Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Julien2661
#113949 Bonsoir Stéphane,
Bonsoir à tous,

Je viens de terminer l'écoute du séminaire Devenez intéressant II.
Excellente entrée en matière, je comprends le stress de Stéphane dans sa recherche d'une introduction captivante qui focalise les esprits. J'apprécie toujours.

Ce qui m'a particulièrement plus.
A l'écoute, on ressent qu'il y a de la recherche, un effort de synthèse de connaissances et beaucoup de plaisir à transmettre. Un contenu dense et en rien monotone. Une belle alliance de travail et du plaisir. J'ai appris quantité de choses.
La qualité audio est bonne.

Ce qui m'a déplu.
Je m'attendais à davantage de méthodes pratiques pour parler de soi. Je suis souvent bloqué par le flot de questions qui arrivent après avoir présenté mon métier (lié au métier de la beauté). Là, je ne suis pas plus avancé.
Certes, on a des pistes pour démarrer à parler de soi après avoir "former ses juges", mais ensuite, quelle stratégie? Quels thèmes aborder à propos de soi? Ceux à bannir?

Merci pour tout,
Julien

PS: bonne initiative de ta part d'envoyer le lien direct où laisser un commentaire.
By Stéphane
#113969 Plus d'infos sur le dernier séminaire en vidéo !

http://youtu.be/0BeL6Gd1HHc?hd=1&t=3m20s
By nikopog
#113993 Séminaire savoir parler de soi (mp3)

Ce que j'attendais : un cadre dans lequel exprimer sa personnalité et se mettre en valeur sans paraître lourd.

Ce que j'ai apprécié : la problématique Scarlett Johansonn, énorme ! Le concept du savoir parler de soi sur le long terme agrémenté de réflexions originales et pertinentes. Les exemples pratiques à appliquer de suite.

Ce que j'ai retenu : 1. Qu'il existe différents leviers du parler de soi à actionner pour communiquer ses valeurs sur le long terme 2. Comment éviter les écueils du parler de soi, les tournures de phrases à privilégier et à éviter 3. Comment se mettre en valeur de manière élégante dès maintenant

Ce que j'aurai aimé : que les questions des participants soient notées au début du séminaire comme dans le passé ; les réponses achèvent de donner un panache certain à la conclusion.

Ce que vous pouvez en attendre : un séminaire de qualité, dense et de niveau avancé que vous aurez plaisir à réécouter. Plusieurs des thèmes abordés dans la deuxième partie - communication des valeurs sur le long terme - mériteraient d'être développés dans un nouveau séminaire (validation, accoutumance, désarçonnement...)
By Muramasa
#114235 [size=150]"Apprendre à parler de soi" (Devenez intéressant 2)[/size]

Samedi - Un hôtel 4*, dans un quartier mal famé de Paris - 14h00

Puisqu'il s'agit de ma première fois dans un séminaire de Stéphane, je découvre donc - en vrai ! - notre professeur.
Premier constat : Stéphane est grand !
Second constat : Stéphane sait faire preuve d'un goût notable en matière de vêtements... :wink:

Le séminaire commence. L'ordre du jour : "Apprendre à parler de soi" (Devenez intéressant 2)
Après une intro plus qu'alléchante - et interdite au moins de 18 ans - on rentre dans le vif du sujet.
Le plan fait suite aux 3 traditionnelles citations, puis les idées, les concepts s'enchaînent :
- pourquoi se méfier de la question "Parlez-moi de vous ?"
- Quand peut-on parler de soi ?
- pourquoi un futur vaut-il deux passés !??
- ...

Non ! Ce séminaire ne sera pas un déballage de phrases toutes faites à apprendre par coeur !
Stéphane prend plutôt le parti d'exposer des idées, un concept - bref ! - de la théorie.
Le but : tracer un fil rouge dans la tête de ses élèves en leur laissant le choix des mots, plutôt que de les voir (mal) réciter une litanie d'expressions (mal) retenues.

