Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#51238 1-4, une défense à l'ouest, pas de système de jeu, des attaquants en manque de confiance, des remplacements sans queue ni tête, votre analyse, à vous les footeux ?
By Orphée
#51239 De très bons joueurs mais une très mauvaise équipe.
By amweyden
#51241 C'est sympa ce topic sur le foot surtout que, comme on dit, on est tous un peu sélectionneur.

Mon avis : il faut pendre Domenech...

Plus sérieusement on se retrouve un peu comme en 2004 avec une équipe au fond du trou qu'il va falloir reconstruire pour la Coupe du monde 2010. Et pour cela il faut un sélectionneur digne de ce nom qui en soit capable. Parce que les joueurs de classe internationale on les a, et cela à tous les postes. Mais c'est pas avc le bouffon actuellement en place qui fait une équipe selon des considérations presonnelles qu'on y arrivera (souvenez-vous de 2004 quand il est arrivé).

Je vois l'Equipe de France actuelle comme un mur qui s'est peu à peu désagrégé avec le départ des cadres de 98 et que l'on a cherché à rafistoler avec du scotch en sortant des joueurs de la retraite mais sans avoir une vraie politique de long terme (comme l'a eu Jacquet en 94 quand il a récupéré une équipe qui ne s'est même pas qualifié pour la Coupe du monde et où il y avait pourtant des joueurs tels que Ginola, Cantona, Papin...).
By Gin
#51246 Henry l'hypocrite

[quote]Même si on a prit 4-1, je pense qu'on a bien joué

Et moi je close une fille sur mille mais je suis un "grand séducteur".

Ils sont mauvais. Ils ne méritent pas de gagner cette coupe (ni même de se qualifier)
ByJL
#51248 Concernant le match d'hier pour moi ça s'est joué à pas grand chose même si on pourrait penser le contraire en voyant le score final.
La France a pas mal dominé en ayant beaucoup d'occasions mais comme d'habitude impossible de concrétiser.
Les hollandais eux, ont eu vraiment beaucoup de réussite, à chaque occasion ils ont en planté un.
Thierry Henry seul face au gardien aurait jamais du louper ce but, c'était une balle de 2-2 et ça aurait totalement changé le match.
Bref, c'est certain qu'il y avait quelque chose à faire sur ce match même si les hollandais sont vraiment impressionnant par leur jeu de passe et leur rapidité, meilleure équipe de l'euro pour l'instant selon moi.
By yazo
#51264 Honnêtement, je ne connais pas grand chose au foot, de plus j'ai regardé le match d'hier d'un œil distrait. Je voudrais juste parler d'une chose qui m'interpelle un peu, veuillez m'excuser pour le hs.

[quote="amweyden"]C'est sympa ce topic sur le foot surtout que, comme on dit, on est tous un peu sélectionneur.

Mon avis : il faut pendre Domenech...

Plus sérieusement on se retrouve un peu comme en 2004 avec une équipe au fond du trou qu'il va falloir reconstruire pour la Coupe du monde 2010. Et pour cela il faut un sélectionneur digne de ce nom qui en soit capable. Parce que les joueurs de classe internationale on les a, et cela à tous les postes. Mais c'est pas avc le bouffon actuellement en place qui fait une équipe selon des considérations presonnelles qu'on y arrivera (souvenez-vous de 2004 quand il est arrivé).

Je vois l'Equipe de France actuelle comme un mur qui s'est peu à peu désagrégé avec le départ des cadres de 98 et que l'on a cherché à rafistoler avec du scotch en sortant des joueurs de la retraite mais sans avoir une vraie politique de long terme (comme l'a eu Jacquet en 94 quand il a récupéré une équipe qui ne s'est même pas qualifié pour la Coupe du monde et où il y avait pourtant des joueurs tels que Ginola, Cantona, Papin...).

Je trouve en fait assez étonnant que l'on conserve toujours à l'esprit les moments ou ça a "merdé", en oubliant les moments de (presque) gloire. Je veux dire, pourquoi oublier le 9 juillet? Ce n'est pas rien quand même, non? (9 juillet 2006: finale de la coupe du monde de foot, équipe emmené par Domenech) Bon, on à perdu. Mais on y était.

Je m'excuse encore pour ce hs, mais (je me trompe peut-être) il me semble que ce n'est pas qu'en matière de foot que l'on retrouve cette façon de penser, une forme "d'ingratitude", si je puis aller jusque là, envers les gens qui nous ont fait du bien.
By sitedefou
#51265 la France évidemmant a bien joué mais n'a pas été réaliste.

Cependant, tout se résume en ceci: La France sans Papa(oui lui même)... ben c'est normal!
By amweyden
#51270 [quote]Je m'excuse encore pour ce hs, mais (je me trompe peut-être) il me semble que ce n'est pas qu'en matière de foot que l'on retrouve cette façon de penser, une forme "d'ingratitude", si je puis aller jusque là, envers les gens qui nous ont fait du bien.

