- Sam Juin 14, 2008 8:34 pm
Honnêtement, je ne connais pas grand chose au foot, de plus j'ai regardé le match d'hier d'un œil distrait. Je voudrais juste parler d'une chose qui m'interpelle un peu, veuillez m'excuser pour le hs.
[quote="amweyden"]C'est sympa ce topic sur le foot surtout que, comme on dit, on est tous un peu sélectionneur.
Mon avis : il faut pendre Domenech...
Plus sérieusement on se retrouve un peu comme en 2004 avec une équipe au fond du trou qu'il va falloir reconstruire pour la Coupe du monde 2010. Et pour cela il faut un sélectionneur digne de ce nom qui en soit capable. Parce que les joueurs de classe internationale on les a, et cela à tous les postes. Mais c'est pas avc le bouffon actuellement en place qui fait une équipe selon des considérations presonnelles qu'on y arrivera (souvenez-vous de 2004 quand il est arrivé).
Je vois l'Equipe de France actuelle comme un mur qui s'est peu à peu désagrégé avec le départ des cadres de 98 et que l'on a cherché à rafistoler avec du scotch en sortant des joueurs de la retraite mais sans avoir une vraie politique de long terme (comme l'a eu Jacquet en 94 quand il a récupéré une équipe qui ne s'est même pas qualifié pour la Coupe du monde et où il y avait pourtant des joueurs tels que Ginola, Cantona, Papin...).
Je trouve en fait assez étonnant que l'on conserve toujours à l'esprit les moments ou ça a "merdé", en oubliant les moments de (presque) gloire. Je veux dire, pourquoi oublier le 9 juillet? Ce n'est pas rien quand même, non? (9 juillet 2006: finale de la coupe du monde de foot, équipe emmené par Domenech) Bon, on à perdu. Mais on y était.
Je m'excuse encore pour ce hs, mais (je me trompe peut-être) il me semble que ce n'est pas qu'en matière de foot que l'on retrouve cette façon de penser, une forme "d'ingratitude", si je puis aller jusque là, envers les gens qui nous ont fait du bien.