Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#122077 Préview du plan de tout à l'heure

[img]http://img855.imageshack.us/img855/2779/seminairemensongeplan.jpg[/img]
By animal
#122091 [size=150]Séminaire sur le mensonge - 12 juin 2012[/size]

Deux ans de Spike Séduction au compteur, et les visages dans les séminaires ne sont plus les mêmes qu'à mes débuts (même si je suis persuadé que la plupart d'entre eux sont en fait toujours là, cachés derrière leur iPod). Pourtant, pour ceux qui pensent qu'au bout d'un moment on n'a plus rien à apprendre à un séminaire de Stéphane, je n'aurai que trois mots: vous avez tort.

Je suis soufflé de voir que, même si je commence à avoir un peu de bouteille en séduction et que je suis plutôt très bon en commercial, je n'avais fait qu'effleurer le thème du mensonge jusque là. Stéphane s'est surpassé et a à l'évidence beaucoup potassé le sujet, livres et références nombreuses à l'appui, pour nous offrir un séminaire très complet et, encore une fois, qui a largement dépassé la case horaire prévue.

Une fois la partie théorique intégrée, et elle est très poussée, la partie pratique semble une évidence et je me suis surpris à revoir des épisodes de ma vie que j'ai enfin fini par comprendre pleinement (dont certains racontés sur ce forum avec des yeux plus naïfs...). Cette même partie pratique est très efficace et donne un certain nombre de clefs pour interpréter les postures, expressions, gestes de nos interlocuteurs, en ressortant l'essentiel d'un certains nombres de livres de plusieurs centaines de pages dont je vais pouvoir m'épargner la lecture pour me concentrer sur Game of Thrones.

Du très très bon donc, malgré la difficulté à se faire approvisionner en verres de la part de l'hôtel (ceux qui étaient présents comprendront ;-) ), mais vous ne devriez pas avoir ce genre de soucis en MP3 :-)
By JulienJack
#122101 [size=150]Séminaire sur le mensonge - 12 juin 2012[/size]

Le meilleur séminaire 2012.

Ce qui fait la difference entre spike et bien d'autres sites se trouve dans ce séminaire pour moi.
Il est d'un rare niveau de qualité. Il semble loin de la seduction et pourtant il est tellement dans le vrai.
La force est dans la connexion de concepts pointus, souvent inédits, et l'application concrete dans la vie de tous les jours.

Merci à Stephane sincèrement, car en ce qui me concerne, tu me fais réfléchir.
ByPhilter
#122102 [quote]Stéphane s'est surpassé et a à l'évidence beaucoup potassé le sujet, livres et références nombreuses à l'appui, pour nous offrir un séminaire très complet et, encore une fois, qui a largement dépassé la case horaire prévue.

Une fois la partie théorique intégrée, et elle est très poussée, la partie pratique semble une évidence et je me suis surpris à revoir des épisodes de ma vie que j'ai enfin fini par comprendre pleinement (dont certains racontés sur ce forum avec des yeux plus naïfs...). Cette même partie pratique est très efficace et donne un certain nombre de clefs pour interpréter les postures, expressions, gestes de nos interlocuteurs, en ressortant l'essentiel d'un certains nombres de livres de plusieurs centaines de pages dont je vais pouvoir m'épargner la lecture pour me concentrer sur Game of Thrones.

Juste une question: au séminaire "être sexué" Spike avait pas dit qu'il fallait se contenter de "Lie to me", ne pas trop lire de bouquins pour apprendre à décoder le mensonge et devenir un expert du sujet parce que c'était "pas du tout sexué"? C'est pas ce qu'il a fait en en faisant une synthèse avec ses propres observations hier en séminaire? Je suis un peu perdu là :?
By Stéphane
#122103 [quote="Philter"]Juste une question: au séminaire "être sexué" Spike avait pas dit qu'il fallait se contenter de "Lie to me", ne pas trop lire de bouquins pour apprendre à décoder le mensonge et devenir un expert du sujet parce que c'était "pas du tout sexué"? C'est pas ce qu'il a fait en en faisant une synthèse avec ses propres observations hier en séminaire? Je suis un peu perdu là :?