Stéphane est clair, fait participer ses élèves. Il n'hésite pas à piocher des détails de sa propre vie, souvent même intimes, pour nous donner des exemples précis
et éclaircir les concepts qu'il présente.
Quelques apartés (teasing ?) sur l'atelier DreamJob prodiguent également de judicieux conseils pour toute personne amenée à se présenter lors d'un entretien d'embauche.

L'idée est bien transmise. L'auditoire est concentré, attentif à ne pas laisser s'échapper un mot de ce séminaire pourtant dense.

Les dernières minutes sont consacrées à la pratique : Stéphane nous livre quelques tournures de phrase à favoriser, et d'autres, au contraire, à bannir définitivement.

Bilan : Très satisfait !
Un séminaire bien construit, un orateur clair donnant envie de suivre son propos, des idées originales et aperçues nul par ailleurs... Ca donne envie d'aller au prochain !

Encore merci Stéphane et maintemant, "y'a plus qu'à" ! :D

Florent
By Oksana
#114237 [quote="Stéphane"]Plus d'infos sur le dernier séminaire en vidéo !

http://youtu.be/0BeL6Gd1HHc?hd=1&t=3m20s
Commentaire non pas sur le fond, mais plutôt sur la forme allez. J'ai bien aimé la vidéo comme souvent. Ce n'est pas vraiment son but, mais je trouve qu'elle souligne très bien l'importance de savoir bien s'exprimer à l'oral. Quand j'écoute Stéphane, j'ai tendance à lui donner raison avant même qu'il n'ait terminé son speech. Et même lorsque je suis en désaccord, je trouve que c'est agréable de l'écouter, c'est pas chiant

Voilà, pas vraiment le genre de commentaire espéré puisqu'il ne traite pas du contenu en lui-même, mais j'avais envie de la dire
By JulienJack
#114652 [size=150]DU CONCRET[/size]

Il faut le dire, j'ai écouté le séminaire par curiosité d'abord.
Puis je me suis dit que cela pourrait très rapidement et très concrètement m'aider, ou en tout cas que j'allais pouvoir constater la pertinence des théories. Une sorte de test que seul dans ma tête je lançais à Stéphane.

La semaine qui a suivit l’écoute du séminaire, j'avais 3 rendez-vous pour trouver une colocation sur Paris.
Ces 3 colocations avaient a peu près les mêmes caractéristiques :

Uniquement des femmes, entre 22 et 26ans, qui se donnaient toutes une semaine complète pour rencontrer les "postulants", soit environ une grosse vingtaines de mecs chacune. Elles avaient le choix,vraiment.
Et oscillaient toutes entre une certaine lassitude à l'avance de passer autant d'entretiens et le plaisir un peu sadique de se dire qu'elles avaient à leurs bottes de gentils garçons.

Pour gagner du temps, elles avaient toutes organisés des rendez vous groupés le soir, où je me suis retrouvé avec alternativement un, deux voire trois autres gars.
Difficile dans ces cas là de pouvoir se connaitre, parler.. enfin bref, j’étais convaincu que de toute façon la seule chose qui compterait serait la première impression sur pas de la porte et que je ferais mieux d’épargner ma salive par la suite.

Cependant je ne suis pas arrivé après un simple coup de fil anonyme de 5 minutes.
Pour me donner une chance et parce que cela m'amuse, sous sa forme désuète, je les avais contacté par courriel. Un courriel plutôt léger, avec humour et qui sans plus de préméditation annonçait un peu l'attitude que j'allais avoir lors des rendez vous.

Cela a assez bien fonctionné, puisque ce sont elles qui m'ont rappelés,toutes. Lorsque nous nous sommes rencontrés, elles m'ont d'ailleurs reconnus immédiatement.
- "AH ! mais c'est toi qui a écrit... ça nous a fait trop rire, on s'est dit qu'il fallait que l'on te voit, même si on a trop de rendez vous".
- "AH, mais c'est vraiment curieux, moi aussi votre annonce m'a bien plu, alors je vous ai rajouté sur ma liste de colocataires potentielles"

Je dois dire que l'environnement m'a beaucoup aidé.
Lors de ces rendez vous, j'ai rencontré des mecs parfaits. Ils étaient à la fois Tony Danza dans madame est servie et les nouveaux Cyril Lygnac des fourneaux.
Attendez, certains apportaient même les croissants le dimanche !
Surtout tous, sans exception étaient d'accord avec les nanas : sur tout, sérieux, je m'exagère pas.
J'ai su, comme elles, leurs voyages, leurs envies, leurs loisirs.
Car oui, la fameuse question " parle moi de toi" n'a jamais cessé de tourner. ( une des meilleures parties du séminaire)
Moi aussi j'y ai eu droit évidement.

