Modérateurs: animal, Léo

By S.Mimura
#141506 [quote="Zikos"]Les supporteurs français devraient s'inspirer des algériens, ce né pas pour rien que ces dernier sont considéré comme les meilleur supporteurs au monde, ceux qui on vu le match barrage de ce mardi soir contre le Burkina Faso et l’après match savent de quoi je parle.

Une demi-douzaine de fautes en 2 lignes, nice perf!
By coug
#141507 [quote="Geist"]
Oui, j'ai renoncé en réalisant que les commissariats étaient peu fréquentés par les gens intelligents et stylés, surtout les cellules de garde à vue. Mais quand je lis des trucs comme « le peuple français » à propos de la main de Henry, je relativise. J'en serais presque prêt à demander la citoyenneté suisse si Coug peut me garantir qu'elle me mettrait à l'abri de ce genre de désagréments. :mrgreen:
Je suis pas sur que tu t'y plaises, en Suisse... Tu évites peut être de "tier à vue sur les commentateurs sportifs" en précisant que attention "c'est une résolution fragile", mais nous on accorde pas nécessairement la réciproque à l'égard des post-soixante huitard tendance caviar... :mrgreen:

Pour en revenir au foot, le tirage des phases de poule aura lieu le 6 décembre... Vous êtes près? Personnellement j'attends quand même cette date avant de prendre des paris (sur le fait que la Suisse ferait au moins aussi bien que la France) :mrgreen:
ByZikos
#141508 [quote="S.Mimura"][quote="Zikos"]Les supporteurs français devraient s'inspirer des algériens, ce né pas pour rien que ces dernier sont considéré comme les meilleur supporteurs au monde, ceux qui on vu le match barrage de ce mardi soir contre le Burkina Faso et l’après match savent de quoi je parle.

Une demi-douzaine de fautes en 2 lignes, nice perf!

C'est la joie :D
By coug
#141509 [quote="Zikos"]Les supporteurs français devraient s'inspirer des algériens, ce né pas pour rien que ces dernier sont considéré comme les meilleur supporteurs au monde, ceux qui on vu le match barrage de ce mardi soir contre le Burkina Faso et l’après match savent de quoi je parle.
Euh, c'est une blague?

Il y a eu 4 morts en Algérie et 40 blessés. En France, pas mal de voitures ont été incendiées et les secours ont pas pu intervenir, parce-que les mêmes supporters bloquaient tout ( [url=http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/21/1757255-albi-incidents-cantepau-maire-rappelle-regles-vivre-ensemble.html]source[/url] ).

A Paris, la RATP a du couper le trafic sur toutes les lignes de bus et de métro, car la situation était devenu incontrolable. Ainsi que certains tronçons de lignes de métro (sur la 2 et autours de l'étoile).

A Toulouse, le drapeau algérien a flotté sur la Mairie pendant quelque temps, car ils ont réussis à s'y hisser.

A Besançon, un véhicule de la gendarmerie a été attaqué, d'abord bloqué dans la circulation, puis recouvert de drapeaux, ensuite des coups dans la carrosserie, les essuies glace arrachés.. Et pour finir ils ont cassés les vitres. Une jeune femme gendarme a une blessure à l'oeuil au moment d'écrire ces lignes, car elle s'est prise des débris de verre.

A Marseille, trois policiers ont été blessés sur le vieux port.

Et encore, j'ai probablement pas reçu toutes les infos... Alors tes leçons, j'ose espérer que c'est une blague.

PS/politiquement correct ON/ Il est évident que chacun doit prendre garde à ne pas stigmatiser et ne pas généraliser. Ce message a juste pour but de signifier que la soirée festive, ne s'est hélas, pas si bien passé que ca, au point ou on pourrait la citer en exemple. Malgré le comportement irréprochable d'une majorité. /OFF/
By animal
#141510 [quote="coug"][quote="Zikos"]Les supporteurs français devraient s'inspirer des algériens, ce né pas pour rien que ces dernier sont considéré comme les meilleur supporteurs au monde, ceux qui on vu le match barrage de ce mardi soir contre le Burkina Faso et l’après match savent de quoi je parle.
Euh, c'est une blague?

