Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#120499 2 extraits gratuits (6 min) du séminaire Etre sexué disponibles à l'écoute

http://www.spikeseduction.com/actualite ... sexue.html
By Ryan
#120617 [size=150]Séminaire Relations longues II[/size]

Les séminaires Relations Longues sont certainement ceux qui m'ont amené à réfléchir le plus sur mes relations passés, présents et futurs.

Dans ce séminaire, Stéphane commence avec une analyse d'un courrier des lecteurs qui à elle seule justifie l'achat de celui-ci! De nombreux conseils nous sont distillés sur l'alchimie parfaite, l'attitude des femmes vis à vis de l'alcool, les femmes qui se savent pas ce qu'elles veulent, etc ...

Ensuite les clefs pour comprendre la gente féminine nous sont révélées. Stéphane commence tous d'abord par les caractéristiques communes des femmes avant d'attaquer le le coeur du sujet : les différentes typologies des femmes. C'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas toujours des plus facile de caractériser les femmes qui partagent notre vie. Sur ce sujet j'ai quelques questions : dans quelle typologies placeriez vous une femme qui se décrit comme idéaliste ? Dans quel groupe placez vous les femmes qui font des rencontres sur internet ? il me semble que ce sujet ne fut pas traité. Un autre point sur lequel je m'interroge (peut etre vaut il mieux ouvrir un sujet à part ?) c'est lorsque tu parles de la capacités des femmes à vider un sujet de toute ses emotions pour ensuite agir de façon pragmatique et suivant son secret agenda. Tu evoques ces deux courbes qui se croisent - que peut on faire pour éviter ce croisement ? est ce inévitable ? Cela me donne l'impression qu'à partir de ce moment l'homme se fait manipuler plus ou moins consciemment.

Deux regrets me viennent à l'esprit, l'envie de continuer ce sujet dont on peut surement encore dire beaucoup. Le second plus général est que la versions mp3 des séminaires (sans considérer le problème d'enregistrement de celui ci) me semblent plus courte que le séminaire sur Paris. Est juste une impression ? volontaire ?

Cette petite ombre n'entache pas la qualité de ces séminaires donc allez y les yeux fermés!!!

ps : est ce que le séminaire prochain va etre traité d'une façon différente à l'année prochaine ?
By Jubal
#120857 Séminaires relations longues II

Tout d'abord je tiens à dire que ce témoignage porte sur la version audio. Globalement j'ai simplement adoré, car il s'est presque déroulé comme un jeu dans lequel on doit deviner le contenu de la case suivante, nous rappelant un peu la recherche des oeufs de Pâques dans le jardin de notre enfance.

J'ai particulièrement apprécié l'approche précise opérée sur les personnalités féminines, le piège étant de tomber dans les analyses simplistes de magazines dans lesquelles les gens ne se reconnaissent jamais vraiment, toujours un peu trop stéréotypées. Ici Spike a décomposé le sujet sur plusieurs niveaux, tous observables. On peut maintenant reconnaître certains types de personnalités à certains comportements bien spécifiques.

Tout, une fois énoncé, parait simpliste. Mais recomposez ce tout et l'ensemble paraitra imposant.

Pour les points qui m'ont déplu :
Je sais que le séminaire ne dure que 3h, mais je ne peux m'empêcher de penser que toutes les questions ouvertes avant le séminaires n'y ont pas été refermées (reconnaitre son type de femme, escalade de l'investissement, signes annonciateurs de désintérêt, vrai signes d'intérêts). Certains points sont évoqués mais pas creusés, d'autres absent (en tout cas de la version audio).

Malgré tout, et comme tu le dis en conclusion, ces données sont livrées quasiment volontairement incomplètes par endroit ; à nous d'aller creuser, d'aller tirer nos observations de nos mondaines à nous, de nos compétitrices. La réflexion sur notre type de femme, peut et doit se faire juste à l'aide du tableau et de notre expérience. Ainsi nous saurons à l'avance de manière plus rationnelle (et donc moins paniquée/pris par l'émotion). Pour ma part j'ai même trouvé les informations de ce séminaire assez universelles ; elles s'appliqueront bien aux hommes (même s'il faut adapter un peu).
By Selenium
#120888 [quote="Stéphane"]Démarrage demain 10h !

