Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By BourriquetBurrito
#122897 Je viens de lire un certain nombre de témoignages et j'ai une question. Je remarque que ce sont souvent les mêmes qui reviennent, de séminaire en séminaire, où ils semblent apparemment sans cesse découvrir LA clé qui leur manquait jusque là pour que tout se passe à présent bien, avant de reprendre un séminaire où ils répètent l'opération.

Ca me donne une impression bizarre: on dirait qu'il veulent juste se dire que maintenant, ils pourraient faire ce qu'ils veulent, qu'ils recherchent cette sensation de facilité à venir plus qu'une évolution réelle. J'ai l'impression que ça les amène aussi beaucoup à surévaluer les séminaires; tout jugement de qualité mis à part, la lecture de certains témoins me donne l'impression qu'ils sont soit sévèrement attardés pré-séminaire, soit qu'ils n'ont jamais eu un bon cours de leur vie. Les témoignages sur le mensonge par exemple, où je lis que maintenant, ils savent repérer une personne pas fiable, ou le coup de la "sérénité puissante" de Arthus je crois.

En fait, on dirait que certains mettent une emphase énorme sur ce qu'ils apprennent dans le but de pouvoir ressentir que ça yest, la route est dégagée et plus rien ne sera comme avant, parce que c'est cette sensation qu'ils recherchent, et ils la répètent encore et encore.

Je serais curieux de savoir comment vous voyez ça.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#122898 Scepticisme sain, et dans un sens assez juste. Cela dit, c'est difficile d'être sur la même longueur d'onde, et donc d'en parler de manière productive, si tu n'as jamais assisté à un séminaire.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122901 Chaque séminaire approfondit simplement un domaine précis sur lequel on peut déjà être bien renseigné sans pour autant tout savoir. Pour ce qui est de ta réflexion sur "la clef" qui ouvre toutes les portes, c'est peut être aussi lié à la présentation pendant le séminaire, "la clef de..." revenant régulièrement dans la bouche de Stéphane, on a naturellement tendance à reprendre l'expression au moment de témoigner. On exprime simplement cette impression qu'on a, au sortir du séminaire, d'avoir compris certains épisodes de nos vies qu'on voit enfin avec les bons sous-titres. Mais comme l'a dit Dje, c'est difficile à comprendre sans en avoir fait l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#122902 Je ne suis jamais allé à un séminaire (mais j'ai suivi des formations sans doute similaires), mais le développement personnel, la question du rapport à soi et aux autres ou encore l'analyse des relations et du quotidien sont des domaines potentiellement infinis.
La vieille injonction "connais toi toi-même" n'étant jamais vraiment réglée, tu peux aller à une infinité de séminaires, formations et autres, en ayant toujours le sentiment d'apprendre des trucs nouveaux.

Concernant la mise en pratique des dits-trucs, ça doit effectivement devenir marginal à la longue.
Mais on réagit différemment : pour faire une analogie avec la psychothérapie, certains mettent une année avant d'arriver aux bonnes questions, d'autres estiment après une dizaine de séances que le problème initial est réglé, d'autres encore suivront la thérapie pendant des années ou des dizaines d'années. Bien sûr qu'on peut toujours faire mieux, être mieux ou mieux comprendre, l'important c'est de savoir si la quête de l'amélioration personnelle doit passer avant le reste.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#122906 [quote]ou le coup de la "sérénité puissante" de Arthus je crois.

C'est l'attitude propre et la "façon de faire" de Stéphane que j'ai défini comme telle et qui se sont confirmés au fur et à mesure des séminaires.
Avatar de l’utilisateur
By Reploid
#122919 Je n'ai pas d'autre choix sinon d'abonder dans le sens de ceux qui t'ont répondu.

J'étais présent au séminaire sur le mensonge après avoir gagné une place via le jeu-concours proposé par Stéphane dans sa newsletter. Je suis catégorique : pour ceux qui n'ont pas beaucoup réfléchi à cette problématique, ce séminaire est un condensé hyper-calorique de renseignements que tu aurais passé des jours à compiler tout seul, chez toi.

L'avantage du séminaire, c'est que Stéphane et son expérience compilent et mettent en forme réflexions, analyses, données factuelles avec une clarté et un sens de l'interaction difficiles à égaler. Je n'ai jamais eu de prof aussi pédagogue et aussi peu obscur de toute ma vie - et c'est assez ironique, parce que ça devrait être l'apanage de tout bon professeur. Le contenu est si bien présenté, les grilles de lecture (on en parle souvent, mais il y en a dans tous les séminaires) tellement pertinentes, le savoir acquis tellement utile... le coût du séminaire est négligeable (similaire à un cours de guitare de 3h, en fait) en comparaison des clés et de l'inspiration qui te sont données.

En fait, tu peux considérer le séminaire comme un excellent accélérateur d'intelligence sociale pour pas cher. Accessoirement, tu peux aussi le considérer comme un bon moment où le sérieux des pistes données par Stéphane peut vite laisser la place au rire et aux apartés qui font le sel de ce genre de moments.

