur tout nu dans le placard de votre chère et tendre, n'est pas scénariste à Canal+ ...) :mrgreen:

Sur ce, moi je repars illico pour une deuxième écoute !
By cleeem
#119123 Bonsoir à tous, j'ai écouté
[color=#0040FF]"Devenez l'amant idéal" en .mp3[/color] en décembre, voilà déjà 2 mois, je dépose mon témoignage aujourd'hui.

En choisissant ce thème,
je savais déjà que ce n'est pas la réponse précise à ce thème qui m'intéresserait mais plein d'éclairages particuliers... J'ai trouvé Stéphane très juste dans ce qu'il a dit, notamment sur les problématiques de viols et ce que cela entraîne, sur comment se sent une femme sans ses vêtements ou encore la raison pour laquelle les femmes aiment les bad boys ...

Beaucoup de pertinence qui ne s'adressait pas qu'à mon mental mais aussi à mon corps. J'ai eu besoin de mettre sur pause une à deux fois pour intégrer de belles ouvertures de conscience sur moi (mes parts féminines) et sur les souffrances et les problématiques traversées par les femmes. J'y ai trouvé beaucoup de profondeur.

Un séminaire qui conviendra à un large public tant il y a de niveaux de lecture et d'informations possibles. Suivant le niveau d'écoute et le besoin de chacun, il est possible d'y trouver soit des moyens rapides d'action ou bien des méthodes approfondies ou encore une possibilité de comprendre en conscience ce qui se passe dans la relation.
By Stéphane
#119251 [quote="Stéphane"][quote="Scaff"]A quand le prochaine séminaire ? et à quel propos ?

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... emmes.html

;)

C'est dans moins de 10 jours ;)
By Stéphane
#119567 Je viens de mettre le point final au [url=http://www.spikeseduction.com/articles/9672_seminaire-relations-longues-ii-typologie-femmes.html]séminaire de demain[/url] et je peux dire (/écrire) que je n'ai jamais été aussi fier de qqchose que j'ai produit.

Le tableau en 10 colonnes pour 10 typologies de comportements féminins risque bien de vous mettre sur le cul...