Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#101114 Merci de vos retours, et rendez-vous le 6 pour la seconde édition de

http://www.spikeseduction.com/vivez-aimez

30 places seulement, plus de la moitié déjà vendues.

Et comme indiqué sur le forum dans une autre rubrique, à compter de celui-ci, pour chaque place réservé, 1€ est reversé à une association aidant les enfants orphelins et/ou maltraités
By Miami Vince
#101176 Retour sur le séminaire audio mp3 sur l'intelligence sociale du 25 septembre.

Après 3 écoutes sur mon I-pod et 2 écoutes sur autoradio de mon deuxième séminaire en mp3, je l'assume désormais complètement : je suis fan.

Avec un sujet moins énigmatique que le précédent et des révélations moins spectaculaires, Spike rempli pourtant largement son contrat et mon investissement est encore une fois largement rentabilisé.
Malgré l'apparente simplicité (voire évidence) d'une grande partie du propos, chaque écoute m'a révélé des éléments nouveaux.
Dans l'introduction Stéphane nous démontre la supériorité de la matière sur l'esprit (dans le domaine social).
Les douze règles de l'"intelligence" sociale,sorte de monolithe de la logique relationnelle, synthétisent le fruit de plusieurs années d'études et de pratique. La solidité de la construction intellectuelle ou chaque règle découle de la précédente est impressionnante. Elle me fera gagner beaucoup de temps, pour la suite.
Enfin la troisième partie nous apprend des stratégies pertinentes pour mettre de l'ordre dans son réseau, le rendre plus efficace voir le créer ex-nihilo.

Ce qui nous apporte tel un ruban de Moébus un éclairage nouveau sur la définition de la première partie.

Commentaire de ma jeune épouse qui a écouté une partie du séminaire : Spike tu es forcément bélier, sagittaire ou lion !
By Diclo
#101180 Bonjour Spike,

Tu designes le seminaire " vivre de ce que vous aimez" comme un atelier particulier qui necessite d'aporter stylo et feuille. Actuellement aux USA, j'aimerai savoir a coter de quoi je risque de passer en commandant l'edition audio plutot qu'en venant au seminaire.

Merci
By Stéphane
#101184 [quote="Diclo"]Bonjour Spike,

Tu designes le seminaire " vivre de ce que vous aimez" comme un atelier particulier qui necessite d'aporter stylo et feuille. Actuellement aux USA, j'aimerai savoir a coter de quoi je risque de passer en commandant l'edition audio plutot qu'en venant au seminaire.

Merci
Tu risques de devoir acheter une feuille et un stylo aux USA ;)
By Piano
#101207 Séminaire "Décodez le langage des femmes"

Ce séminaire est une mine d'or d'exemples de petites phrases "anodines" qui peuvent être traduites en signes d'intérêt ou de désintérêt de la part de la femme qui nous les dit, ou des pièces maîtresses de la négociation de la relation qui peuvent passer complètement inaperçues. Stéphane est très pragmatique en nous montrant le peu de ce qui est sous notre contrôle, combien nous pouvons nous faire avoir par des tactiques mettant en valeur notre ego d'homme protecteur. Et enfin, Stéphane nous explique comment faire pour savoir où elle veut nous entraîner à des moments-clés de la relation, comment agir... avec un exemple récent de son vécu qui m'a pas mal impressionné !
By Stéphane
#101262 [quote="Miami Vince"]
Commentaire de ma jeune épouse qui a écouté une partie du séminaire : Spike tu es forcément bélier, sagittaire ou lion !
Les 3 mon capitaine : je suis bélier asc sagittaire et ma mère est lion ;)
By Stéphane
#101292 Tous les enregistrements du séminaire décodez le langage des femmes ont été envoyés.

Si vous n'avez pas le vôtre, manifestez-vous avant mercredi minuit merci
By mwu
#101315 [size=150]Temoignages sur les seminaires: septembre/octobre 2010[/size]

Je viens de finir d'ecouter le seminaire, Decodez le language des femmes , ce qui termine ma premiere trilogie de seminaire spikeseduction en mp3.
J''ai deja creer un sujet pour exprimer mon contentement a la possibilite d'avoir des mp3 des seminaires, inutile de trop developper, disons que tous ceux n'ayant pas acces a Paris devrait sauter sur l'occasion.

J'ai envie d'ecrire sur le dernier seminaire.
Etre sexuer et l'intelligence sociale etait tous les deux bons, mais le language des femmes m'a encore plus parler, peut etre parce que celui ci peut tres facilement faire echos a notre experience. (malheureusement ?)

D'abord cela m'a fait penser a une video de ONPC. Je retrouverai la scene, mais en bref un des freres duhamel faisait une citation sur l'idee "grattez un acteur vous trouvez une actrice". Une femme a cote de lui demande, outre, "ca veut dire quoi ca" puis l'homme se justifie tant bien que mal.