Quant à l'utilité, je vais te raconter une histoire déjà racontée à Stéphane. Il était une fois une conspiration de profs dans l'école où j'étudie, qui poussa l'un d'entre eux à se rétracter : il devait m'écrire une lettre de recommandation, et il m'a sorti un bobard bateau pour s'esquiver le dernier jour. Un peu d'autorité de ma part (il ne s'agit jamais d'inverser les rôles entre un prof et son élève, mais de le faire sortir de la salle de classe et de mêler indignation, fermeté, clarté de raisonnement et souplesse dans le discours pour mettre un gros coup de pression sans en avoir l'air), et il m'envoyait une magnifique lettre deux heures plus tard en m'enjoignant d'être discret et de ne pas le répéter à ses collègues. C'est notamment grâce à cette lettre que j'ai été admis dans les 3 écoles où j'ai postulé là où des gens mieux classés que moi n'ont même pas passé l'épreuve de la sélection sur dossier...

L'utilité de ce genre de prestations n'est même pas discutable. A moins de tout savoir sur le sujet (et, plus encore : de savoir le mettre en pratique) ou de ne pas être curieux de peaufiner ses connaissances ;)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#123310 L'un de mes séminaires préférés revient, chouette !

J'adore le donner, juste pour voir la tête que vous faites quand je vous révèle certaines vérités... fracassantes :)

http://www.spikeseduction.com/actualite ... ecter.html

[size=150]J-5[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#123323 Pile dans le sujet du 14 juillet, un peu de lecture pour se préparer :

http://mry.blogs.com/les_instants_emery ... cause.html

http://www.rtl.fr/actualites/technologi ... 7749712277
Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#123411 J'ai deux questions avant de commander le séminaire de demain sur la question du respect. (Qui sera mon premier)

1) Est ce que le fait de ne pas se déplacer est un handicap dans la compréhension du séminaire ? (Utilisation d'un tableau, gestes de Stéphane, etc) Ou alors au contraire est ce que le fait d'avoir un fichier MP3 permanent n'est pas meilleur car il permet d'écouter le séminaire autant de fois que possible ?

2) Est ce que l'offre 2 séminaires offert sont au choix ou obligatoirement les 2 séminaires qui suivent ? (Car j'avoue que j'aimerai bien me commander deux qui sont déjà disponible).

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#123422 Hello,

J'ai déjà commandé plusieurs séminaires mp3 (je suis beaucoup trop loin de Paris pour pouvoir m'y rendre physiquement), et je n'ai jamais été gêné par le manque de visuel. Généralement, les explications sont très claires et tu peux facilement "reproduire" ton propre schéma à l'aide de ce que Stéphane te dit. Pas d'inquiétude de ce côté là ;)

Pour ta question numéro 2, je laisse répondre un spécialiste.
Avatar de l’utilisateur
By Kuenshin
#123443 [size=150]Séminaire : Le Respect[/size]

Etant un habitué je ne peux que me répéter sur la qualité des séminaires de Stéphane...
Alors simplement pour ceux qui ne connaissent pas encore, fiez vous à l'ensemble des témoignages positifs ils ne sont pas là pour rien et pour ceux qui hésitent encore à passer le cap n'oubliez pas que tout ce que vous entendrez est exclusif, conçu pour être compris et applicable immédiatement alors allez-y ;)

Pour ceux intéressés par ce séminaire en particulier, j'ai eu les réponses que j'attendais sur le fond et sur la forme. Comment définir le respect, comment l'obtenir et comment le garder? et du bonus exclusif comme d'habitude... Alors profitez en.
Avatar de l’utilisateur
By mad
#123448 [size=150]Séminaire du 23 juin 2012[/size]
Le respect

"Spike Seduction" : oui, on traite essentiellement de la relation homme/femme sur le site mais il faut aussi savoir que Stéphane est également spécialiste dans le domaine des relations sociales. C'est une des raison pour lesquelles je viens régulièrement sur le site depuis 3 ans. On est pas là pour simplement apprendre des techniques de séduction mais pour se construire, se développer, se recréer. Le respect est indispensable si nous recherchons la réussite et l'épanouissement. Dans ce séminaire, nous avons encore droit à un contenu simple et efficace, mais surtout pratique ! J'insiste sur ce dernier point car c'est là qu'on peut voir si ça marche ou pas. La méthode et les conseils sont basés sur l'expérience et sont vérifiable pour tout le monde. Essayez et vous verrez... A la suite de ce séminaire vous aurez les clés pour savoir vous faire respecter au travail, avec votre copine, et vos amis. Chose primordiale si vous souhaiter évoluer en entreprise et dans vos relations. Après rien ne vous empêche de rester confortablement assis devant la télévision sans changer de vie en rêvant de ce que vous voulez être...
By Gari
#123450 [size=150]Séminaire du 23 juin 2012[/size]
Le respect

Toujours dans la ligné des séminaires de Stéphane, qui vont au delà de la simple relation homme-femme, mais arbore toute la problématique des dynamiques des relations sociales. Pour moi, un des meilleurs séminaires que j'ai fait jusqu'à présent, recherché, profond, et avec une application pratique directe.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#123451 Merci les gars.

Dernière date : 14 juillet !

http://www.spikeseduction.com/actualite ... iends.html