Modérateurs: animal, Léo

By coug
#153450 Bon n'oubliez pas le 20 Juin à 21h00, pour le match France-Suisse :mrgreen: :mrgreen: D'ici là, un article "regarder la coupe du monde avec discernement" serait plus que bienvenue :)

A part ca, pronostic perso effectué à l'arrache ([url=http://www.almateam.com/XaMaLa2014/Tableau-pronostic-championnat-2014.xlsx]fichier ici, tout se mets à jour automatiquement[/url]).

A retenir:
- Le vainqueur du groupe E (dans lequel est la France) rencontrera vraisemblablement le Nigéria. Et à l'étape d'après, c'est ou le Portugal, ou l'Allemagne. Donc dans les deux cas le groupe E risque de s'éteindre en quart.
- Par contre, le deuxième du groupe E, va se manger l'Argentine en huitième - Donc élimination quasi-assurée.
- Dans tous les cas je vois la France et la Suisse se qualifier

- Le groupe D c'est vraiment le killer group: Italie, Angleterre et Uruguay.
- Le deuxième du groupe D, va se manger le Brésil... Donc élimination quasi-assurée dès les huitième, pour une grosse équipe.

- Le Brésil n'aura pas de parcours facile et la route jusqu'en finale sera longue, ils rencontreront ou l'Espagne ou le bouchers des Pays-Bas en 8ème et l'Italie, l'Angleterre ou l'Uruguay en quart..

[img]http://i.imgur.com/91sZSpZ.jpg[/img]

Vos avis?
By julethergo
#153455 Cette année la coupe du monde sera une des plus ouvertes qu'on ait vu. Jamais il n'y a eu autant d'équipes en mesure de la remporter. Cela est dû au fait qu'il y a énormément de très bons joueurs un peu partout, mais aussi que toutes les équipes ont des points faibles.
Mes favoris sont le Brésil, car il joue à domicile et ils ont une défense très solide, mais offensivement c'est pas du tout ça. Et l'Espagne, car ils ont de nombreux joueurs d'expérience avec une vraie culture de la gagne. Derrière, y a une multitude d'équipes qui se positionnent en tant qu'outsider et qui peuvent prétendre à la victoire finale : Argentine, Uruguay, Colombie, Italie, Portugal, Allemagne, France, voire l'Angleterre, la Belgique ou les Pays Bas. Ça va être passionnant.
By coug
#153456 [quote="aequus"]Sérieux tu vois la Belgique en finale ?
C'est pas du tout un truc rationnel hein :mrgreen:

Mais j'ai l'impression qu'elle peut nous faire une très belle coupe du monde.. Let's wait & see

En tout cas je cherche un endroit sympathique à Paris pour voir les match, sans être entourés de boeufs en sueur qui sentent la bière 3km... :mrgreen: [size=50]Et ou je pourrais porter un tshirt rouge à croix blanche en sécurité[/size]
By coug
#153457 [quote="julethergo"] Derrière, y a une multitude d'équipes qui se positionnent en tant qu'outsider et qui peuvent prétendre à la victoire finale : Argentine, Uruguay, Colombie, Italie, Portugal, Allemagne, France, voire l'Angleterre, la Belgique ou les Pays Bas. Ça va être passionnant.
Bon il y a quand même un intru dans ta liste.... [img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gilbert%20gosseyn.gif[/img]
By julethergo
#153458 [quote="coug"][quote="julethergo"] Derrière, y a une multitude d'équipes qui se positionnent en tant qu'outsider et qui peuvent prétendre à la victoire finale : Argentine, Uruguay, Colombie, Italie, Portugal, Allemagne, France, voire l'Angleterre, la Belgique ou les Pays Bas. Ça va être passionnant.
Bon il y a quand même un intru dans ta liste.... [img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gilbert%20gosseyn.gif[/img]

Oui :mrgreen:

Après sait-on jamais, il y a malgré tout de bons joueurs en équipe de France, sans parler de la chance (pour ne pas dire autre chose) légendaire du sélectionneur. Le jeu s'est bonifié ces derniers mois, l'état d'esprit semble bon. Je ne les vois pas gagner mais disons qu'un quart ou une demi en allant embêter les grosses équipes est loin d'être inenvisageable.
By aequus
#153459 [quote="coug"]En tout cas je cherche un endroit sympathique à Paris pour voir les match, sans être entourés de boeufs en sueur qui sentent la bière 3km... Et ou je pourrais porter un tshirt rouge à croix blanche en sécurité

C'est sûr que pour trouver de la Rivella ou de la Gazosa à Paris, va falloir se lever tôt... :mrgreen:
By julethergo
#153460 La France n'est malheureusement pas un très bon endroit pour regarder la coupe du monde. Tous les écrans géants et évènements publics lors de cette coupe du monde seront interdits, et les 3/4 quarts des français n'y connaissent pas grand chose et ne sont pas passionnés de foot, ils ne vivent pas l’événement comme on le vit ailleurs. Vivre une coupe du monde à Berlin, Londres, Rome ou Lisbonne, c'est une toute autre expérience.
By coug
#153462 Aequus, c'est ce qu'on appelle un coup bas :wink:

Bon, les évènements publics je n'y pense même pas, compte tenu du passif des derniers évènements... Le secteur champs elysées, j'exclue aussi, là aussi, il y a un passif. En plus il y a quand même pas mal d'équipes "à risque" qui vont jouer en poules, et va y avoir des voitures qui vont bruler et du caillassage (vu que c'est ce qui arrive si elles gagnent, et aussi, si elles perdent).

Je pensais plus à un bar sympathique, ou un hotel (dans l'esprit du Pershing Hall), qui diffuse le match dans de bonnes conditions vers saint germain des prés.

Ou alors chez un membre du SpikeClub qui voudrait organiser quelque chose chez lui et qui dispose d'un joli écran :mrgreen: :mrgreen:[size=50] (appel du pieds)[/size]
By julethergo
#153463 [quote="Travel_er"]La Belgique en finale, grosse côte mais pas impossible du tout, avec l' Allemagne et l' Espagne c' est à mon avis l' équipe la plus solide d' Europe.

Ils ont une très belle génération, malheureusement pour l'instant il n'y a pas vraiment d'osmose dans l'équipe, leur jeu est assez pauvre. Et ils sont encore très tendres et naïfs, ça manque de cojones pour ce genre de compétition. Mais avec les joueurs qu'ils ont ils peuvent effectivement faire mal s'ils trouvent la bonne carburation.
By Giovanni Drogo
#153470 [quote="julethergo"][quote="coug"][quote="julethergo"] Derrière, y a une multitude d'équipes qui se positionnent en tant qu'outsider et qui peuvent prétendre à la victoire finale : Argentine, Uruguay, Colombie, Italie, Portugal, Allemagne, France, voire l'Angleterre, la Belgique ou les Pays Bas. Ça va être passionnant.

Oui :mrgreen:

Après sait-on jamais, il y a malgré tout de bons joueurs en équipe de France, sans parler de la chance (pour ne pas dire autre chose) légendaire du sélectionneur. Le jeu s'est bonifié ces derniers mois, l'état d'esprit semble bon. Je ne les vois pas gagner mais disons qu'un quart ou une demi en allant embêter les grosses équipes est loin d'être inenvisageable.

J'aurais plutôt dit l'Angleterre : pas de gardiens, pas de gros milieux (gerrard et lampard ne sont pas dans la forme de leur vie), pas de latéraux (encore moins que la France) et si on enlève Rooney, pas d'attaquants avec une bonne expérience internationale. Ah oui, et le climat ne leur sera pas favorable et comme d'hab ils seront sur les rotules suite à leur saison. :mrgreen:

Franchement ça fait combien de temps que l'Angleterre n'a plus eu une équipe digne de leur réputation de grosse nation ? 60 ans ?