Mais espèce de blaireau, il est évident que je ne me suis pas contenté de résumer un bouquin !

Quand on parle d'un sujet que les autres ont déjà traité on fait un bref "state of the art" (en citant ses sources), et c'est ce que j'ai fait. Tout le reste (soit plus de 3h) était bien entendu inédit ! Aujourd'hui j'en ai marre d'encaisser en permanence tous vos doutes d'éternels "insecures". Si ce site vous dérange, allez vous faire voir chez les Grecs et foutez-moi la paix !
By archie
#122110 Séminaire sur le mensonge du 12.05.2012

Grâce aux séminaires auxquels j'ai déjà assisté, ma lecture des gens et des situations s'est considérablement affutée.
Et bien, ce séminaire a marqué un gros palier de plus. "Comme d'habitude", Stéphane a traité ce sujet avec un angle singulier et des outils inédits. L'apport de ce séminaire est énorme car il prend en compte des paramètres en amont même d'une discussion ; entre autres, on y a appris "à qui on a à faire" avant même d'avoir à faire avec cette personne, ce qui offre un sacré coup d'avance.

Merci à Stéphane et aux membres présents !
By doudou
#122131 Comme à son habitude, Stéphane nous donne des clés pour comprendre notre environnement, tout en réussissant à capter mon attention ; et c'est surtout ce dernier point qui m'impressionne :) .

chapeau l'artiste !
By Chosta
#122181 [size=150]Séminaire sur le mensonge - 12 juin 2012[/size]

Pour ma première présence physique à un séminaire de Stéphane (j'en ai déjà écouté deux ou trois), j'étais très curieux de voir quel regard nouveau on pouvait apporter sur un sujet qui est en ce moment tourné à toutes les sauces, bien que m'intéressant moins dans l'absolu qu' "être sexué" par exemple.

Passé la première gène d'être le "bleu" de service, la fameuse (fausse) impression que tout le monde connait tout le monde, Stéphane est en retard, ça laisse le temps de faire la connaissance de gens sympas, d'ailleurs tout le monde a l'air équilibré et avenant. Le côté participatif est du coup appréciable (plus qu'avec une assemblée de blaireaux où on s'en passerait probablement volontiers), même si, pour ma part, devoir raconter une partie de ma vie amoureuse dans un anglais déplorable devant une assemblée d'inconnus ne restera pas comme le plus glorieux moment de ma vie :oops:. [size=50](combien pour couper ça au montage ? :mrgreen: )[/size]

Contenu maitrisé, abordé toujours sur le bon vieux 1) théorie 2) pratique qui fonctionne toujours aussi bien. Ça passe très/trop vite, pas de science exacte, on sort pas de là avec un radar à menteurs mais une bonne longueur d'avance tout de même. On se prend des petites pointes de fierté en reconnaissant un début de cheminement qu'on avait pu soi-même avoir, mais de courte durée quand on voit à quel point on était loin de l'avoir développé à ce point. Anecdote : j'ai gagné aujourd'hui à un jeu de stratégie/bluff sur un détail abordé au séminaire, même si ça n'était pas sur la partie la plus inédite.

Petits reproches qui n'en sont pas vraiment :
Pourquoi Stéphane n'assumes-tu pas de tenir 4h30 sur un sujet là ou les gens n'ont payé que pour 3h ? puisqu'apparement c'est à chaque fois au moins aussi long, indiquer 14h-18h serait (je trouve) encore plus attractif en plus de permettre aux gens de mieux s'organiser.
Je trouve dommage que l'on s’arrête vraiment beaucoup au début jusqu'au quasi hors sujet et pas du tout vers la fin où on est obligés de bourrer pour ne pas finir à 22h. Un meilleur équilibre devrait pouvoir se trouver je pense. Même si je l'accorde, c'est bien nous qui posons les questions (mais toi qui choisis d'y répondre ou non).