Je viens déposer mon témoignage suite au séminaire "Ce que vos parents auraient dû vous apprendre".

Pour les curieux du programme, il est encore en ligne ici : http://www.spikeseduction.com/actualite ... nel-2.html

Il n'aura échappé à personne que ce séminaire dure deux fois plus de temps qu'à l'accoutumée. Cependant, le temps passe très vite, les concepts s'enchainent, s'imbriquent comme des légos.

Stéphane commence par nous mettre en garde, à nous conseiller d'adopter un esprit ouvert, message adressé en particulier aux scientifiques comme moi.

Parfois, les concepts sont à admettre, un supplice pour ceux qui ont comme grand plaisir de comprendre ce qui les entoure. En revanche, force est de constater qu'en passant mes expériences à travers ces nouveaux tamis, je trouve des récurrences qui s'expliquent avec ce que j'ai appris.
Certaines des théories exposées sont vraiment très puissante, en particulier celle portant sur le mensonge féminin.

Nous avons également du travailler un peu au travers d'exercices spécifiques que Stéphane nous a proposé pour mieux nous connaitre en scannant notre passé et pour apprendre à réagir comme les gens qui réussissent.

Comme pour les autres séminaires que j'avais fait avant, ça appelle un redécorticage que j'ai déjà commencé dans le train du retour.

Au final, c'est un séminaire très dense et j'ai eu beaucoup de plaisir à y assister.
By archie
#120919 [size=150]Ce que vos parents auraient du vous apprendre (2ne édition)[/size]

J'avais assisté à la première édition, la seconde suivait la même trame. Des précisions et des anecdotes intéressantes se sont rajoutées, clairement issues des dernières observations de Stéphane.
C'était bien d'enfoncer le clou et une fois de plus, le temps ne s'est pas fait sentir.

Merci à Stéphane et à ceux présents dans la salle.
By JulienJack
#120952 [size=150]Ce que vos parents auraient du vous apprendre (2ne édition)[/size]

A l'heure où certains voudraient fermer de nouveau nos frontières terrestres avec du fil barbelé et de solides murs, Stéphane nous propose d'enjamber celles bien plus persistantes et nuisibles que sont nos propres barrières mentales.

Ce que j'ai apprécié c'est l'approche très concrète et ouverte qui exclue tout jugement moral et évite les écueils ésotériques/religieux/marginaux.
Certains pourraient juger, à priori, que le sujet est éloigné des problématiques de séduction;
ce serait faire preuve d'un certain rationalisme sceptique préjudiciable.

Mais pour mieux comprendre tout cela, il suffit de monter à bord et de tourner la clef de contact
;)
By mad
#121008 [size=150]L'énergie
[/size]

Mon témoignage porte sur la version audio du séminaire que j'ai commandé hier. Je voulai déjà remercier SpikeSeduction de mettre à notre disposition les enregistrements audio des séminaires. On a tous des questions sur lesquelles on rumine et on peut souvent trouver nos réponses dans les séminaires. Cela m'arange beaucoup car j'habite à l'étranger.

C'est mon premier séminaire, bien que virtuel. Je voulais choisir un sujet qui m'aiderai le plus en ce moment. J'ai opté pour l'énergie car je trouve que c'est la base et le plus important. Sans énergie on fait pas grand chose, voire le plus souvent rien. Nos chances d'accomplir quoi que ce soit sont également très faibles.
La durée de l'enregistrement me paraissait courte quand j'ai vu le fichier, mais après écoute, j'ai été conquis. La qualité prime sur la qualité. On a des conseils SIMPLES, PRATIQUES et qui FONCTIONNENT. C'est efficace, on comprend bien.
Ensuite c'est comme tout, c'est par la pratique qu'on intègre vraiment ce qu'on a appris. Surtout qu'avec un sujet comme l'énergie c'est par l'action que tout marche.

