- Ven Mai 25, 2012 12:59 am
#122418
[size=150]
[url=http://www.spikeseduction.com/actualite/10442_detecter-les-mensonges-mieux-que-lie-to-me.html]Séminaire « Manipulation, I » : Qui vous ment (et comment)[/url] MP3 - 12 Mai[/size]
[img]http://i.imgur.com/9VQDF.jpg?1[/img]
Allez j'ouvre le bal.
Anecdote; d'habitude j'écoute une fois et demi le séminaire et je poste mon témoignage. Celui ci, est tellement fouillé, enrichi, concentré de merveilles, que c'est maintenant après presque 3 écoutes que j'en viens à vous partager mon ressenti !
Jusqu'à maintenant, c'est à dire avec 5 séminaires en poche, je pensais être assez prévenu de la qualité des ces derniers. Bon et bien je me suis bel et bien planté
Stéphane qui nous avait habitué à être notre coach séduction, notre "grand frère", revêt pendant ce séminaire l'habit du détective, du sociologue, et un peu celui du psychologue. Ça déboîte assez sévère avec un poème de Musset, dont Stéphane prend le contre-pied. Et on est parti ! On se balade dans les méandres de notre tête, pour comprendre les rouages de la pensée des gens, des menteurs, des menteuses.
Stéphane, nous le rappelle plusieurs fois pendant le séminaire,
non, il n'est pas là pour vous répéter une énième fois que faire la grimace comme ci ou comme ça c'est pas bon signe, ou avoir la voix qui part dans les aiguës..
Comme toujours, la qualité SpikeSeduction se démarque avant tout par une forte valeur ajoutée, c'est à dire, entendre des vérités que jamais vous n'avez entendu ailleurs, et qui prennent leur sens dans votre esprit avec beaucoup de facilité.
Le mensonge est passé au crible, vous apprenez un nombre de choses assez hallucinantes, des outils puissants que vous pourrez mettre en pratique très rapidement sur le terrain. Des techniques sur l'inflexion de la voix, le langage du corps, des mots, des émotions vous sont transmises. Ou se cachent les menteurs ? Pourquoi mentent-ils ?
J'ai adoré la complicité avec les spectateurs, très bonne ambiance ludique pendant ce séminaire, c'est un vrai plus.
Je n'ai pas refais les calculs, mais je crois que c'est un des enregistrement les plus longs de mes 5 séminaires, mais autant vous dire, que ces 3h passent en 5min.
Au travers de ce séminaire je ressens encore une fois une qualité certaine pour la simple et bonne raison que les conseils prodigués sont vivants, appuyés, expliqués. Stéphane utilise beaucoup de synonymes pour expliquer ses concepts, et tout le monde y trouve son chemin.
J'ai juste un petit bémol à faire concernant ce que nous les auditeurs ne voyont pas. En effet, il arrive à peu près 3 ou 4 fois durant le séminaire où Stéphane utilise les mots "la, comme ça, ici". On sent bien qu'il montre quelque chose mais nous on voit rien ! Décrire ses gestes serait vraiment super pour la prochaine fois car cela manque légèrement sur la partie des mensonges du corps ou justement nous ne pouvons sentir que ta voix.
Voilà donc un nouveau séminaire que je viens de découvrir, et j'aimerai vous faire part d'une confidence un peu plus général sur quelque chose que j'ai remarqué ou plutôt senti : le phrasé, le ton, le timbre et l’intonation de Stéphane.
Je m'explique, je lis (et j'écoute) environ 90% des conseils sur les relations hommes-femmes, séduction, etc. sur spikeseduction. Les 10% restants je les pioches un peu à droite à gauche sur des sites "concurrents". Non pas par déception de spikeS. mais plutôt pour observer si ils évoluent. Et c'est à ce moment là que je me rencontre d'un truc assez hallucinant , non pas sur la différence de fond des sujets (qui là ne fais aucun doute) mais sur la forme et l'expression de ce fond.
Quand Stéphane transmet ses idées, il le fait avec une certaine "
sérénité puissante'", un calme, une clarté. J'ai toujours l'impression que la concurrence, elle, exprime ses idées avec empressement, excitation (mais dans le sens quasi malsain), et avec un arrière goût de spéculation.
Pour exprimer ce ressenti j'ai trouvé une allégorie qui ma parle bien, une allégorie musicale.
Pour ma part, je vois l'éloquence de Stéphane comme le son d'un Saxophone, c'est puissant, chaud, et les notes viennent du corps, du souffle. A l'inverse, je sens les autres comme une guitare électrique survoltée, agacée, froide, les notes venant des doigts, sans âme.
Bon séminaire à tous.