- Lun Oct 25, 2010 11:00 am
[size=150]
Temoignages sur les seminaires: septembre/octobre 2010[/size]
Je viens de finir d'ecouter le seminaire,
Decodez le language des femmes , ce qui termine ma premiere trilogie de seminaire spikeseduction en mp3.
J''ai deja creer un sujet pour exprimer mon contentement a la possibilite d'avoir des mp3 des seminaires, inutile de trop developper, disons que tous ceux n'ayant pas acces a Paris devrait sauter sur l'occasion.
J'ai envie d'ecrire sur le dernier seminaire.
Etre sexuer et l'intelligence sociale etait tous les deux bons, mais le language des femmes m'a encore plus parler, peut etre parce que celui ci peut tres facilement faire echos a notre experience. (malheureusement ?)
D'abord cela m'a fait penser a une video de ONPC. Je retrouverai la scene, mais en bref un des freres duhamel faisait une citation sur l'idee "grattez un acteur vous trouvez une actrice". Une femme a cote de lui demande, outre, "ca veut dire quoi ca" puis l'homme se justifie tant bien que mal.
Et le debut du seminaire m'a fait penser a une histoire toute recente, arriver a un ami hier (attention, je tiens l'histoire de sa copine)
Mon ami, X, habite a Shanghai, sa copine, Y, est venu de HK pour le voir et abuser de son corps pour 4 jours. Hier X decide d'aller se faire couper les cheveux, il demande a sa copine de venir avec lui pour qu'elle puisse faire la traduction au coiffeur (elle est chinoise).
Attention a partir d'ici le niveau de realite doit etre considere comme declinant :
Arriver chez le coiffeur, Y a aussi envie d'une coupe, et decide de s'asseoir a cote de X comme ca, si il a besoin de traduction, elle reste a porter. ( win/win )
Il apparait que la coupe de X est rate (nous ne saurons jamais pour Y), il lui reproche de ne pas avoir assez aider, il est pas content du tout.
S'ensuis une dispute, et X se barre. Y essaye de le contacter, X ne repond pas.
Puis elle me dit qu'elle le voit en bas de son immeuble, que X lui dit "see you" et se barre en courant (oui la si il a fait ca, c'est con), et il coupe son portable.
Elle rentre chez lui, et ne sait pas quoi faire, me parle de la situation, me dit qu'il fait souvent ca (se barrer) qu'elle est venue all the way from hk to see him, qu'elle voulait l'aider etc. Mon ami, a des sauts d'humeur parfois, c'est vrai. mais a ecouter l'histoire contait par sa copine, cela donner l'impression que X etait insensible immature, mechant avec Y etc.... bref elle = gentil petit agneau blanc.
OMG : I ask her now "what's up", her reply "things are complicated" ....
Cette histoire est la plus recente, mais malheureusement pas une exception, je peux voir ca avec mes experiences passees et celle de mes amis
Cela nous donne donc le premier point, qui fait des seminaires de spikeseduction, un investissement rentable :
[size=150]La fonctionalité [/size]
Les seminaires, et stephane fait un rappel de sa methodologie, sont basés sur la realité, le paradygme qui est enseigner, partager, "marche".
Pour prendre un exemple en dehors des femmes, regardant l'intelligence sociale et l'article sur les grandes ecoles, vous pouvez tres bien voir (par votre experience, ou l'experience d'amis/colleague) qu'entre l'eleve qui va ecouter le directeur de l'ecole et croire que de bien reussir ces exams et acquerir une "competence" va lui assurer un emploi, et celui qui fera ce que preconise stephane (utiliser les moyens de l'ecole pour developper un reseau) l'un reussira mieux que l'autre (toute chose egale par ailleurs)
Ce ne sont pas des idees sorties d'une imaginations fertilles, lancer au hasard, car elles sont bien. Ces idees marche, cette vision du monde est justifie, et ainsi peut vraiment nous aider.
Le deuxieme points fort est
[size=150]La simplicité[/size]
Je n'aime pas le mot de Boileau,
[quote]Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire viennent aisément
C'est tres dangereux, une porte ouverte a toutes les simplifications (de journalistes) dans des domaines complexes. (suivez mon regard, en finance)
Mais stephane arrive a rendre clair un domaine complexe comme les relations hommes femmes, sans jamais tomber dans la simplification (i.e Il a certes des convictions sur certains points, mais ne pretend pas avoir "the gospel truth") . Stephane est un bon orateur, et arrive a faire passer des idees facilement, c'est un plaisir a ecouter, et surtout cette simpliciter permet de le faire ecouter a d'autres. A opposer au podcast de beaucoup de "grand séducteur" , incomprehensible au non-geek
Enfin le troisieme point
[size=150]
L'intelligence/reflexion/ qualité [/size]
J'aurai peut etre du dire cela en premier.
Stephane est intelligent. Il reflechis a ses seminaires et vous pouvez etre sur que le sujet aborder le sera sous un angle different que ce que vous imaginiez. Vous ne vous direz pas "j'ai lu le seminaire avant" ou "il va aborder ce point de cette facon". Ca ne veut pas dire que l'angle d'attaque est farfellu, mais il est recherché. Permet de bien limer sa cervelle a celle d'autrui...
Une remarque
J'adorerai une offre plus longue que le 3 seminaires pour le prix de 2.