Il y a eu 4 morts en Algérie et 40 blessés. En France, pas mal de voitures ont été incendiées et les secours ont pas pu intervenir, parce-que les mêmes supporters bloquaient tout ( [url=http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/21/1757255-albi-incidents-cantepau-maire-rappelle-regles-vivre-ensemble.html]source[/url] ).

A Paris, la RATP a du couper le trafic sur toutes les lignes de bus et de métro, car la situation était devenu incontrolable. Ainsi que certains tronçons de lignes de métro (sur la 2 et autours de l'étoile).

A Toulouse, le drapeau algérien a flotté sur la Mairie pendant quelque temps, car ils ont réussis à s'y hisser.

A Besançon, un véhicule de la gendarmerie a été attaqué, d'abord bloqué dans la circulation, puis recouvert de drapeaux, ensuite des coups dans la carrosserie, les essuies glace arrachés.. Et pour finir ils ont cassés les vitres. Une jeune femme gendarme a une blessure à l'oeuil au moment d'écrire ces lignes, car elle s'est prise des débris de verre.

A Marseille, trois policiers ont été blessés sur le vieux port.

Et encore, j'ai probablement pas reçu toutes les infos... Alors tes leçons, j'ose espérer que c'est une blague.

PS/politiquement correct ON/ Il est évident que chacun doit prendre garde à ne pas stigmatiser et ne pas généraliser. Ce message a juste pour but de signifier que la soirée festive, ne s'est hélas, pas si bien passé que ca, au point ou on pourrait la citer en exemple. Malgré le comportement irréprochable d'une majorité. /OFF/
Oui, mais ils soutiennent leur équipe sans faille, donc c'est des bons supporters. C'est comme les ultras du PSG qui allaient défoncer les supporters de l'autre camp, par amour de leur équipe: des supporters modèles!! :mrgreen:
ByZikos
#141511 Assez d’accord avec toi Coug, mais bon, rien n'est parfait dans la vie.

[quote="animal"]
Oui, mais ils soutiennent leur équipe sans faille, donc c'est des bons supporters. C'est comme les ultras du PSG qui allaient défoncer les supporters de l'autre camp, par amour de leur équipe: des supporters modèles!! :mrgreen:

+1000 8)
By Murakami
#141512 [quote="Zikos"]Assez d’accord avec toi Coug, mais bon, rien n'est parfait dans la vie.

[quote="animal"]

+1000 8)

Zikos le décalage entre ton commentaire et la gravité des évènements est assez effrayant. :shock:
By coug
#141526 [quote="Zikos"]Assez d’accord avec toi Coug, mais bon, rien n'est parfait dans la vie.
Quelle est ta position face à ces évènements?

Tu les comprends, tu les cautionnes, tu les condamnes? Quelle devrait être la réponse d'un Etat de droit à tes yeux? (question légitime, vu que tu es fonctionnaire si ma mémoire est bonne).

A titre de comparaison, les règles en Suisse sont clairs: Les klaxons sont tolérés dans les deux heures qui suivent une victoire. Les regroupements festifs également. La police laisse faire jusqu'à un certain point. Ce point, c'est la sécurité.

Donc dès qu'ils commencent à faire n'importe quoi (exemple, rouler sans casque, s'assoir sur la portière en roulant, etc., elle interpèle les fautifs. Et s'ils coopèrent pas, c'est avec la force, qu'on leur fait comprendre).

Il y a de très grosses communautés italiennes, turques et albanaises en Suisse. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est aussi des supporters passionnés. Pourtant, jamais on ne s'est ne serait ce que vaguement approché de l'extrême gravité des évènements d'il y a quelques jours. Et surtout, les médias condamnent. Pas comme en France, ou c'est l'omerta.

PS/ Animal, les ultras du PSG sont quelques dizaines, quelques centaines à tout casser (sans mauvais jeu de mot ;) ). Rien avoir avec les centaines de milliers de citoyens qui sont descendus dans la rue suite à cette qualification. Rien que sur les champs elysées, ca se comptait en milliers.
By Dje
#141527 Ce soir là, après la victoire, j'étais sur le périph.

Je ne me suis jamais autant chié dessus qu'en voyant des ânes assis sur le rebord de la fenêtre de leur bagnole à agiter les bras pour "célébrer" la victoire. Si j'avais roulé dessus, à tous les coups ça aurait été de ma faute.
By coug
#141529 Tu veux parler de ca Dje?

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/33308010.jpg[/img]

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/33308011.jpg[/img]

Bon au moins vous êtes prévenus: Il y a des jours/soirs, ou si certaines équipes gagnent, il vaut mieux aller mettre sa voiture dans un parking si on en a pas et resté tranquillement chez sois.
By Stan
#141530 Zikos a encore loupé une occasion de se taire. À chaque qualif des algériens, quasiment, des dégradations sont observées (voitures brûlées, etc.). Bref.

Je pense par contre que le foot n'est que le reflets de grosses tensions sociales sur ce sujet. Voyez ce qui s'est passé quand Paris est devenu champion. Imaginer un instant que la France puisse gagner contre l'Algérie sur un pénalty lié à une faute inexistante, par exemple, et là, je me demande vraiment si ça n'aurait pas de graves conséquences pour nous.

Si c'était le cas, en tout cas, je me réfugierai vite dans la caserne militaire de Coug qui doit lui servir de maison, en passant la frontière suisse :mrgreen:
By Murakami
#141531 [quote="Stan"]Zikos a encore loupé une occasion de se taire. À chaque qualif des algériens, quasiment, des dégradations sont observées (voitures brûlées, etc.). Bref.

Je pense par contre que le foot n'est que le reflets de grosses tensions sociales sur ce sujet. Voyez ce qui s'est passé quand Paris est devenu champion. Imaginer un instant que la France puisse gagner contre l'Algérie sur un pénalty lié à une faute inexistante, par exemple, et là, je me demande vraiment si ça n'aurait pas de graves conséquences pour nous.

Si c'était le cas, en tout cas, je me réfugierai vite dans la caserne militaire de Coug qui doit lui servir de maison, en passant la frontière suisse :mrgreen:

Petite précision quand même, même si je crois que c'est ce qui était sous-entendu, les ultras du PSG ont été débordés par des mecs venus là pour profiter de l'occasion pour piller et casser autant que possible. Cette info, je ne la tiens ni des journaux ni de la police...
By coug
#141532 [quote="Stan"]Si c'était le cas, en tout cas, je me réfugierai vite dans la caserne militaire de Coug qui doit lui servir de maison, en passant la frontière suisse :mrgreen:
J'ai effectivement ce qu'il faut à la maison, dont un abri anti-atomique pleinement opérationnel, d'une capacité de 9 personnes :mrgreen: Et le filtre à air est en alimentation directe au réseau en 380V et il fonctionne aussi manuellement.. La porte, elle, fait 20cm d'épaisseur (béton armé) et pèse quelques centaines de kg. Bref, rien de bien extraordinaire en Suisse, ils étaient obligatoires jusqu'il y a 2 ans. Bon, si je prévois d'acceuillir des français faudra que je l'équipe, d'un monopoly par exemple, vu que l'euro vaudra bientôt plus rien. Comme ca ils seront pas trop dépaysés :twisted: :twisted:

Mais bon, il sers surtout de cellule de dégrisement... :twisted:

En ce qui concerne les ultras du PSG, effectivement, plus personne n'ose dire que les dégradation du Trocadéro à la victoire (ainsi que celles de la veille, non moins gravissimes, qui ont été passées sous silence) sont dus aux Ultras. En même temps, suffit de regarder les photos.