Quant elle me fut posée, chez celles qui seraient mes futures roomates, je connaissais le piège et voici ma réponse :

"J'ai 28 ans, je suis électricien (j'ai choisi volontairement la plus "basse" de mes qualifications), et j'ai besoin d'une chambre pour l'hiver, mon proprio ne renouvelant pas mon bail. Je pourrais dire que je recherche une colocation sympa blabla aussi, mais vraiment il fait froid dehors.. et puis sur moi.. mais..attendez mesdames, avant de vous en dire plus sur moi comme çà, je ne peux m’empêcher de trouver curieux que des filles qui semblent bien sous tout rapport, décident de vouloir exclusivement un garçon, je trouve ça d'autant plus curieux que cela soit un de vos critères du "colocataire idéal", pourriez vous m'expliquer ce choix? C'est louche, je ne veux pas que ma mère s’inquiète."

Elles commencent à expliquer leurs choix en riant, s'en suit une discussion Hommes/femmes plutôt chiante où chaque postulant va abonder dans leur sens, le point godwin arriverant rapidement, quand un mec voulant prendre le dessus s'exclame :

- " Mais moi de toute façon je suis féministe!!"

...

Une des filles se retourne vers moi à ce moment :

-" Et toi, pourquoi tu voudrais être avec nous, deux filles, je pourrais te dire que c'est curieux aussi, c'est louche !"

-"Oh non rassure toi, c'est simple : Moi si je veux être avec deux filles, c'est que je veux une vie de pacha. Des bons petits plats le soir, ne pas faire le ménage bien sur. Et puis si vous me faites ma lessive, ça m’évitera d'aller le weekend avec mon sac chez ma mère. Et puis * je tousse*.. la semaine dernière j'ai eu une angine, tu vois la prochaine fois je me dis, vous seriez là dans le salon, moi agonisant dans ma chambre, vous viendriez, frapperiez à ma chambre car vous êtes des jeunes filles bien élevées, et me proposeriez une tisane au miel et citron.
"Oh *tousse* C'est si gentille ment proposez, comment pourrais-je refuser" vous dirais-je alors sur un ton de pauvre malade.

Elles rient. Je tousse de nouveau vraiment et rajoute "ah je me sens mal".
L'une de mes futures colocataire me dit alors : "ça te dirait une petite tisane?"
Je réponds : " c'est si gentillement proposé.."

Peu de temps après je suis parti. 2h30 plus tard, elles m’appelaient pour me dire qu'elles coupaient court aux visites, qu'elles me proposaient la chambre.

2 jours plus tard, revenant d'elles mêmes sur la soirée :
" On se souvient même pas du noms des mecs, et 3/4 de ce qu'ils ont pu dire. Ah si un, qui racontait sa vie. Moi je voulais lui dire "mais arrête! je cherche juste un colocataire pas superman". En fait il en faisait trop et c’était trop."

Quand j'y réfléchis j'ai le sentiment de n'avoir rien dit. D'avoir juste rebondis sur leur concept de " colocation idéal" et d'avoir été dans le sens inverse.

Finalement sur les 3 visites ce fut un 3 sur 3 avec là aussi des anecdotes vraiment amusantes.

En fait, durant ces visites, j'ai eu le sentiment constant d'être pile dans le sujet du séminaire et je voyais sous mes yeux les mécanismes exposés.
Ce que je veux dire par là, c'est que je ne me suis pas senti meilleur, pas meilleur que les autres, mais j'avais juste l'impression de savoir où j'allais et où on voulait m'emmener et pas eux.