Et le debut du seminaire m'a fait penser a une histoire toute recente, arriver a un ami hier (attention, je tiens l'histoire de sa copine)

Mon ami, X, habite a Shanghai, sa copine, Y, est venu de HK pour le voir et abuser de son corps pour 4 jours. Hier X decide d'aller se faire couper les cheveux, il demande a sa copine de venir avec lui pour qu'elle puisse faire la traduction au coiffeur (elle est chinoise).

Attention a partir d'ici le niveau de realite doit etre considere comme declinant :
Arriver chez le coiffeur, Y a aussi envie d'une coupe, et decide de s'asseoir a cote de X comme ca, si il a besoin de traduction, elle reste a porter. ( win/win )
Il apparait que la coupe de X est rate (nous ne saurons jamais pour Y), il lui reproche de ne pas avoir assez aider, il est pas content du tout.
S'ensuis une dispute, et X se barre. Y essaye de le contacter, X ne repond pas.
Puis elle me dit qu'elle le voit en bas de son immeuble, que X lui dit "see you" et se barre en courant (oui la si il a fait ca, c'est con), et il coupe son portable.
Elle rentre chez lui, et ne sait pas quoi faire, me parle de la situation, me dit qu'il fait souvent ca (se barrer) qu'elle est venue all the way from hk to see him, qu'elle voulait l'aider etc. Mon ami, a des sauts d'humeur parfois, c'est vrai. mais a ecouter l'histoire contait par sa copine, cela donner l'impression que X etait insensible immature, mechant avec Y etc.... bref elle = gentil petit agneau blanc.
OMG : I ask her now "what's up", her reply "things are complicated" ....

Cette histoire est la plus recente, mais malheureusement pas une exception, je peux voir ca avec mes experiences passees et celle de mes amis

Cela nous donne donc le premier point, qui fait des seminaires de spikeseduction, un investissement rentable :

[size=150]La fonctionalité [/size]
Les seminaires, et stephane fait un rappel de sa methodologie, sont basés sur la realité, le paradygme qui est enseigner, partager, "marche".

Pour prendre un exemple en dehors des femmes, regardant l'intelligence sociale et l'article sur les grandes ecoles, vous pouvez tres bien voir (par votre experience, ou l'experience d'amis/colleague) qu'entre l'eleve qui va ecouter le directeur de l'ecole et croire que de bien reussir ces exams et acquerir une "competence" va lui assurer un emploi, et celui qui fera ce que preconise stephane (utiliser les moyens de l'ecole pour developper un reseau) l'un reussira mieux que l'autre (toute chose egale par ailleurs)

Ce ne sont pas des idees sorties d'une imaginations fertilles, lancer au hasard, car elles sont bien. Ces idees marche, cette vision du monde est justifie, et ainsi peut vraiment nous aider.

Le deuxieme points fort est
[size=150]La simplicité[/size]
Je n'aime pas le mot de Boileau,
[quote]Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire viennent aisément
C'est tres dangereux, une porte ouverte a toutes les simplifications (de journalistes) dans des domaines complexes. (suivez mon regard, en finance)
Mais stephane arrive a rendre clair un domaine complexe comme les relations hommes femmes, sans jamais tomber dans la simplification (i.e Il a certes des convictions sur certains points, mais ne pretend pas avoir "the gospel truth") . Stephane est un bon orateur, et arrive a faire passer des idees facilement, c'est un plaisir a ecouter, et surtout cette simpliciter permet de le faire ecouter a d'autres. A opposer au podcast de beaucoup de "grand séducteur" , incomprehensible au non-geek

Enfin le troisieme point

[size=150]
L'intelligence/reflexion/ qualité [/size]

J'aurai peut etre du dire cela en premier.
Stephane est intelligent. Il reflechis a ses seminaires et vous pouvez etre sur que le sujet aborder le sera sous un angle different que ce que vous imaginiez. Vous ne vous direz pas "j'ai lu le seminaire avant" ou "il va aborder ce point de cette facon". Ca ne veut pas dire que l'angle d'attaque est farfellu, mais il est recherché. Permet de bien limer sa cervelle a celle d'autrui...

Une remarque
J'adorerai une offre plus longue que le 3 seminaires pour le prix de 2.
By wu-weï
#101318 Comme un abonnement annuel aux séminaires?
By poco_sostenuto
#101325 Séminaire Décodez le langage des femmes du 16/10

Bonjour,

Je termine à l'instant l'écoute de mon premier séminaire audio, et je dois dire que j'ai passé un très bon moment ... Explications très claires, droit au but, beaucoup de réponses à des questions bien posées ...

Bravo et merci pour ce très beau travail ! Quelques euros très bien investis ;-)

P.
By mwu
#101329 [quote="wu-weï"]Comme un abonnement annuel aux séminaires?

oui ou par saison. Cela dépendra a mon avis de la somme en jeu.

