Modérateurs: animal, Léo

By Philippe
#52448 [quote="Steph2"]Et puis bon , en 1998 c'est un miracle d'avoir gagné avec deschamps blanc leboeuf dessailly etc , c'est pas vraiment des grand joueurs ..
:shock:

Juste avant 98, ils ont tous gagné au moins une fois la ligue des champions dans de grands clubs. C'est la suite logique de leur carrière (et d'un groupe qui a mûri depuis l'Euro 96) qui se confirmera 2 ans plus tard à l'Euro 2000 (avec Roger Lemerre en plus).
By boubou
#52450 @Steph2 : :?:

Laurent Blanc pas un grand joueur ???

Voila ce que dit Wikipedia de Laurent Blanc. [quote]Ses qualités défensives, sa vision du jeu et son flegme l'ont fait surnommer « le Président » par ses supporters. Il fut aussi buteur en dépit de son poste de défenseur. Il est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs français de tous les temps aux côtés de joueurs comme Marius Trésor, Marcel Desailly ou encore Robert Jonquet.

C'est vrai qu'un excellent défenseur qui ne marque que 135 buts en club, et 16 en équipe de France, c'est un pantin.C'est plus que Abidal, Thuram, Boumsong, Diarra, Evra et Gallas réunis, c'est tout. A titre de comparaison, Roberto Carlos n'en a marqué que 80 en club et 12 en sélection. Paolo Maldini seulement 7. John Terry 3.
By JayaFausT
#52469 [quote="boubou"]C'est vrai qu'un excellent défenseur qui ne marque que 135 buts en club, et 16 en équipe de France, c'est un pantin.C'est plus que Abidal, Thuram, Boumsong, Diarra, Evra et Gallas réunis, c'est tout. A titre de comparaison, Roberto Carlos n'en a marqué que 80 en club et 12 en sélection. Paolo Maldini seulement 7. John Terry 3.

Les Abidal, Thuram, Boumsong etc. ne tirent/tiraient pas les pénos eux ;).

Pour le débat meilleur en 1998/2000 ou maintenant, la différence se fait principalement sur le fait qu'on a pas de leader actuellement (Deschamps, par exemple, au milieu n'était pas un joueur énorme techniquement parlant mais c'est lui qui bougeait l'équipe). En 2006 on avait Zidane, qui n'est pas un leader mais qui a une aura. Cette année, personne.
By Tyce Royce
#52470 [quote]Pour le débat meilleur en 1998/2000 ou maintenant, la différence se fait principalement sur le fait qu'on a pas de leader actuellement (Deschamps, par exemple, au milieu n'était pas un joueur énorme techniquement parlant mais c'est lui qui bougeait l'équipe). En 2006 on avait Zidane, qui n'est pas un leader mais qui a une aura. Cette année, personne.

On a des leadeurs mais ils ont été blessé.
By JayaFausT
#52475 Ribéry n'est pas (encore?) un leader. Vieira n'était pas à l'Euro.

Reste qui ? Henry ? Je suis allé au stade de France, y'a la moitié du public qui l'a sifflé à sa sortie contre le Colombie... Y'a des fois je me dis que la France a l'équipe que ses supporters méritent. Comment on peut avoir envie de se surpasser pour son pays quand on se fait siffler dans sa propre enceinte ?
By Orphée
#52478 Pays de cons. Quand on gagne, y'a du monde pour jouer les footix, mais sinon personne (les gens deviennent même méchants !). C'est d'ailleurs la mentalité dominante dans ce pays, en dehors du foot.
ByLosing My Way
#52538 J'ai remarqué que les Français ne sont plus fiers de l'être, que des valeurs comme la solidarité ou encore le patriotisme sont perdues. En tout cas beaucoup moins diffuses en France qu'à l'étranger (en apparence du moins). Pour des raisons que j'ignore (tiens, faudrait peut-être poser la question à Spike).

Va t'en dire à un chinois que son pays c'est de la merde, et t'auras un beau mawashigiri dans le coin de la gueule. :mrgreen:

----------------------------------------------------------------

Pour en revenir au foot, on viens de diagnostiquer une hypertrophie cardiaque à Lilian Thuram. Et dire qu'il disputait l'Euro il y à encore 15 jours...
ByThunderbird
#52854 La France a été incroyable pendant cet euro.

Les 2 buts français? allez...

Un but du "laçet" de Thierry Henry ( qui a quand même eu la bonté d'effleurer la balle qu'on lui a envoyé dans les pieds).

La "talonnade" de Henry qui a permis un beau contre pied direct dans la cage de "la Coupette" ....SAMBA!

Aucune patate sur le terrain (hormis Ribéry) car nos joueurs sont des embourgeoisés qui passent plus leur temps à regarder Pimp My Ride pour faire comme Cissé et Adebayor que frapper dans una pelota.

C'est une équipe de golgoth fait pour défendre, ils n'ont aucun toucher de ballon et donc un jeu offensif pourri. Et nos murailles black du troisième age ne sont plus en mesure de stopper des Robben ou des Toni!!! lol Alors imaginez avec Torres...

Pour finir le tout, une déclaration minable de Domenech l'AFC en direct...ça a du faire plaisir à Estelle Denis......LOL
Bref, équipe de boulet = match ennuyeux = comportement prétentieux = raclée humiliante = demande en mariage risible.....

Merci de m'avoir bien fait rire la France.

"En mars dernier, Raymond Domenech avait pourtant promis: «Si vous voulez voir le vrai Thierry Henry, achetez le DVD de l'Euro 2008, ce sera mieux.» Un conseil plutôt douteux, vu les matchs."

Allez un dernier conseil pour 2010, mon équipe type :
Ribéry
Ribéry-Ribéry-Ribéry- Ribéry
Ribéry-Ribéry-Ribéry- Ribéry
Ribéry- Benzema

Faut commencer le clonage dès maintenant ; )
By bouga
#53278 [quote="Thunderbird"]Et nos murailles black du troisième age ne sont plus en mesure de stopper des Robben ou des Toni!!! lol Alors imaginez avec Torres...
Hé Footix! Du racisme? Et la suite du post, j'hallucine... bref.

Trêve de galéjades. Je suis tombé sur [url=http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=21359#commentaire841717]cette perle[/url] et j'en rit encore! :lol:
ByThunderbird
#53329 [quote]
Hé Footix! Du racisme? Et la suite du post, j'hallucine... bref.

Bonjour déjà : )

Je te laisse halluciné tout seul, surtout si tu crois que c'est du racisme.
Tu fréquentes des gens de différents milieux sociaux?
Est ce que ça t'arrives de déconner avec eux?

Je t'en veux pas pour ton embryon de réaction un brin "petit bourgeois offusqué" mais ton niveau ne te permet peut être pas d'avoir assez de recul pour comprendre quand les gens déconnent ou non...
Indice chez vous : Si tu relis la première phrase de mon premier poste, tu comprendras que c'est "mode 46 ème degré inside total".
C'est de ma faute, j'aurai du mettre une bannière à côté pour prévenir le lecteur LOL

Sans rancune, Bouga.
; )

Au fait, mon nom c'est Thunderbird.

Merci d'avance de t'en souvenir avant de venir bramer dans mes oreilles.

PS : Passes le bonjour à Footix de ma part, il doit être vieux maintenant ; )
By bouga
#53336 Thunderbird, permet moi de mettre en avant ton éclair de génie. Maintenant du pur troll...

On ne se connait pas, j'ai pas envie de te connaitre, ton 46ème degré de geek jmen balance et j'ai pas envie de déconner avec toi.

De plus je n'ai aucune leçon à recevoir, ni sur le foot, ni sur quoique ce soit d'autre d'un mec qui a 5 posts au compteur. Le "petit bourgeois offusqué" ayant grandi et résidant en banlieue, fils de parents immigrés, a simplement trouvé ta remarque déplacée (et pourtant je ne suis pas black).

Sur ce bye!
By Arch
#53403 (soupire)
By Scheming
#58035 [size=200][color=black]QUI SONT LES RESPONSABLES ?[/color][/size]

Pays-bas-France :4-1
Autriche-France: 3-1
Une élimination au premier tour de l'Euro
Des individualités défaillantes
Un système de jeu éculé
Un sélectionneur qui fait tout à l'envers:

-Gestion des hommes catastrophiques(Viera,Malouda,Trezeguet)
-Aucune capacité de remise en cause
-Une "communication" débile
-]Les médias mis à dos
-Un imposteur sauvé par Zidane&co pour la coupe du monde 2006
-Quand un joueur met un terme à une carrière internationale, c'est son choix d'homme
-Une sélection à la tête du client(Clerc...)
-etc...
-

Devant ce triste constat, je ne peux que dire que Domenech n'est qu'un pauvre pion résultant d'un système défaillant, car les vrais responsables ne sont que les "Grands Pontes" de notre cher FFF, ces messieurs sont de simples irresponsables, des énarques de seconde zone trouvant dans les fédérations un éxutoire à leur échec au firmament de la politique française, Qui a fait resigner Domenech avant l'Euro pour 2 ans? Ces Messieurs... Qui a maintenu Domenech à l'issu d'un des plus gros fiasco comico-sportif du football français? Ces Messieurs...

Pourquoi le faire resigner ? Simplement parce qu'ils pensaient dans leur incapacité à connaitre le football que ce monsieur Domenech ne pouvait se planter à l'Euro avec une belle équipe, en effet et puis cela ne pouvait que témoigner d'une belle confiance pour ce sélectionneur afin qu'il prépare l'Euro dans les meilleurs conditions --> Depuis quand pérénnise t'on quelqu'un dans le haut niveau avant de décider sur ses résultats?

Pourquoi le maintenir? Parce que quand tu fais signer quelqu'un pour 2 nouvelles années, si tu le vires, les médias mettront à jour les vrais inacapables (la FFF si vous m'avez suivi), en effet comment expliquer l'indemnité de licenciement d'un mec payé 30 000€/mois sur 2 ans (30 000x24 = 720 000€) qui demande sa femme en mariage sans un mot d'excuse aux supporters qui sont dépités devant leurs petits écrans.

--> Il est en effet beaucoup plus simple de le maintenir dans son incapacité en faisant croire qu'il va changer sa stratégie de communication et en lui mettant un super adjoint en la personne de Boghossian fraichement diplômé et certainement ayant un grand passé d'entraineur sur Football Manager 2008!!!
Comme cela si le Domenech se loupe, on pourra le virer l'esprit libre (on t'aura prévenu Raymond: 5 points en 3 matchs)

Ne nous acharnons plus sur ce pauvre Raymond, croyez moi son sort est inéluctable, dans 2 mois il signera pour entrainer un pays reculé de notre douce planète, en effet nos "grands pontes" ont initié une nouvelle méthode de liceniement... Le cache-misère
Ce sont eux les vrais responsables, eux qui doivent sauter,

[quote]FOOT: Raymond Domench maintenu 3.7.2008
En dépit des voix appelant à son départ, Raymond Domenech a été maintenu à la tête de l'équipe de France, malgré la sortie des "Bleus" au 1er tour de l'Euro, où ils n'ont pas gagné la moindre partie. Ainsi en a décidé le conseil fédéral de la Fédération française Sur les 19 membres du conseil présents qui ont participé au vote, 18 ont été favorables au maintien de l'actuel sélectionneur. Un membre s'est abstenu. Domenech devrait donc aller jusqu'au bout de son mandat, en 2010. La Fédération française a toutefois redéfini "les conditions d'exercice de sa mission et les modalités de gestion".

Messieurs du conseil fédéral, Monsieur Escalettes en tête, je demande votre démission aujourd'hui!!!

:twisted: :twisted:
By Saint
#58041 Il y a un responsable, effectivement, Domenech, mais aussi l'ensemble de la fédération voire du football français.

Depuis 1998, alors qu'on était les premiers à critiquer le jeu défensif de l'italie par exemple, la France a toujours eu un jeu ultra conservateur et défensif, avec un Zidane puis un Ribery par exemple donnant l'illusion d'un jeu offensif. Mais les succès de l'équipe de France se sont toujours basés sur sa défense, avec toujours deux milieux défensifs, même lorsque l'équipe d'en face joue retranchée... :shock:

Maintenant, une grande partie des équipes ont compris que la France n'avait pas l'habitude de forcer la décision et de prendre les risques qui permettent de faire sauter un verrou. Dès qu'une équipe joue à 11 derrière, l'équipe de France est impuissante, puis finit par douter et se faire prendre en contre.

C'est le contre coup des succès de 98 et ceux qui ont suivi où l'EDF a sacrifié le beau jeu sur l'autel de la victoire.

Et une culture offensive ne s'improvise pas, ça prend du temps.

Mais bon, c'est vrai que DOmenech est une sacré quiche. Ce que j'ai aimé, c'est que là où les grands entraineurs n'hésitent pas à donner des analyses juste après le match, lui se réfugie derrière un "il faut que je revoie les vidéos" :roll: C'est soit de l'incompétence, soit un manque de confiance total.