J'ose dire que si j'ai été choisi, ce sont pour mes qualités, mais je sais aussi, qu'une de mes qualité a été de faire confiance à Stéphane et "d'apprendre" de lui. J'aurais pu m'en sortir sans. Mais avouez, un 3/3, lors de 3 entretiens en une semaine, avec des demoiselles animées par le girl power face à 80 mecs..

Moi je ne crois pas à une telle veine.
By Stéphane
#115914 [quote="Stéphane"]Edit de l'annonce du prochain séminaire, qui n'était pas claire et prêtait à confusion :

http://www.spikeseduction.com/actualite ... accin.html

Plus que 2 jours pour participer au séminaire relations longues v2011 pour 99€. Après ce sera 125€...
By Eldarion
#116009 [size=150]Séminaire L'obsession amoureuse - 3/12/11[/size]

Ce séminaire portait sur l'obsession amoureuse et les relations longues.

1re partie :
Stéphane, très direct, nous propose différents critères pour définir une obsession amoureuse et évaluer sa gravité. Par expérience personnelle et aussi en tant que séminariste, il nous indique ensuite les situations où l'obsession amoureuse apparaît le plus fréquemment. Il termine enfin le sujet sur des pistes pour s'en sortir, et surtout sur différentes manières d'éviter de tomber dans ce piège.

2ème partie :
Même après 4h de séminaire, nous n'avons pas réussi à terminer cette partie ! Il faut dire qu'elle est colossale. Nous avons cependant pu aborder ces questions :
- Quand sait-on que l'on passe en relation longue ?
- Que faire lors des tournants de la relation ?
- Comment éviter la routine ?
- Comment communiquer que l'on est bien avec elle ? (sans paraître gnan gnan)
- Quelles filles fuire comme la peste ?

Mon avis sur les séminaires :
Cela fait maintenant 3 ans que j'assiste régulièrement aux séminaires de Stéphane. J'avoue avoir été sceptique au début, notamment car la réflexion et les efforts à faire sur soi me paraissaient anormaux pour des buts qui ne me correspondaient pas (ex: devenir un "grand séducteur"). Je suis resté pour la qualité des séminaires, aussi bien en termes de préparation, délivrance du contenu et richesse des expériences partagées. L'ouverture à des thèmes en marge de la séduction homme-femme, comme celui du pouvoir, m'a fait prendre conscience que les repères que l'on reçoit ici permettent de devenir l'homme que l'on souhaite. Pour le dire simplement, Stéphane construit et nous propose une carte et une boussole pour aider à nous orienter dans la vie en société. Mais à chacun de bien lire, interpréter et ajuster ces outils pour les utiliser selon son envie ! Pour ma part, depuis que j'ai arrêté de tourner en rond, j'ai récupéré puis gagné plusieurs années d'avance, et ma vie sociale se dirige furieusement vers ce que j'aimerais qu'elle soit. Comme on dit dans la recherche : it works, bitches. Bravo à Stéphane !

Mon avis sur ce séminaire :
J'ai apprécié le côté très terre-à-terre de ce séminaire. La seconde partie était reconstruite à partir du séminaire Relations Longues de 2009, et affinée, nuancée grâce aux nouvelles expériences. Les analogies sont excellentes et permettent de saisir très simplement des idées parfois difficiles à expliquer. Le séminaire a duré 1h de plus. Dommage de le voir tronqué à la fin.

Ps : je suis certain de retenir la leçon du jeu des allumettes !
By animal
#116010 [size=150]Séminaire sur l'obession amoureuse - 3 décembre 2011[/size]

4 heures de séminaire et on a pas réussi à tout couvrir, au point qu'on pourrait certainement en faire un deuxième de 4 heures en complément, c'est ce que j'appelle maîtriser son sujet. On sent la réflexion qui a muri depuis plusieurs années dans la préparation de ce séminaire, et bien que présent depuis un petit moment sur le forum, et m'étant beaucoup documenté tant sur les relations longues que sur l'obsession amoureuse, j'ai encore appris beaucoup de choses.

