Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Benj
#129172 [color=#FF0000]SEMINAIRE STORYTELLING[/color]

Sacré après-midi que celle-ci. Je n'étais pas venu depuis longtemps à un séminaire de Stéphane, et je suis content de voir que la qualité n'a pas faibli, même en plein coeur de 2012, l'année de la loose.
Les 4H ne furent évidemment pas suffisantes pour nous dévoiler toutes les infos qu'il avait à nous faire passer. Petit regret d'ailleurs, que j'aurais dû lui mentionner sur le moment, c'est vrai que j'aurais apprécié avoir son exemple sur certains des sujets qu'il nous avait proposé. Mais je ne vais pas trop m'en plaindre, vu la richesse de l'intervention.

Je ne vais pas résumer le contenu de ce séminaire, d'autres l'ont fait, et mieux que moi. J'ai plutôt envie de vous dévoiler une anecdote qui m'est arrivée le soir-même, en rentrant chez moi.

Je revenais donc du séminaire de Stéphane, ressassant comme toujours les bons conseils dispensés durant l'après-midi, lorsqu'un 3ème SMS me rappela que j'étais attendu de toute urgence à une soirée d'anniversaire d'une amie, à quelques kilomètres de chez moi. Passé l'envie d'envoyer balader cette invitation et l'amie en question, pour retrouver mon lit tant attendu, après les 3H qui m'avaient tenu lieu de sommeil la nuit d'avant, je décide de me motiver, et d'y aller. Qui sait, de belles surprises m'y attendront peut-être.
Mis à part quelques amis, je me retrouvais surtout en terrain inconnu, avec uniquement quelques visages vaguement familiers ; tels ceux qu'on croise une ou deux fois en soirée, sans leur adresser la parole.
Pourquoi vous dire tout cela me demanderez-vous? Est-ce pour le plaisir de vous raconter une histoire qui aurait plus sa place dans la section FRs du forum?
Bien évidemment non. Si j'en parle, c'est tout simplement car au cours de cette soirée, j'ai pu me rendre compte par moi-même de cet effet tant recherché, l'effet d'une histoire bien racontée et d'un public attentif (public constitué en l’occurrence de 2 gars et d'une demoiselle, M., qui m'avait déjà tapé dans l’œil à une précédente soirée). Voir ce groupe pendu à mes lèvres était vraiment électrisant.

Est-ce que cet élément fut déterminant pour la suite? Je ne peux pas le dire. Tout ce que je sais, c'est que 3H après, je me retrouvais avec M. à l'arrière de la maison, ses lèvres sur les miennes et nos mains sous nos vêtements, occupées à des attouchements que je ne dévoilerai pas ici, du fait de l'heure de "grande écoute" à laquelle sera lu ce message. :D
Le FC fut remis à hier au soir pour des raisons pratiques, mais ca ne m'a pas empêché de finir la soirée plus que satisfait.

Evidemment, je ne tiens pas à me contenter d'un coup de chance comme celui-ci, j'ai encore du boulot avant de maîtriser l'art de raconter une belle histoire. Cela dit, je termine ce témoignage en me disant qu'il y a indubitablement du progrès.

Bref, ce fut un séminaire très instructif pour un magnifique week-end. Que demander de plus?

PS > pour compléter mon témoignage, je vous invite à regarder cette vidéo, après l’écoute du séminaire (http://www.spikeseduction.com/livres-fi ... hcock.html). Le haussement d’épaules à 3min08 est juste sublime de par ce qu’Hitchcock nous dévoile.
By Stéphane
#129557 Plus que 24h pour faire une razia sur les séminaires avec l'offre Noël qui, comme son nom l'indique, n'arrive qu'une fois par an ;)

http://www.spikeseduction.com/actualite ... -2012.html

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/12/packs-seminaires-noel-2012.gif[/img]

http://www.spikeseduction.com/actualite ... -2012.html
By Benj
#129715 [size=150][color=#FF0000]Séminaire Langage des femmes N°2[/color][/size]

Très bon séminaire, encore une fois, que celui-ci. J’aime de plus en plus cette présentation en « module », où chaque thème est décortiqué en plusieurs points, chacun développé au sein d’un séminaire.