Pour le moment on a soit l'offre normale, soit 3 séminaires pour le prix de deux. Ce qui peut correspondre respectivement à "faite un essai avec spikeseduction", et "vous avez aimer, faites des économies" . Une suite pourrait être "vous êtes convaincu du bien fondé de ces séminaires"

la, le mois de novembre va faire mal niveau cash flow... séminaire spéciale + 3 nouveaux séminaires peut être. (non je n'ai pas le dvd, suis trop loin)...

Ah j'aurai du ajouter ca à ma review :
Quand je parle d'investissement, je sais précisément de quoi je parle. Pour moi, les seminaires sont cher par rapport a ce que je gagne, et à mon compte en banque (et je ne recois pas d'aide de papa/maman ou autre), je ne suis pas (encore) un homme faisant 50 k€ / mois, ou un gamin sponsorisé par les parents. Donc si malgré le fait que je sois pas riche économiquement, je mets une grande somme dans les séminaires, it speaks for itself.

Investissez sur vous les mecs (et les filles) c'est la seule facon de pouvoir vous en sortir. Ca veut peut être dire des sacrifices pour le moment (ma chambre fait 5m²) mais un vrai futur. :wink:
By Mr.Howard
#101350 Séminaire Décodez le langage des femmes

Séminaire très intéressant qui permet d'acquérir en environ 3h, un langage, une expérience avec les femmes, qui aurait sinon nécessité des années de relation et certainement de désillusions, ce qui est un plus énorme pour les jeunes qui entrent dans la vingtaine.

J'ai bien aimé la partie sur la pureté car c'est l'un de mes gros points faibles avec les filles.

Le séminaire est clair et j'aime la franchise de Stéphane qui avoue lui même avoir parfois besoin de conseil.

[quote="mwu"][quote="wu-weï"]Comme un abonnement annuel aux séminaires?

oui ou par saison. Cela dépendra a mon avis de la somme en jeu.

Pour le moment on a soit l'offre normale, soit 3 séminaires pour le prix de deux. Ce qui peut correspondre respectivement à "faite un essai avec spikeseduction", et "vous avez aimer, faites des économies" . Une suite pourrait être "vous êtes convaincu du bien fondé de ces séminaires"

la, le mois de novembre va faire mal niveau cash flow... séminaire spéciale + 3 nouveaux séminaires peut être. (non je n'ai pas le dvd, suis trop loin)...

Ah j'aurai du ajouter ca à ma review :
Quand je parle d'investissement, je sais précisément de quoi je parle. Pour moi, les seminaires sont cher par rapport a ce que je gagne, et à mon compte en banque (et je ne recois pas d'aide de papa/maman ou autre), je ne suis pas (encore) un homme faisant 50 k€ / mois, ou un gamin sponsorisé par les parents. Donc si malgré le fait que je sois pas riche économiquement, je mets une grande somme dans les séminaires, it speaks for itself.

Investissez sur vous les mecs (et les filles) c'est la seule facon de pouvoir vous en sortir. Ca veut peut être dire des sacrifices pour le moment (ma chambre fait 5m²) mais un vrai futur. :wink:

A quand un séminaire spéciale étudiant sur les bons plans pour gagner de l'argent :oops:
By Jeff009
#101458 [size=150]Séminaire très intéressant, ancré dans le concret, travaillé et important. Savoir décoder le langage des femmes permet de naviguer sereinement.[/size]

Une remarque complémentaire sur un "faux ami" que j'ai noté, mais qui est peut etre trop evident pour meriter d etre evoque dans ce seminaire: la fille qui évoque ses problèmes durant les premiers rendez vous ou le debut de la relation. Que ce soit d'ordre affectif, ou pire financier, ca pue. Bien que j'ai parfois très naivement interprété ceci comme une marque de confiance, d'intimité, il n'en est rien. Une fille intéressée va chercher à briller, à séduire. Si elle parle de ses problèmes c'est qu'elle n'est plus dans une démarche de séduction, donc qu'elle n'est plus intéressée. Quelque part la remarque sur les filles trop ouvertement célibataires s'inscrit dans cette catégorie. On n'imagine pas un candidat intéressé par un job déclarer lors de l' entretien d'embauche qu'il a des problèmes relationnels ou qu'il a parfois du mal a se lever le matin...or le séducteur est le recruteur, comme le disait tres justement un des articles de ce site, et la fille la candidate au job.
By Stéphane
#101555 Plus que 9 places pour vivez de ce que vous aimez ce samedi...
By Duinweg
#101640 [size=150]Témoignage MP3 du séminaire "Décodez le langage des femmes" [/size]

Mes attentes en achetant ce MP3 étaient: pouvoir interpréter les questions et réponses des femmes, comprendre leur "logique" comportementale, avoir des clés pour comprendre mes expériences passées, être armé pour mes interactions présentes et futures, de la sociologie et un coté pratique.

Contrat rempli. J'ai apprécié la qualité de la préparation et le contenu du séminaire. Le son et le montage sont travaillés en pensant à l'auditeur. Quel plaisir que d'écouter ce MP3.

Merci à Stéphane et au monteur. :D