Petite suggestion pour la prochaine fois, vu qu'il en reste autant à voir que ce qu'on a vu, ce séminaire mériterait d'être couvert en deux partie sur la journée, comme on l'avait fait pour "ce que vos parents auraient du vous apprendre". Ca reste très dense (surtout la partie théorique, où on a pas arrêté de poser des questions pour clarifier certains points, preuve que le sujet concerne du monde) et l'étaler sur la journée serait une bonne manière d'aérer le contenu et d'être certain de tout finir, même si on a eu l'essentiel du message et un conseil en or massif sur les exs et la manière de les gérer.

Un très bon séminaire!!
By JulienJack
#116022 [size=150]Séminaire sur l'obsession amoureuse - 3 décembre 2011[/size]

Puisque qu'une ligne suffit.

[quote]"Même lorsque je ne mange pas, je me nourris des précieuses reflexions de Stéphane et bois la pertinence de ce séminaire"

Une correction pour ceux qui écouteront le mp3 : mon appartement n'est pas/plus une porcherie ! Ou il l' a été à l'insu de mon plein gré.

Plus, Il est en plein "relooking", mais je pardonne à Stephane ce cri du coeur.
By archie
#116025 [size=150]Séminaire sur l'obsession amoureuse - 3 décembre 2011[/size]

Une fois de plus, un contenu pertinent, très concret, à mettre en oeuvre rapidement.
Des métaphores très puissantes pour garder en tête ce qui a été dit (cf. jeu d'allumettes).
Frappant de constater la justesse avec laquelle Stéphane a cerné les origines, ingrédients, recettes de l'obsession amoureuse.
Comme l'a dit Animal plus haut, on sent le vécu et la maturité desquelles Stéphane a extirpé ce qu'il recommande.

La lutte anti-ex est effectivement une sacrée carte à jouer.

Ce fut très agréable, merci aux participants et à Stéphane.

Bonus : beaucoup d'ironie très drôle de la part de Stéphane en clin d'oeil à ceux l'accusant de trop vendre ses services.
By Aleph
#116030 [size=150]Séminaire du 3 décembre 2011 consacré aux relations longues[/size]

Un très bon moment, riche d'enseignements, illustré de métaphores bien choisies tout en restant pragmatique.
J'ai apprécié l'interactivité : participation de chacun... et également les exemples partagés par Stéphane (témoignage d'affection verbalisée et savamment dosée).

Personnellement victime récente (consentante, faut-il le préciser) d'une obsession amoureuse, je suis mieux armé pour démasquer les symptômes et renforcer mes "anticorps".
J'ai également apprécié l' "hygiène" de la relation longue : entre modulo des allumettes (ceux qui sont venus me comprendront !) et institutionnalisation de la relation.

Seul bémol... faute de temps, tout le contenu n'a pas été dévoilé. A suivre ?
By JulienG
#116037 [size=150]Séminaire sur l'obsession amoureuse - 3 décembre 2011[/size]

Ça faisait 6 mois que je n'étais pas venu voir Stéphane et grand bien m'en a pris.

Un orateur qui a de l'énergie, un contenu hyper intéressant et le tout très bien articulé.

Je ne suis pas en obsession amoureuse mais y ai été il y a quelques années. J'y suis plus venu pour y trouver de la réflexion sur le piment et l'équilibre à apporter dans le contexte d'une relation longue.

Je n'y ai trouvé que des sujets qui m'intéressaient. Certains points abordés par Stéphane m'ont conforté dans ce que je fais déjà (on est pas tous des ânes non plus) et d'écouter ses conseils sur certaines choses auxquelles je ne prêtais que peu attention voire pas du tout, soit parce que je les faisais déjà naturellement, soit parce que j'étais complètement à côté de la plaque. Par exemple, l'affection et les différents niveaux de connivence d'une relation.

Bien que les points annoncés pour le thème ne m'ont pas tous motivé à venir à ce séminaire, tout m'a plu, car quand même une chose qui peut sembler banale ou ne pas vous attirer est présentée par un point de vue intelligent, elle prend alors une toute autre saveur.

Comme certains l'ont évoqué, je regrette juste que la densité du sujet n'ait pu être traitée dans le temps imparti.