Stéphane nous expose clairement les différentes théories qui sous-tendent ce séminaire, le tout bien illustré par différents cas pratiques, aussi bien les siens que ceux des participants.
Au final, cela permet de s’approprier très rapidement les propos du séminaire, car utilisables immédiatement sur des cas qui nous sont propres.

En 4 heures de temps furent balayés les différentes questions que l’on pouvait se poser, et les différents points que Stéphane avait à nous dire. J’en ressors avec les idées beaucoup plus claires sur le sujet, et avec la satisfaction de comprendre enfin les erreurs que j’ai pu commettre avec certaines filles de mon passé.

Bref, un must-have à avoir, pour mieux comprendre les relations hommes/femmes, et le comportement de certaines femmes, qui peuvent sembler insaisissables au premier abord.

Bonne soirée et bonnes fêtes à tous.
By Léo
#129762 [size=150][color=#000080]Devenez intéressant I[/color][/size]

Merci Stéphane pour ces heures écoulées en quelques ... minutes !

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre durant ce séminaire, si ce n'est comment être écouter lorsqu'on parle à plusieurs personnes ? Comment devenir captivant en restant léger ? Comment devenir celui à qui on se pend aux lèvres ?

Stéphane a répondu à la question comment devenir intéressant. Et tenez vous bien, la réponse est aux antipodes de ce qu'on pourrait imaginer, ou lire ici et là. Il a su analyser, décortiquer, et nous transmettre les rouages de la pensée et de l'intérêt. Je ne m'appelle pas Luchini, mais je sais maintenant vers quelle voie me tourner, pour devenir aussi captivant que ce dernier.

Tout ne se fera pas du jour au lendemain, et c'est surement là qu'on reconnait des conseils pertinents de ceux qui ne le sont pas, il sont à la fois puissants et s'appliquent dans un processus sur le long terme.

Les séminaires SpikeSeduction ne sont définitivement pas de la poudre magique à agiter devant les yeux des gens. C'est une nouvelle façon pertinente et adaptée, de penser les réalités des dynamiques sociales d'aujourd'hui.
By Léo
#129844 [size=150][color=#0000BF]Langages des femmes II[/color][/size]

Stéphane entre légèrement timidement sur ce séminaire, mais comme un vin d'un certain âge, il prend toute sa puissance en déroulant ses analyses autour du langage des femmes, module intitulé chaud froid.

Comme il le dit lui même, ce sont les séminaires les moins technico-techniques qui sont les plus appréciés, et je ne peux que confirmer dans ce sens, car avec les séminaires relations longues, les séminaires langages des femmes sont mes favoris.

Ils apportent une palette de connaissances nuancées sur le caractères des femmes, nous en savons plus que 90% des gens, et on se sent bien plus à l'abri d'une fourberie féminine dont on pourrait être la proie.

Toutes les réactions et attitudes jadis incompréhensibles sont passées au tamis, en ressortant de l'écoute, il ne reste que le concentré, l'essence de pensée féminine.

J'ai adoré la théorie du 360 degrés avec le cercle de survie de chaque fille.

C'est un séminaire très participatif et plutôt déstructuré contrairement à d'habitude, cela ne m'a posé aucun problème de compréhension, et je remercie les participants de leurs interventions. Mais pensez à parler bien distinctement !

Comme mon précédent le disait, c'est un must-have.
By Melzi
#129845 [size=150]Phone game - MP3[/size]

S'il y a un moment de la relation où je suis naturellement bon c'est bien au "[url=http://www.spikeseduction.com/articles/6702_11-juin-2011-soyez-certain-de-la-revoir.html]Phone Game[/url]".
Et c'est d'autant plus étonnant quand on sait que j'ai toujours eu une peur bleue du téléphone.

