Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By pierrox
#123456 [size=150]Séminaire : Le Respect[/size]

Bien entendu un séminaire à la hauteur des précédents. D'une qualité, simplicité, et praticité vraiment efficace grâce à l'expérience et aux réflexions de Stéphane.

Un séminaire traitant plus généralement des dynamique des relations sociales (copines, amies, amis, connaissances, travail), que les séminaires sur les relations homme/femmes, mais tout aussi important, intéressants et facilement applicable.

Les gens venant sur Spike séduction ou en séminaires recherchent de la qualité, et c'est ce qu'ils ne trouvent nul part ailleurs.

[size=150]Contenu exclusif et intelligent[/size] :wink:
By archie
#123517 [size=150]Séminaire sur le respect 25.06.2012[/size]

Lors de mon relooking, une des choses qui m'avait vraiment interpellé chez Stéphane c'était le respect qu'il m'inspirait. Ni trop gentil ni méchant, distant mais cordial à la fois, accessible tout en véhiculant clairement l'idée qu'il ne perd pas son temps ; tout ça m'intriguait beaucoup et m'avait amené à revoir ma manière d'être.

Sur le respect, Stéphane était à mon sens parfaitement légitime et j'étais très intrigué de comprendre comment il avait nourri mon ressenti à son égard.

Pour s'affirmer sans gentillesse ni distance excessive, être sympathique sans que les autres ne prennent trop leurs aises avec vous.

Bilan : un séminaire autant PRO que PERSO, très pragmatique.

Une fois de plus j'ai appris sur un domaine, un savoir-être mais également sur moi-même.
By JulienG
#123577 [size=150]Séminaire du 25.06.2012 : Le Respect
[/size]
Avant d'écrire ce témoignage, j'avais un peu peur. Un peu peur de cirer une nouvelle fois les pompes de Stéphane. Surtout qu'il n'en a qu'une en ce moment (les présents au séminaire me comprendront).

Mais après avoir attendu quelques jours, relu mes notes et les avoir mises au propre, je ne peux que constater qu'il a encore raison, le bougre.

Ce séminaire porte autant que l'aspect professionnel que personnel, sachez donc qu'il s'applique à tous, quel que soit l'âge.

Ce qui m'a surtout plu, c'est sa proximité avec la réalité, son pragmatisme.
Nous avons eu une définition concrète et intelligible du respect et surtout des leviers nous permettant de le gagner.

Comprendre ce qui le compose, comment il est perçu et finalement les actions à mettre en place.

C'est limpide et parfois confondant de simplicité. Mais pourquoi n'y avait-on pas pensé avant ?

J'ai commencé à comprendre pourquoi certaines personnes me voient maintenant différemment d'il y a quelques temps. Le travail que j'ai commencé à réaliser sur moi-même et l'exigence que je m'impose ont justement des conséquences directes pour l'acquisition du respect.

Pourquoi ? Comment ? Il va falloir attendre la prochaine édition ou commander le MP3 :)

-J

P.S. : non, je ne touche aucune commission pour vous inciter à commander :roll:
By ijat
#123679 J'étais curieux de connaître ce que nous allons découvrir dans le séminaire sur le respect.

Je m'attendais à des exemples et des attitudes afin de se faire respecter au quotidien.

J'ai apprécié la présentation théorique, concept facilement compréhensible des critères de perception et surtout les conseils dans la vie privée et professionnelle.

Séminaire concis et pertinent sur le thème du respect.

Je vous invite à le l'écouter et découvrir sa richesse.
By UnfixedCat
#123862 Je me suis offert le séminaire sur le respect, en mp3.
Et crois bien Stéphane que si j'étais à 2 stations de métro, je serais venu physiquement...

Après écoute je peux dire que j'ai fait quelque chose de bon pour moi.
Le contenu est du pur bon sens, et me concernant, il rend beaucoup moins flou des concepts que je "soupçonnais", mais que je ne voyais pas vraiment comment appliquer quotidiennement.
J'ai touché non pas de la technique, mais l'essence de l'état d'esprit que je voulais comprendre. Maintenant je pourrai m'y référer dans quasi toutes situations de la vie sociale.
La force de ces séminaires c'est de donner du concret et du direct sur des choses que nous n'arrivons pas à rendre synthétiques et simples.

Je ne vais pas en dévoiler le contenu, mais ça m'a conforté dans l'idée que la rentrée prochaine sera celle du DreamJob.
Donc, à bientôt
By Melgo
#123941 [size=150]Témoignage du séminaire du 25.06.2012 : Se faire respecter V.2[/size]

Séminaire génial. J’avais déjà assisté en personne à la version 1 il y a 2 ans et quelques. En écoutant le mp3 j’ai eu un peur au début que ce soit une redite. Ce ne fut pas le cas.

Ce qui rassure c’est qu’en deux ans, les concepts clés sont toujours les mêmes. La valeur ajoutée de cette V2, c’est que les dit concepts ont été approfondis et développé. D’autres conseils piliers se sont ajoutés : les moments clés. Et quand on écoute et pense à tout ce que qui a été dit, comme d’habitude, ça coule de source.

Merci.
By Greg
#123960 Bonjour à vous tous,

Je tenais à laisser un petit commentaire à propos du séminaire sur le respect (commandé en version MP3). Plein de pragmatisme (comme j'aime), le séminaire donne de nombreuses clés sur les différents aspects du respect (pro, affectif, amical...). Il vient éclairer plusieurs réflexions qui étaient en cours chez moi.

