Modérateurs: animal, Léo

By Orphée
#141426 [quote="Stan"]J'ai vu une Équipe de France extrêmement faible dans une poule constituée de petits adversaires.
Comme de bien entendu, on s'est fait fesser par l'Espagne, et on a été infichu de battre les géorgiens à domicile.
Extrêmement faible, faut pas exagérer... Moyenne, oui, à son niveau quoi, mais finir deuxième d'un groupe où se trouve l'Espagne, c'est bien (5V, 2N, 1D pour nous, 6V, 2N, 0D pour eux), et on a la meilleure attaque.

Le match nul contre la Géorgie est naze mais sur le reste, on a fait le boulot.

Et oui, c'était un beau match... et un scénario dingue.
By Giovanni Drogo
#141431 [quote]Rappelez-vous 2010, c'était le même contexte, qualification à l'arrachée, on dresse des louanges et tout va bien dans le meilleur des mondes et on se fait sortir par les Sudaf' le Mexique et l'Uruguay.

Tu dois avoir des trous de mémoires...En 2010 pendant un an tout le peuple français s'est offusqué de la main de Henry et ne désirait qu'une chose : que la France se chie comme une merde.
On voulait que Domenech parte, l'ambiance était plus que délétère, et pour couronner le tout, on perd en match amical face à la Chine. La Chine quoi !!
Je ne dis pas qu'on va gagner la coupe du monde, de toute manière personne ici n'est capable de prédire quoi que ce soit, je dis juste que j'ai la sensation qu'une équipe est née.
By Stan
#141437 [quote]Le match nul contre la Géorgie est naze mais sur le reste, on a fait le boulot

Orphée, on a fait le boulot contre la Finlande, la Biélorussie et la Géorgie, c'est vraiment se contenter de peu :?

Après, voilà, on est une équipe moyenne et on fera une perf'... moyenne.
Et je ne suis pas du tout d'accord avec GD, mais bon, l'avenir nous départagera :wink:
By Synchronn
#141446 Tant qu'on fait mieux que la Suisse, ça me va. Ils jouent bien au foot les horlogers ?Sont qualifiés ?
By coug
#141448 Oui oui, qualifiés, premiers de notre groupe avec 14 victoires consécutives. Et la dernière fois, on était la seule équipe de la Coupe à avoir vaincu l'Espagne (qui sont devenus champions du monde)..

On a une jeune génération, sur motivée, soudée et reconnaissante de pouvoir représenter notre pays. Et ils vont pas faire grève, eux. Bref, tout ce que l'équipe de France n'a pas :mrgreen:

Attendons le tirage le 6 décembre, pour faire des pronostics sur les match de poule... :mrgreen:

Même si j'y connais rien au foot, j'adore toujours les périodes de coupde du monde. C'est un environment rêvé pour la quenelle :mrgreen:
By Orphée
#141455 [quote="Stan"][quote]Le match nul contre la Géorgie est naze mais sur le reste, on a fait le boulot

Orphée, on a fait le boulot contre la Finlande, la Biélorussie et la Géorgie, c'est vraiment se contenter de peu :?
C'est pas se contenter de peu puisqu'on est qualifié dans le groupe de l'Espagne, avec la meilleure attaque et avec les mêmes stats que l'Espagne (la seule différence, c'est qu'on perd un match contre eux 1-0). Deux matchs nuls, contre l'Espagne et la Géorgie à l'extérieur, il n'y a pas à rougir. L'équipe a marqué pas mal de buts et a su élever son niveau de jeu quand il le fallait (le 3-0 contre l'Ukraine, c'était loin loin loin d'être gagné .

La Finlande, la Biélorussie et la Géorgie, c'est naze, mais c'est pas bien plus naze que les autres petites équipes dans les autres groupes.

Les seules critiques, c'est sur le niveau de jeu qui baisse de façon récurrente. Mais encore une fois, la France meilleure du monde, c'était en 98 et 2000, je pense qu'en tant qu'équipe, elle est a sa place actuellement (même si le classement FIFA est une blague)...

L'important, c'est la qualif.
By Hiva Oa
#141463 [quote="Orphée"]L'important, c'est la qualif.

Non.
L'important c'est la manière.
Le contraire d'avoir un écart de 5 (cinq) buts en 4 jours.
Le contraire de la main de Thierry Henry.
Pour paraphraser l'article de Maurice, pour rappeler un VRAI champion d'Europe, http://youtu.be/fWAS9LnOtIM

[quote="Tony Parker"]J'm'en fous de c'qui arrive en 2ème mi-temps.
Même si on perd.
Au moins on joue avec notre fierté.
(...)
Après on perd c'est pas grave, c'est la vie.
Mais moi je préfère perdre en [me] battant.
By Geist
#141488 [quote="Giovanni Drogo"]En 2010 pendant un an tout le peuple français s'est offusqué de la main de Henry et ne désirait qu'une chose : que la France se chie comme une merde.
MDR. (Comme disent les jeunes vauriens de nos jours.)

J'ai renoncé à tirer à vue sur les gens qui parlent de sport, mais c'est une résolution fragile - faites attention.
By Oksana
#141494 [quote="Hiva Oa"][quote="Orphée"]L'important, c'est la qualif.

Non.
L'important c'est la manière.
Le contraire d'avoir un écart de 5 (cinq) buts en 4 jours.
Le contraire de la main de Thierry Henry.
Pour paraphraser l'article de Maurice, pour rappeler un VRAI champion d'Europe, http://youtu.be/fWAS9LnOtIM

[quote="Tony Parker"]J'm'en fous de c'qui arrive en 2ème mi-temps.
Même si on perd.
Au moins on joue avec notre fierté.
(...)
Après on perd c'est pas grave, c'est la vie.
Mais moi je préfère perdre en [me] battant.

Michel n'aurait pas été de ton avis
http://www.youtube.com/watch?v=CBM1OiS9yJk
By Orphée
#141500 [quote="Geist"]J'ai renoncé à tirer à vue sur les gens qui parlent de sport, mais c'est une résolution fragile - faites attention.
Et pourtant, tirer à vue sur les gens qui parlent de sport ne fait pas paraître plus intelligent ou plus stylé.
By Geist
#141502 [quote="Orphée"][quote="Geist"]J'ai renoncé à tirer à vue sur les gens qui parlent de sport, mais c'est une résolution fragile - faites attention.
Et pourtant, tirer à vue sur les gens qui parlent de sport ne fait pas paraître plus intelligent ou plus stylé.
Oui, j'ai renoncé en réalisant que les commissariats étaient peu fréquentés par les gens intelligents et stylés, surtout les cellules de garde à vue. Mais quand je lis des trucs comme « le peuple français » à propos de la main de Henry, je relativise. J'en serais presque prêt à demander la citoyenneté suisse si Coug peut me garantir qu'elle me mettrait à l'abri de ce genre de désagréments. :mrgreen:
ByZikos
#141504 Les supporteurs français devraient s'inspirer des algériens, ce né pas pour rien que ces dernier sont considéré comme les meilleur supporteurs au monde, ceux qui on vu le match barrage de ce mardi soir contre le Burkina Faso et l’après match savent de quoi je parle.