Je remercie Stéphane de nous ouvrir les yeux et de nous montrer une nouvelle vision des choses. On est devenu tellement prisonnier d'habitudes parasites qui bouffent notre énergie que l'on ne s'en même pas compte. J'ai déjà modifié mon comportement grâce au contenu du séminaire et mon niveau d'énergie a augmenté de manière significative.
Ce qui m'a le plus marqué c'est la formule de l'énergie qu'il nous a concocté :D Je n'y aurai jamais pensé mais c'est tellement ça... J'ai également bien ri avec sa mise en application. :lol:

Les points négatifs sont forcément ceux liés à la version audio. Il faut faire appel à ses talents de visualisation pour les schémas, etc. On aurai aimé en avoir un peu plus sur la durée. C'est toujours comme ça lorsqu'on est excité par ce qu'on a appris. :)

En conclusion, ce séminaire m'a définitivement aidé à y voir plus clair. Je vois déjà ma vie changer. On reprend les choses en main. C'est l'heure d'y aller et de se pousser pour devenir meilleur et obtenir ce qu'on a toujours voulu.
By Melgo
#121334 [size=150]Séminaire relations longues II[/size]
Reconnaitre les filles qu'il vous faut (et celles à fuir)

Témoignage posté après la seconde écoute (celle de la prise de notes) du séminaire mp3.

Partie 1 : L’étude de cas permet de comprendre au moins 9 concepts basiques (dans le sens fondation) liés aux relations. Que ce soit du côté des hommes comme des femmes.
Partie 2 : Je me doutais de 4 des 5 vérités sur les filles. Stéphane m’en a donc confirmé 4 quant à la 5ème c’est une clé qui permet d’expliquer beaucoup de choses.
Partie 3 : Pour finir, le tableau des typologies est une perle. C’est une vraie grille de lecture.

Je recommande chaudement ce séminaire :D
By Stéphane
#121462 L'un de vos proches (au moins) vous ment. Lequel ?

http://www.spikeseduction.com/actualite ... to-me.html
By mwu
#121543 [size=150]Ce que vos parents auraient du vous apprendre (2ne édition)[/size]

Séminaire un mini peu puissant.
La première partie de la matinée est théorique, se concentrant sur l'origine des croyances en générale ( et pas seulement des limitantes), c'est très intéressant et ainsi ca peut faire très mal : En passant votre vie au crible de ce framework vous pourriez avoir des révélations assez désagréables (mais utiles). En toute honnêteté, cette partie théorique (qui ne représente même pas 50% du séminaire), si vous n'êtes pas obsédé par la recherche d'un garage à bite pour la nuit, vaut largement le prix du séminaire, car elle à une porté bien supérieur au domaine de la séduction (voir du style de vie).

La deuxieme partie est plus concrète avec un loonnnnnnnng exercice, bien décomposé, pour s'analyser soi même et ce que l'on recherche. On passe ensuite à des concepts et des tactiques pour atteindre certains objectifs, ou ce que font les gens qui réussissent. Je passe rapidement car les conseils sont vraiment nombreux et que je n'ai pas du tout envie de passer 10 min à faire une liste des sujets traités. Encore une fois le séminaire à une porté bien plus étendue que la seduction et vaux largement l'investissement

Après midi;
Le seminaire se concentre au départ sur les femmes, les remarques sont pertinentes et les implications vont du triste à l'effrayant. Comme c'est du concret vous avez tout le loisir de "tester" (et de confirmer) ce qui est dit.
Puis le séminaire devient violent, les bugs du cerveaux sont absolument démoniaque, puis Stéphane s'amuse à démolir beaucoup d'idées, de présupposé que l'on à dans des domaines aussi varié que le travail, la négotiation, l'amitié, les conflits... bon pas mal de fois vous allez vous trouvez très cons d'avoir eux ces présupposés (mais au moins vous avancerez)
By Banedon
#121649 "Ce que vos parents auraient dû vous apprendre", seconde édition