Lorsque j'avais 10 ans, une après-midi ma mère m'a forcé à utiliser le téléphone pour décommander un cours de guitare. Je me suis alors enfermé en pleurant et tentant de négocier qu'elle passe le coup de fil à ma place en échange de tâches ménagères. Elle n'a jamais cédé.

Mais comme tout le reste, l'âge et l'expérience font qu'on finit par surmonter nos peurs et prendre le plaisir qu'on doit prendre.

Ce séminaire m'intriguait malgré tout, il fallait m'assurer que j'étais bien dans le vrai. Je le suis à 200% - Reprise de contact ? Comment ? Quand ? Par quel moyen ? - J'ai eu des mots sur ce que me dictait déjà mon instinct et ai appris au passage deux concepts.

Je conseille ce séminaire en priorité à ceux qui ne sont pas à l'aise avec la reprise de contact. (Téléphone, SMS, Facebook).

Ce séminaire m'a permis également de confirmer quelque chose que j'ai compris récemment : on aura beau faire le maximum il y aura toujours des événements extérieurs incontrôlables qui pourront tout gâcher.

Et quand on le sait, la disparition d'une demoiselle est beaucoup moins tragique.
By James ex S
#130021 Noël n'est pas une période de l'année ou on doit uniquement gâter les autres. Après avoir gâté ma famille pendant les fêtes je méritais bien quelque chose.
Depuis la Suisse je ne peux pas me déplacer pour chaque séminaires sur Paris (même si s'est prévu pour un prochain). J'hésitait depuis quelques temps à commander un enregistrement mais je ne savais par lequel commencer.

C'est là que sort l'article qui nous propose trois offres ne noël. Superbe idée! Et qui tombe vraiment à pic pour les gens comme moi qui hésitaient.
Le seul truc qui me retenait était le prix. C'est une somme, c'est clair, encore plus pour un étudiant.
Je me cherchais des excuses en essayant de peser le pour le contre. Je n'avais jamais commander de séminaire, était-ce vraiment raisonnable de mettre autant d'argent d'un coup?
J'ai cogité pendant un temps jusqu'au soir de noël où je me suis rendu compte que c'était un investissement à long terme. L'offre était clairement avantageuse et j'étais persuadé qu'à 22 ans ces séminaires, à l'instar d'un relooking, pourrait me faire gagner quelques années d'erreurs et de déceptions.
Le 24 au soir, pas longtemps avant la fin de l'offre je passe commande.

J'ai reçu les séminaires il y a quelques jours. Je ne les ai pas tous écoutés (encore heureux). Pas sur que d'enchaîner 12 heures d'un coup eut été d'une grande utilité.
Je me suis assis tranquillement dans mon fauteuil, l'ordi sur les genou et j'ai attaqué le premier: "décodez le langage des femmes"

Après quelques dizaines de minutes la première chose qui m'est venue en tête (allez savoir pourquoi) c'est les attaques dont ce site et surtout son auteur sont victime. Je peux affirmer avec quasi-certitude et j'en mettrais ma main à couper que les "mauvaises langues" n'ont jamais assister ou commander un séminaire ni même eu recours aux services de Stéphane.

Il y a un vrai boulot et ces séminaires sont riches, vraiment bien plus que ce à quoi je m'attendais. Une partie théorique, des exemples concrets, des questions en live... Tout au long de ma première écoute j'avais un sourire béat sur mon visage et je comprenais tout à coup pas mal de chose sur mes expériences passées.

En plus le petit bonjour de toute l'équipe en début d'enregistrement, les remarques des participants me donne vraiment l'impression d'être présent au séminaire.
By animal
#130024 [quote="Simon"]je me suis rendu compte que c'était un investissement à long terme.
Amusant, c'est ce que je me suis dit au moment de payer mon nouveau départ il y a 3 ans, qu'étalé sur toutes les années de ma vie c'était pas si cher. Résultat, j'ai oublié le prix, pas ce que j'ai appris depuis...
By Stéphane
#131040 Je ne parviens toujours pas à m'expliquer pourquoi, au bout de (presque) 20 séminaires, certains ne comprennent toujours pas qu'ils ne peuvent pas en recevoir l'enregistrement avant que le séminaire ait eu lieu.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ? Ca a rapport avec la timidité ou bien c'est autre chose ?
By juboulet
#131135 Langages des femmes II

Ce séminaire, c'est 15 ans de ma vie qui ont défilés sous mes yeux. Ou plus exactement 15 ans de situations inexplicables avec des filles qui ont pris finalement sens.

Moi qui aime les exemples, les anecdotes vécues, les cas concrets, je n'ai pas été déçu, et c'est ça qui rend ce séminaire si intéressant: on apprends tout du long et au bout de 4 heures, on s’étonne d'avoir autant compris de choses

Bravo pour ce séminaire, un de mes préférés!
By Ryan
#131166 Séminaire Sortir d'une Friend Zone

Je n'avais pas assisté physiquement à un séminaire depuis plus d'un an (je ne suis pas parisien donc pas simple de traverser la France à chaque fois). Je suis un adepte des versions mp3 mais je ne peux que recommander de se déplacer pour les séminaires, en plus d'y avoir accès en premier, Stéphane réponds à toutes vos questions, vous rencontrez d'autres personnes, vous recevrez de toute façon la version mp3 et en plus ca ne vous coute pas plus cher!

Pour revenir sur le séminaire, je ne m'attendais pas à une méthode si détailler mais Stéphane est vraiment aller loin dans les détails :mrgreen: - il le mentionne plusieurs fois dans le séminaire, ce n'est définitivement pas une méthode à utiliser à la légère! Si c'est votre premier séminaire (c'était le cas pour un des participants il pourra nous donner son avis sur la question), attention! car la méthode demande quand même d'adopter des attitudes contradictoire à celles que l'on prendrait dans une phase de séduction classique - je ne sais pas si sans avoir écouter / assister à d'autre séminaire on peut avoir le recule nécessaire pour ne pas tout mélanger et saisir les nuances.

Comme toujours Stéphane vous en donne plus que le seul sujet annoncé et il introduit très bien les bugs féminins en parlant des nôtres! Petit passage que j'ai beaucoup aimé!

J'en profite pour commenter les précédents séminaires que j'ai écoutés en version MP3 avec les points qui m'ont marqué :

Leadership : premier séminaire qui se veut plus long et plus participatifs! Je l'ai trouvé très complet et parfaitement équilibré entre les anecdotes des participants, celles de Stéphane, la première partie qui décrit toutes les cordes sur lesquelles le leader appuie et la deuxième partie où Stéphane nous donne une longue (très!) liste de comportement/habitude à adopter pour être plus leader nous même.

StoryTelling : A ma première écoute j'ai pensé qu'il était peut être un peu trop participatif et c'est dommage que Stéphane n'est pas eu assez de temps pour faire un peu plus d'exemple de storytelling. A ma deuxième écoute je reviens sur ce premier jugement, connaissant les histoires racontées j'ai pu me concentré sur les conseils de Stéphane et c'est de l'or!!!! Cela fait mouche à chaque fois! :P cela complète très bien les deux précédents séminaire sur être intéressant.

celles qui soufflent le chaud et le froid : Du très lourd! si vous avez aimé le langages des femmes 1 sautez sur celui ci! Ma partie préférée, celle ou Stéphane explique pourquoi les femmes restent ami avec leur ex et les 4 types de personnes dont une femme s'entoure. Les histoires des participants rajoutent une très bonne dynamique et du contenu en prime!

Merci Stéphane tout simplement

ps : Stéphane tu as revu la longueur de tes introductions en diminuant les citations et les petits cadeaux - pour ma part je ne les trouvais pas de trop! Très bonne idée la suggestion de bonne pratique à adopter
ps2 : je viens de voir que tu avais mis la date pour le prochain séminaire et je vais essayer de m'organiser pour encore être là physiquement :D
By Stéphane
#131405 Aviez-vous deviné le thème du prochain séminaire ?

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... st-of.html
By Voyageur
#131613 Il y a bien longtemps que je lis SpikeSeduction.com. Depuis 2008 plus précisément. Je me souviens avoir découvert le site lors de ma dernière année d'études, en Angleterre. Alors que je prenais le train pour Londres, j'avais acheté un bouquin appelé The Game, puis mû par la curiosité, j'étais allé sur internet vérifier si ces 'Pick Up Artists' existaient vraiment et j'étais enfin tombé sur le site de Stéphane.

Je ne vais pas revenir sur le choc initial, la découverte d'un nouvel univers, etc... Toujours est-il que j'ai commencé à changer ma manière de penser, à changer ma manière d'être. Des changements, des échecs, des réussites, il y en a eu beaucoup depuis. Le principal, c'est que j'ai rencontré celle avec qui je partage ma vie depuis trois ans, une belle vie.

J'ai toujours habité à l'étranger et je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à un séminaire 'en live'. Enfin, pour être honnête, si je l'avais vraiment souhaité, j'aurais très bien pu m'organiser pour revenir en France en me calant sur l'agenda SpikeSeduction et suivre un séminaire ou un relooking, mais cela ne s'est jamais fait. J'ai cependant suivi beaucoup de séminaires via mp3: une petite dizaine je pense. Malgré le fait que je sois dans une relation longue stable, dans laquelle je suis heureux, je dois avouer que j'ai toujours beaucoup à apprendre et qu'écouter les conseils de Stéphane me permet d'être plus épanoui dans ma relation, de toujours me remettre en question sans pour autant douter de moi.

Ses exposés sur l'Intelligence sociale et le Langage des femmes m'ont permis de mieux comprendre ceux et celles qui m'entourent, de mieux interagir avec eux. Les séminaires sur l'Energie et le Leadership m'ont aidé à devenir une personne plus accomplie et renvoyant une meilleure image. Quand aux séminaires Etre sexué et L'amant idéal, ils m'ont probablement permis d'avoir une vie 'intime' plus excitante que ce que j'aurais pu avoir sans conseils. Je pourrais continuer des heures en mentionnant chaque séminaire mais cela n'aurait pas grand intérêt. Au final, sachez juste que même en couple, même heureux, même épanoui, écouter les séminaires de Stéphane m'apporte énormément.

Jamais je ne l'ai remercié, jamais je n'ai posté sur le forum, malgré une totale satisfaction lors de toutes mes commandes. J'y ai souvent pensé, probablement à chaque fois que je commandais un nouveau séminaire, mais entre la fainéantise et la procrastination, j'avoue avoir été ingrat en prenant sans jamais rendre.

Pourquoi cela change-t-il aujourd'hui? Je ne sais pas; après tout, je ne me suis pas (encore) fait larguer et je me sens bien dans ma peau actuellement, je ne suis pas un de ceux qui reviennent ici après avoir déserté le site car ils en ont soudain besoin à nouveau. Peut-être qu'après être parti de très bas il y a cinq (!) ans, j'ai enfin atteint le petit niveau où l'on comprend qu'envoyer un message de remerciement à quelqu'un qui a déclenché tant de changements et qui m'a permis de devenir une personne plus épanouie est le minimum syndical.

Il n'est jamais trop tard pour changer.
D'ailleurs, Stéphane vous y aidera.

Merci Stéphane.
By Léo
#131625 [size=150]Terrassez votre timidité - Edition Séminaire du 2 mars 2013[/size]

Dans un détour à Paris, je me suis dit qu'une des milliers de bonnes activités que je pouvais y faire, était encore, de venir assister à un séminaire.