J'étais venu pour 3 heures, suis reparti au bout de 4 et je complèterai le reste par des questions à l'intéressé.
Ce sujet-là mériterait donc une formule en 2 temps, comme il fut un temps fait sur d'autres sujets, à savoir matin + après-midi.

La bise.
By Yannick
#116039 [size=150]Séminaire du 3 décembre : Relations longues[/size]

Ayant été attiré à ce séminaire par la porte de l'obsession amoureuse, j'en suis ressorti plus qu'armé pour gérer sainement une relation qu'elle soit naissante ou inscrite dans la longueur. Comme d'habitude, Stéphane illustre ses explications par des exemples parlants, du concret facilement applicable. Pas de doute, au même titre que le langage des femmes, ce séminaire a profondément marqué ma perception des relations homme-femme.

Du contenu, il y en avait, même trop, tant et si bien que Stéphane n'a pu nous communiquer que la moitié de ce qu'il avait envie de nous transmettre et même si l'essentiel nous a été délivré, je suis curieux de savoir ce que le restant de ses notes pouvait bien avoir à nous révéler.
By Piano
#116042 [size=150]Séminaire du 3 décembre 2011: Relations longues sous l'angle de l'obsession amoureuse[/size]

J'étais déçu de l'absence en 2010 d'un séminaire relations longues que je souhaitais vivement, car j'étais jusque là "abonné" aux relations longues d'1 à 5 ans dans lesquelles j'ai perdu pas mal de plumes, avec de très rares "relations" plus courtes. Malgré un "nouveau départ" en 2010 qui a eu un impact positif déterminant dans plusieurs sphères, et indirectement aussi des effets positifs dans la sphère de la relation longue, je suis encore "tombé" dans une relation longue obsessionnelle qui a duré 1 an et demi et n'a fait que m'entraîner toujours plus bas en atteignant des records abyssaux. L'expérience tout de même rentrant avec les années mais aussi avec les souffrances, je continuais tout de même à avancer et à m'en sortir un peu mieux ou plutôt d'une façon moins mauvaise.

Grâce à un très bon psy j'ai avancé cette année 2011 comme jamais, en allers-retours entre mon intérieur et ce que je vivais notamment dans cette relation. Heureusement que j'avais le soutien de ma famille, et des amis absolument remarquables, dont plusieurs rencontrés ici (hein Animal :wink: ) qui ont vraiment ensoleillé ces deux années. Cette dernière relation longue s'est finie il y a un mois dans un feu d'artifice du chaos qu'elle a toujours été depuis le 3ème RDV. Et puis j'ai vu l'annonce de ce séminaire et j'ai hésité pas mal de temps. Finalement j'en étais venu à me dire que Spikeseduction n'avait pas résolu mon problème principal de toujours me mettre dans des relations longues insatisfaisantes. Mais de l'autre côté j'avais toujours été frappé par l'excellence de tout ce que Spikeseduction m'avait apporté pendant mon [url=http://www.spikeseduction.com/nouveau-depart]nouveau départ[/url]. Je me suis donc inscrit à ce séminaire peu convaincu, mais prêt à voir.

Ces 4 heures ont été un moment ENORME pour moi, un bouleversement intellectuel de même magnitude que la découverte de la "méthode" dans l'atelier classic. Sauf qu'en plus, c'était complètement centré sur des besoins beaucoup plus fondamentaux pour moi : comprendre ce qui m'arrive dans la relation de couple, pourquoi, et comment obtenir ce dont j'ai besoin et elle aussi. Ce séminaire va m'aider à faire le deuil de ma relation précédente, à briser le cycle de ces relations longues insatisfaisantes et enfin à me cuisiner une vie sentimentale, affective, sexuelle, même sociale, à laquelle j'aspire. Point primordial, j'y retrouve comme dans le classic, une vision des relations hommes-femmes en accord avec mes valeurs, et je dirais même, une vision de l'amour que je trouve magnifique.

Chapeau à Stéphane qui a tout déchiré ce samedi avec une patate exceptionnelle, et vivement la suite de ce séminaire pour qu'on puisse développer la dynamique de la relation autant qu'elle le mérite !