Depuis que je suis arrivé sur ce site, j'y ai appris énormément de choses que je n'avais jamais vues ou lues ailleurs. Alors, lorsque j'ai vu que Stéphane proposait une nouvelle édition de ce séminaire auquel je n'avais pas assisté, à tort, l'année dernière, je me suis empressé de réserver ma place. J'attendais de ce séminaire qu'il me remette en question, moi et surtout mes idées, ces fameuses croyances limitantes dont on a rarement conscience mais qui constituent de véritables obstacles lorsque l'on décide de changer de vie.

En cela, je n'ai pas été déçu, les 6 heures sont passées très rapidement et je ne me suis jamais ennuyé. Surtout, j'ai réellement apprécié que Stéphane prenne le temps de nous faire comprendre ces différentes leçons de vie. Il a bien abordé les thèmes présentés dans le plan (se connaître, la réussite, les femmes, le travail, les amis) mais là où d'autres se seraient contentés de nous fournir les idées brutes, Stéphane a pris la peine de nous expliquer tout le raisonnement logique qui les soutenait ce qui facilitait d'autant plus leur assimilation. En cela, il est réellement parvenu à me faire réfléchir sur moi-même.

En conclusion, bien que ce séminaire ne traite pas directement des relations hommes / femmes puisqu'il se situe davantage dans une démarche de développement personnel, c'est un complément indispensable aux séminaires consacrées aux techniques de séduction. En effet, à partir du moment où vous décidez d'améliorer votre relationnel avec les femmes, vous vous rendez généralement compte que c'est tout votre mode de vie et même votre façon d'appréhender la vie qu'il vous faut modifier en même temps car ce sont le plus souvent ces deux aspects qui font que vous n'êtes pas séduisant. Il faut apprendre à sortir de sa zone de confort et ce séminaire est le plus adapté pour cela.
By Melgo
#121653 [size=150]Séminaire mp3 : "Ce que vos parents auraient dû vous apprendre"[/size]

Ce séminaire vous rend séduisant parce qu’il vous aide à être en contrôle intelligent de votre vie. Que ce soit dans vos relations avec : vous-même, vos acquis, amis, familles, professionnelles. Le concept d’autorité et d’autorisé est absolument incroyable. Vous n’entendrez jamais ça ailleurs.

Vos croyances limitantes tombent une par une. Pour laisser place à du vrai. Tout simplement. Mais pas du vrai sortit d’on ne sait où. Du vrai plein de bon sens.

Une fois de plus Stéphane s’est surpassé. Ce séminaire est génial. Il dure 6 heures, et on en redemande !
By Ryan
#121698 Séminaire mp3 : "Ce que vos parents auraient dû vous apprendre"

J'avais assisté à la première version et j'étais content de pouvoir réentendre les nombreux conseils de Stéphane qui vous seront utiles bien au delà du domaine de la séduction : Dépasser ses croyances limitantes, comment se mettre dans une dynamique de réussite, comment gérer les amitié hommes - femmes, la sincérité des femmes, la gratification, des conseils pour gérer une première impression au travail en or, etc...
Suivant depuis maintenant plus d'un an les séminaires je me dis que celui-ci fait une parfaite introduction aux autres, on effleure par exemple les sujets tel que le langage des femmes, être l'amant idéal, être sexué, etc.

Petit bémol qui ne concernera que ceux ayant déjà assisté à la première version, j'aurais aimé écouté la version 2012 du matin. Ça n'entache en rien l'excellence de ce séminaire et j’attends avec impatience le prochain sur la manipulation. Un sujet où il y a sûrement beaucoup à dire!
By Stéphane
#122041 A toutes fins utiles, je précise à ceux qui viennent samedi que je viens d'écrire à l'hôtel pour leur demander de penser à l'eau et à couper le chauffage ;)

(private joke inside)