J'ai gagné un million d'euros.

Non, je plaisante.

En tous cas, j'ai failli le devenir lorsque Stéphane me tendis un vrai chèque signé de sa main, d'une valeur d'1M d'euros. La seule condition pour que je le reçoive était de vaincre ma timidité et de partir aborder dans la rue sous les yeux des participants, un ou une inconnue.

Tenez vous bien.. Je l'ai fait !

(et un paquet d'adrénaline a eu vite fait de monter en moi)

Nous avons tous en nous la capacité de faire ce que l'on veut.. Tout au long du séminaire, Stéphane déroule point par point le "best-of du best-of" de chaque semaine composant le programme timidité. Il en extrait l'essence, le meilleur et parvient à décortiquer en usant d'images très concrètes, des concepts intéressants et non moins puissants.

Ce coup de tonnerre de 4h retentit en chacun de nous ! Stéphane montre quelles sont les portes à prendre pour se sortir de cette foutue timidité. Pour ainsi dire, il met à la porte la timidité...

Cette fois ci, le séminaire est bien plus décousu mais peut être en sa défaveur. On apprécie l'effort et le travail fourni pour avoir tenté de synthétisé 19 semaines en ... 4h. Un plan plus précis aurait sans doute été un plus. Un léger gout d'amertume lorsque que Stéphane pointe habilement un problème du doigt et nous indique que la réponse se trouve dans le programme. Bien entendu, il est impossible de tout traiter, le travail en amont est déjà conséquent.

J'ai hâte de recevoir le mp3 afin de remettre un peu d'ordre dans mes notes.

Je conseil également à tous ceux qui ont la flemme, d'essayer au moins une fois de venir assister physiquement au séminaire, c'est un climat bien plus intime et la possibilité de poser ses questions !
By Hinox
#131627 J'avais déjà posté mon témoignage sur le programme TVT que j'avais suivi et que vous retrouverez ici : temoignages-terrassez-votre-timidite-vt10491.html

Je me suis donc déplacé hier pour mon premier séminaire physique, on découvre l'endroit et surtout on fait la connaissance de membres et autres personnes avec qui discuter et échanger. A côté de Plisken qui me fait remarquer que je n'ai aucune note, je lui dis que ayant déjà fait le programme je n'en aurai surement pas besoin mais par précaution je lui prend deux feuilles.

A la fin du séminaire je vais ressortir avec exactement 5 feuilles remplis recto-verso

Ce devait être un travail au combien difficile qu'a réalisé Stéphane en nous synthétisant 19 semaines de programme pour 4h de séminaire (en réalité, le séminaire a duré plus que 4h)

Stéphane va alors tout au long du séminaire retenir les points fondamentaux du programme tout en comme à son habitude nous donnant des exemples concret pour compléter ses dires, si bien que même en connaissant ce point j'ai pu en apprendre aussi beaucoup en étant éclairé sur certains points du programme. En se prend toujours des claques à entendre ces vérités ainsi que les concepts, théories, attitudes, façon de penser et actions aidant à vaincre cette timidité.

Bien sûr avec ce séminaire vous n'aurez pas pas tout les points ainsi que les nombreux détails des 19 semaines semaines, mais vous aurez l'essentiel. Croyez moi, les points du séminaires sont véritablement bien sélectionnés et sont les points les plus cruciaux, ceux qui lors du programme m'avaient déjà le plus marqué.

Le gros avantage du séminaire physique est bien sûr de pouvoir interagir en posant des questions ou en apportant ses expériences vécu dans le but de faire avancer le séminaire.

Je vous encourage vivement à tenter l’expérience, et pour les timides qui ne se sont pas encore lancés sachez que le séminaire d'hier sera déjà un énorme test d'attraction physique en avant.

Encore une fois, merci Stéphane pour ton travail.