- Dim Déc 02, 2012 8:03 pm
#129032
ParticipatifC'est le mot clé que je retiens du séminaire Story-telling (01/12/2012)
Où l'on apprend qu'une introduction n'en est pas vraiment une, au-delà des rituelles recommandations de lecture et citations.
Et où l'on répond à quelques questions...
- Comment faire de l'année de la loose un générateur d'empathie ?
- Comment susciter des émotions, calibrer champ lexical et énergie ?
...pour commencer à remplir la matrice des marqueurs du "story-telling parfait"... et des leviers pour y parvenir.
Des fondamentaux argumentés et illustrés d'exemples vivants, grâce à une participation active et des feedbacks bienveillants.
Je retiens enfin qu'il est essentiel de garder en tête la fin d'une histoire pour y emmener son auditoire et surtout que le vécu reste une valeur sûre (même pour raconter des histoires).
Un point d'amélioration : une gestion du temps perfectible et un récit de Stéphane qui a du être reporté.
Cela dit, 5 heures pour le prix de 4, qui s'en plaindrait ?
Fabrice
___________________________
MBTI : préférences et dynamique
[size=85][url]http://www.preferences-et-dynamique.com[/url][/size]