- Dim Oct 30, 2011 3:04 pm
[size=150]DU CONCRET[/size]Il faut le dire, j'ai écouté le séminaire par curiosité d'abord.
Puis je me suis dit que cela pourrait très rapidement et très concrètement m'aider, ou en tout cas que j'allais pouvoir constater la pertinence des théories. Une sorte de test que seul dans ma tête je lançais à Stéphane.
La semaine qui a suivit l’écoute du séminaire, j'avais 3 rendez-vous pour trouver une colocation sur Paris.
Ces 3 colocations avaient a peu près les mêmes caractéristiques :
Uniquement des femmes, entre 22 et 26ans, qui se donnaient toutes une semaine complète pour rencontrer les "postulants", soit environ une grosse vingtaines de mecs chacune. Elles avaient le choix,vraiment.
Et oscillaient toutes entre une certaine lassitude à l'avance de passer autant d'entretiens et le plaisir un peu sadique de se dire qu'elles avaient à leurs bottes de gentils garçons.
Pour gagner du temps, elles avaient toutes organisés des rendez vous groupés le soir, où je me suis retrouvé avec alternativement un, deux voire trois autres gars.
Difficile dans ces cas là de pouvoir se connaitre, parler.. enfin bref, j’étais convaincu que de toute façon la seule chose qui compterait serait la première impression sur pas de la porte et que je ferais mieux d’épargner ma salive par la suite.
Cependant je ne suis pas arrivé après un simple coup de fil anonyme de 5 minutes.
Pour me donner une chance et parce que cela m'amuse, sous sa forme désuète, je les avais contacté par courriel. Un courriel plutôt léger, avec humour et qui sans plus de préméditation annonçait un peu l'attitude que j'allais avoir lors des rendez vous.
Cela a assez bien fonctionné, puisque ce sont elles qui m'ont rappelés,toutes. Lorsque nous nous sommes rencontrés, elles m'ont d'ailleurs reconnus immédiatement.
- "AH ! mais c'est toi qui a écrit... ça nous a fait trop rire, on s'est dit qu'il fallait que l'on te voit, même si on a trop de rendez vous".
- "AH, mais c'est vraiment curieux, moi aussi votre annonce m'a bien plu, alors je vous ai rajouté sur ma liste de colocataires potentielles"
Je dois dire que l'environnement m'a beaucoup aidé.
Lors de ces rendez vous, j'ai rencontré des mecs parfaits. Ils étaient à la fois Tony Danza dans madame est servie et les nouveaux Cyril Lygnac des fourneaux.
Attendez, certains apportaient même les croissants le dimanche !
Surtout tous, sans exception étaient d'accord avec les nanas : sur tout, sérieux, je m'exagère pas.
J'ai su, comme elles, leurs voyages, leurs envies, leurs loisirs.
Car oui, la fameuse question " parle moi de toi" n'a jamais cessé de tourner. ( une des meilleures parties du séminaire)
Moi aussi j'y ai eu droit évidement.
Quant elle me fut posée, chez celles qui seraient mes futures roomates, je connaissais le piège et voici ma réponse :
"J'ai 28 ans, je suis électricien (j'ai choisi volontairement la plus "basse" de mes qualifications), et j'ai besoin d'une chambre pour l'hiver, mon proprio ne renouvelant pas mon bail. Je pourrais dire que je recherche une colocation sympa blabla aussi, mais vraiment il fait froid dehors.. et puis sur moi.. mais..attendez mesdames, avant de vous en dire plus sur moi comme çà, je ne peux m’empêcher de trouver curieux que des filles qui semblent bien sous tout rapport, décident de vouloir exclusivement un garçon, je trouve ça d'autant plus curieux que cela soit un de vos critères du "colocataire idéal", pourriez vous m'expliquer ce choix? C'est louche, je ne veux pas que ma mère s’inquiète."Elles commencent à expliquer leurs choix en riant, s'en suit une discussion Hommes/femmes plutôt chiante où chaque postulant va abonder dans leur sens, le point godwin arriverant rapidement, quand un mec voulant prendre le dessus s'exclame :
- " Mais moi de toute façon je suis féministe!!"
...
Une des filles se retourne vers moi à ce moment :
-" Et toi, pourquoi tu voudrais être avec nous, deux filles, je pourrais te dire que c'est curieux aussi, c'est louche !"
-"Oh non rassure toi, c'est simple : Moi si je veux être avec deux filles, c'est que je veux une vie de pacha. Des bons petits plats le soir, ne pas faire le ménage bien sur. Et puis si vous me faites ma lessive, ça m’évitera d'aller le weekend avec mon sac chez ma mère. Et puis * je tousse*.. la semaine dernière j'ai eu une angine, tu vois la prochaine fois je me dis, vous seriez là dans le salon, moi agonisant dans ma chambre, vous viendriez, frapperiez à ma chambre car vous êtes des jeunes filles bien élevées, et me proposeriez une tisane au miel et citron.
"Oh *tousse* C'est si gentille ment proposez, comment pourrais-je refuser" vous dirais-je alors sur un ton de pauvre malade.Elles rient. Je tousse de nouveau vraiment et rajoute "ah je me sens mal".
L'une de mes futures colocataire me dit alors : "ça te dirait une petite tisane?"
Je réponds : " c'est si gentillement proposé.."
Peu de temps après je suis parti. 2h30 plus tard, elles m’appelaient pour me dire qu'elles coupaient court aux visites, qu'elles me proposaient la chambre.
2 jours plus tard, revenant d'elles mêmes sur la soirée :
" On se souvient même pas du noms des mecs, et 3/4 de ce qu'ils ont pu dire. Ah si un, qui racontait sa vie. Moi je voulais lui dire "mais arrête! je cherche juste un colocataire pas superman". En fait il en faisait trop et c’était trop."
Quand j'y réfléchis j'ai le sentiment de n'avoir rien dit. D'avoir juste rebondis sur leur concept de " colocation idéal" et d'avoir été dans le sens inverse.
Finalement sur les 3 visites ce fut un 3 sur 3 avec là aussi des anecdotes vraiment amusantes.
En fait, durant ces visites, j'ai eu le sentiment constant d'être pile dans le sujet du séminaire et je voyais sous mes yeux les mécanismes exposés.
Ce que je veux dire par là, c'est que je ne me suis pas senti meilleur, pas meilleur que les autres, mais j'avais juste l'impression de savoir où j'allais et où on voulait m'emmener et pas eux.
J'ose dire que si j'ai été choisi, ce sont pour mes qualités, mais je sais aussi, qu'une de mes qualité a été de faire confiance à Stéphane et "d'apprendre" de lui. J'aurais pu m'en sortir sans. Mais avouez, un 3/3, lors de 3 entretiens en une semaine, avec des demoiselles animées par le girl power face à 80 mecs..
Moi je ne crois pas à une telle veine.