Peut-être pour certains mais pas pour moi. Si on a été en finale le 9 juillet c'est uniquement grace à Zizou , d'ailleurs j'ajouterai que les cadres de l'équipe avaient demandé à notre cher Raymond durant le premier tour d'arrêter ses conneries avec ses systèmes de jeu qui ne menaient nul part.
De plus on a été en finale d'une coupe du monde pour laquelle on ne serait jamais qualifié sans que le coach ne supplie Thuram, Makelele et Zidane de revenir jouer.

Donc il n'y a pas d'ingratitude puisque je ne crois pas que Domenech soit à l'origine de notre parcours en 2006.
Ah le foot le foot... :)
By phenixus
#51271 [quote]
*Grégory Coupet qui n'arrête aucune balle
*Le frère de sagnol qui doit jouer à sa place surement
*Un thuram qui se fait vieux
...
ya que Ribéri qui tient la tête."

dixit Thierry.
By Azzurro
#51272 On croyait que la FRANCE et l'ITALIE était les favoris du groupe et on se rend compte que se sont les pays bas et la roumanie qui vont surment passer.

Les hollandais font faire jouer l'equipe B au prochain match et vu le talent des roumains et avec un peu de reussite ils vont gagner.

Dans cet EURO un peu special les tableaux sont fait de tels facon que les equipes presentes dans la meme poule peuvent se rencontrer a nouveau en demi-finales et non plus en finale.

En meme temps c'est difficile de jeter la pierre a DOMENECH ou meme au joueurs ( meme s'ils le meritent amplement et surtout que meme s'il rentre chez eux mardi ils toucheront un bon cheque pour le court sejour passer en SUISSE) car il ne font pas expres de perdre c'est juste que le football est un jeu ou mine de rien la chance represente 70% de la victoire a ce niveau de competition.

pour moi le foot c'est un jour un pleure un jour on rit, on ne peut pas gagner tout le temps
By sitedefou
#51273 ah oui et parce que je me dois d'enfoncer le clou, vous verrez contre l'Italie qu'il aurait fallu selectionner Trezeguet! (même si Papa n'est plus la)
By Use Your Illusion
#51274 Partout, partout, partout, de l'Equipe au Nouvel Obs en passant par la blogosphère footeuse, on tape sur Domenech, on le pousse à la démission, on lui crie de creuser un grand trou et de s'y enterrer définitivement.

Personnellement, mon avis ne vaut pas grand chose, mes connaissances en matière de foot sont très limitées et je n'ai jamais pris mon pied devant un Sochaux-Lorient, MAIS: quand je vois Ribery qui met son coup-franc 20 mètres au-dessus du but, Malouda qui préfère pousser dans le dos le joueur néerlandais que sauter pour empêcher le but, Sagnol qui centre dans les tribunes, Coupet qui dort dans ses buts ou Gomis qui frappe avec le tibia, je m'en prend aux joueurs; à un tel niveau de compétition, ce qu'on voit là est hallucinant. Bravo aux Pays-Bas, on est au moins certains d'avoir avec eux du beau jeu, net, propre, rapide et sans bavures.
By pirlito
#51278 +1 avec UYI

Les pays bas ont montré du TRES beau jeu ! Cétait rapide, pécis, efficace. L'équipe de france a su se créer des occasions mais n'a pas su être réaliste et concrétiser.

Après javoue ne pas trop m'interesser au foot... et ce qui m'a le plus marqué lors de ce match (que j'ai regardé depuis un café parisien) c'etait le public qui "vivait" le match comme si sa vie en dependait ...

limite insuportable ...
By Keatayaller
#51289 [quote="yazo"]Je m'excuse encore pour ce hs, mais (je me trompe peut-être) il me semble que ce n'est pas qu'en matière de foot que l'on retrouve cette façon de penser, une forme "d'ingratitude", si je puis aller jusque là, envers les gens qui nous ont fait du bien.
Au contraire c'est tout à fait sain de remettre en question quelqu'un qui part de travers. Quel que soit son passif (et pas que dans le football).
Et si l'entraineur d'une équipe n'a pas de responsabilité alors là ... même si effectivement le tableau mérite d'être global et de concerner également les joueurs qui ont leurs part de responsabilité.
ByCitylights
#51293 [quote="Spike"]1-4, une défense à l'ouest, pas de système de jeu, des attaquants en manque de confiance, des remplacements sans queue ni tête, votre analyse, à vous les footeux ?

Voici la super analyse vidéo d'Angel Marcos, le consultant de l'Equipe. Il détaille sur un tableau en forme de terrain l'analyse tactique du match :
[url=http://video.msn.com/video.aspx?mkt=fr-fr&playlist=videoByUuids:uuids:27571bfc-829b-4aab-8488-1c4334373b6b&showPlaylist=true&from=IV2_fr-fr_Sport_Euro2008&fg=gtlv2]La palette 1ère partie (4 min 20)[/url]
[url=http://video.msn.com/video.aspx?mkt=fr-fr&playlist=videoByUuids:uuids:c4bf7d9c-af97-45db-a608-d873a5fc461a&showPlaylist=true&from=IV2_fr-fr_Sport_Euro2008&fg=gtlv2]2ème partie (4min 20)[/url]
(Il y a un teaser cinéma de 15s pendant le chargement des vidéos )

Et cet imbécile de Bruno Solo qui lui coupe la parole toutes les 5s pour ses réflexions stériles... :roll: