Modérateurs: animal, Léo

By Orphée
#141393 [quote="Stan"][quote]Bon bah voilà, facile. J'ai eu le cul serré pendant 90 minutes mais ça va

Bof, ça ne fait que reculer l'échéance de l'humiliation : on est passé, certes, mais ça nous empêchera pas de nous faire botter le cul dès la phase de poules.

C'est toujours pareil : on tombe dans un groupe de chèvres, on enchaîne les performances médiocres on passe pourtant miraculeusement, ce qu'on ne manquera bien sûr pas de glorifier. Puis on arrive au mondial, on se fait déculotter par des petits pays, retour au bercail et à la réalité. Recherche d'un bouc émissaire (en général l'entraîneur), polémiques, et début d'un nouveau cycle.
On verra ce qu'ils font mais c'était un super match de foot et s'ils maintiennent ce niveau, aucune raison de faire un parcours moisi. Beaucoup de gens suivent le foot depuis 98 et 2000 et s'attendent à voir la France réaliser un parcours énorme à chaque fois. La vérité, c'est que la France est à son niveau et ne fait pas/plus partie des grands européens. Mais se qualifier dans un groupe qui comprend l'Espagne et dont on perd 2-0 le match aller du barrage, c'est loin d'être dégueu :)
By JulienH
#141396 L'exploit, à la base ce sont les Ukrainiens qui l'ont réalisé en nous battant 2-0 à l'aller. La France qualifiée, c'est ce que tout le monde attendait dès le tirage au sort.

Il reste à purger l'équipe de 2-3 mecs et elle deviendra supportable :)
By Giovanni Drogo
#141397 [quote="Stan"] Puis on arrive au mondial, on se fait déculotter par des petits pays, retour au bercail et à la réalité. Recherche d'un bouc émissaire (en général l'entraîneur), polémiques, et début d'un nouveau cycle.

Euh, oui enfin le contexte est hyper différent de 2010... Là les joueurs ont fait une remontée alors qu'il y a 4 ans ils ont failli se faire remonter... La dynamique est à l'opposé ! Puis en 2010 il y avait besoin d'un nouveau cycle, car l'équipe avait quelques vieux encombrants (Henry ne jouait plus à Barcelone, Anelka a toujours été nul en équipe de France) mais trop médiatisés pour qu'on les vire...

Là, hormis Abidal et Nasri il y a assez peu de joueurs surcôtés à mon sens (même Ribéry on sent qu'il peut faire la différence), et vu que Deschamps n'a pas l'air de trop se focaliser sur les noms...
Il y a au contraire :
- Des jeunes VRAIMENT talentueux (car le talent à la Ben Arfa, il faut vraiment pas s'y connaître en foot pour croire que ça sert) à savoir Pogba, Varane, Sakho. Qui en plus n'ont pas trop l'air d'être des divas (léger doute sur Varane, qui n'a encore jamais connu la galère, quand même)
- D'autres plus matures et revanchards.
- Un schéma et un plan de jeu cohérent.
- Une dynamique plus que positive (hormis le couac en Ukraine)

Non, autant je ne vais pas dire qu'on va faire une grande coupe du monde; autant le fiasco me parait improbable; et je suis même confiant pour le futur.
Puis, hormis les équipes du quatrième chapeau (et encore pas toutes : le Japon ou les USA c'est costaud) je vois pas quelles sont les petites équipes pouvant humilier l'équipe de France. :wink:
By Synchronn
#141399 Je ne suis pas trop foot mais j'ai jeté un oeil pendant 10 minutes au match...

Mais c'est quoi ce truc, des gars qui courent, font des passes, jouent tactiquement, font des tirs aux buts...des spectateurs heureux, qui chantent et une victoire pour finir le massacre. Sport de merde, où sont les gonzesses à poil, le lancé de confettis, les explosions et les images en 3D? Je comprends que le fan soit aigri de la situation.
By animal
#141401 [quote="Synchronn"]Je ne suis pas trop foot mais j'ai jeté un oeil pendant 10 minutes au match...

Mais c'est quoi ce truc, des gars qui courent, font des passes, jouent tactiquement, font des tirs aux buts...des spectateurs heureux, qui chantent et une victoire pour finir le massacre. Sport de merde, où sont les gonzesses à poil, le lancé de confettis, les explosions et les images en 3D? Je comprends que le fan soit aigri de la situation.
Je like!!
[youtube]IebFne6LD8E[/youtube]
By Hazesto
#141402 [quote="Giovanni Drogo"] (car le talent à la Ben Arfa, il faut vraiment pas s'y connaître en foot pour croire que ça sert)

Autant je suis d'accord avec tout ton post, mais pas avec ça. Ben Arfa était quand même sur-classé à 14 ans à Clairefontaine, centre de formation le meilleur de France. Après il a très mal tourné au niveau football, mais il avait un potentiel énorme c'est indéniable.

[quote="Synchronn"]Je ne suis pas trop foot mais j'ai jeté un oeil pendant 10 minutes au match...

Merci. Pour une fois que tout y était, il faudrait les aider à poursuivre leur élan, ce n'est pas le moment de leur trouver des défauts. Ce qui a beaucoup manqué à L'équipe de France ces dernières années c'est l'envie; le "fighting-spirit". Là, ils avaient envie, mais en plus c'était un match plaisant à regarder, ils contrôlaient leur football, ils savaient quoi faire une fois la belle dans les pieds. Et surtout, chose qu'on avait pas vu depuis longtemps, TOUT le public était derrière eux.
C'est sans doute une réaction d'orgueil de leur part, mais ça n'empêche pas d'y croire. Je pense qu'on à un bon groupe, il n'y a pas de bouc émissaire à la Gourcuff comme en 2010, du mental, et un sélectionneur qui est un compétiteur. S'il y a quelque chose qui leur manque c'est un public à 100% derrière eux (peut-être difficile avec les événements des dernières années mais c'est le moment) et une presse qui ne tire pas sur tout ce qui va de travers.
By Giovanni Drogo
#141407 Je dis pas que Ben Arfa n'a pas de talent :wink: il a de la technique c'est indéniable. Mais en match il ne sert à rien : il ne bouge pas où il faut bouger, il garde le ballon quand il faut le passer, le donne quand il faut le garder...
Un peu comme pour les portugais : Nani, Quaresma, Simao (dans une moindre mesure...) C'est joli mais ça ne sert à rien !
By Murakami
#141409 [quote="Giovanni Drogo"]Je dis pas que Ben Arfa n'a pas de talent :wink: il a de la technique c'est indéniable. Mais en match il ne sert à rien : il ne bouge pas où il faut bouger, il garde le ballon quand il faut le passer, le donne quand il faut le garder...

Ça doit faire quelques années que tu ne l'as pas vu jouer... Son plus gros problème est hors du terrain, c'est une tête de cochon qui poussait à bout tous ses entraineurs. En match, il est très loin de ne servir à rien, il l'a montré à l'OL, dans une moindre mesure à l'OM et il le montre vraiment à Newcastle.

[quote="Giovanni Drogo"]Un peu comme pour les portugais : Nani, Quaresma, Simao (dans une moindre mesure...) C'est joli mais ça ne sert à rien !

Mettre Simao dans le même sac que Quaresma même dans "une moindre mesure" c'est insultant pour le football :shock:
By Giovanni Drogo
#141410 [quote="Murakami"][quote="Giovanni Drogo"]Je dis pas que Ben Arfa n'a pas de talent :wink: il a de la technique c'est indéniable. Mais en match il ne sert à rien : il ne bouge pas où il faut bouger, il garde le ballon quand il faut le passer, le donne quand il faut le garder...

Ça doit faire quelques années que tu ne l'as pas vu jouer... Son plus gros problème est hors du terrain, c'est une tête de cochon qui poussait à bout tous ses entraineurs. En match, il est très loin de ne servir à rien, il l'a montré à l'OL, dans une moindre mesure à l'OM et il le montre vraiment à Newcastle.

A Newcastle... Zlatan aussi est une tête de cochon et ça l'a pas empêché de faire la carrière qu'on connait et d'être à mille lieues de Ben Arfa. Je suis désolé, mais je n'ai jamais vu en Ben Arfa le huitième du talent qu'on lui prête. J'avoue que je ne suis plus tant le foot qu'avant; mais à chaque fois que je l'ai vu jouer, ben non désolé, pour moi c'est un joueur de haut niveau moyen plus. Or ce que je dis c'est qu'on l'a présenté comme un crack, genre le mec aurait du finir 8 fois ballon d'or !
Ma gueulante porte moins sur son niveau que sur le niveau qu'on lui prête. Après si il a arrêté de vouloir dribbler toute la défense, je veux bien modifier mon jugement sur lui et le considérer comme un plutôt bon joueur :wink:

[quote]
[quote="Giovanni Drogo"]Un peu comme pour les portugais : Nani, Quaresma, Simao (dans une moindre mesure...) C'est joli mais ça ne sert à rien !

Mettre Simao dans le même sac que Quaresma même dans "une moindre mesure" c'est insultant pour le football :shock:

Pour Simao j'exagère j'avoue :mrgreen: mais car il s'est bonifié avec le temps :wink: et s'est dépassé de ce rôle qu'il avait en début de carrière.
Mais je n'ai jamais aimé ce type de joueur, ça doit jouer (sans mauvais jeu de mot)
By Giovanni Drogo
#141411 En fait je vais nuancer mes propos (toujours compliqué quand quelque chose n'est pas arrivé à maturité dans nos cerveaux), le problème de Ben Arfa, c'est qu'avec son jeu; soit il influe vraiment sur le match en marquant ou en faisant une passe ou provoquant je sais pas combien de fautes dangereuses, soit il sert à rien.
Et c'est là où le talent joue : Ben Arfa en manque cruellement car trop irrégulier et trop peu performant. Or un joueur qui ne sert à rien 3 matches sur 4....ne sert à rien.

Je ne regardais pas l'OL mais je n'ai pas le souvenir d'entendre parler de ses exploits chaque semaine, loin de là... Et pour un super crack qu'on attendait depuis longtemps...le bât blesse.

Et pour le côté caractère de cochon, si le cas Zlatan ne te convient pas, regarde Sneijder :wink: Si il était vraiment si talentueux que ça, l'entraîneur, comme les coéquipiers auraient fait avec et il serait adulé dans un grand club.
By Murakami
#141413 En 2007-2008, sa dernière saison à Lyon est très bonne et justement on parlait de lui quasiment chaque semaine. Je me rappelle un PSG-Lyon qui a du donner des cauchemars à de nombreux supporters du club de la capitale.

A Marseille il a eu plus de mal mais encore une fois c'est plus dû à sa tête de cochon qu'à son talent. Ce mec a(vait) une capacité impressionnante à s'embrouiller avec tout le monde : coach, président et coéquipiers...

Je n'irais pas le comparer à l'heure actuelle avec un Cristiano Ronaldo ou un Zlatan, il en est à des années lumières mais plus jeune il avait le potentiel, tout comme un Benzema.

Il faut aussi garder en tête qu'en France on est assez prompt à mettre de côté les fortes têtes, cf. la gestion des cas Ronaldinho ou Anelka à Paris.

Pour moi, ce joueur est clairement passé à côté d'une énorme carrière parce qu'il a manqué d'humilité et d'intelligence à des moments clés. Quitter Lyon pour l'OM était vraiment un très mauvais choix.

Aujourd'hui il a beaucoup gagné en régularité parce qu'il se concentre enfin sur le foot.
By Stan
#141416 Les gars, remettez un peu les choses en perspective.

C'était un très beau match, et une magnifique qualification. Mais on n'a pas gagné la coupe du monde non plus. Non, on a juste gagné le droit de participer à une compétition entre les 32 meilleures nations du foot. On a juste échappé à l'humiliation, c'est tout.

Rappelez-vous 2010, c'était le même contexte, qualification à l'arrachée, on dresse des louanges et tout va bien dans le meilleur des mondes et on se fait sortir par les Sudaf' le Mexique et l'Uruguay.

J'ai vu une Équipe de France extrêmement faible dans une poule constituée de petits adversaires.
Comme de bien entendu, on s'est fait fesser par l'Espagne, et on a été infichu de battre les géorgiens à domicile.

Je crains le pire pour 2014, après évidemment je serai à fond derrière. Je préfère simplement rester lucide et pas me faire trop d'illusions.
By coug
#141420 Un beau match?

Je présume que tu dis cela pour la remarquable qualité des plongeons (et dans les deux équipes)... A croire que des italiens se sont infiltrés :mrgreen:

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m4njlvG11g1ruixaoo1_500.gif[/img]