Good job !
By Bishop
#123963 [size=150]Séminaire F.A.I.T.E.S VOUS R.E.S.P.E.C.T.E.Z[/size]

Un séminaire simple au sens de décomposition élémentaire, intime et efficace.

Les points s'enchainent les uns a la suite des autres. On regarde d'abord quel est l'état d'esprit a avoir dans la vie et les situations de tout les jours. Quels sont les leviers a enclencher, les actions a mettre en place et des sous aspects de relations sociales a mettre en oeuvre. Puis en découlent des exemples de moments importants a bien négocier en terme de respect. Il y a une certaine fluidité a l'écoute de ce séminaire. Parfois les notions vues dans les séminaires de Stéphane sont bien rangées comme les livres d'une bibliothèques, j'ai ressenti celui-ci comme une progression de l'état d'esprit vers la mise en pratique, sans véritable plan, une sorte de glissement continu, un séminaire en cascade en quelque sorte qui nous permet de vivre en toute tranquilité a la fin de l'apprentissage, derrière la chute d'eau abrupte. J'aime bien les deux formules, avec plan et sans plan. J'ai beaucoup apprécié la décomposition du mécanisme psychologique et le contenu dans son ensemble. Je regrette toutefois les recommandations de lectures, qui, bien qu'intéressantes, ne me semblent pas trop en rapport avec le séminaire. Je vois le lien mais un exemple littéraire de respect entre un homme et une femme m'aurait ravi.

Stéphane nous livres ses recettes en matière d'empathie et cela est un cadeau immense. N'étant pour ma part pas très doué en ce domaine, un grand merci a lui.

Efficace, car depuis trois jours, deux commercants m'on offerts quelque chose, et une caissière son sourire et un bonjour. Ce qui veut tout dire de la qualité de ce séminaire. :D
By Banedon
#123971 Séminaire sur le respect du 25 juin 2012

Avant d'écouter ce séminaire, j'estimais ne pas faire partie de ces personnes qui imposent spontanément le respect. Alors quand Stéphane l'a proposé et comme il fait partie du top 3 des personnes que je respecte le plus, je me suis empressé de le commander.

Au final, je suis complètement ravi ! En plus d'une définition bien plus fonctionnelle que celle du dictionnaire, Stéphane nous présente tous les leviers que nous pouvons utiliser pour faire en sorte d'être respecté et nous illustre sa méthode par des exemples à la fois pour le monde professionnel et pour le relationnel.

Désormais, je n'ai plus qu'une seule hâte, mettre tout cela en application !
By UnfixedCat
#123991 Petite anecdote sur ce que m'a appris ce séminaire ("se faire respecter").
Ce matin une commerciale m'appelle pour me vendre une formation que j'ai demandé.
Grâce à ce que j'ai appris et en l'adaptant, j'ai jubilé intérieurement sur la façon dont j'ai retourné la situation pour poser mes conditions (en posant les bonnes questions).

Sinon, une question.

Stéphane, dans le séminaire tu parles d'un contenu secret pour ceux qui postent un témoignage.
Comment l'obtient on ?
By animal
#123996 [quote="UnfixedCat"]Stéphane, dans le séminaire tu parles d'un contenu secret pour ceux qui postent un témoignage.
Comment l'obtient on ?
En postant un témoignage ;-)
By UnfixedCat
#124003 [quote="animal"][quote="UnfixedCat"]Stéphane, dans le séminaire tu parles d'un contenu secret pour ceux qui postent un témoignage.
Comment l'obtient on ?
En postant un témoignage ;-)

oui, mais après l'avoir posté ? :lol:
By Dreams
#124069 [size=150]Respect[/size]

Salut à tous,

J'ai écouté le séminaire sur le respect du 25 juin 2012 (MP3) et comme toujours on a reçu du contenu hautement qualitatif. Ce séminaire va changer la façon dont on va percevoir nos échanges avec les autres et la façon dont on va se comporter pour sûr (si tant est qu'on veuille un minimum inspirer le respect). Étant dans une situation qui m'oblige à côtoyer des personnes qui par leur expérience ne m'accordent pas naturellement le respect (sans me manquer de respect), avant d'avoir eu le temps d'agir sur les trois leviers, le contenu de ce séminaire m'a déjà permis de mettre en pratique les conseils et de voir la différence.

Merci Stéphane.
By Transcendantal
#124072 [size=150]Séminaire "Soyez certains de la revoir"[/size]

J'étais devant un sujet un peu urgent pour ma part, et j'ai reçu toutes les réponses que j'attendais, car ce séminaire me permet de comprendre les mécanismes psychologiques de la fille intriguée par cet inconnu qui l'a abordée. Ces mécanismes ne concernent d'ailleurs pas seulement la fille, mais bien tout un chacun.
Je retire également le balayage rapide de la question "sms ou appel", qui avait occupé 34 pages (hyperbole) du forum (et m'avait accessoirement pas mal embrouillé). Un débat si houleux n'était absolument pas nécessaire. Non, quand le mec appelle, ce n'est pas bizarre, même pour une fille de 19 ans.

Ce n'est pas la première fois que je le dis (et que je le vis), mais à chaque fois que j'ai demandé les services de Stéphane (bouquin, ebook, sémainaires, atelier) pour lever le flou sur tel ou tel point, je me suis senti rassuré.

Donc merci.