Merci Stéphane pour ton travail.
By pierrox
#122289 [size=150]Séminaire sur le mensonge - 12 juin 2012[/size]

Un séminaire étonnant et instructif comme tous les autres séminaires.

Pas mal d'années passé aux côtés de Stéphane maintenant, et toujours quelque chose à apprendre.
Étant donné que je me débrouille plutôt bien niveaux mensonges, ce séminaire m'a d'autant plus intéressé que les autres. J'y ai appris pas mal de chose sur la philosophie des menteurs, et comment les débusquer, certaines méthodes, etc...

Bien évidement la relecture de notes prise aux cours de tous les séminaires est nécessaire dans le temps, pour se remémorer tout cela

.
By Léo
#122418 [size=150][url=http://www.spikeseduction.com/actualite/10442_detecter-les-mensonges-mieux-que-lie-to-me.html]Séminaire « Manipulation, I » : Qui vous ment (et comment)[/url] MP3 - 12 Mai[/size]

[img]http://i.imgur.com/9VQDF.jpg?1[/img]

Allez j'ouvre le bal.

Anecdote; d'habitude j'écoute une fois et demi le séminaire et je poste mon témoignage. Celui ci, est tellement fouillé, enrichi, concentré de merveilles, que c'est maintenant après presque 3 écoutes que j'en viens à vous partager mon ressenti !

Jusqu'à maintenant, c'est à dire avec 5 séminaires en poche, je pensais être assez prévenu de la qualité des ces derniers. Bon et bien je me suis bel et bien planté :lol:

Stéphane qui nous avait habitué à être notre coach séduction, notre "grand frère", revêt pendant ce séminaire l'habit du détective, du sociologue, et un peu celui du psychologue. Ça déboîte assez sévère avec un poème de Musset, dont Stéphane prend le contre-pied. Et on est parti ! On se balade dans les méandres de notre tête, pour comprendre les rouages de la pensée des gens, des menteurs, des menteuses.

Stéphane, nous le rappelle plusieurs fois pendant le séminaire, non, il n'est pas là pour vous répéter une énième fois que faire la grimace comme ci ou comme ça c'est pas bon signe, ou avoir la voix qui part dans les aiguës.. Comme toujours, la qualité SpikeSeduction se démarque avant tout par une forte valeur ajoutée, c'est à dire, entendre des vérités que jamais vous n'avez entendu ailleurs, et qui prennent leur sens dans votre esprit avec beaucoup de facilité.

Le mensonge est passé au crible, vous apprenez un nombre de choses assez hallucinantes, des outils puissants que vous pourrez mettre en pratique très rapidement sur le terrain. Des techniques sur l'inflexion de la voix, le langage du corps, des mots, des émotions vous sont transmises. Ou se cachent les menteurs ? Pourquoi mentent-ils ?

J'ai adoré la complicité avec les spectateurs, très bonne ambiance ludique pendant ce séminaire, c'est un vrai plus.

Je n'ai pas refais les calculs, mais je crois que c'est un des enregistrement les plus longs de mes 5 séminaires, mais autant vous dire, que ces 3h passent en 5min.
Au travers de ce séminaire je ressens encore une fois une qualité certaine pour la simple et bonne raison que les conseils prodigués sont vivants, appuyés, expliqués. Stéphane utilise beaucoup de synonymes pour expliquer ses concepts, et tout le monde y trouve son chemin.

J'ai juste un petit bémol à faire concernant ce que nous les auditeurs ne voyont pas. En effet, il arrive à peu près 3 ou 4 fois durant le séminaire où Stéphane utilise les mots "la, comme ça, ici". On sent bien qu'il montre quelque chose mais nous on voit rien ! Décrire ses gestes serait vraiment super pour la prochaine fois car cela manque légèrement sur la partie des mensonges du corps ou justement nous ne pouvons sentir que ta voix.

Voilà donc un nouveau séminaire que je viens de découvrir, et j'aimerai vous faire part d'une confidence un peu plus général sur quelque chose que j'ai remarqué ou plutôt senti : le phrasé, le ton, le timbre et l’intonation de Stéphane.
Je m'explique, je lis (et j'écoute) environ 90% des conseils sur les relations hommes-femmes, séduction, etc. sur spikeseduction. Les 10% restants je les pioches un peu à droite à gauche sur des sites "concurrents". Non pas par déception de spikeS. mais plutôt pour observer si ils évoluent. Et c'est à ce moment là que je me rencontre d'un truc assez hallucinant , non pas sur la différence de fond des sujets (qui là ne fais aucun doute) mais sur la forme et l'expression de ce fond.

Quand Stéphane transmet ses idées, il le fait avec une certaine "sérénité puissante'", un calme, une clarté. J'ai toujours l'impression que la concurrence, elle, exprime ses idées avec empressement, excitation (mais dans le sens quasi malsain), et avec un arrière goût de spéculation.
Pour exprimer ce ressenti j'ai trouvé une allégorie qui ma parle bien, une allégorie musicale.

Pour ma part, je vois l'éloquence de Stéphane comme le son d'un Saxophone, c'est puissant, chaud, et les notes viennent du corps, du souffle. A l'inverse, je sens les autres comme une guitare électrique survoltée, agacée, froide, les notes venant des doigts, sans âme.

Bon séminaire à tous.
By Général
#122666 [size=150]Séminaire " Manipulation I " — MP3[/size]

En un mot : excellent.

La quantité d'informations est impressionnante. Et la qualité est bien entendu au rendez-vous : tout est pertinent, justifié, explicité et exemplifié.
On y apprend (liste non exhaustive) : à identifier les situations, les gens et les sujets qui imposent d'accroître sa vigilance ; à détecter les mensonges en analysant la gestuelle, la voix, les paroles… ; à gérer la situation compliquée qui suit la détection d'un mensonge.

Stéphane nous emmène au cœur de la conscience des menteurs, ce qui rend ce séminaire bien moins superficiel qu'une liste de grimaces à détecter. Un tel ouvrage ferait cependant sûrement un complément intéressant.

Les grandes conclusions et les techniques qui en découlent sont amenées au travers d'explications sur le fonctionnement psychologique des gens et des menteurs. Un approfondissement qui permet, en plus de crédibiliser et de justifier les idées avancées, de mieux comprendre. On internalise mieux les principes en sachant d'où ils viennent.

Enfin, cerise sur le gros gâteau, la forme n'est pas en reste. Le message passe bien et on sent que Stéphane prend du plaisir à réaliser son séminaire, pour notre plus grand plaisir !
By Kuenshin
#122678 Séminaire Manipulation I

Les séminaires ont toujours été très bons.
J'ai pris du temps pour incorporer les informations de ce séminaire et les relier à ce que je connaissais... je peux maintenant confirmer que ce séminaire suit la même constance en qualité que les autres.

En attendant la suite de la saga "Manipulation", bonne continuation!
By roland
#122684 Bonjour à tous,

N'ayant pas pu être sur Paris le 12 mai (j'étais à Arras, sortie culturelle et gastronomique 8)), j'ai assisté au séminaire par procuration mp3.
On a là un description intéressante des moeurs des menteurs, leur fonctionnement et ''tics récurrents'', et le sujet déborde aussi (et c'est tant mieux) sur d'autres comportement montrant l'intérêt ou désintérêt des gens suivant les situations.
Rétrospectivement, ça m'a éclairé sous un autre jour certaines attitudes que j'ai observé.

Un séminaire très dense et croustillant d'infos !

Roland